Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: phil974 et 27 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

`help!!audio research ref 3

Message » 01 Oct 2012 0:34

bonjour,
je compte achete un audio research ref 3

source audionet VIP G2
ampli jeff rowland model 5
enceinte magnepan mg 20.1

quelqu'un a deja ecoute ce preampli??? pensez vous que ça serai une bonne association??
cordialement
kadda
kad75009
 
Messages: 99
Inscription Forum: 11 Fév 2012 2:47
  • offline

Message » 07 Oct 2012 23:20

kad75009 a écrit:bonjour,
je compte achete un audio research ref 3

source audionet VIP G2
ampli jeff rowland model 5
enceinte magnepan mg 20.1

quelqu'un a deja ecoute ce preampli??? pensez vous que ça serai une bonne association??
cordialement
kadda


Bonsoir,

C'est apparement un excellent préampli mais difficile à marier !!!...... Il te faut absolument les écouter sur ton système avant de te décider.....
Cordialement

Michel
Michel du Sud
 
Messages: 186
Inscription Forum: 10 Oct 2007 20:23
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 14 Oct 2012 18:19

Michel du Sud a écrit:
kad75009 a écrit:bonjour,
je compte achete un audio research ref 3

source audionet VIP G2
ampli jeff rowland model 5
enceinte magnepan mg 20.1

quelqu'un a deja ecoute ce preampli??? pensez vous que ça serai une bonne association??
cordialement
kadda


Bonsoir,

C'est apparement un excellent préampli mais difficile à marier !!!...... Il te faut absolument les écouter sur ton système avant de te décider.....
Cordialement

Michel



difficile à marier :hein: ha bon ? c'est nouveau et où as tu vu ou entendu ça ?
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 14 Oct 2012 20:33

lycan a écrit:
Michel du Sud a écrit:
kad75009 a écrit:bonjour,
je compte achete un audio research ref 3

source audionet VIP G2
ampli jeff rowland model 5
enceinte magnepan mg 20.1

quelqu'un a deja ecoute ce preampli??? pensez vous que ça serai une bonne association??
cordialement
kadda


Bonsoir,

C'est apparement un excellent préampli mais difficile à marier !!!...... Il te faut absolument les écouter sur ton système avant de te décider.....
Cordialement

Michel



difficile à marier :hein: ha bon ? c'est nouveau et où as tu vu ou entendu ça ?


On a fait un comparatif sur mon système entre mon REF5SE, Le REF3 d'un copain qui était là et mon ex-SP16 qui était venu s'inviter avec son nouveau propriétaire....
On a d'abord écouté mon REF5SE, puis on est passé au REF3, et là.... quelle surprise !!.... ça ne chantait plus !!!.... Un son métallique, beaucoup plus mat, on avait perdu toute la belle richesse harmonique de
l'écoute précédente !!...... tout le monde à été surpris (on était 4 tous équipés en full ARC) mais les copains ont fait déjà des expériences similaires ou ils ont été déçu du REF3... Ceçi dit, ils ont aussi fait des
écoutes somptueuses avec !!!..... Son proprio à des VTM200 avec lesquels ça marche très bien.......
Venons-en au dernier test : on a branché le SP16 juste après, et là... :o :o :o incroyable !!!.... il marchait mieux que le REF3 !!!... certes moins précis et détaillant moins les différents plans sonores que le
REF5SE, avec moins d'harmoniques aussi, mais une musicalité exceptionnelle pour le prix de ce préampli....... Le mariage du SP16 avec mes classics 150 était sublime !!!...
Il m'a fallu un REF5SE pour battre ça !!!.......
Tout est affaire d'association !!..... J'ai changé les tuyaux d'arrosage qui me servaient de cables HP depuis 20 ans et qui étaient vendus à l'époque à un prix élitiste (et dont j'étais ma foi satisfait...) par de
ridicules bouts de cuivre recouverts d'une nappe en plastique transparent.... (ça s'appelle quand même des cables HP) et tout le système à été tranfiguré !!!!!... ils coutent à peu près 20 fois moins cher que mes
ex-références...... mais c'est un autre sujet que j'aborderai un peu plus tard et de façon plus détaillée dans la rubrique cables.....

Comme quoi, il faut simplement écouter, marier et comparer... des fois on a des surprises !!.....

Michel
Michel du Sud
 
Messages: 186
Inscription Forum: 10 Oct 2007 20:23
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 15 Oct 2012 8:27

Bonjour Michel

ok ,je vais te répondre :roll: ,pour être plus précis :idee: connaissant personnellement l'un des revendeurs & réparateurs agrée Audio Research , lui même s'étant rendu à de multiples reprises dans l'usine Audio Research avec l'importateur Français Phi..... Dem...... pour ne pas le citer ...........................

Audio Research à revu certaines choses , concernant la compatibilité de ses électroniques

En effet ,les anciennes électroniques dont tes VT 150 ne sont pas fait pour fonctionner avec un Reference 3 qui à la base a été optimisé pour fonctionner avec des électroniques modernes, problèmes d’impédances ,ect ....!!!
c'est pour cela que ton SP16 fonctionne mieux avec tes VT150 , le LS5 fonctionne également à merveille avec des VT150 et 300 .

le Ref5 plus récent ,a été revu !tout comme tous les nouveaux produits de la gamme Audio Research pour être plus facilement associable avec les électroniques des divers marques , rare maintenant sont ceux qui ont un système en full audio research , les mariages des électroniques sont devenus monnaie courante

Le Ref3 n'est pas un pré-ampli difficile , il tolère juste mieux! les électroniques récentes :roll:

Pour répondre à Kad75009 , le Ref3 ne fonctionnera pas avec un Jeff Rowland modèle 5 des années 86 /91
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 15 Oct 2012 9:10

lycan a écrit:Pour répondre à Kad75009 , le Ref3 ne fonctionnera pas avec un Jeff Rowland modèle 5 des années 86 /91

:o Tu n'en sais rien, il y a une chance sur 2 :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Oct 2012 9:13

lycan a écrit:Audio Research à revu certaines choses , concernant la compatibilité de ses électroniques

En effet ,les anciennes électroniques dont tes VT 150 ne sont pas fait pour fonctionner avec un Reference 3 qui à la base a été optimisé pour fonctionner avec des électroniques modernes, problèmes d’impédances ,ect ....!!!
c'est pour cela que ton SP16 fonctionne mieux avec tes VT150 , le LS5 fonctionne également à merveille avec des VT150 et 300 .

le Ref5 plus récent ,a été revu !tout comme tous les nouveaux produits de la gamme Audio Research pour être plus facilement associable avec les électroniques des divers marques , rare maintenant sont ceux qui ont un système en full audio research , les mariages des électroniques sont devenus monnaie courante


Rigoureusement exact :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Oct 2012 9:21

:mdr:
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 15 Oct 2012 11:02

lycan a écrit:Bonjour Michel

ok ,je vais te répondre :roll: ,pour être plus précis :idee: connaissant personnellement l'un des revendeurs & réparateurs agrée Audio Research , lui même s'étant rendu à de multiples reprises dans l'usine Audio Research avec l'importateur Français Phi..... Dem...... pour ne pas le citer ...........................

Audio Research à revu certaines choses , concernant la compatibilité de ses électroniques

En effet ,les anciennes électroniques dont tes VT 150 ne sont pas fait pour fonctionner avec un Reference 3 qui à la base a été optimisé pour fonctionner avec des électroniques modernes, problèmes d’impédances ,ect ....!!!
c'est pour cela que ton SP16 fonctionne mieux avec tes VT150 , le LS5 fonctionne également à merveille avec des VT150 et 300 .

le Ref5 plus récent ,a été revu !tout comme tous les nouveaux produits de la gamme Audio Research pour être plus facilement associable avec les électroniques des divers marques , rare maintenant sont ceux qui ont un système en full audio research , les mariages des électroniques sont devenus monnaie courante

Le Ref3 n'est pas un pré-ampli difficile , il tolère juste mieux! les électroniques récentes :roll:

Pour répondre à Kad75009 , le Ref3 ne fonctionnera pas avec un Jeff Rowland modèle 5 des années 86 /91


Petite confusion,

Le copain proprio du REF3 a des VTM200 et ça marche très bien avec ces amplis... plus récents que mes Classics 150
Quant à l'écoute du SP16, c'est avec mes amplis, les Classics 150 qu'ils marchent royalement !!!!!...... il y a pourtant 15 ans d'écart entre ces électroniques......
Etonnant, non ?????

Michel
Michel du Sud
 
Messages: 186
Inscription Forum: 10 Oct 2007 20:23
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 15 Oct 2012 11:11

Michel du Sud a écrit:
lycan a écrit:Bonjour Michel

ok ,je vais te répondre :roll: ,pour être plus précis :idee: connaissant personnellement l'un des revendeurs & réparateurs agrée Audio Research , lui même s'étant rendu à de multiples reprises dans l'usine Audio Research avec l'importateur Français Phi..... Dem...... pour ne pas le citer ...........................

Audio Research à revu certaines choses , concernant la compatibilité de ses électroniques

En effet ,les anciennes électroniques dont tes VT 150 ne sont pas fait pour fonctionner avec un Reference 3 qui à la base a été optimisé pour fonctionner avec des électroniques modernes, problèmes d’impédances ,ect ....!!!
c'est pour cela que ton SP16 fonctionne mieux avec tes VT150 , le LS5 fonctionne également à merveille avec des VT150 et 300 .

le Ref5 plus récent ,a été revu !tout comme tous les nouveaux produits de la gamme Audio Research pour être plus facilement associable avec les électroniques des divers marques , rare maintenant sont ceux qui ont un système en full audio research , les mariages des électroniques sont devenus monnaie courante

Le Ref3 n'est pas un pré-ampli difficile , il tolère juste mieux! les électroniques récentes :roll:

Pour répondre à Kad75009 , le Ref3 ne fonctionnera pas avec un Jeff Rowland modèle 5 des années 86 /91


Petite confusion,

Le copain proprio du REF3 a des VTM200 et ça marche très bien avec ces amplis... plus récents que mes Classics 150
Quant à l'écoute du SP16, c'est avec mes amplis, les Classics 150 qu'ils marchent royalement !!!!!...... il y a pourtant 15 ans d'écart entre ces électroniques......
Etonnant, non ?????

Michel


il ne marche peut être pas pour autant avec leur potentiel réel :roll: et pour info les VTM200 sont des modeles contstruit apres de 2001 donc assez recent et rien avoir avec un Classic 150 faut pas tout mélanger :roll: :roll:
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 15 Oct 2012 11:56

Bonjour,

Il serait intéressant de savoir en quoi ces préamplis ont évolué car SP11/Ref3/Ref5 ont tous la même impédance de sortie ou presque (entre 250 et 300 ohm en single).
Ce qui a principalement changé est le gain et on est passé en étage ligne de 30 à 10 ou 12 db. C'est l emmerdement principale lorsque du utilise un pré vintage sur un ampli moderne.

Avantage du SP11 (et d'autres), le gain est variable.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 15 Oct 2012 13:48

ougo a écrit:Bonjour,

Il serait intéressant de savoir en quoi ces préamplis ont évolué car SP11/Ref3/Ref5 ont tous la même impédance de sortie ou presque (entre 250 et 300 ohm en single).
Ce qui a principalement changé est le gain et on est passé en étage ligne de 30 à 10 ou 12 db. C'est l emmerdement principale lorsque du utilise un pré vintage sur un ampli moderne.

Avantage du SP11 (et d'autres), le gain est variable.

Ugo


ça je te l'accorde le gain est très faible sur les ref ,
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 15 Oct 2012 15:35

j ai entendu dire qu il y avait plusieurs versions du REF 3 (mkii, etc.) dont certaines (j ignore lesquelles) sont moins bien que d autres, avez vous des infos la dessus?
Fre.Mo
 
Messages: 5044
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 15 Oct 2012 16:45

C'est vrai que l'alimentation a été revue, je suppose que la dernière version est meilleur :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Oct 2012 17:06

lycan a écrit:
ougo a écrit:Bonjour,

Il serait intéressant de savoir en quoi ces préamplis ont évolué car SP11/Ref3/Ref5 ont tous la même impédance de sortie ou presque (entre 250 et 300 ohm en single).
Ce qui a principalement changé est le gain et on est passé en étage ligne de 30 à 10 ou 12 db. C'est l emmerdement principale lorsque du utilise un pré vintage sur un ampli moderne.

Avantage du SP11 (et d'autres), le gain est variable.

Ugo


ça je te l'accorde le gain est très faible sur les ref ,



Le gain est faible depuis que nous avons des sources qui "dépotent" en amont. A l'époque du vinyle, préamplier avait beaucoup plus de sens.

Par contre tu ne dis pas en quoi ces préamplis ont évolué.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur