Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Trinnov Audio Amethyst

Message » 15 Nov 2013 11:06

Tant que (surtout quand) tu paies tes taxes à la France, l'Etat français est OK avec ce principe :hehe:
Dernière édition par jacko le 15 Nov 2013 12:02, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Nov 2013 11:38

jacko a écrit:Tant que (surtout quand) tu paies tes taxe à la France, l'Etat français est OK avec ce principe :hehe:


La TVA est une taxe ? :hehe:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 15 Nov 2013 12:02

Il parait ! :lol:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Nov 2013 12:04

dinococus a écrit:
Adhara a écrit:
dinococus a écrit:Nagra et ses enregistreurs légendaires . Nagra et sa production audiophile.

Pour le moment personne n'est capable de sortir un modéle mathématique et reproductible du traitement des réflexions précoces.

Comme la psychanalyse, si on y adhère ça marche. 9000 euro ça fait chére la séance de psychanalyse.


Si tu le dis ou que tu en es persuadé... d'un autre coté, personne ne t'obliges à acheter non plus :mdr:
Moi j'ai essayé et adhéré à la solution proposée qui n'a strictement rien à voir en terme de rendu/perf avec ce que j'ai pu tester avant (TacT, Arc, Audyssey).


La persuasion n'a rien à voir avec l'inexistance de données théoriques vérifiables expérimentalement. Je trouve bien léger les vendeurs de la correction en amplitude par électronique ou soft dans l'énoncée de leur argumentaire que ce soit Audyssey, tact ou trinnov.


heu!! la convolution tu connais ?
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Nov 2013 12:46

peter.pan a écrit:
dinococus a écrit:
Adhara a écrit:
dinococus a écrit:Nagra et ses enregistreurs légendaires . Nagra et sa production audiophile.

Pour le moment personne n'est capable de sortir un modéle mathématique et reproductible du traitement des réflexions précoces.

Comme la psychanalyse, si on y adhère ça marche. 9000 euro ça fait chére la séance de psychanalyse.


Si tu le dis ou que tu en es persuadé... d'un autre coté, personne ne t'obliges à acheter non plus :mdr:
Moi j'ai essayé et adhéré à la solution proposée qui n'a strictement rien à voir en terme de rendu/perf avec ce que j'ai pu tester avant (TacT, Arc, Audyssey).


La persuasion n'a rien à voir avec l'inexistance de données théoriques vérifiables expérimentalement. Je trouve bien léger les vendeurs de la correction en amplitude par électronique ou soft dans l'énoncée de leur argumentaire que ce soit Audyssey, tact ou trinnov.


heu!! la convolution tu connais ?


Je connais et n'attend pas plus de miracle. Peut-etre qu'un jour tout cela sera abordé d'un point de vue techno scientifique rigoureux mais pour le moment, nous sommes dans la bricole gastronomique.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 15 Nov 2013 13:01

Je ne savais pas que l'IRCAM faisait dans la gastronomie :

[url]http://www.ircam.fr/imtr.html?tx_ircam_pi1[showUid]=57&ext=1[/url]

et encore :

http://recherche.ircam.fr/pub/dafx11/Papers/90_e.pdf

:ko: :mdr:
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Nov 2013 15:20

Igor Kirkwood a écrit:Merci Jumper

Époustouflante démonstration Du Trinnov :love: avec des B&W 800 d à l’hôtel Marriot .

En particulier les commutation sans Trinnov et avec Trinnov étaient sans appel.


Je confirme, c'est comme d'habitude une réussite. Mais ça, j'ai l'impression de me répéter... depuis déjà 2006. :wink:

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 15 Nov 2013 15:26

peter.pan a écrit:Je ne savais pas que l'IRCAM faisait dans la gastronomie :

[url]http://www.ircam.fr/imtr.html?tx_ircam_pi1[showUid]=57&ext=1[/url]

et encore :

http://recherche.ircam.fr/pub/dafx11/Papers/90_e.pdf

:ko: :mdr:


+1 !

Il y a des démonstrations techniques, des essais scientifique etc.
Tout un tas de documents sérieux qui parlent des procédés de correction théorique et pratique.
Seulement il n'y a pas de site regroupant tout pour mettre facilement à disposition ces infos.

Pour s'informer il faut alors :
1/ faire preuve de bonne volonté et vouloir faire les recherches
2/ accepter de lire en détail certains écrits en anglais (pas de traduction google qui parfois fait des contre sens)
3/ s'accorder à donner du crédit aux dit textes
4/ comprendre ... à défaut se résoudre au point (3), car très souvent les docs ne sont pas écrites pour les néophytes.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Nov 2013 15:42

jacko a écrit:
peter.pan a écrit:Je ne savais pas que l'IRCAM faisait dans la gastronomie :

[url]http://www.ircam.fr/imtr.html?tx_ircam_pi1[showUid]=57&ext=1[/url]

et encore :

http://recherche.ircam.fr/pub/dafx11/Papers/90_e.pdf

:ko: :mdr:


+1 !

Il y a des démonstrations techniques, des essais scientifique etc.
Tout un tas de documents sérieux qui parlent des procédés de correction théorique et pratique.
Seulement il n'y a pas de site regroupant tout pour mettre facilement à disposition ces infos.

Pour s'informer il faut alors :
1/ faire preuve de bonne volonté et vouloir faire les recherches
2/ accepter de lire en détail certains écrits en anglais (pas de traduction google qui parfois fait des contre sens)
3/ s'accorder à donner du crédit aux dit textes
4/ comprendre ... à défaut se résoudre au point (3), car très souvent les docs ne sont pas écrites pour les néophytes.


1/ ne corrige pas le temps de réverbération
2/ ne corrige pas l'aspect temporelle des modes.
3/ ne corrige pas les trous dans la courbe de réponse et surtout pas dans le grave
4/ Contrairement à ce tous affirment ne traitent pas les réflexions précoces correctement.
5/ Et bien sur il y a autant d'algo de traitement (prétendu) que de marques.

Pour ce qui est de lire, tu ne sais pas quelle a été ma démarche, mon expérience et il me semble que tu as un bon niveau d'apriori :evil: .
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 15 Nov 2013 16:08

C'est toi qui embête tout le monde à dire que cela ne "peut pas marcher" alors que cela marche et très bien.
Bref, nous propriétaires de machines Trinnov sommes des moutons qui avons dépensés X milliers d'euro dans une boite qui fait du vent... :grr:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 15 Nov 2013 16:36

dinococus a écrit:5/ Et bien sur il y a autant d'algo de traitement (prétendu) que de marques.


C'est archi faux !

Le reste du message l'est partiellement et surtout certaines remarques peuvent découler de choix délibérés par les concepteurs des systèmes de correction.
Mais c'est vrai qu'ils ne sont pas tous équivalent ni tous performant ... enfin ici on parle de Trinnov et AMHA seule une comparaison de performance avec le DiracLive est possible.

Surtout qu'un Trinnov fait tellement plus de choses qu'une simple correction (remap, canal virtuel etc.)

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Nov 2013 17:44

effectivement le Dirac est aussi Phase-RI-Amplitude mais le Dirac (quand je l'ai essayé il y a au moins un an) ne permet pas des corrections temporelles/amplitude editables par filtres afin de faire approche physio temporelle sur les corrections quand on est pas un manche.
par contre pour exploiter un trinnov correctement, il serait interessant de comparer la mise en place d'un simple ST2 + le cout d'une integration par un vrai pro VS celui bien plus cher d'un amethyst installé par son propriétaire qui sera de par ce fait bien moins performant.

A mon sens ce genre de correcteur doit etre installé par un pro ou un amateur tres averti des problematiques acoustiques a corriger afin d'en tirer le meilleur parti.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8011
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 15 Nov 2013 19:39

Steph-Hifi a écrit:effectivement le Dirac est aussi Phase-RI-Amplitude mais le Dirac (quand je l'ai essayé il y a au moins un an) ne permet pas des corrections temporelles/amplitude editables par filtres afin de faire approche physio temporelle sur les corrections quand on est pas un manche.
par contre pour exploiter un trinnov correctement, il serait interessant de comparer la mise en place d'un simple ST2 + le cout d'une integration par un vrai pro VS celui bien plus cher d'un amethyst installé par son propriétaire qui sera de par ce fait bien moins performant.

A mon sens ce genre de correcteur doit etre installé par un pro ou un amateur tres averti des problematiques acoustiques a corriger afin d'en tirer le meilleur parti.



C'est mon gros problème... pas de pros ou amateurs avertis pour venir me configurer la bête en détail ici à Luxembourg... dommage! Si quelqu'un se sent appelé, je suis prêt à débourser....

La configuration dans mon profil


AYRE MX-R - LINN DS Renew - B&W 803 D3 - Trinnov Amethyst - HTM-2D - DS7 - 2 * B&W DB-1, VU+ Ultimo 4K - Pana UB9000 - SONY VPL-VW890 - LG OLED 65C8 - Marantz 8805 et 8807
delto95
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 420
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:07
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Nov 2013 20:09

delto95 a écrit:
Steph-Hifi a écrit:effectivement le Dirac est aussi Phase-RI-Amplitude mais le Dirac (quand je l'ai essayé il y a au moins un an) ne permet pas des corrections temporelles/amplitude editables par filtres afin de faire approche physio temporelle sur les corrections quand on est pas un manche.
par contre pour exploiter un trinnov correctement, il serait interessant de comparer la mise en place d'un simple ST2 + le cout d'une integration par un vrai pro VS celui bien plus cher d'un amethyst installé par son propriétaire qui sera de par ce fait bien moins performant.

A mon sens ce genre de correcteur doit etre installé par un pro ou un amateur tres averti des problematiques acoustiques a corriger afin d'en tirer le meilleur parti.



C'est mon gros problème... pas de pros ou amateurs avertis pour venir me configurer la bête en détail ici à Luxembourg... dommage! Si quelqu'un se sent appelé, je suis prêt à débourser....


Les vendeurs Trinnov se doivent de faire les mises en oeuvre et Trinnov n'est pas avare de conseil !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Nov 2013 20:09

delto95 a écrit:
Steph-Hifi a écrit:effectivement le Dirac est aussi Phase-RI-Amplitude mais le Dirac (quand je l'ai essayé il y a au moins un an) ne permet pas des corrections temporelles/amplitude editables par filtres afin de faire approche physio temporelle sur les corrections quand on est pas un manche.
par contre pour exploiter un trinnov correctement, il serait interessant de comparer la mise en place d'un simple ST2 + le cout d'une integration par un vrai pro VS celui bien plus cher d'un amethyst installé par son propriétaire qui sera de par ce fait bien moins performant.

A mon sens ce genre de correcteur doit etre installé par un pro ou un amateur tres averti des problematiques acoustiques a corriger afin d'en tirer le meilleur parti.



C'est mon gros problème... pas de pros ou amateurs avertis pour venir me configurer la bête en détail ici à Luxembourg... dommage! Si quelqu'un se sent appelé, je suis prêt à débourser....


Moi la première fois, cela a été fait à distance.
Je faisais les mesures et le mec derrière faisait les réglages via VNC.

Mais bon sincèrement, hormis bien faire le design de sa courbe cible, la plupart des intégrations Trinnov que j'ai vu, c'est du réglage par défaut.
Par contre il faut apprendre à se servir de la machine et savoir ce qu'on peut toucher et ce qu'il ne faut pas toucher...
Les nouveaux algorithmes vont permettre d'aller un peu plus loin.
Le coté "je corrige sans modifier le caractère de mes enceintes" me plait bien.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur