Modérateurs: Staff Son, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Votre avis sur la presse spécialisée

Tannoy Turnberry

Message » 02 Jan 2010 22:40

Themisto a écrit:
JMT64 a écrit:Tannoy recommande également le bicablage. Efficace?
Le bi-câblage ou la bi-amplification ?


le bicablage
HC:3 GKF arianes à l'avant et 2 SVP 100 à l'arriére - pré/ Tag couplé à un Bloc Théta Drednaught 5 canaux - sony W 40 - 2 caissons BW ASW 750 /625 - PCHC
Hifi:drive Kalista ,converto Wadia 27I , blocs /AR/ VT150 , préampli Cello encore, Tannoy Edinburgh
callaway.
 
Messages: 1454
Inscription: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: france
  • offline

Annonce

Message par Google » 02 Jan 2010 22:40

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 03 Jan 2010 9:43

JMT64 a écrit:Bonne année et merci pour vos réponses.

En fait mon salon fait plutôt dans les 35 m2 (4,50 x 8 et quelques..)
Belles proportions :D
JMT64 a écrit:C'est pour cela que j'avais songé à intégrer les enceintes dans la bibliothèque
:cry:Ce n'est pas recommandé pour une écoute équilibrée, et ce pour tout types d'enceintes pour des raisons d'acoustique de base (voir sur le net le positionnement des enceintes).
JMT64 a écrit:légèrement surélevées d'une quinzaine de cm.
:-? ... les Turnberry font déja 1m de hauteur...
JMT64 a écrit:Mais bon, bien que moins pratique et moins esthétique, je peux les poser DEVANT la bibliothèque.
:D
JMT64 a écrit:Tannoy recommande également le bicablage. Efficace?
Les Tannoy prestige sont prévues pour ... mais ce n'est pas obligatoire : à essayer, c'est l'écoute qui est le seul juge ... sans oublier qu'il vaut mieux un bon cable avec des bons straps en monocablage que des cables médiocre en bi-cablage.

Bien cordialement,
PE.
Linn LP12 Akiva lingo linto, CEC TL-1x & Audio Note Dac 4.1x, Shindo Monbrison, 2 x Air Tight ATM-2 en bi-amplification, Tannoy Westminster Royal HE + ST200 - Cardas G-Cross, Auditorium 23.
Pink Triangle Litaural, Etalon Integral, Tannoy Turnberry.
pec.
 
Messages: 244
Inscription: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 23 Jan 2010 18:18

Reçu les Turnberry depuis une semaine.. Trés satisfait pour l'instant. En rodage.. :mdr:
Positionnées devant la bibliothèque, trés légèrement surélevées de l'avant (1 cm), à 1m environ des murs latéraux c'est trés bon. J'ai fait un essai DANS la bibliothèque, ça n'allait pas du tout avec un tonique dans le grave tout à fait insupportable.
Un mot sur la finition des "objets": Elle est bonne ( noyer ciré, massif à l'avant) mais pas exceptionnelle. Un insert (de fixation des pieds) manquait et deux bonnes heures d'huile de coude ont été nécessaires, à grand renfort de cire (fournie), de cire plus liquide à la cire d'abeille et à la térébenthine, pour en parfaire l'aspect. Les "ouies" à l'avant sont brut de fonderie et il convient de les teinter dans la même couleur que l'ensemble. Pinceaux, cotons tiges et chiffons ont été nécessaires.
Maintenant c'est nickel.

Pour l'insert manquant, j'ai averti le revendeur qui doit m'en envoyer un. Affaire à suivre..

J'ai l'intention de changer ma source (un vieux lecteur Marantz que j'ai amélioré récemment avec un DAC externe) pour un Naim CD5XS. Que pensez-vous de l'association?
JMT64.
 
Messages: 9
Inscription: 21 Déc 2009 10:26
  • offline

Message » 24 Mar 2014 10:35

Bonjour,
Je déterre ce sujet puisqu'il y a du nouveau... Je suis comme pas mal d'entre vous amoureux de mes Turnberry (SE), et n'imagine pas changer. J'ai certes pu écouter telle enceinte qui restituait mieux tel ou tel détail, ou tel ou tel aspect... mais je n'en ai encore jamais écoutée aucune, dans un budget de 100 € à 200 000 €, certes pas sur ma chaine ni dans mon salon, qui m'ait autant séduit, et qui se soit montrée aussi polyvalente, aussi à l'aise sur à peu près tout, de la musique de chambre au rock énervé ou acoustique, en passant par le jazz, le blues (US ou malien...), les grands messes et l'indus (ben oui, ça dépend de l'humeur...)...
Donc depuis quelques années, je suis fidèle à mes Turnberry, qui me le rendent bien... La seule limite que je leur connais, qui contribue sans doute à leur musicalité si particulière, et si naturelle, c'est cette façon non pas de fondre mais de fusionner (c'est pareil mais pas péjoratif...) les détails pour créer l'ambiance. Pourtant sur des messages particulièrement complexes, ça peut parfois frôler le brouillon, même s'il faut vraiment y aller, mais c'est là que la comparaison avec d'autres peut montrer qu'il est possible de faire mieux en termes de lisibilité, généralement au prix d'une restitution moins naturelle...
Pas suffisant donc pour renoncer à leurs qualités. Mais s'il était possible de conserver toutes leurs qualités tout en gagnant sur cet aspect... et c'est là que je m'intéresse à une petite nouvelle, qui ne me ferait faire qu'une demi infidélité: la... Turnberry GR!
Quelqu'un, de préférence déjà convaincu par la Turnberry SE, a-t-il eu l'occasion de les comparer? S'agit-il bien d'une vraie Turnberry en mieux? Ne perd-on pas quelque part ce qu'on gagne par ailleurs? D'ailleurs, gagne-t-on vraiment quelque chose??
Je sais, l'idéal serait d'écouter, mais l'idéal serait d'écouter les deux, toutes deux rodées, chez moi sur ma chaine, positionnées au mm dans mon salon, et ça ce n'est pas simple à organiser... Donc avant de me lancer, vos avis sont bien venus.
uyaz.
 
Messages: 53
Inscription: 22 Juin 2010 10:38
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Avr 2014 21:15

Euh... personne?
Peut-être parce qu'on n'est pas au bon endroit? Quelqu'un sait déplacer dans le forum enceintes? Ou créer un lien? On pourrait créer un nouveau fil, mais c'est dommage de perdre l'historique de celui-ci....
uyaz.
 
Messages: 53
Inscription: 22 Juin 2010 10:38
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Avr 2014 21:12

Bonsoir
au risque de paraître iconoclaste, les Turnberry SE se révèlent subtiles mais un peu ennouyeuses, à moins de les associer à un ampli dynamique et musical comme un Audiomat Solfège ou un Lector VM200, mais c'est une histoire de goût!
chen38.
 
Messages: 136
Inscription: 01 Déc 2008 15:41
  • offline

Message » 12 Avr 2014 23:33

Iconoclaste... ou peu persévérant... Ennuyeuses, je ne vois pas bien. Envahissantes, intrusives, je veux bien, mais ennuyeuses, j'ai de gros doutes! Sauf peut-être sur de l'electro si la référence est... je ne sais pas, des méga-monster beat? Alors oui, on ne joue pas dans la même cour... par contre, là, j'ai Michel Godart (Monteverdi), juste avant, Jazz samba de Stan Getz et Richard Bird et avant Vous m'emmerdez (ne le prenez pas personnellement!) Des Ogres de Barback, mais ça marche aussi avec Jimi Hendrix, Sonic Youth ou Chopin, ou Bylsma, ou Carmigniola, ou JPh Viret, ou New Order, ou je ne sais qui! S'il y a un truc que je n'ai jamais réussi à faire avec mes Turnberry, c'est bien m'ennuyer!
Ah oui! Pendant pas mal de temps, il y a un autre truc qui m'a causé quelques soucis: le placement! Au millimètre, ça marche, ou pas. Mais l'ennui, jamais vu! Même pour le placement on s'amuse, et pourtant c'est l'enfer! Alors l'ennui, ben... non...
Après, je veux bien imaginer qu'une mini-chaine Akai ne soit pas adaptée, mais un Air Tight, un Leben, un Jadis, un Mastersound, un Synthesis, un Audiomat, sans doute, et c'est magique! Un Flying Mole, un Vecteur, bof, c'est gâché, c'est vrai, ça ne marche pas, alors que sur d'autres enceintes ça fait de la bien belle musique! Avec un ampli bien associé, pas d'ennui, c'est certain, même si ça n'oblige personne à aimer. On peut préférer Harbeth, JBL, Marten, TAD, Mulidine, y en a même qui préfèrent Triangle ou B&W. C'est une question de goût. Mais l'ennui!? Pas trouvé...
uyaz.
 
Messages: 53
Inscription: 22 Juin 2010 10:38
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Presse Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message