Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike, JO95, yotpe et 398 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

A OMSIN EMA

Message » 30 Nov 2001 10:49

Bonjour,
je vois que tu ne parles plus de tes problèmes d'installation.
Les aurais tu réglés.
Tu envisages même de changer ton lecteur de DVD.
Bonne journée,
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 30 Nov 2001 15:36

Salut EMIL91,
comment vas-tu?
POur ce qui me concerne et contrairement à toi j'ai fait du ménage chez moi :comme je n'arrivais pas à axploiter à 100% mes appareils à cause de l'acoustique et autres(electrique???), j'ai viré le MDP500 et je l'ai remplacé par un YAMAHA que j'utilise en tant que processeur.
De plus, j'ai changé la configuration de ma piéce et je me suis mis en longeur : donc la baie vitrée est maintenant deriére moi et non plus sur le côté comme avant.De plus, j'ai beuacoup plus de recul par rapport à avant donc moins de pb de raisonnance dans les basses.Le seul HIC c'est que l'enceinte de gauche se trouve collé au mur latéral mais par contre elle est loin du mur arriére (l'autre enceinte n'a aucun pb).
Cependant les vantages sont enormes:j'ai gagné en clarté dans le médium et en profondeur pour ce qui concerne la scene sonore (en hifi j'utilise seulement l'ARCAM A85)
En HC je suis trés satisfait les possibilités par rapport au MYRAYD sont enormes : l'utilisation des modes DSP de YAMAHA est trés utiles pour elargir la scéne sonore et baigner dans le film.Je suis vraiment entouré de partout.Je trouve que la partie décodage de cet appareil superbe : trés bonnes séparation des voies et on ne perd pas du tout en qualité lorsqu'on utilise les modes DSP en HC.Il est evidemment moins bon sur de la musique ou sur des films un peu intimiste mais je n'ai pas constaté une différence flagrante avec le MDP500.Je dirai que le YAM est beaucoup plus spéctaculaire que le MYRYAD en HC et c'est que je recherche : être baigné dans le film et en recevoir plein la tronche.
Comme j'ai economisé sur la vente du MYRYAD , je recherche une source CD qui puisse nourrir correctement mon integré hifi (arcam A85).ON m'a dit pour peu de sou la cambridge D500SE faisait des miracles.
LA grosse perte quand même dans cette nouvelle config de piéce se trouve au niveau des basses : y il en a beaucoup moins qu'avant et j'ai un effet de trainage sur cette partie du spectre.Peut être que cela est dû à l'enceinte qui est collée au mur latéral et j'aimerai bien corriger cela.
Si des personnes ont des idées surtout n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci EMIL91 de prendre de mes nouvelles.
Sinon toi, tu as l'air d'essayer de monter de gamme.Je te conseille de bien ecouter et surtout d'ecouter chez toi car c'est quand on monte de gamme que les pb commencent :le matériel est en effet beaucoup plus exigeant et la moindre erreur ne pardonne pas.
J'ai vu un mec comme ca debarqué chez présence rive gauche et gueulé auprés du veudeur comme quoi le matériel à 150KF qu'il lui avait vendu ne valait pas un systéme à plus de 10KF, que c'etait inecoutable, que ca faisait pas de musique mais de la daube.......
Bon courage
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 30 Nov 2001 20:21

Salut confrère,
mon bon souvenir à Madame,
Tu vois je te l'avais dit que tu avais un vrai problème d'acoustique et non de secteur.
Quoique ton interrupteur à l'entrée, c'est pas normal.
Je suis cependant surpris que tu passes à du Yamaha, avec la config que tu avais.
Le fait d'avoir déplacé tes enceintes à dû changer tout ton environnement.
Mais n'oublies pas, ton acoustique reste ce qu'elle est.
Il faut meubler tout ca, il te faut une ambiance plus chaude, double rideaux, tapis, revêtement mural.
A très bientôt j'espère,
Philippe
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 03 Déc 2001 12:28

Emma,
J'ai cru comprendre que tu chercher un lecteur ?
Toi quoi pour l'instant.
Car j'avais la même idée et plutôt que réinvestir dans une platine, on m'a conseillé d'investir dans un convertisseur N/A.
Si tu veux plus d'info demande !!
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 03 Déc 2001 15:52

Salut JEZA,

en effet je recherche une bonne platine cd pour profiter pleinement de mon arcam.
J'avais un 6000OSE de chez MARANTZ que je n'ai beaucoup aimé (bas medium gonflé) et je l'ai revendu.DOnc aujourd'hui j'ecoute de la musique avec mon lecteur DVD (pioneer) et tu te doutes bien que la qualité laisse à desirer.
Je n'aime pas trop les lecteur séparés : je trouve que ca complique les chose (phases des appareils, câbles en plus qui peut colorer le son...)
Je préfére un integré et je vais aller ecouter plusieurs platines :
* rega planet
* exposure 2010
* creek mkII* cambridge D500
le mieux evidemment est de me les faire preter pour essayer ces lecteurs avec mon matos et ma puéce d'ecoute.
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 03 Déc 2001 16:39

Bonjour Emma,
Si je comprends bien, tu n’as pas de caisson, sinon la coupure des graves à 90 Hz sur le Yam. est un peu haute, ne trouves tu pas ?
Le Myryad offrait beaucoup plus de possibilités à ce niveau !
Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Déc 2001 20:17

> Emma,
Moi on m'a conseillé de ne pas acheter de lecteur mais d'utiliser un bon convertisseur à brancher sur le lecteur DVD.
Dans l'absolu c'est tout à fait faisable :
ton lecteur lit les 1 et 0 le convertisseur se charge de leur donner une courbe qui ressemble a qq chose.
Essaie de te renseigner car au niveau $$ tu serai gagnant en qualité.
J'essaierai à l'occasion.
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 03 Déc 2001 20:39

Salut JEZA,
le fait d'utiliser un convertisseur séparé apportera surement un plus mais en cas de mauvaise optimisation du systéme tu peux facilement te prendre la tête!!!!!!!
EN plus pour que le convertisseur puisse s'exprimer dans toute sa splendeur,il faut un trés trés bon drive.La plupart des lecteurs DVD n'ont pas cette qualité sans parler de la lentille qui n'est pas optimisée pour le lecture des cd audio.
Bref il faut vraiment avoir des conditions electriques et d'ecoute quasi parfaite pour pouvoir en profiter pleinement...
J'y ai pensé quand j'ai lu la critique de la NRDS concernant le NORTH STAR mais en reflechissant sur les complications que cela pouvait engendrées j'ai finalement renoncé.
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 07 Déc 2001 17:06

pour OMSIN Emma
As-tu trouve un revendeur ARCAM sur paris qui te laisse faire une ecoute d'un A85 a la maison...
J'ai commence a les contacter et chaque fois c'est la meme chose: non!!!
merci,
Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message