Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jean GROS, jl.dudu, micbog, neric38, pm57, Sergiot92, Sylvain T, Taisetsu458, wuwei, ZEPHYR92 et 180 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli CARVER 2*540W ?

Message » 29 Nov 2001 21:24

imagine, que ton préampli disjoncte et ne controle plus le volume, c'est un coup a te recevoir un HP en pleine tronche au risque de tuer qqun.
CARVER c'est une arme de guerre pas de la HIFI :wink:
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 29 Nov 2001 21:42

c'est vrai ca ! Le meurtre parfait... à coup de HP !!!
c'est impressionant le ptit essai que j'ai fait avec des enceintes de pack à 3KF mais un préamp audio research, je sais que le AR il a du gain mais qd meme, au 1er cran (!!!) j'avais de la musique, au 3eme (cad au 1/12 eme) c'était un volume normal... j'imagine meme pas la fausse manip le potard à 10h, tu petes tout. C'est dangereux le HC
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2001 21:51

Bon vous m'aviez dissuadé et puis lionel a parlé et comme il en a eu 1... donc demain j'essaye de vraiment l'écouter on verra.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2001 9:55

! le fusible ne sont pas la pour protéger des watt, mais de l'alim à decoupage, c'est fragile ces bête là, si l'alimentation éternue, tu trouveras tes menbranes colées dans le mur d'en face ... :-)
bonne écoute ...
Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 30 Nov 2001 15:10

ah!ah!ah!ah,
c'est génial CARVER avec deux enceintes et en mettant le volume a fond, tu te retrouves avec une paire de surround "IN WALL" sur le mur arriére.Il parait que c'est trés esthétique.
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 30 Nov 2001 15:51

Hello
je ne connais pas le carver mais en ce qui concerne le Hafler P4000 je vous garantie qu'il drive tres bien mes Spendor (tres gourmande en courant c betes la)
De plus la construction double mono enorme alimentation se rapproche d'un char sovietique (pas beau mais increvable)mais qu'elle tenue de tout le spectre
J'ai ecoute de nombreux blocs de puissance y compris du tres tres cher et le P4000 est de loin le meilleur compromis pour moins de 10KF
Il y a mieux mais c beaucoup plus cher
arnaud terville
 
Messages: 256
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Au soleil près de la mer
  • offline

Message » 30 Nov 2001 16:40

L'alim de cet ampli est une alim à découpage = spectre HF assez large et pas très audiophile non?
Asfred
 
Messages: 390
Inscription Forum: 27 Déc 2000 2:00
Localisation: 38 France
  • offline

Message » 30 Nov 2001 18:03

Je me souviens de cet ampli, il a fait l'objet de nombreux débats.
En fait c'est une démonstration technologique de Carver.
Carver a commencé par mettre au point un énorme ampli à tubes, double mono. La bête coutait dans les 500 Kf.
Il a ensuite mesuré toutes les caractéristiques ce monstre dont une très importante appellée "la courbe de transfert" et a construit un autre ampli avec sa technologie hybride en reproduisant exactement la même courbe.
Le résultat est un ampli pas cher qui sonne comme le gros monstre à tubes.
Les tests réalisés décrivaient la chose comme "se rapprochant" de l'ampli de référence sans toutefois l'égaler complètement.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 30 Nov 2001 21:56

Alors finalement ce n'est pas le M1.5T mais le M4.0T donc plus puissant encore...
Je l'ai écouté sur une platine CD sony SACD 5KF prix public et bien c'était pas si mal ! Très dynamique, son un peu projeté mais jamais agressif, question reserve de puissance absolument impossible à prendre en défaut. Meme les timbres n'étaient pas si mal mais ca manquait d'articulation. On peut faire plus musical c'est sur mais en HC ca doit être un pur régal. En fait ca m'a fait un peu penser aux gros rotel avec moins de maitrise ds le bas.
Je reste sur mes petits atoll avec un ensemble plus homogene (AM100 + AV100)
Damned
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2001 22:36

ATTENTION, les amplis Chord ont aussi des alim a decoupage. Et ils sont reputes "audiophiles" enfin au moins autant que d'autre a alim "normale"
D'ailleur le dernier gros monstre de chord est en decoupage a decalage de 120° si qq1 sait ce que cela signifie???
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 30 Nov 2001 23:25

on est d'accord. Les magnifiques blocs mono Linn hdg (130 kf la paire) ont également une alim à découpage, probablement plus sophistiquée que celle du Carver mais bon cette techno n'est absolument pas à remettre en cause
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2001 12:00

Process:
1) discution
2) écoute
3) choix
bien souvent c'est le contraire ... (j'ai acheté ça, est ce que c'est bien)
Bien du plaisir
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 01 Déc 2001 13:23

mmm pourquoi cette remarque sur mon post ? Il me semble que c'est exactement ce que j'ai fait, je l'ai vu et partiellement écouté, je vous en ai parlé, je l'ai écouté, j'ai fait mon choix! C'est effectivement l'ideal qd c'est possible...
Damned
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2001 0:24

mmm pourquoi cette remarque sur mon post
parce bien (trop) souvent c'est le contraire, c'est donc un plaisir de voir que le bon sens n'a pas disparu :)
et j'oubliais le point 4 "l'anonce du choix"
Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message