Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Atoll PR200se ou PR300se?

Message » 18 Fév 2018 18:35

Peux tu nous en dire un peu plus sur le reste de ta configuration et ce qui te plait ou ne te plait pas dans ce que tu as déjà ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Avr 2018 18:41

bonjour

qui a peu écouter le nouveau PR300
MERCI
je vais écouter le nouveau IN200 signature ; cela va me donner une petite idée ; déjà je pense
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • online

Message » 26 Mai 2018 16:56

lotofoof46 a écrit:bonjour

qui a peu écouter le nouveau PR300
MERCI
je vais écouter le nouveau IN200 signature ; cela va me donner une petite idée ; déjà je pense



Et donc ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Mai 2018 23:22

lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • online

Message » 26 Mai 2018 23:24

J'ai aussi à la maison le roksan K3 en rodage
je le compare mardi avec un collègue chez moi
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • online

Message » 29 Mai 2018 19:24

Alors le collègue est partie il y a une heure environ
Ont a commencé les écoute avec l'atoll IN200 signature sur des dali menuet en rodage (environ 30 heures), le roksan en a environ 25 et l'atoll 80 heures
Les sources sont le node 2 et le dac moon 280 sur du flac , sur qobuz , et un peu sur deezer
Alors sur c'est petites enceintes de 86db de rendement, le son nous semble assez neutre un aiguë très détaillé et fin , pas ressenti une seule fois une " agressivité" quelconque
Le grave est profond est rapide , bien sur limité par l'enceinte, qui d'ailleurs est très défini est assez douce , c'est agréable sur de longue seance écoute
Après ont est passe sur les rubicon 6 avec l'atoll , bien sur plus de grave et d'ampleur , avec toujours un très bon médium et aiguë très détaillé et très fin
La aussi ont a ressentis aucune crispation et haut du spectre strident
Après ont est passé sur le roksan , toujours avec les rubicon
Ont a entendu rapidement des differences, le roksan a un grave plus rond et très bien tenu aussi , et il descend plus profond , il y a un peu plus de chaleur sur le medium et une voix plus charnelle , une tres bonne definition aussi
Il peu sembler moins défini que l'atoll , mais en fait il reussi le tour de force d'être plus doux et plus de matiere avec une aussi bonne définition
Niveau dynamique c'est quasi du meme calibre , le roksan est très légèrement plus dynamique
C'est franchement un très bon ampli , ont est passe aussi sur les ATC SMC40 mk2
C'est déjà une écoute différente , j'aime bien les 2 , mais les ATC bien driver c'est du très haut niveau , il y a plus de grave pour ma part et je le trouve plus réel
Les 2 amplis se débrouille très bien , mais la encore c'est le roksan qui prend le dessus
J'ai même essayé vite fait le moon 600i sur les ATC pour comparer avec le K3 , le moon n'était pas chaud , mais en même temps il ne chauffe pas , meme Après des heures écoutes
Le roksan est la aussi superieur dans l'impact du grave , et aussi plus de chaleur , le moon est très bon détaillé et aéré , mais le roksan est tout aussi bon
Donc pour le tarif du roksan et sur divers configurations c'est un très très bon ampli
Je l'ai déjà écoute avec divers lecteur CD aussi et toujours très bon avec les rubicon
Je vais bientôt l'essayer avec les enceintes Q500 , que j'ai écouté vite fait et non rôder et c'est déjà bon
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • online

Message » 29 Mai 2018 20:27

Il y a un bloc Roksan kandy mk3 qui se languit dans les PA en Home Cinema... :siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message