Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider et 21 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Branchement préampli sur Ampli intégré

Message » 22 Sep 2016 13:56

Bonjour a tous

Je suis intéressé par l'achat d'un ampli a tube du genre Prima Luna ou Jolida par contre j'aurai aussi besoin de plus d'entrée que ce qui est proposé d'habitude, d'une sortie Pré Out pour y brancher un Caisson et aussi d'un Dac. J'ai aussi repéré une Pré ampli/dac Advance Acoustic X-Preamp.

Ma question est la suivante :

Si je prend par exemple un Jolida JD202S est ce que je peux brancher sur une des entrées la sortie Pré-Out d'un Pré Ampli ? Y a t'il un risque a le faire au niveau de la sortie du pré amp qui du fait est variable ?

Image

Image

J'espère que ma question des assez claire...
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 22 Sep 2016 14:00

Salut.
Oui.
Aucun,normalement tu devrais mettre le volume du préamp à fond ou pas loin.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 22 Sep 2016 14:43

Apres je peux aussi juste trouver un ampli de puissance a tubes mais c'est plus rare et plus cher en général...
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 22 Sep 2016 14:58

Salut,

Le préampli peut donner 3.5V nominal (pas maximal), et un ampli intégré est conçu pour en prendre 2 (normalement)

Sur mon Yaqin MS-300C , j'ai des entrées (3) écrites 0.3V et (1) écrite 0.6V

Un SUB, ça se branches aussi sur les sorties H-P de l'ampli, en parallèle avec les enceintes, si il a des entrées haut-niveau, ça abaisse peu l'impédance, j'ai mesuré 560 ohm sur les entrées d'un des miens.

Et si tu a besoin de plus d'entrées, tu pourrais acheter un switcher.

A moins de prendre un ampli de puissance seulement, je ne mettrais pas de pré ampli.

Si tu veux un bon petit intégré sympa, regarde le Raphaelite DP84, je le possède depuis 4 ans et demi et ne regrette pas de l'avoir choisi.

http://audiokarma.org/forums/index.php? ... ll.711346/

J'écoute surtout branché a mon Grant Fidelity TubeDAC-11 , qui a 2 entrées analogiques en plus de faire DAC USB Coax Optique a tubes type 6DJ8.

Dans le futur je penses a un Eastern Electric MiniMax Tube DAC Supreme ou autre chose du genre, je vais déja commencer par upgrader un peu les condensateurs de mon TubeDAC-11...
Dernière édition par mroboto le 22 Sep 2016 15:49, édité 1 fois.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 22 Sep 2016 15:04

Si ça t'empêche de dormir oui ;)
Sinon il est possible de faire une modification pour n'utiliser que la partie ampli, ça consiste à relier une des entrées RCA juste après le contrôle du volume, et il devient ampli de puissance à tubes.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 22 Sep 2016 15:53

La modif c'est bien mais bon j'aime pas trop ça.

C'est donc ce que je pensais, je vais regarder directement un ampli de puissance et jeter un œil aux références citées plus haut...
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 22 Sep 2016 15:57

Les modifs, je suis fou de ça, mais tu n'a pas vraiment a en faire pour trouver ça bon.

La plus payante, c'est les thermistors pour ralentir le démarrage , stresser moins les tubes et les condensateurs par le voltage appliqué a froid ou en Idle.

Les amplis, que tu les paie n'importe quel prix n'en comportent généralement pas.

Je viens d'en ajouter un deuxième (CL-80) au Yaqin en série avec la switch on/off et les filaments des 300B prennent maintenant plus de 10 secondes avant d’être complètement chauds.

Le CL-80 est efficace, 47 ohms a température de la pièce mais max 3 ampères, je ne sais pas si c'est 3A a 120V ou a 240V , donc peut être limité a 360W si c'est 3A sur 120V , mais il peut prendre 240V.

Limité a 3A veut dire que tu ne peux pas mettre ça sur un trop gros ampli je crois, il se fait des thermistors plus résistants a l'ampérage, mais moins résistifs , genre 5 ou 10 ohms plutôt que 47 , donc pas aussi efficaces.

Il se fait des 120 ohms, mais 1.8 ou 2 Ampères seulement.

http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=12 ... r&_sacat=0

Le Raphaelite DP84, le Yaqin MS-300C et le Grant Fidelity TubeDAC 11 sont écoutables sans modifs.

Le TubeDAC-11 peut donner jusqu’à 6V sur les sorties tube et transistor, peut servir de préampli, je met le volume 2 barres passé le milieu, ce qui donne un niveau modéré de moins de 2V environ.

Je passerais bien d'un 6DJ8 a un 12AU7 et un bouton de volume en moins avec le Eastern Electric Minimax Tube DAC Supreme qui ne peut servir de preamp mais est plus direct, aussi par un étage de moins de opamps avant le tube, (remplacé par le tube, il n'y aen a pas 2 devant le tube comme le TubeDAC-11).
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 22 Sep 2016 18:18

Entre, si je n'avais pas de bouton de volume, je mettrais ça:

http://www.ebay.com/itm/SINGLE-ENDED-pa ... Sw8lBTo1Mb

Je suis plutôt pour le plus transparent parce que le plus direct que possible.

Ajouter des étages de préamplis avant un ampli de qualité et après un DAC de qualité serait une bévue, a moins que les enceintes soient moins bonnes et aient besoin d'une correction Bass / Treble quelconque....

Le convertisseur du Advance Acoustic X-Preamp ne fait pas DSD , alors ça fait un peu cher pour ce que c'est.

24bit / 192khz , mon vieux Sony TA-E9000ES qui date de 15 ans fait ça, et avec le 5.1 Dolby Digital et DTS en plus, il n'a juste pas l'entrée USB et les sorties balancées.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 29 Sep 2016 11:39

mroboto a écrit:Le convertisseur du Advance Acoustic X-Preamp ne fait pas DSD , alors ça fait un peu cher pour ce que c'est.



Le Parasound Halo P5 a l'air pas mal aussi comme alternative au Advance Acoustic

Image

Image

http://www.son-video.com/Rayons/Preampli-Hifi/Parasound-Halo-P5.html
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message