Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Baboulinet, Conrad, Drahtaar, DSAGNES, Dupif, Esscobar, Faz13, gil2b, Jobvel, klipschdestras, P.LM, pasender, Pio2001, qmsqts, quoler, rolex, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy et 151 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Avis sur un ensemble Ampli+Lecteur CD+Enceintes

Message » 30 Nov 2001 0:05

Salut,
je suis nouveau dans ce forum, et j'ai besoin de conseils sur un achat dans la hi-fi.
J'ai vu le pack suivant sur le site de cobra :
http://www.cobrason.com/index.asp?cible=produit&numfam=2&idfamille=5&idsousfamille=76&idproduit=1482
Pour ceux que ca saoule d'aller sur le site, voila les références :
Source MARANTZ CD4000
Amplification MARANTZ PM 6010 OSE
Enceintes MISSION M74
Prix : 6000 Fr
Ma question : est-ce que ca vaut le coup :)
Plus précisément : j'écoute surtout du rap, mais assez riche musicalement (pas de commentaire, merci :wink:). Je ne cherche pas spécialement de la "puissance", je n'écoute jamais la musique très fort. Les sources utilisées : lecteur CD compris dans l'ensemble, et mp3s (PC : Sound Blaster live).
Ma configuration actuelle :
Source : Kenwood DP-3050
Ampli : Technics SU-VZ320
Enceintes : JBL TLX 12
Ne connaissant pas ce forum, je ne sais si il est plutot réservé à de la hi-fi haut de gamme. Comme vous pouvez le voir, je ne cherche pas ce type de matériel, mais j'écoute de la musique très souvent, j'aimerais donc avoir un matériel de qualité.
Si quelqu'un pouvait donc me renseigner sur les qualités / défauts des différents composants, j'apprécierais :)
J'ai déjà effectué une recherche sur le net, mais je n'ai pas trouvé beaucoup de résultats.
Dernière question : j'aimerais connaitre le nom de magasins réputés pour vendre du matériel de bon rapport qualité/prix sur Paris.
Toute aide est appréciée, merci d'avance.
K. Souther
 
Messages: 236
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 30 Nov 2001 22:01

Allez, un peu d'bon coeur, quelqu'un a bien une idée? ou alors un conseil pour un ensemble du même type a 6000 Fr. max?
K. Souther
 
Messages: 236
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 01 Déc 2001 12:30

Ca devrait pas trop mal marché. Peut être un peu chaleureux par le CD + l'ampli Marantz ( souvent une tendance à privilégier le médium ). Essaye quand même de l'écouter. A 8000F ( prix catalogue ), j'aurai hésité. A 6000F ca me parait plutot une bonne affaire.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Déc 2001 14:35

Pour aller dans le même sens qu'Olivier, je pense qu'avec l'ensemble Marantz il faudrait associer des enceintes ayant une bonne articulation du message, une capacité à (subjectivement) bien scander le rythme.
Mais je connais Mission que de réputation ... Aucune idée !
Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 01 Déc 2001 16:10

Merci à ogobert et à Docteur M pour leurs réponses, même si n'étant pas spécialement connaisseur, je ne comprends pas exactement à quoi correspondent certains qualificatifs, en tout cas j'apprécie :)
D'apres ce que j'ai compris, c'est un rapport qualifité/prix assez intéressant, sans être l'affaire du siècle.
Comme je suis assez lourdingue, et qu'il faut que je prenne une décision assez rapide, je me permets de demander un avis sur ces autre ensembles disponibles chez magma :
http://www.magma.fr/dyn/magma/product_boutique.asp?dept%5Fid=1019&sku=3727&famille%5Fid=1019
http://www.magma.fr/dyn/magma/product_boutique.asp?dept%5Fid=1019&sku=3729&famille%5Fid=1019
http://www.magma.fr/dyn/magma/product_boutique.asp?dept%5Fid=1019&sku=3826&famille%5Fid=1019
http://www.magma.fr/dyn/magma/product_boutique.asp?dept%5Fid=1019&sku=4062&famille%5Fid=1019
Même conditions d'écoute que pour le premier ensemble de chez cobra.
Encore une fois, s'il existe des magasins sur Paris réputés pour vendre du bon matériel pour des prix corrects, merci de me le signaler...En gros, je connais que Magma et Cobra, donc...
Merci d'avance
K. Souther
 
Messages: 236
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 01 Déc 2001 17:32

il y a du bon rap
du mc par exmple
sinon aucune idée pour le système
mais vas l'écouter!
à la fnac peut être par exemple
bon courage
amour
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Nov 2000 2:00
Localisation: nogent
  • offline

Message » 01 Déc 2001 18:12

Ouh j'avais lu le message initial en diagonale, du rap ! Alors là je commence à douter de l'adéquation de l'ensemble Marantz !
Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 01 Déc 2001 18:30

A mon avis il est déjà impératif de laisser tomber les systèmes avec les enceintes Jamo Cornet, franchement il n'y a pas à hésiter avec les Mission ou les Tannoy, pour le reste c'est une question de goût, Yamaha c'est plutôt "timide" comme système et Marantz c'est plutôt doux.
Personnellement je pencherais plus pour Marantz/Mission mais il faut que tu choisisses toi-même à l'écoute ce qui correspond le plus à ce que tu veux. Espérons que le vendeur apprécie le rap!
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Déc 2001 18:35

> un avis sur ces autre ensembles disponibles chez magma
Les compo des magasins sont rarement de bonnes associations, c'est plutot fait pour écouler des stocks...
Cambridge fait de bon CD mais j'ai pas aimé leurs ampli ( alim "légère" à mon avis ).
Yam je fais une allergie ;-)
Tannoy en enceinte c'est pas mal mais un peu léger...
Un ensemble Cambridge CD300, Rotel 931, Tannoy MX3 devrait rentrer dans ton budget...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Déc 2001 12:59

Merci encore à ceux qui ont pris le temps de répondre :)
Effectivement, comme tu le dis ogobert, ca semble assez logique que les compositions proposées par les magasins comportent des éléments dont ils veulent "se débarasser"...j'aurais du y penser. Je vais donc plutot me tourner vers une composition que je choisirai (désolé pour ceux qui se sont pris la tête à aller voir les ensembles).
J'ai fait des recherches sur l'ensemble que tu proposes, et j'ai trouvé de très bonnes critiques (sur www.audioreview.com par exemple) pour chaque élément, et ca semble bien convenir au type de musique que j'écoute.
J'ai aussi cherché les spécs. du rotel 931 pour voir si il a une entrée digitale, d'apres ce que j'ai vu sur le site de rotel il n'en a pas...est-ce important? La qualité n'est-elle pas meilleure lorsque la conversion N->A est faite par l'ampli?
Autre question : je souhaite utiliser l'ensemble pour une utilisation home-cinema plus tard, mais la hi-fi reste ma prioirité (i.e. je veux une ensemble fait pour la hi-fi à la base, même si il est pas top pour le home-cinema). Y'a-t-il un moyen d'"upgrader" un système comme celui que me propose ogobert pour faire du 5.1? Est-ce à ca que sert un pré-ampli?
Une question à laquelle je ne pense pas que quelqu'un puisse vraiment répondre (mais je la pose quand même :)) : y'aurait il vraiment une différence de qualité entre ma configuration actuelle et une configuration du type proposé par ogobert (voir premier mesg), sachant que j'ai acquis celle-ci il y'a environ 8 ans?
Dernière chose : des autres propositions d'ensemble du style que me propose ogobert, ca serait parfait, histoire que je puisse faire un choix.
Donc si quelqu'un a d'autres idées, merci de les soumettre, mon budget est d'environ 6000 Fr, mais si vous n'avez aucune idée du prix, dites toujours je ferais les vérifications apres pour voir si ca colle.
Comme l'ont dit certains, le mieux serait de pouvoir écouter les ensembles pour comparer, mais je pense pas que les magasins accepteraient pour un ensemble que j'aurais composé moi-même...surtout si je sors un CD de rap pour tester :wink:
Merci d'avance
K. Souther
 
Messages: 236
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Déc 2001 23:30

petit up
Les questions sur les idées d'ensembles audio sont saoulantes je sais, mais si quelqu'un pouvait juste répondre à une ou deux autres questions dans le message ci-dessus, ca serait cool, ca doit pas être très long (par exemple, les magasins réputés sur Paris à part magma, Cobra et Hifisimo) :)
Merci d'avance
K. Souther
 
Messages: 236
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message