Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, damien8549, Dav1172, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Nonaud, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 344 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les cordons secteur...

Message » 10 Nov 2001 15:46

Je voudrais savoir dans quelle proportion
l'ajout d'un cordon secteur sur le lecteur cd
et le préampli joue sur un système.
Les effets sont ils aussi efficace que pour des
cables HP ?
plf
 
Messages: 25
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Déc 2001 12:27

BONJOUR,POUR MOI LES CORDONS SECTEUR C'ETAIENT DE LA FABULATION,PUIS UN JOUR EN PASSANT A LA CAVE AUX TUBES,CONTRE UNE CAUTION DE 1430F,IL ME PRETE UN CORDON SECTEUR QUE J'ESSAYE ET LA,SURPRISE TOUT EST PLUS DETAILLé,PLUS DEGRAISSé,DONC JE LE GARDE,EN PLUS CA SE BRANCHE DIRECTEMENT SUR LA PRISE ET CA ALIMENTE TOUS LES MAILLONS.A ESSAYER.
BRUFA
 
Messages: 593
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Oise 60
  • offline

Message » 03 Déc 2001 14:45

Ca marche, mais tout dépend de la qualité de ton secteur et de l'heure où tu écoutes.
Que ce soit un cordon ou une barrette secteur, tu entendras la différence. Mais il y a du bon et du moins bon dans les produits de ce type.
J'ai pu comparer un cordon MIT Z, une barrette HMS et une barrette Axson. Sur mon système, j'ai préféré l'Axson.
En règle général, ces produits apportent une plus grande intelligibilité du message, un grave plus contrôlé et, parfois, plus de détails.
Mais c'est à écouter avant tout achat. Par ailleurs, je pense que l'investissement dans un câble HP ou une bonne modul. est plus rentable.
De toutes façons, tout dépend de ton installation. Sur un système à moins de 15 000 Francs, ne t'attends pas à des miracles.
En ce qui concerne l'heure d'écoute. Les pollutions électriques sont plus importantes durant les heures de travail. Fais la comparaison, tu verras qu'une écoute le soir est bien plus agréable. Est-ce un effet psychologique parce qu'on est plus reposé le soir ? Je ne crois pas.
A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 04 Déc 2001 12:34

A essayer ABSOLUMENT : un filtre Shaeffner sur la source. Ca vaut 100 F TTC chez Radiospares. Beaucoup plus propre, plus soyeux, plus présent...
Sur le préamp par contre, ça me faisait un effet "bouchon".
@+
Fey
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Nov 2000 2:00
Localisation: Perpignan, France
  • offline

Message » 04 Déc 2001 13:50

Beaucoup "d'experts" déconseillent de filtrer l'alimentation des ampli ( risque de "brider" la dynamique ). J'ai un filtre Rendar avant mon Jolida et la dynamique est encore bien là... Possible que sa limite plus un ampli très puissant ( genre HC à 5 fois 200W qui va forcémment avoir besoin de beaucoup plus de "jus" ).
J'ai aussi un cordon d'alimentation Eupen sur mon CD et je vais probablement faire l'esai sur l'ampli un de ces jours.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message