Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corintin, fabby2, gregoch, klipschdestras, kondor001, Noisfra, ougo, Pascal.G, ppierre, qmsqts, smalah, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy et 230 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

quel cable pour un cable de modulation DIY ?

Message » 06 Déc 2001 13:59

J'aimerais l'intervention de notre modérateur concernant reivilo. Personnellement, je ne laisserai pas passer.
Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 06 Déc 2001 15:41

Gourou / reivilo ? Je n'en laisserai passer aucun... comme quoi, il est bien difficile d'être modérateur :)
xaces45
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Déc 2001 23:54

Reivilo n'est pas à blamer! Il répond à l'absurde par l'absurde.
Effectivement, à la première lecture, au premier degrés, on se dit qu'il ne vaut pas mieux que gourou. Mais, rien que sa première phrase montre qu'il déconne. U=RI... On a déjà dépassé ce stade au lycée alors...
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 07 Déc 2001 0:06

Ah oui ? Et la semaine prochaine, on se fait une petite insulte raciste le temps qu'on y est ? Pour déconner ?
Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Déc 2001 1:48

Pour repondre gregouille mon dernier cable teflon je l ai fait sans trop y croire ,j ai recupere un cable teflon avec 6 fils gaine a l interieur je me suis dit pourquoi pas ! j ai soude 2fils pour le point chaud et les 4 restant pour la masse mais j etais vraimment septique le cable n ayant aucun blindage j avais peu d espoir alor j ai pris les plus piteuse rca que j ai pu trouve des vivanco en acier, j ai soude et franchemment rien a envier a un satis que j ai eu il y a peu.si j ai un peu de temp ce week end je vais en refaire avec fiche argent soudure argent cable + grosse section mais blinde cette fois ci et on verra ce que cela donne. cordialemment
esteban1501
 
Messages: 79
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Déc 2001 10:11

> J'aimerais l'intervention de notre modérateur concernant reivilo.
...
> Gourou / reivilo ? Je n'en laisserai passer aucun...
Effectivement... A mon sens, le post auquel revilo a répondu était ouvertement provocateur et d'un ton "limite". reivilo a repris le même ton mais a quand même tempéré son message d'un smiley. On a connu bien plus grave sur le forum... Son intervention semble apparement été plutot bien comprise par les autres intervenants. Par ailleurs il participe activement avec des contributions en général mesurées et pertinentes. A la limite, s'il y avait à intervenir, comme le rappelle xaces45, je devrais autant "punir" gourou pour sa provocation que revilo pour y avoir répondu. Je préfère largement faire confiance à l'intelligence et au bon sens de chacun.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Déc 2001 11:30

à gourou,
comme on dit vulgairement, tu as chier dans la colle là! si tu veux revenir sur ce firum, je te conseille de changer de pseudo!
à bon entendeur!
ps: evite de choisir gourou2! ;-)
faly
 
Messages: 311
Inscription Forum: 17 Nov 2000 2:00
Localisation: Chavannes-des-bois, suisse
  • offline

Message » 07 Déc 2001 11:57

Salut gourou
2 solutions à ton pb :
-Changes de matos hifi (ton matos doit être trop nul pour faire la différence)
-Changes d'oreilles (ça doit être tout bouché dedans à moins que ce soit le truc que tu devrais avoir entre les deux oreilles qui est tout bouché).
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2001 12:27

J'aime par exemple le son des lecteurs CD marantz et philips, j'ai un CD 63 SE et un 723, je connais leurs défauts, mais qu'est-ce qu'ils sont meilleurs qu'un drive TEAC attaquant un convertisseur Wadia : je sais j'ai eu en près pendant un mois!
Bien à vous,
Alain

Bonjour Alain, tu comprendras que je suis obligé de répondre à ton poste :)
Moi aussi jais joué avec du Philips YC !! Les vrais et autre, mais crois-moi depuis que je me suis offert un bon drive de chez les gourous moines sur le mont Everest aux prix THD.
Il y aurait une toute petite différence :)
Déjà avec t’on drive teac par rapport à la philips tu aurais du entendre une image beaucoup plus précise, moins timbré certes, plus dur, par rapport à la Philips.
Wadia est un convertisseur qui a besoin de réglage pointu, (orientation des phases), et puis ce ne sont plus des appareilles convoités, aujourd’hui ils y en a d’autres.
Par exemple si tu avais donner sa chance a cette platine (teac), en faite la sortie coax sur un convertisseur 24/96khz d’aujourd’hui.
Je pense sincèrement, que tu aurais compris que la Philips est une bonne platine, mais compare à du THD bien UTILISE, elle donne moins de détails, surtout moins de timbres, elle est plus dure ! , Pas précise la scène sonore, sur les grands ensembles elle est dure car elle lisse les messages complexes.
Les reverbes sont trop électroniques, l’aération manque, elle n'a pas de courant dans le grave, je dirais un manque de puissance général, mais surtout marqué dans le grave.
Je ne possède pas la TEAC, mais comme toi on me la prêté et je me suis dit que cette platine est une *****.
Un jour on ma prêter un converto d’aujourd’hui (je ne dirai pas la marque, c’est pas cher), donc branché la TEAC, et depuis ce jour j’aime la précision, les timbres plus vrais, chaud, avec tous ses détails et nuance, de phraser, d’expression.
C’est un utilisateur de Philips qui vous le dit, et qui connaissent bien YC, pour en avoir acheté pas mal, (680,850,721,722,723)
Pour le prix ce n’est pas un vol (2000fr avec la bidouille cochet), c’est une bonne platine.
Elle est encore a la maison, avec la 850 Philips.
Mais quand tu as un ensemble converto platine bien réglé, c’est un autre monde, tu as la même chose avec beaucoup plus de tout.
Et la, ou elle a très mal (philips) c’est la précision de la scène sonore, avec elle on ne peut pas avoir cette sensation d’aération comme si ont pouvais, comme par exemple, avoir l’impression de tourner autour des instruments.
Sentir cette puissance sur tout l’ensemble du spectre audio, entendre un son en 3 dimensions, pouvoir se passer un hard rock, pop, et autre sans ce dire « ***** sa passe pas, c’est trop agressif, pas timbré, flous » » car sur du matériel THD bien REGLE il n’y a pas de projection !
C’est comme si tu mettais une loupe sur la musique, sans te la prendre sur la tête, cela fait 6 mois que je suis retourné à du THD.
Avec la philips c’est sur que si tu écoute les musique de YC tu en seras content toute ta vie.
Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 07 Déc 2001 13:16

Cher Gourou :) :) :) :)
(les smileys sont pour éviter de me faire modérer :wink: )
Juste une petite histoire par rapport à l'expérience faramineuse que tu as acquis avec ton "BTS électronique":
Mon papa à moi, que je chéri et adore, est un grand mélomane.
Par ailleurs, il est ingénieur (X), et a trois doctorats (math, physique, et informatique), un MBA, et a finit directeur de la recherche de ce qui était, à l'époque, la plus grande entreprise française oeuvrant dans les télécoms et entre autre dans la transmission de données. Maintenant, il profite de la vie en tant que retraité.
Mon grand frêre est ingé son, et fou de hifi, comme moi.
Tous les deux, nous lui avions dit que les cables avaient une influence sur le son.
Il nous a toujours répondu que ce n'était pas possible, avec pleins d'arguments tchniques. Bref, n'importe quel bout de cuivre faisait l'affaire...
Puis un jour, on lui a fait une démo sur l'excellente chaine de mon frêre, en aveugle, entre un cable cuivre lambda, et du Qed à peine plus cher (50 F le mètre).
résultat : depuis, il a :
1/ changer sa chaine
2/ acheter des vrais cables après les avoir écoutés.
Conclusion et morale, du haut de ma modeste expérience et de mes 33 ans :
Dans la vie, il faut essayer, garder les escourdes grandes ouvertes, savoir relativiser, accepter de ne pas tout comprendre, apprendre à progresser.
En gros, tout est bien plus compliqué que ça en a l'air.
Désolé pour la morale, et sans rancune :wink:
très cordialement à tous
Beteka
Beteka
 
  • offline

Message » 07 Déc 2001 15:20

pffff... encore un retraite alcatelien... :-)
olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 07 Déc 2001 17:21

Les câbles de liaison ont une influence sur la restitution sonore.
J'en suis convaincu comme la plupart d'entre vous.
Mais est-ce que quelqu'un aurait une explication en français avec schéma explicatif et tout et tout ? Une sorte de "La Hifi pour les Nuls".
Livre que je recommanderai volontiers à notre ami Gourou :-)
A plus
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 07 Déc 2001 20:39

Bon, halte au feu!
Je pense que gourou a compris le message...
Revenons à la hifi.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message