Modérateurs: Staff Son, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: daniel1756 et 13 invités

Votre avis sur la presse spécialisée

Message » 04 Juin 2006 4:20

Philippe Muller a écrit:S'il s'agit de placer une chaîne dans un salon avec carrelage, table basse et canapé clic clac de chez Ikea, murs en placo massifs de 13mm, voilage monochrome aux fenêtres, secteur filtré avec tous les grisgris du commerce et j'en passe de plus terrifiants encore, je ne suis pas bien certain que l'on aura progressé sauf que quelqu'un aura décidé, après s'être enfilé une demi bouteille de pastaga avec les copains pendant les tests, que c'est de la balle.


:lol: Un protocole d'écoute comme certains les aime! :lol: Sauf qu'on dit pas «c'est de la balle» mais: «ça déchire grave!» — :mdr:

Cela dit, c'est vrai que la critique de la NRDS est exagérée:

- quand ils encensent tel ou tel maillon, tout le monde vient clâmer que… expliquer que… etc…

- s'ils critiquent un maillon: même chose!

Un exemple? Dans le numéro de juin (je l'ai! :wink:): Hirage encence le Ear/Yoshino. Bien.

On ouvre son numéro de Diapason du même mois (je l'ai aussi! :lol:) à la page 134 et on lit à point faible que…… l'avis est peut-être plus réservé (en gros: ça sonne comme un transistor! :mdr:).

On rouvre son numéro 270 de janv-février 2003 de la NRDS (je l'ai encore! :mdr:), et à la page 52-54, on voit que sur le Ear/Yoshino 834, l'avis de J.Hiraga est beaucoup plus mitigé (et pas "entre les lignes"!)…

Et j'ai pris cet exemple là parce que le numéro de juin m'y a fait pensé et que je l'ai trouvé exemplaire — mais ça n'est pas le seul!

Si un connaisseur de hifi (moi je suis amateur ceinture blanche! :wink:) change d'avis que dois-je conclure?
Que le montant des pubs n'était pas assez élevé ce coup-là ou qu'il est honnête?

Si deux connaisseurs de hifi sont en désaccord (moi qui suis amateur ceinture blème, j'ai peur qu'on m'en secoue une! :lol:), que dois-je conclure?
Que les revues c'est vraiment n'importe quoi? que c'est la variation du préampli qui explique que dans un cas l'aigu est soyeur et dans l'autres les timbres acides? (N.B. le matériel employé par la NRDS est connu: suffit de suivre longtemps — j'ai une collec' incomplète et pourtant je connais un peu le matériel employé, les matériels employés!)

Si des connaisseurs de hifi sont unanimes et enthousiastes (là j'existe même plus! :oops:) que dois-je conclure?
Que c'est mafia et compagnie? ou qu'ils ont testé un maillon (mettons un Sennheiser 600 pour dire!) potentiellement intéressant?
Et si je n'entends pas la même chose? je mets quoi en cause? mon système? ou les revues? 8) 8) 8)

Si un banc d'essai propose une analyse technique fouillée, il se produit immédiatement deux phénomènes:

d'une part, les grands connaisseurs en électronique (là, je reste à la porte: dans le fer à souder, je repère parfois mal le point chaud! :lol:) relèvent toutes les fautes dans la copie et se gaussent immédiattement

d'autre part, les non électroniciens trouvent l'analyse technique inutile et trop compliquée (pourquoi perdre du temps à décritre les condensateurs à papier huilé utilisés dans l'alimentation de ce casque? hein? pourquoi? :o et à quoi bon décrire le circuit de filtrage du potentiomètre de ce lecteur de CD, je vous le demande! :roll: :lol:)!

S'il n'y a PAS d'analyse technique? me direz-vous?

Les spécialistes en électronique……… font pareil que dans l'autre cas! :lol:

Les spécialistes du marketing et théoriciens du complot disent avec mépris que c'est rien d'autre qu'un publi-reportage et que c'est honteux, Monsieur! vous m'entendez? Honteux! :roll: :evil: :lol:

Les non spécialistes — dont moi — râlent: ils auraient pu prévenir — sans blague! — que ce préampli à 8000€ ne comportait que deux entrées :roll: (une par canal et au format BNC :o) et que le potentiomètre n'avait que 5 positions par pas de 12 db chaque! Et là, moi, je gueule! Faut pas déc** sans blague: y'a des trucs, non, quand même! :evil: Mais là, c'est pas pareil!, moi, j'ai raison! :lol:

Détail il est vrai…… Car quand on aime on ne compte pas! Ou alors c'est qu'on n'est pas un puriste exigeant! :lol:


Si on n'a des impressions d'écoute qui sont proposées de plusieurs choses l'une:

- ou bien c'est toujours avec de la musique et c'est pas toujours les mêmes disques et là y'en a qui s'exclament que du coup y'a rien d'objectif là dedans et qu'il faut d'abord tester le disque selon un protocole Nasa-CNRS! :roll:

- ou bien c'est avec un disque de test pur et dur — et immédiatement se met en branle la cohorte de ceux qui ne parviennent pas à saisir la beauté transcendantale des bruits roses, des trains qui passent, des tracteurs qui démarrent, des églises qui sonnent au loin, des portes qui claquent et des signaux qui zonzonnent dans les enceintes à te faire dresser les poils de la nuque haut et droit!

- leur font échos la cohorte des électro-techniciens pur jus critiquant la confection du signal lui-même! Analysant au spectrogrpahe atomique à effet de champ la 27° milliseconde du douzième signal à gauche en entrant! :o Mesurant les décibels au pied à coulisse pour voir s'ils sont en phase… :lol:

- ou bien c'est avec un peu de tout et toujours avec les mêmes disques et là, y'en a qui râlent qu'ils n'aiment pas Ella (je les maudis!! :evil:) et pas trop les aplaudissements (ou les tracteurs qui démarrent! :lol: ) — et qu'on pourrait peut-être changer de disque!



Et je ne parle pas des réactions que peuvent susciter les articles sur des sujets aussi nouveaux et essentiels que:

- tubes ou transistors?

- Câbles ou pas câbles (et dans quel sens? et avec qui?)

- numérique ou analogique?

- Classe AB? Classe A? Classe D? Classe X?

- 33t ou CD?

- Bas rendement ou haut rendement? Panneaux ou HP?

- Le sacd et le dvd-a sont-ils morts ou sont-ils nés?

- Pointes ou Blue tack (ami mélodiophile, n'oublie pas: la crotte de schtroumph est ton ami!!)?

Alors là vraiment on atteint des sommets!

N.B. On peut aussi noter les mêmes phénomènes à propos des critiques musicales dans les revues qui s'en occupent… Et je suis sûr que les revues consacrées aux verres à pied susciteraient les mêmes effets! Et je sais par expérience que les revues de philo qui traitent de tel ou tel auteur produisent exactelent le même effet! :lol:

Non! La sagesse est ailleurs:

angus2 a écrit:Ignorer les commentaires subjectifs, profiter du descriptif technique et apprécier les jouuulies photos sont les trois régles d'or du lecteur heureux. :lol:


en regrettant que ces revues ne testent jamais leurs lecteurs. Cette suite serait délectable et nous aurait fait rire un peu.


Cdlt :wink:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub.
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 25708
Inscription: 28 Mai 2003 10:37
  • offline

Annonce

Message par Google » 04 Juin 2006 4:20

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 04 Juin 2006 9:53

dub a écrit:(N.B. le matériel employé par la NRDS est connu: suffit de suivre longtemps — j'ai une collec' incomplète et pourtant je connais un peu le matériel employé, les matériels employés!)

http://www.melaudia.net/ecouteRDS0511.php
http://www.melaudia.net/ecouteRDS030721.php
http://www.melaudia.net/ecouteRDS0506.php

:wink:
On ne jette des pierres qu'à l'arbre qui porte des fruits
Sauvons le Dimanche !
wuwei.
 
Messages: 2633
Inscription: 05 Jan 2006 9:58
  • offline

Message » 04 Juin 2006 11:25

wuwei a écrit:
dub a écrit:(N.B. le matériel employé par la NRDS est connu: suffit de suivre longtemps — j'ai une collec' incomplète et pourtant je connais un peu le matériel employé, les matériels employés!)

http://www.melaudia.net/ecouteRDS0511.php
http://www.melaudia.net/ecouteRDS030721.php
http://www.melaudia.net/ecouteRDS0506.php

:wink:


C'est bien la peine que je garde ces piles de revues qui encombrent mes armoires! :lol:
Merci pour le lien.

Cdlt :wink:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub.
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 25708
Inscription: 28 Mai 2003 10:37
  • offline

Message » 04 Juin 2006 11:48

dub a écrit: Cette suite serait délectable et nous aurait fait rire un peu.


Cdlt :wink:

Comme aurait dit Georges :wink: (Non pas Cabasse, l'autre...)
Sony KDL52V5500, Onkyo 5007 Emotiva USP-1 XDA-1 XPA-2 , Yamaha YSP-1000 ALP2aCochet, enceintes JBL Project Array 1400 sur pieds Aktyna , JBL L26, , DAC Paradisea et Zhaolu
Jean-Michel.F..
 
Messages: 1245
Inscription: 19 Fév 2006 17:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 15 Juin 2006 19:08

ieayant rencontre monsieur hiraga il y a peu pour le reportage sur mon systeme , celui ci m a avoue une chose qui quand elle est dite relativise bcp de choses sur les divers articles et test parus : sur une annee il n y a que deux a trois produits qui marquent vraiment son ecoute .

ces memes produits apres qu il m ait dit les references ont des tests elogieux apres relecture ,mais il ne les surligne pas en caractere gras non plus , il en resulte mon analyse personnelle la hifi en tant que systeme est une somme d associations plus ou moins heureuse le principale etant d ecouter de la musique et non pas du materiel car plus qu ailleur il n est pas question de chronos comme pour les voitures etc mais bel et bien d un gout personnel qui est loin du clivage habituel du concour de zizis que l on peut lire a longeur de temps .

mettre un systeme hifi au point est une experience longue et passionnante mais aussi parfois decourageante le meilleur juge restant vos propres oreilles et votre porte monnaie mais dans le nebuleuse des articles avec mention ou non et des pretentions des importateurs presents dans notre pays le mieux est de rester la tete froide , cibler son produit et de le se le faire preter moyennant caution car jamais au grand jamais un mayon ne vous donnera une idee globale de ses qualites et defauts que in situ dans votre systeme

meditez y tous bonne soiree amicalement a tous
lone wolf and cube.
 
Messages: 2430
Inscription: 25 Déc 2005 23:11
  • offline

Message » 17 Juin 2006 12:30

8) Salut lone wolf and cube
tu as quoi comme systéme pour que Mr HIRAGA ce deplace chez toi ???
je suis d'accord avec ta conclusion !
:lol:
roger nelson prince.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription: 04 Mai 2006 13:01
  • offline

Message » 17 Juin 2006 12:48

comme systeme j ai les kelihorn karisma ; elle sont drivees par deux paires de cary cad 805 et un cayin 743d le tout est mis en oeuvre par un filtre actif dbx qui est en amont precede d un preampli unison reserach mystery one et en lecteur cd je tourne avec un yba cd1 alpha alim externe .. j evolue comme tu peux t en apercevoir en triamplification active voili voilou ...

amicalement.
lone wolf and cube.
 
Messages: 2430
Inscription: 25 Déc 2005 23:11
  • offline

Message » 17 Juin 2006 23:07

8) moi j'ai les CELLO 1.2 KELIHORN
bienvenu au club kelihorn lol lone wolf and cube

Tu as une tres belle installe et les KARISMA sont de gros BB

KELIHORN est une marque qui merite de reussir , mais il ne faut pas trop en parlé ici car y a beaucoup de gens avec des apprioris bien fondé , j'ai vu voir ca quand j'ai parlé de mon achat

:wink: il parait que le fait fait d'avoir un haut parleur DAVIS dans le medium/grave ne permet pas d'avoir un resultat a la hauteur du prix de cello 1.2 ...
je pense que certaines personne feraient bien de s'achetter des cotontiges pour ce nettoyé les oreilles...et kan on ne connais pas le model exacte de haut parleur utilisé et son tarif exacte; surtout qaund ce haut parleur est sur cahier des charges meme s' il est avec une membrane carbone ou autre ( personne na vu le moteur du haut parleur ),et qu'on a juste une suspision ou un debut d'idée sur un modele.

On ferait mieux de se taire au lieu de diffamer sur des marques et de broder des conneries
et ceci est valable pour toues les marques d'enceintes...

je n'est pas achetté mes enceintes sur un cout de tete je les comparés, testés plusieurs jours..etc ( j'ai essayé thiel,proac,antlantis acoustique ,jm reynaud.....) et ce sont ces petites colone qui cout 4200 € qui ont retenu mon attention et elles se marient a merveille aves mon ensemble naim ( 112x,150x et CD5x)
roger nelson prince.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription: 04 Mai 2006 13:01
  • offline

Message » 17 Juin 2006 23:13

De toute façon, NRDS n'aime que les japonnais :mdr:

Dès que c'est pas japonnais... méfiance
r4m.
 
Messages: 8157
Inscription: 01 Déc 2004 22:39
Localisation: ici

Message » 17 Juin 2006 23:19

[quote]De toute façon, NRDS n'aime que les japonnais

Dès que c'est pas japonnais... méfiance

tu n'a pas tout a fait raison lol

tu as koi comme installation
toi aussi tu as du NAIM
roger nelson prince.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription: 04 Mai 2006 13:01
  • offline

Message » 17 Juin 2006 23:22

roger nelson prince a écrit:
De toute façon, NRDS n'aime que les japonnais

Dès que c'est pas japonnais... méfiance

tu n'a pas tout a fait raison lol

tu as koi comme installation
toi aussi tu as du NAIM


Je plaisantais bien sur pour la NRDS, m'enfin... je dois avouer que je suis toujours autant étonné de voir les même marques dans ce canard.

Naim ?

==> j'ay vais totu doucement mais surement. Je vend la globalité de mon matos hifi (sauf les enceintes, pour le moment) afin de financer la composition full naim :lol:

Préampli, amplis, alim externe, sources, cables etc...
r4m.
 
Messages: 8157
Inscription: 01 Déc 2004 22:39
Localisation: ici

Naim

Message » 18 Juin 2006 10:26

r4m a écrit:
roger nelson prince a écrit:
De toute façon, NRDS n'aime que les japonnais

Dès que c'est pas japonnais... méfiance

tu n'a pas tout a fait raison lol

tu as koi comme installation
toi aussi tu as du NAIM


Je plaisantais bien sur pour la NRDS, m'enfin... je dois avouer que je suis toujours autant étonné de voir les même marques dans ce canard.

Naim ?

==> j'ay vais totu doucement mais surement. Je vend la globalité de mon matos hifi (sauf les enceintes, pour le moment) afin de financer la composition full naim :lol:

Préampli, amplis, alim externe, sources, cables etc...


Salut

Je pense, c'est plutôt l'importateur qui ne veut pas les donner à tester à la Revue du Son

Monsieur l'importateur de Naim est-il exacte ?


DT
Drova.
 
Messages: 121
Inscription: 17 Déc 2005 14:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2006 10:38

de plus monsieur hiraga m a dit qu en france vis a vis des ventes de produits le haut de gamme par rapport au japon n est pas implante car en france ils vendent une piece au japon ces memes fabricants en vendent entre 300 et 500 c a laisse un peu songeur .

c ets pk je pense qu il y bcp de reportages sur le japon terre ou la hfi est eleve au rang de culte pis faut pas s en plaindre car en france pour voir un produit faut bcp ramer ou se deplacer a l autre bout de la france

dans une politique commerciale le fait d avoir du haut de gamme ne nous encouragerai t il pas a franchir plus le pas qu en pensez vous
lone wolf and cube.
 
Messages: 2430
Inscription: 25 Déc 2005 23:11
  • offline

NRDS PM-15S1 avril 2006

Message » 05 Aoû 2006 17:31

QQn pourait-il poster le test complet du Marantz PM-15S1 de la NRDS de avril 06 SVP?
j'ai raté ce numéro et impossible de le trouver...
si une âme charitable veut bien scanner ces deux pages pour la communauté, ce serait génial !!
Merci d'avance.
patrocle.
 
Messages: 11
Inscription: 30 Mar 2004 15:27
  • offline

Message » 05 Nov 2006 18:52

Les copyrights sont pour qui ?
david57.
 
Messages: 17
Inscription: 30 Juil 2006 17:51
  • offline


Retourner vers Presse Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message