Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Noricha, sleepdown2 et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Platine CD qui marche 1 fois sur 3

Message » 07 Déc 2001 15:11

J'ai une vieille (9ans) Onkyo integra dt je ne me sers plus vraiment car elle a bcp de mal à lire les CD. Certains ne passent pas du tout (même pas la lecture du temps et la reconnaissance des pistes), certains c'est du tout bon (rare) et le plus souvent du mal avec les 1ere pistes, ça tourne ds le vide (on l'entend ça cherche...). Je voudrai la vendre et donc la réparer. C'est possible ??? Vous connaissez une adresse sur Paris qui peut regarder (elle est déjà ouverte) et me dire s'il faut changer tt le bloc optique ou si on peut faire un peu de maintenance. Cela ne vaut pas le coup de faire une grosse réparation mais je dis que peut-être ce n'est pas grand chose. Donc je cherche la "bonne" boutique qui peut faire des petits dépannages pas cher sans obligatoirement vous la prendre, vous encaisser 500F de main d’œuvre quoiqu'il arrive...
J'aimerai aussi que qq de compétent regarde ma petite philips DVD qui s'allume puis se coupe (tout s'éteint) avant de se rallumer... parfois elle s'allume plus du tout alors on se dit ça y'est l'alim est morte... et puis qq heures après elle repart pour de nouveau se couper par intermittente.
Vous connaissez quelqu'un ??
Merci !
Damned
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2001 15:48

Salut,
quel est le type exact de ton gros onkyo integra?
olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 07 Déc 2001 16:11

Est-ce que tu as essayé un CD de nettoyage ?
Moi, mon lecteur de DVD (2 ans) avait de plus en plus de mal à "gober" les CD et les DVD et en plus il sautait pendant la lecture. Après 2 ou 3 nettoyages : nickel ! Je ne sais pas si tu a le même problème mais ça coute 50 F et ça peut toujours être utile...
OXO
 
Messages: 68
Inscription Forum: 17 Oct 2001 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Déc 2001 16:28

Alors oui j'avais essayé il y a longtemps un CD de nettoyage et je devais le faire tourner plusieurs fois avant d'avoir un résultat qui ne durait jamais longtemps.
C'est la réf DX-3800
Damned
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2001 19:17

Même réflexion que OXO, un bon nettoyage de la lentille devrait déjà bien arranger les choses.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Déc 2001 19:22

Question annexe pour Olivier, je sais comment inserer des images qui sont des liens mais pour 1 image sur mon DD on fait comment ??
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2001 20:43

Essai d'image de la bête... qui semble bien remplie tout de même (8.5 Kg )
Rien n'y fait, j'avais prix une photo de l'interieur de la platine mais elle doit être en ligne alors...

...Voilà parce que qd j'ai une idée en tête...
Image
Image

<p>[This message has been edited by Damned (edited 07-12-2001).]
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2001 21:24

Finalement quand on veut... j'ai minutieusement nettoyé ma lentille - merci à tous - et ca marche !! Ma bonne vieille platine (presque 10 ans d'age) je vais peut-être la redécouvrir ! Je suis content, c'est increvable ces petites betes ! Et c'est marrant cette compatibilité CDR dont on parle actuellement car à l'époque y'avait pas de CDR et elle fait pas la différence... Vivement mes Atoll - ils ont du retard encore 10j d'attente - et je la teste à nouveau.
Petite remarque en passant, j'ai chez moi une 6000 OSE et bien quand on ouvre y'a pas grand chose à coté de la Onkyo, c'est normal ?? Et d'un point de vue chassis on ne compare meme pas...
A+
Damned
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2001 2:22

AH !!!!!
J'ai la même platine et les même problèmes !!
Est-il possible d'avoir des explications en détails sur cette "réparation" ??
La mienne ne fait que quelques petits sauts de temps en temps, mais, si la situation se dégrade...
D'avance merci ...
PS : Dans un sens, c'est dommage j'avais l'intention de changer de platine.. :-)<p>[This message has been edited by Paul Tergueist (edited 08-12-2001).]
Paul Tergueist
 
Messages: 381
Inscription Forum: 06 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 09 Déc 2001 2:17

Bon... je tempere ma joie car ca deconne de nouveau (moins) si qq a LA solution n'hesitez pas !
Damned
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2001 8:46

Bonjour à tous,
il faut nettoyer ta lentille.
Pour ce la c'est très simple,
tu prends un coton tige, le même que tu utilises si tu te nettoies régulièrement les conduits auditifs.
La lentille on la voie très bien sur ta photo, elle est plein centre.
Tu imbibes ton coton avec de l'alcool à 90, tu le passes délicatement sur la lentille en faisant des cercles
tu sèches avec l'autre coté du coton tige,
attention il ne doit rester aucune trace.
Ca devrait marcher, sinon ta lentille est probablement morte.
Bon nettoyage
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 09 Déc 2001 11:21

Attention à l'alcool. j'ai entendu dire que certaines lentilles étaient en matière organique (du plastique quoi) et non en verre. l'alcool ne risque-t-il pas dans ce cas là d'abimer la lentille?
Pourquoi ne pas humidifier le coton tige en le mettant dans sa bouche entrouverte et en soufflant pour que la buée de la respiration l'humifie.
Sinon, beaucoup de platines commencent à déconner en ne lisant pas les premières plages et en sautant directos à la 2, à la 3 comme à la 4.
Typique des mécaniques philips et de celles qu'utilise Onkyo... Es-ce vraiment dû à la propreté de la lentille? Je fume comme un pompier et ma platine marantz qui a six ans je n'ai nettoyé cette lentille avec un CD Philips fait pour qu'il y a quelques mois, par acquis de conscience car elle ne m'a jamais joué de tour... Tandis que Philips 721, 723 et graveur à double-plateau de chez philips... ont tous eu les problèmes que tu décris dans les semaines qui ont suit l'achat... or ils ont une base lectrice philips...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Déc 2001 12:12

> Tu imbibes ton coton avec de l'alcool à 90
Un peu aggressif, je recommande de pulvériser sur le bout du coton-tige du produit à nettoyer les lunettes à acheter chez un opticien ( accessoirement, c'est avec ca que je nettoye mes CD ).<p>[This message has been edited by ogobert (edited 09-12-2001).]
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Déc 2001 17:32

Pour EMIL91, merci de m'indiquer ou est la lentille que j'ai nettoyée :wink:
Qd je dis nettoyage minutieux j'avais d'abord utilisé coton tige humidifié + tissu lunette et au final de l'alcool. Bon ou pas ca marche, à 95% dirons-nous, sachant qu'avant ce nettoyage on était plutot à 30%.
A+
Damned
<p>[This message has been edited by Damned (edited 09-12-2001).]
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message