Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Esscobar, francis13800, pacpac69, rolex, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 200 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lecteur CD Densen

Message » 04 Déc 2001 15:47

Salut à tous,
Qlq'1 possède t-il ce lecteur(Densen)?
je souhaite avoir quelques avis, actuelement mon install. est:
lecteur Atoll CD80
Ampli Densen Beat100
BC Acoustique Tibre
merci
dark
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Déc 2001 2:14

Salut Dark,
J'ai eu le DENSEN B400 de Mai 2000 à Novembre 2001. Il a remplacé un COPLAND CDA 266 plus cher mais moins bon (ça arrive).
C'est un appareil très linéaire, hyper-transparent, avec un grave profond mais tonique. Et il a surtout une magnifique façon de marquer le rythme que je n'ai retrouvée que chez NAIM.
J'ai pu le comparer chez moi avec un NAIM CD5. Le B400 l'enterre profond sauf sur 2 critères : Le CD5 est plus homogène et apporte plus de matière aux sons.
A part ça, l'aigu peut paraître dur mais je me demande si ce n'est pas dû à sa très grande transparence qui laisserait entendre les défauts des enregistrements (Violon sur plage 1 de La Folia par Gregorio Paniagua).
Mais il reste quand-même d'une finesse et d'une subtilité rares ; le haut du spectre est très ciselé, c'est magnifique sur du baroque.
Si on rajoute la Flatcap au CD5, les choses s'équilibrent presque en termes de transparence, mais ça fait tout de même 6000 F de plus.
Pour moi, c'est une référence dans cette gamme de prix. 2 défauts cependant : le manque de poids de la musique et le prix de la télécommande vendue à part (magnifique du reste).
Ah, j'oubliais, comme pour la plupart des appareils faiblement contre-réactionnés (et comme ton B100), il offre une scène sonore gigantesque et très précise.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 05 Déc 2001 14:36

Merci pour toutes ces précisions
dark
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message