Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Bookfan, Dav1172, ericb56, kondor001, MIC22, Patrice75015, sax.tenor, Skydiver, Taisetsu458, VintageFlanker, wuwei, xathrepsy et 216 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Kora Explorer 90 SI

Message » 04 Déc 2001 16:39

cet ampli 2x60 est il aussi exceptionnel que le prétend diapason ?
conception hybride, c'est rare.
The Pierced
 
Messages: 441
Inscription Forum: 10 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2001 17:08

Excellent oui, et francais de surcroit ce qui ne gache rien. La chaleur du tube (partie preamp) allie a la precision du transistor (parite ampli de puissance). Au vu de son prix je n'y vois pas de concurrent serieux Hartley est plus cher. Va tres bien avec du haut rendement, je l'utilise sur des mulidines chorus et des Klipsch KLF30.
:)
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 04 Déc 2001 17:20

J'en ai un aussi, et franchement j'en suis très content à l'époque j'avais écouté un cairn (je sais plus le quel) et l'atoll in80, et j'avais preferé de loin le kora. Moi actuellement j'ai des vielles triangles comete e, et ça marche très bien. Mon père en a un aussi et ça marche aussi très bien lui a des JMR (avec un rendement pas terrible <88db). Je pense en changer bientôt car je dois passer à des thiel 1.5 et la ça risque d'être completement limite, pour mon prochain ampli ce sera soit : kora design 30 (son grand frere tout tubes), cayin 500, audiomat solfege ref.
Voila A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2001 17:24

il est à 4500f, c'est ca ?
The Pierced
 
Messages: 441
Inscription Forum: 10 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2001 17:30

Le KORA SI est sympa : homogène, avec des timbres honnétes et surtout une bonne fluidité. J'en ai eu un...trois semaines mais je l'ai ramené chez mon revendeur.
Raisons : dynamique limitée, extrème grave et aigu écourtés.
A ce prix là, lieux vaut un cairn ou encore mieux un Crimson CS 640d, une merveille méconnue mais qui n'est pas française ! N'en déplaise à certains.
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 04 Déc 2001 17:46

Il vaut bien 4500fr, en plus ils viennent de refaire la facade, il est moins laid qu'avant.
>PBL
Je vois pas du quel tu parles, chez kora en integré, il y a : le explorer 90 si, le design 30 et le mercury. Après c'est des elements séparés comme les bloc de puissance titan ou galaxy...
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2001 18:01

PBL tu me parais un peu agressif la ? Le fait que Kora soit francais c'est bien non ? Ce sont des gars du sud de la france qui le fabriquent, pour une fois qu'une marque francaise fait un bon rapport qualite prix :wink:
Sinon evidemment un Design30 :) ou Equinox+Galaxy
:) :) mais la on explose le budget :(
sonic frontiers aussi tres tres bon !!!
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 04 Déc 2001 18:33

Je dis simplement qu le fait qu'un appareil soit francais n'est pas un critère pour moi.
Pour info le crimson cs640d est au même prix que le Kora explorer 90si
Enfin, Kora si est un raccourci...
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 04 Déc 2001 19:07

>PBL
Ok, je connais pas du tout le crimson cs640d. Mais c'est vrai que le defaut de l'explorer est un manque de dynamique, moi ce qui m'a séduit sur cet ampli c'est son médium qui est fantastique. Par contre les extrémités du spectre ne me semble pas écourtées, ça venait peut être de la source (quoique si tu n'as pas le même pb avec le crimson cs640d).
Pour moi qu'il soit de fabriquation française ne rentrait en ligne de compte, c'est un plus :je prefere filer mon fric à une boîte française mais le critère essentiel est la musicalité.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2001 10:49

Salut,
J'ajoute mon grain de sel concernant les Crimson qui sont des amplis absolument à prendre en compte si on en trouve près de chez soi...
J'en ai eu un chez moi en prêt et c'est absolument fabuleux !
Qualité musicale d'un tube (joli médium bien plein avec de la matière, ils ont oubliés de "vider" le son quoi) et punch des transistors (équilibrés et puissants)!
Le format est particulier (petit blocs très long : 7 cm de large et 40 de long sur 12 de haut environ)
Cette petite marque anglaise est vraiment mal distribué en France (on en trouve sur Lyon HRD Dijon Symphonie et sur Besançon) et c'est bien dommage parce que sans blague ça marche fort !
Français ou pas si j'avais le choix à faire entre un Crimson et un petit français, j'ai peur que mon penchant aille vers le Crimson !
C'est trop bon !
En plus c'est pas si cher... (ce qui ne gache rien)
A+
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message