Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, davt94, DSAGNES, ericb56, Esscobar, jean GROS, jl.dudu, lebalayeur, LeFaucon, marc69, PatriceP, rolex, tovarich007, wuwei, XavierP56, zai, ZEPHYR92 et 259 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Revue du Son - été 2009: le DVD test à utiliser

Message » 28 Juin 2009 19:50

Paull a écrit:
jovitu a écrit:Le son est en 24 /48 et DTS 5+1 sur le titres qui ne sont pas en multi-angle, sur le multi-angle, si on veut une image correcte, le 24/48 ne passe pas, le débit étant trop important.
Le son ,dans ce cas est en 16/48 effectivement.
Si le DTS a été retenu pour le multi canal, c'est que le Dolby amène une légère compression dynamique qui ne convient pas pour cette musique.

Cordialement


Bonjour, tu travailles à la revue?



Oui. C'est ce qu'explique l'article (que je n'ai lu que ce matin) — et pour les avantages du DTS vs le DD, j'en suis auditivement convaincu dans 99% de mes écoutes.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Juil 2009 10:56

dub a écrit:Le DVD Test n°2 de la RDS-HC est paru avec le n° de cet été:

Qu'en pensez-vous?

Quel usage en faire pour améliorer les réglages de son système?

Cdlt :wink:


perso j'en pense que j'aurais bien acheté la NRDS ce mois ci, mais avec le DVD c'est 7,5 euros, c'est un peu abusé pour ceux, comme moi, qui veulent juste la revue :

il devrait y avoir l'option achat sans DVD, car de mémoire, pour avoir acheté le numéro de décembre avec un dvd test, la pub monumentale sur le dvd m'avait amené à ne pas m'en servir!

résultat, j'ai acheté autre chose :wink:
stlm
 
Messages: 941
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 01 Juil 2009 11:41

Certes.

Cela dit, sur ce DVD, je n'ai pas vu de pub: ce n'est «qu'» un concert.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Jan 2010 16:45

je viens de recevoir le dernier numéro de la revue du son, domage :cry:
Fre.Mo
 
Messages: 5043
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message