Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, Isokawa, jcpoire, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, vdl1, viking44rb et 338 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

studer et RDS

Message » 18 Fév 2008 17:30

bjr à tous

je suis à la recherche du numéro de la RDS qui a présenté l'essai des enceintes actives STUDER A5 il y a qq années (7 ou 8 ans) c-à-d antérieurement au listing carbo !

un forumeur aurait-il ce n° ?
j'en profite pour solliciter tout avis sur ces enceintes pour ceux qui les auraient croisées sur leur route...

merci d'avance
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 02 Avr 2008 23:10

baloo46 a écrit:j'en profite pour solliciter tout avis sur ces enceintes pour ceux qui les auraient croisées sur leur route...

merci d'avance


Tu voulais savoir quoi en particulier?
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Oct 2009 4:35

Salut,
Je réagis avec 1 an et demi de retard mais mieux vaut tard que jamais ! :D
Pour répondre à ta question, je ne sais pas si la "Revue Du Son" a parlé de la studer A5, par contre "Prestige Audio Video" a fait un banc d'essai dans son n° 44 (Juillet-Août 1999).
Personnellement, je ne les ai jamais écouté mais j'aimerai bien.
En espérant t'avoir aidé...
barnibouille
 
Messages: 268
Inscription Forum: 30 Sep 2009 14:42
Localisation: Angerville (91).
  • offline

Message » 29 Oct 2009 9:51

sans vouloir dire de bêtise, il me semble que la marque Rowen utilisait dans les années 90 des enceintes Studer "rebadgées Rowen". C'est ce que m'avait laisser entendre le revendeur qui m'avait vendu mes mini-monitor... peut-être une piste à creuser.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 30 Oct 2009 1:27

Je ne crois pas que cela soit une bêtise, car il me semble que Studer Et Rowen partageaient les mêmes locaux... souvenirs d'une photo vue sur le net, il y a quelques temps.
barnibouille
 
Messages: 268
Inscription Forum: 30 Sep 2009 14:42
Localisation: Angerville (91).
  • offline

Message » 30 Oct 2009 2:43

Strat57 a écrit:Visitez donc mon site, je l'ai fait pour vous ;-)


http://perso.club-internet.fr/collaine/ ... index.html


Le contenu de la page perso http://perso.club-internet.fr/collaine n'existe plus.

Si la page vous appartenait, il vous est encore possible d'utiliser l'URL http://perso.club-internet.fr/collaine.

Pour récupérer l'adresse et continuer à l'utiliser, vous pouvez consulter la procédure et poser vos questions sur le forum d'aide à la gestion de vos pages perso Neuf/SFR.


:wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 30 Oct 2009 8:33

barnibouille a écrit:Je ne crois pas que cela soit une bêtise, car il me semble que Studer Et Rowen partageaient les mêmes locaux... souvenirs d'une photo vue sur le net, il y a quelques temps.


La fabriquation des Studer a été reprise par PSI Audio en suisse. Psi Audio sous traitant pour tout ou partie des enceintes Rowen.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 30 Oct 2009 9:43

baloo46 a écrit:bjr à tous

je suis à la recherche du numéro de la RDS qui a présenté l'essai des enceintes actives STUDER A5 il y a qq années (7 ou 8 ans) c-à-d antérieurement au listing carbo !

un forumeur aurait-il ce n° ?
j'en profite pour solliciter tout avis sur ces enceintes pour ceux qui les auraient croisées sur leur route...

merci d'avance


Je possède ce n° mais pas de scanner. Si tu veux je peux te le faxer.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2011 11:41

Il s'agit du numéro NRDS 226 S de janvier/février 1999 avec un test de l'A5 mais aussi des JBL LSR32 et des Altec JPA. Ce test m'aurait également très intéressé.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 27 Mar 2011 12:01

doudou_78 a écrit:Il s'agit du numéro NRDS 226 S de janvier/février 1999 avec un test de l'A5 mais aussi des JBL LSR32 et des Altec JPA. Ce test m'aurait également très intéressé.


Je pourrais te retrouver ça. :wink:
C'était une excellente critique cependant on pouvait deviner une construction avec des éléments très basique pour de pas dire "cheap" surtout par rapport au prix de vente :o ..d'ailleur contrairement à leur habitude la RDS ne montrait aucun détails.
Un des avantages des systèmes actifs est qu'on peut compenser très facilement des composants basiques (pas chèr) pour obtenir une réponse correcte en fréquence et de très bonnes performances.
wuwei
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 27 Mar 2011 12:50

Bonjour,

PSI audio, qui fabriquait les enceintes pour Studer, a repris les modèles sous sa propre marque:
http://www.psiaudio.com/

La Studer A5 est la PSI A25-M:
http://www.psiaudio.com/products/active_monitors/studio_monitor_A25-M.html

La Studer A3, la PSI A21-M et la Studer A1, la PSI A14-M...

Je possède une paire de petites A14-M (pour le bureau), ainsi que des A17-M avec le caisson A225-M :D

Ce sont d'excellentes enceintes pour écouter de la musique: très précises sans être agressives, elles sont très agréables à écouter longtemps.
Elles sont indestructibles: équipées de limiteurs, on peut pousser fort -très fort, même 8) - le volume sans saturation ni risque pour les HP.

J'en suis très content, et je pense que je ne changerai pas de marque d'enceintes.
:wink:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 01 Avr 2011 14:55

wuwei a écrit:
doudou_78 a écrit:Il s'agit du numéro NRDS 226 S de janvier/février 1999 avec un test de l'A5 mais aussi des JBL LSR32 et des Altec JPA. Ce test m'aurait également très intéressé.


Je pourrais te retrouver ça. :wink:
C'était une excellente critique cependant on pouvait deviner une construction avec des éléments très basique pour de pas dire "cheap" surtout par rapport au prix de vente :o ..d'ailleur contrairement à leur habitude la RDS ne montrait aucun détails.
Un des avantages des systèmes actifs est qu'on peut compenser très facilement des composants basiques (pas chèr) pour obtenir une réponse correcte en fréquence et de très bonnes performances.



C'est vraiment sympa.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message