Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 158 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

JMLab : les nouvelles Electra

Message » 29 Nov 2001 18:03

Savez vous où on peut les écouter sur Paris ?
(si elles sont arrivées...)
Evidemment si quelqu'un a déjà pu les écouter, son avis m'interesse
HAL
 
  • offline

Message » 30 Nov 2001 15:50

J'ai pu écouter en avant première les nouvelles Electra 906 (format biblio). En 1 mot: MAGNIFIQUES! En plusieurs mots: transparentes, spaciales, ultra-rapides, musicales... Et quand je dis spaciales, c'est vraiment un euphémisme: la scène sonore est proprement gigantesque... là, on frôle vraiment le très haut de gamme! Cette écoute m'a fortement rappelé celle que j'avais faite sur des électrostatiques(des Martin Logan a 30.000 F/paire). Franchement, j'espère pour JMLAB qu'ils vont rapidement upgrader leur gamme Utopia, ou alors faire le forcing (ce qu'ils font déjà si je ne m'abuse) pour qu'aucun client ne puisse faire une comparaison directe, car... Honnètement, les nouvelles Electra dépassent en qualité certaines Utopia AMHA (je pense aux minis, pas encore entendu les autres).
Je sais que la revue "Haute Fidélité" n'a pas vraiment bonne réputation dans ce forum, mais, je dois avouer que l'article de Zacharie Bourjet (disponible sur le site de JMLAB) colle parfaitement avec ce que j'ai pu entendre de mes propres oreilles... absolument rien à redire sur ce papier.
Franchement ces enceintes sont si bonnes que j'économise depuis 1 mois déjà pour me procurer une paire de 906, une CC900 et une paire de SR900... Ha oui, j'ai oublié de préciser: cette écoute fut faite sur une amplification Cairn (ION T2), preamp Cairn associé, lecteur Rega Planet. Un bel Canto EVO devrait sans doute donner de meilleurs résultats, mais bon... j'ai déja 5 ION T2 que j'aime beaucoup! Voili voilou!
edc
 
Messages: 99
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 30 Nov 2001 16:44

Edc, as-tu deja ecoute l'ancienne generation (electra 920.1) ? Comment se situe cette nouvelle serie ?
J'etais parti pour les acheter l'annee derniere et a la 1ere ecoute j'ai su que je n'en voulais pas. (l'aigu jmlab, je ne supporte pas...)
A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 30 Nov 2001 18:26

Merci pour cet avis, mais du coup je suis encore plus impatient de les écouter
mais où ?
HAL
 
  • offline

Message » 30 Nov 2001 18:44

Ben... souvenirs souvenirs... je n'ai pas fait d'écoute aussi approfondie sur l'ancienne gamme Electra. En plus, je dois avouer que JMLAB ne se marie pas avec toutes électroniques... Je comprends parfaitement que tu trouves les aigus aggressifs: c'est le souvenir que j'avais de l'ancienne gamme... Mais cette écoute que j'avais faite à l'époque (il y a 3 ans...) ne pouvait être que mauvaise, quand j'y repense, car elles étaient reliées à un Yamaha DSP-A1. Et Yam n'est pas particulièrement réputé pour sa musicalité et son aigu peu aggressif :wink: Donc, je ne crois pas être le plus qualifié pour comparer les 2 gammes.
Ceci dit, après ces précautions d'usage, force est de constater que je n'ai absolument pas retrouvé le caractère aggressif de l'aigu qui m'avait dérangé dans cette nouvelle gamme électra (enfin, je rappelle que je n'ai écouté que les 906... de tt facon, c'est le meilleur rapport Q/P AMHA). A mes oreilles, les nouvelles électra sont réellement bien équilibrées et très musicales. Donc, je te recommande au moins de donner à JMLAB une seconde chance, car tu pourrais toi aussi changer d'avis à leur sujet... :)
edc
 
Messages: 99
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 30 Nov 2001 18:54

Pour les écoutes sur Paris, je ne puis pas trop t'aider.. De plus, j'ai cru comprendre qu'elles ne seront livrées qu'en Janvier. Donc, je ne suis pas certain que tu trouves qqch avant. Moi, ca m'ennuie autant que toi, car je les voudrais déjà... :) Donc, si qqn pouvait me dire et me prouver que je me trompes, je lui serais très reconaissant :wink:
edc
 
Messages: 99
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 16 Jan 2002 2:36

salut "edc"..

pourais tu me dire à quel prix les as tu vue ?
je suis moi aussi fortement interesse, changer mes 708 Olymp K2 pour les Electra..mais le prix ?
rumpetroll
 
  • offline

Message » 16 Jan 2002 14:59

je l avais vu il y a un moment chez un nouveau magasin de hifi et homecinéma dans le 12 arrdt à Paris . ESPACE CINEVISION je sais qu il distribue aussi des enceintes ZINGALI et les électroniques ETALON entre autres , pour le prix je sais qu ils peuvent
etre assez souple enfin le mieux c est d aller voir sur place
joe75013
 
Messages: 60
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: paris france
  • offline

Message » 16 Jan 2002 19:36


Franchement ces enceintes sont si bonnes que j'économise depuis 1 mois déjà pour me procurer une paire de 906, une CC900 et une paire de SR900... Ha oui, j'ai oublié de préciser: cette écoute fut faite sur une amplification Cairn (ION T2), preamp Cairn associé, lecteur Rega Planet. Un bel Canto EVO devrait sans doute donner de meilleurs résultats, mais bon... j'ai déja 5 ION T2 que j'aime beaucoup! Voili voilou!

Bonjour,

Peux-tu me dire les caactéristiques de tes amplis CAIRN ION T2 ( puissance, facteur amortissement, capacité transfo, ... ) et surtout leur qualité musicale ( par exemple par comparaison à un PROTON AA2120 ).
Ton préampli est-il 5 canaux ? Combien vaut-il ainsi que les amplis et ou puis-je trouver à un bon prix ?

Penses-tu que 4 ELECTRA 906 + CC900 sur un DENON AVC10SE seront excellentes en home-cinéma, couplées avec un AA2120 SUR les avants ?

Merci de ta réponse.

KASTAS.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 17 Jan 2002 1:16

Put*** Kasta !!!
je devrais dire "KASTAtirelire"..parce que là, ouahh, c'est chaud tout d'un coup !
Donne moi ton adresse, et surtout préviens moi quand tu les auras reçues chez toi..
(ta un chien, un fusil des chats peut etre??)
:smile:
rumpetroll
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message