Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

problème préamp NAD C165BEE (boucle de masse ?)

Message » 09 Oct 2015 22:19

Salut,
Je viens demander votre aide.

Donc, j'ai acheté un préamp Nad C165BEE en début d'année qui m'a ravit jusqu'à ce que je découvre que l'entrée phono fonctionnait mal. Le son baissait brusquement après quelques min.
Du coup, je l'ai renvoyé au SAV (chez Schlauershoppen en Allemagne).

Ils (enfin le réparateur Bergmann) ont changé la "main board" (carte mére ?).
Du coup, l'entrée phono était réparée mais un son buzzz dans les enceintes est apparu, clairement audible quand il n'y a pas de son.
J'en ai fait une vidéo pourrie mais bon : https://www.youtube.com/watch?v=j3Wz8pA ... e=youtu.be
Avant la réparation, il n'y avait pas ce buzzz et je n'ai rien changé sur mon systéme.

Mon ampli est un Yam P2500s :
-ce son apparaît même si aucune source est branchée sur le préamp
-j'entend le buzz aussi dans le casque
-le buzz augmente légèrement quand je monte le son sur le préamp et il disparaît presque quand je baisse les potards du Yam vers -15db.
-J'ai essayé avec un autre câble RCA, un autre câble secteur et branché sur une autre prise secteur le préamp et l'ampli, toujours pareil.
-j'ai essayé avec un autre préamp et là pas de problème
-j'ai essayé le préamp sur un autre système mais toujours avec un ampli "de foire" (T-amp E-800) et toujours le buzz.

Du coup, je l'ai re-renvoyé chez Schlauershoppen. Ils me l'ont renvoyé 1 mois après avec le même problème.
Ils me disent que le problème vient de chez moi (notamment une histoire de non-compatibilité avec un ampli pro...).
Sauf que j'ai quand même un doute vu que le papier du réparateur mentionne qu'il a été testé pour un problème sur l'entrée phono alors que ce n'était pas ça le problème.

Du coup, j'ai contacté NAD Deutschland (apparemment au courant de mon problème) et ils m'affirment que c'est un problème de boucle de masse (a 50hz hum sound").

Ah oui, j'ai également repéré 2 autres problèmes mais Schlauershoppen me dit que c'est le cas de tous les amplis / préampli :
-Quand j'écoute un CD avec la platine branchée sur l'entrée CD et que je change d'entrée, je continue à entendre la musique du CD mais très bas. J'en ai fais aussi une vidéo (toujours pourrie) : https://www.youtube.com/watch?v=LYRzdqg ... e=youtu.be
-quand je baisse le volume du préamp au min, je continue à entendre la musique. Normalement je crois qu'il me semble que ce n'est pas le cas

Voilà voilà, j'aimerais bien avoir vos avis éclairés pour savoir ce que je peux encore tester avant de le re-re-renvoyer et de payer encore 40€ de fdp.
Je voudrais vraiment être sur que ça vient du préamp vu que et NAD Deutschland et Schlauershoppen m'affirment qu'ils l'ont testé et que ça ne vient pas de là.
J'ai quand même un doute et me demande s'ils se ne sont pas gourés de problème lors de la 2éme réparation et que maintenant ils essaient de noyer le poisson pour ne pas avoir payer les fdp retour vu que c'est de leur faute.

Désolé pour la tartine et merci d'avance pour vos précieuses lumières.

Edit : pour info, la fiche secteur ne comporte que 2 broches (donc pas de masse ?). C'est bien indiqué derriére 220V 50hz.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 10 Oct 2015 12:23

pat789 a écrit:Donc, j'ai acheté un préamp Nad C165BEE en début d'année qui m'a ravit jusqu'à ce que je découvre que l'entrée phono fonctionnait mal. Le son baissait brusquement après quelques min.


Ils me disent que le problème vient de chez moi (notamment une histoire de non-compatibilité avec un ampli pro...).
Sauf que j'ai quand même un doute vu que le papier du réparateur mentionne qu'il a été testé pour un problème sur l'entrée phono alors que ce n'était pas ça le problème.


En te lisant, c'est pourtant bien un problème sur l'entrée phono que tu avais...

Mais peut importe. Vu le type de son parasite que tu entends, il est probable qu'un défaut de câblage ait été introduit au moment de la réparation. Le "Buzz" peut en effet se manifester lorsque le courant de redressement des diodes de l'alimentation circule dans la masse de référence d'un étage d'amplification : ce courant génère une tension parasite qui module le signale et produit le buzzz. En tout cas, ce n'est pas normal, car un circuit correctement câblé ne produit pas ce problème.

Tu peux rapporter ton amplificateur à une station SAV NAD en France : il ne peuvent pas légalement te refuser une intervention, car il représente le fabricant, qui est tenu d'une garantie légale de délivrer un produit en état de fonctionnement, peu importe que tu ais acheté l'appareil à l'étranger (sinon, menace d'un procès, écrit à l'importateur NAD en France en doublant ton courrier à une association de consommateurs).

Si tu préfères continuer à traiter avec les Allemands, tu peux aussi exiger un échange avec un autre préamplificateur dans les deux ans de la livraison, à condition que le défaut soit survenu dans les six mois de la livraison (c'est la jurisprudence allemande, apparemment. Voir p.9 : http://www.europe-consommateurs.eu/file ... emagne.pdf).
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Oct 2015 21:46

Scytales a écrit:En te lisant, c'est pourtant bien un problème sur l'entrée phono que tu avais...


Ouaip, la 1ére fois que je l'ai envoyé mais la 2éme fois, c'était bien pour ce problème de buzz or le papier du réparateur parle toujours du problème sur l'entrée phono alors que c'était déjà réparé.

Merci pour toutes ces infos.

Si j'avais su que je pouvais faire réparer le préamp en France, ça m'aurait évité 80€ de fdp.
Mais bon et NAD au Royaume-uni et NAD Allemagne ainsi que Schlauershoppen m'ont affirmé à de nombreuses reprises que la garantie s'applique que dans le pays d'achat du produit.
Pas très honnête tout ça...

Je n'étais pas au courant pour l'échange avec un neuf dans les 6 mois.
C'est très bête, le problème sur l'entrée Phono est effectivement survenu avant les 6 mois. Maintenant, ça va être + compliqué.

Je compte quand même le renvoyer une dernière fois le renvoyer chez Schlauershoppen/ Bergmann (le réparateur NAD).
Si ils sont honnêtes et qu'ils daignent bien détecter le problème (si problème du préamp il y a, ce dont je suis presque certain), je compte bien leur demander un dédommagement pour les frais de port vu que c'est pleinement de leur faute.

Dans le cas contraire, j'irais voir un réparateur NAD France. avant que le préamp ne passe par la fenêtre parce-que je commence à en avoir gros sur la patate.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message