Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, alaouest1935, Bruce_Wayne_37, Dabozz, DFRED75, Esscobar, frider, JordanB, marc69, MIC22, Mike596205, plhjunior, pm57, Steph-Hifi, THR4K et 110 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

DENON ??? CABASSE ????

Message » 29 Nov 2001 19:34

Salut,
Je suis novice dans le domaine mais aprés pas mal d'hésitation, j'est réduit mes choix à l'ampli DENON PMA-655 et Cabasse Antigua 222.
Je sais que pour beaucoup c'est du matériel trés moyen mais je voudrai votre avis sur la compatibilité de ces éléments et savoir si c'est pas trop mauvais quand même.
Je souhaite une "bonne" écoute Hifi, pour une pièce de 18 m² et un budget de 5000 Frs pour l'ensemble ampli+enceintes.
Merci de votre aide.
A+
rockfordford
 
Messages: 69
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 29 Nov 2001 20:09

Si tu es un peu "court" en budget, je conseillerai plutot un petit Proton que le Denon.
Les enceintes bibliothéques, c'est un choix ?
Parce que pour un poil plus cher, tu peux avoir une paire d'Acoustic Energy Aegis3 et un petit Rotel. Et là, ca commence à être "sérieux" ;-)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Nov 2001 21:21

Salut,
Pour les enceintes de bibliothèque c'est un problème de place qui m'oblige à avoir des enceintes de petite taille et pour un loitain futur les utilisé comme enceintes AR.
Pour la proposition de matériel, quel est le petit plus du prix ?
Sinon comment puis-je avoir des infos sur ce matériel ?
Merci.
A+
rockfordford
 
Messages: 69
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 29 Nov 2001 22:23

évite denon et cabasse. Pour les amplis hifi, j'en sais trop rien, mais pour les encientes va voir chez KEF TANNOY B&W MISSION qui propose de bonnes biblios. Tu peux meme avoir pour le prix biblios+pieds des colonnes Kef Cresta3 Tannoy MX3 B&W 602 Misson M73.
Vu ton choix final, je vois que tu vas surement faire tes courses à fnac (ou boulanger....). C'est à ne surtout pas faire. Il propose souvent des associations completement ******
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2001 22:25

??? pas compris ogobert. Les aegis3 coutent plutot 4200 que 2000....
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2001 23:11

Salut,
C'est vrai que c'est pas évident quand on ne connaît pas grand chose à tous ca.
J'ai pas mal de base en audiomobile mais rien en Hifi et si les "grands" distributeur comme FNAC, Boulanger... sont aussi conpétent en Hifi que Norauto ou Feu-vert en audiomobile cela me fait trés trés trés trés peur.
Le prob c'est que pour ce faire des idées c'est pas simple vu qu'ils ont tous le même matos en magasin et que les conditions sont plutôt spéciales: trés grande salle, souvent le petit ampli n'est pas connecté alors on écoute le haut gamme de la marque (la c'est sur il a un son nickel); idem pour les enceinte (tu écoute des Cabasses à 8000 Frs pièces alors que toi tu veut celles à 1000 Frs !!!!!!!!!!!!!!)
Alors si vous avez des conseil, n'hésiter pas.
Merci A+
PS: je suis sur la région de Nancy si quelqu'un connait des pros dans le coin.
rockfordford
 
Messages: 69
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 30 Nov 2001 10:31

C'est clair que la Fnac, c'est pas le meilleur endroit pour acheter de la Hifi...
Sur Nancy tu as Audio Fréquence ( http://www.audiofrequences.com/ ) et à Mulhouse Les Artisans du Son ( pas de web à ma connaissance ? ) mais ils sont assez haut de gamme...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Nov 2001 10:55

> Les aegis3 coutent plutot 4200 que 2000
Sur un couple ampli/enceinte, les enceintes doivent être le plus gros budget. Une paire à 4000F avec un ampli à 1500F a de très grandes chances de rendre bien mieux qu'une paire d'enceintes à 2125F driver par un ampli à 2125F...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Nov 2001 13:44

Pas d'accord avec toi Ogobert.
Le plus important dans un système, c'est la source, puis l'amplification et ensuite les enceintes.
Si ton ampli est trop faible, il ne drivera pas bien les enceintes et elles risquent de laisser passer un son pourri si les maillons en amont ne sont pas corrects.
Le contraire est moins génant ; un gros ampli sur de petites enceintes ne fera pas tout, mais on n'entendra pas les défauts et les enceintes seront bien tenues. Il vaut mieux en faire pas assez que trop en Hifi.
Maintenant, dans la gamme de prix citée, il n'y aura pas beaucoup de différences entre les deux solutions. Il faut toujours que le système reste homogène et c'est valable aussi pour le prix des maillons.
A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 30 Nov 2001 14:15

> Le plus important dans un système, c'est la source, puis l'amplification et ensuite les enceintes.
Vaste débat. Je dirais oui et non ;-)
Oui parce qu'il est bien évident que si ta source est "pourrie", il n'y a rien derrière ( ampli, enceinte, cable... ) qui va l'arranger.
Par contre, au niveau _budget_, je recommande toujours l'ordre inverse :
40% pour les enceintes
30% pour l'ampli
20% pour la source ( CD )
10% pour les "accessoires" ( cables, pointes, conditionneur secteur,... )
Là, c'est l'expérience qui parle.
En général et par rapport aux matériels sur le marché ( ce qui fait une belle nuance, je te l'accorde ), en mettant 1000F de plus dans les enceintes, tu améliores bien plus le rendu de ta chaine qu'en mettant 1000F de plus dans le lecteur CD.

> Si ton ampli est trop faible
Oui pour la puissance, encore que ca dépende de la technologie ( un tube saturé est moins "mauvais" qu'un transistor ).
Mais là encore ca n'a rien à voir avec le prix...
Je préfère dans tous les cas les 30 ou 40 watts d'un "petit" Rotel aux 200 watts (?) d'un Aiwa à budget équivalent ( ce qui est indécent pour l'Aiwa ;-)
A moins d'avoir des enceintes calamiteuses avec un rendement excécrable et une courbe d'impédance "torturée", un ampli de quelques dizaines de watts est pratiquement à tout les coups largement sufisant pour une écoute domestique.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Nov 2001 14:18

pas d'accord avec toi RoroMinator
Ben, deja, quand tu vois la duree de vie d'une enceinte / a la duree de vie d'un ampli, tu te dis que l'enceinte est un meilleur investissement.
Ensuite quand tu fais des associations (en hifi), bien souvent les meilleurs resultats (ou du moins les meilleurs rapports qualite / prix) sont donnés par des enceinte deux fois plus chere que les amplis sur lesquels elles tournent.
Ensuite, il faut evidemment que l'ampli soit capable en puissance de driver les enceintes... mais c'est pas forcement la puissance d'un ampli qui fait sa qualite !
Le probleme c'est que 5000 F c'est un peu juste... Donc, comme Olivier, je conseillerais un petit Proton (1800 F chez Hifissimo) avec des enceintes à 3000 - 3500 F (je sais pas quoi mais bon...) et ca marchera bien (n'oublie pas les cables de qualite !!!)
A+ Loïc
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Nov 2001 14:27

Salut Olivier (ha le cross postage !!!),
alors tu dis :
40% pour les enceintes
30% pour l'ampli
...
moi je dis :
66% pour les enceintes
33% pour l'ampli
Mais, si je ramene ton couple enceinte / ampli sur 100, je trouve :
57% pour les enceintes
43% pour l'ampli
Moralite, on n'est pas loin d'être d'accord :wink: :wink:
A+ Loïc (qui s'amuse avec sa calculette et qui fait des posts inutiles)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Nov 2001 14:41

> moi je dis :
> 66% pour les enceintes
> 33% pour l'ampli
Et 1% pour le CD ?
Evidemment, maintenant que tu as une belle platine vinyle ;-)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Nov 2001 16:34

Salut,
Il est vrai que depuis le départ, je privillégie un peu le budget enceinte à celui de l'ampli car pour moi, ces enceintes me seront utile dans une configuration futur (HC) et l'ampli sera a mon avis revendu ou utilisé sur d'autre canaux (type 7.1).
Ca c'est ma raison mais les votre sont sûrement meilleur.
Si je pars sur un ampli type Proton ams2 à 1800 Frs (existe-t-il en noir svp ?) j'ai donc un budget de 3200 Frs pour les "petites" enceintes et j'ai alors encore besoin de vous pour me conseiller.
Mon seul avis étant qu'elle doivent avoir une bonne qualité, s'accorder musicalement avec le Proton et a mon avis avoir un rendement relativement bon vu les 2*50 W de l'ampli.
Je suis suspendu à vos conseil......
A+
rockfordford
 
Messages: 69
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 30 Nov 2001 17:01

D'après mes souvenirs ( j'avais testé un am20, la génération précédente ), Proton a un son un peu "chaud". Spontanément, je l'associerai avec des enceintes "séches" genre Triangle ( Titus ), JM-Lab ou Cabasse mais à condition de trouver une ancienne série ( du temps ou il faisait des "vraies" enceintes et pas des produits marketing genre ).

L'autre option, avec un Rotel 931 avec par ex des B&W 602 : http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=7084&database=base.db&template=ampli.tpml&0=209
+ http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=7084&database=base.db&template=enceinte.tpml&0=22949
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message