Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: williamrick et 15 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Préampli Naim Nac 202, 282, 252...

Message » 11 Mai 2012 12:32

Bah moi, je dis que les "fonctionnalistes, les utilitaristes" sont un peu des "tue l'amour" de la HI-FI. Tout est neutre, comprendre sans personnalité : le design, le son...

Je comprends à peine qu'ils trainent sur la HIFI et qu'ils ne soient pas scotchés aux parties "pro" ou "diy" ! :ane:

Ah si seulement, je pouvais me payer un ensemble NAIM/SONUS FABER : toutes les économies de Prozac, divan et autres "soigne égo" que j'économiserai....


:wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Mai 2012 12:35

yijing a écrit:Bah moi, je dis que les "fonctionnalistes, les utilitaristes" sont un peu des "tue l'amour" de la HI-FI. Tout est neutre, comprendre sans personnalité : le design, le son...

Je comprends à peine qu'ils trainent sur la HIFI et qu'ils ne soient pas scotchés aux parties "pro" ou "diy" ! :ane:

Ah si seulement, je pouvais me payer un ensemble NAIM/SONUS FABER : toutes les économies de Prozac, divan et autres "soigne égo" que j'économiserai....


:wink:


C'est trop tentant de venir sur hifi , voilà tout
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Mai 2012 12:42

:o

Ah vous aussi vous avez un égo ?!!!

Bon j'arrête de faire bzz, bzz autour de vous pour vous taquiner sinon, je vais me faire taper comme une mouche et je ne l'aurais pas complètement... "volé" sans mauvais jeu de mots (enfin si quand même) :oops: :ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Mai 2012 12:43

yijing a écrit::o

Ah vous aussi vous avez un égo ?!!!

Bon j'arrête de faire bzz, bzz autour de vous pour vous taquiner sinon, je vais me faire taper comme une mouche et je ne l'aurais pas complètement... "volé" sans mauvais jeu de mots (enfin si quand même) :oops: :ane:



Pas qu'un peu
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Mai 2012 13:34

NOIR a écrit:visiblement les utilisateurs en sont satisfait. C'est une chance vu le tarif demandé.

Comme tu le dis , il y a pleins de raisons d'en choisir d'autres.

Je rebondissais simplement sur le propos de Yijing en appuyant , certes un peu fort sur les mauvais côtés. :oops:

Il est vrai malgré tout que ces appareils font ce à quoi ils sont destinés même si je trouve personnellement la pilule dure à avaler quant aux tarifs affichés


Je suis d'autant plus d'accord avec toi et Scytales que j'ai eu ma période sombre, j'ai été Naimiste , merci de ne pas me jeter des graviers ... :wink:

Disons que pour mon expérience qui c'est déroulée sur une dizaine d'années, j'ai fait comme tout bon Naimiste, ma montée en gamme progressive, commencée
par un Nac 42.5 + Nap 110, et finie avec un Nac 82 + Supercap + Nap250 avec source CD2 ...

C'était à l'époque, déjà un joli petit budget , il y avait toujours à reprocher un petit quelque chose à l'écoute, évidemment, ça c'est valable pour tous
les audiophiles du forum, il me semble, hors, qu'elle ne fut pas ma surprise le jour ( béni ) où, par hasard, je mis tout ce beau monde en comparaison
directe avec un ampli à tubes à 10 000 francs …

Une déculottée totale s'en suivie, très dur à avalée cette pilule …

J'ai tout revendu illico presto pour un ampli à tubes, et bien juré qu'on ne m'y reprendrait plus …
Pour le moment, 10 ans après, ça va, je tiens le coup, la secte m'attire, mais je tiens bon !!! :cry: :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 15 Déc 2015 14:22

Ha-Dê a écrit:Je ne sais pas pourquoi on ne parle pas beaucoup de leur préampli.

Certes il existe un forum dédié pour les amoureux de la marque mais les préamplis Naim peuvent très bien s'intégrer à des chaînes non 100% Naim.

Il y a quand même :
. le prix haut placé et qui devient exorbitant en montant en gamme
. en plus il faut une alimentation qui n'est pas comprise (séparée ou via un ampli de la marque parfois)
. la connectique propre à Naim (sinon il faut des adaptateurs)
. les upgrades quelque peu rageants pour le coût (par exemple celui avec l'alimentation Napsc externe que pour l'afficheur mais qui change le son de l'ensemble!)

Et pourtant j'oserais dire que les préamplis Naim sont encore supérieurs à leurs platines déjà remarquables. La signature des lecteurs CD est unique : dense, bien timbrée avec une belle dynamique mais un léger manque d'aération et de fluidité.
Avec les préamplis on a les avantages sans les défauts et toujours cette densité, cette matière très rare.

A essayer dans tous les cas dans le cadre d'un achat de préampli! :wink:


Je regardais justement pour l'achat d'un futur preampli et me dis "pourquoi pas naim",ensuite je regarde les tarifs"bon 3000€ mouais pourquoi pas plus tard...d'occaz",mais que lis je en dessous la fiche du preamp "ce preamp ne peut etre alimenté que par un bloc naim ou une alime externe :o "
Donc je decide de passer mon chemin et de ne pas me faire enf..er par une marque d'idiophile qui nous prend pour des vaches a lait....
fro3sti3s
 
Messages: 379
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 20:00
  • offline

Message » 15 Déc 2015 14:31

Tu sais on a tous un petit côté idiophile...
Et par conséquent, on a tous un petit côté plus ou moins refoulé qui accepte de se faire..."er" comme tu le dis avec tant de poésie...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message