Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, fernous, jean GROS, jho, JO95, jppaulus, luan, manolo57420, mcbill, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, stlm, Symphone, XavierP56, ZEPHYR92 et 238 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli ARCAM + Enceintes LINN

Message » 03 Déc 2001 1:12

Après une écoute chez Audio Synthèse (Paris12è) pour ceux qui connaissent, j'ai été époustouflé par cette compo:
Lecteur CD LINN Classik ou Gorki?
Ampli ARCAM AVR-100
Enceintes LINN Ninka
Que pensez vous en particulier des Linn Ninka comparativement à des PEL Engy S2, Cabasse Ibiza, Avant Scene Tosca ou Davis Harvest2 ?
Cela aussi me permettrait de réduire mon budget.
Enfin concernant la source même combat, connaissez vous un lecteur DVD capable de faire de l'audio à bon prix? Je n'y crois pas vraiment alors quel lecteur DVD et lecteur CD choisir qualité-prix?
Merci d'avance
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 03 Déc 2001 13:26

pareil pour moi, completement sur le cu!
J ai écouté un viel arcam prologic sur des linn keosa : magnifique, des basses parfaites comme je les aimes... vraiment une tres tres bonne association
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2001 20:43

Ogobert,
Connais tu les Linn Ninka, et qu'en penses tu par rapport aux PEL Engy et Avant Scene Tosca voire cabasse ibiza ??
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 04 Déc 2001 21:15

j ai des linn ninka depuis 3 mois !!!
c est le top !!
apres mes triangles !!
mais aussi apres avoir essayer du p e l qui me plaisait pourtant !!
j ai ecoute aujourdhui du jmr et du bw avec un ampli cayin 500 atubes pour tester l ampli !!
franchement >> je regrette pas mes linn !!
0webi7db
 
Messages: 1956
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 04 Déc 2001 21:18

Penses tu que les Linn Ninka soient mieux que les PEL Engy S2 et pourquoi SVP?
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 05 Déc 2001 14:28

Ogobert
>Davis Harvest : médium/aigu trop poussé pour faire "hifi", pire que Triangle ;-)
Hum... Après écoute des Harvest Série 2, je n'en dirais pas autant, d'ailleurs ne serais-tu pas entrain de parler des Harvest premières du nom ?
La deuxième mouture s'est vu principalement corrigée son médium et aigu, pour lesquels ont leur reprochait un caractère trop "rugueux".
J'ai effectué une écoute sur un HK 3470 + Harvest S2 dans des conditions peu optimales (voire pas du tout), et malgré tout, les colonnes reproduisaient une belle image sonore sans agressivité permettant justement d'aborder la "hifi".
En outre, leur blindage permet de les associer à un ensemble HC pour compléter leur polyvalence.
J'ajouterais enfin que l'ébénisterie dont elles sont vétues surclasse, que dis-je pulvérise, à ce niveau de prix, toutes ses concurrentes, et BEAUCOUP plus encore.
Ogobert, peut-être les as-tu écouté sur une électronique trop "poussive" (sur quel ampli ?), pourtant elles sont réconnues assez neutre.
Pour ma part, j'aurais aimé les écouter sur une autre machine (Rotel, Arcam, Atoll) pour mieux en juger, moi aussi je cherche encore les colonnes qui trôneront dans mon salon.
Les PEL Engy semblent être de bonnes enceintes aux dire de certains, également les Avant-Scène, et les Linn Ninka sont effectivement excellentes.
Puisque tu les a toutes écouté, quel est à ton avis le meilleur rapport qualité/prix pour une association avec un Arcam Avr 100 (Linn Ninka, Harvest S2, PEL Engy, Avant-Scène Tosca) ?
Al1
 
Messages: 191
Inscription Forum: 29 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Déc 2001 14:41

j ai des linn ninka depuis 3 mois !!!
c est le top !!
apres mes triangles !!

Je suis aussi tenté par les Ninka mais je les trouve un peu justes dans les graves (en actif elles descendent beaucoup plus bas qu'en passif). Tu arrives à faire sonner du Jazz dessus ou tu n'écoutes que du classique ?
xaces45
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2001 14:55

je n ecoute ni jazz sauf i=unpeu de diane krall et surtout pas du classic !!!
j ecoute principalement du cabrel/eicher etc sting/shade et je prefere les lives !
c est vrai aussi qu il arrive d etre fruste c est pk je pense a passer a l actif !!
ou eventuellement un ampli tube de tres tres bonne qualite !!
0webi7db
 
Messages: 1956
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message