Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, alaouest1935, Bruce_Wayne_37, Dabozz, DFRED75, Esscobar, frider, JordanB, marc69, MIC22, Mike596205, plhjunior, pm57, Steph-Hifi, THR4K et 140 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pleeeeaaase

Message » 03 Déc 2001 21:35

Faut m'aider, personne repond a mon post.
Je voudrais savoir quel est l'avantage d'avoir un préampli+ampli de puissance par rapport a un intégré.
Je dois me décider très rapidement entre rotel rb971+rc971 ou l'intégré ra971.
merci.
The Pierced
 
Messages: 441
Inscription Forum: 10 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2001 21:43

J'ai un Ra971 chez moi et j'en suis très content : homogène, doux dans le médium, bien dans les basses. Quand je l'ai acheté j'ai écouté l'ensmeble rB et Rc971, qui selon le vendeur possède plus d'aération (c'est un défaut chez rotel il paraît). Seulement à l'époque j'avais des enceintes pas très transparentes et la différence ne m'avais pas sauté aux oreilles. L'ensemble préampli-ampli a reçu un Diapason d'or.
J'ai des tests (élogieux, mais la presse audio est peu objective...) du Ra971 et l'article de Diapason sur le rb-rc 971, si tu veux un petit scan, contacte-moi
cyberced@club-internet.fr
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 03 Déc 2001 22:59

La différence n'est pas sur la qualité mais sur les possibilités d'évolution (connectique, nouveaux formats, panne...) Dans un cas tu changes tout, dans l'autre juste ce qu'il faut !! C'est un choix à long terme, à toi de voir !
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Déc 2001 23:03

pour mettre un ampli de puissance à tube par exemple ?
C'est donc pas une mauvaise idée, alors ?
The Pierced
 
Messages: 441
Inscription Forum: 10 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2001 23:55

C'est une bonne idée de séparer Préampli et ampli ; mais s'il est facile de réaliser un ampli, il est, en revanche, plus difficile de réaliser un Préampli (actif s'entend).
Donc attention à ce que tu achètes. Un bon préampli, ça n'est pas seulement un potar et une sélection de source. C'est surtout un appareil qui apporte du gain afin que le signal attaque l'ampli dans les meilleures conditions.
Ensuite, si tu choisis cette option, soigne la modulation i.e le câble qui relie le préampli à l'ampli. Il y a toujours des pertes à ce niveau là.
Par contre, l'idée d'un ampli à tubes n'est pas bonne (à mon avis). Un préampli à tubes est plus intéressant, ça t'apportera plus de douceur et une plus grande richesse des timbres. Mais pour l'ampli, choisis plutôt un modèle à transistors qui permettent de mieux contrôler l'énergie envoyée aux enceintes.
A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 04 Déc 2001 9:44

> Par contre, l'idée d'un ampli à tubes n'est pas bonne (à mon avis).
J'ai entendu au moins une fois une configuration marcher superbement avec un pré à transistor et des blocs mono à tube.
Y'a pas de régle.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Déc 2001 10:32

en lisant diapason, je m'aperçois que l'intégré hybride Kora Explorer 90 SI vaut le prix de l'ensemble rb+rc 971 rotel.
Ils disent que y'a pas mieux pour le prix.
Faudrait p'tet que j'essaie d'écouter parce que y'en a justement a la maison du hp (faut le savoir, parce qu'elle est presque cachée, leur electronique).
Quitte à me faire l'echange du rb971 (qu'il m'a donné, se trompant avec le ra971), autant que je me decide maintenant.
Put***, j'arrive pas à me decider.
Y'en a qui ont écouté, le Kora. Il est dans les 4500 balles, c'est ca ?
The Pierced
 
Messages: 441
Inscription Forum: 10 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2001 10:45

salut
je n'est jamais ecouté le kora mais il semble avoir une exellente reputation.l'association tube +transistor fonctionne tres bien .j'ai perso un un ampli hartley series 150(ampli hybride comme le kora)et je trouve qu'il marche super bien.a la fois la douceur du tube et la puissance et la dynamique du transistor.vraiment un must.sur mes cd j'ai l'impression d'ecouter des disques vinyls avec la qualite du cd.
je n'est qu'un conseil a te donner.va vite ecouter le kora tu sera etonné
tiens nous au courant de tes ecoutes.
a+
peter
ps:en plus c'est un produit francais
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 04 Déc 2001 13:52

Le Hartley vaut pas loin du double du Kora il me semble. 2 bons appareils, chacun dans leur catégorie. C'est pour mettre avec quelques enceintes ?
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Déc 2001 20:48

actuellement des jbl XE-2.
Je viens d'acheter des S.E.A.S. Froy.
Je prendrais bien des lyrr un peu tard, que je ferais en kit bien entendu (avec un cousin ebeniste). Pas question de lacher 15 000 boules pour des enceintes, aussi bonnes soient-elles.
The Pierced
 
Messages: 441
Inscription Forum: 10 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales