Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ed91, Lataupe, nonobowl et 63 invités

Acer M550 - DLP 4K - HDR - 1999 €

Message » 28 Fév 2018 23:31

C’est surtout qu’il faut traverser dehors pour accéder à ma salle ! :(
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 28 Fév 2018 23:41

a oui en effet moumout obligatoire :mdr:
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 28 Fév 2018 23:50

En effet, comme disait le cuisinier des Muppets Show ! (Ah oui, faut connaître)

Blague à part, ce M550 m’a encore éblouie (un pote et moi) en mode BD 1080p, le traitement est d’enfer, les soucis en moins en désactivant le mode « Black », et avec un vieux film !
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 01 Mar 2018 12:31

C'est dingue que tu es des problèmes avec le Black Dynamique alors que moi son apport est indéniable tellement il apporte en noir. Et avec l'effet tunnel que j'ai fait autour de l'écran, ça participe grandement à gagner et limiter les bandes grises.

Hier je me suis dit que si je n'avais pas de Banding en UHD sur des films HDR 24hz alors que j'en avais sur des démos HDR 60hz cela devait venir de la fréquence :idee:

Du coup j'ai refait des tests en faisant varier la sortie de l'OPPO en forçant du UHD en 24hz, et mon banding a totalement disparu sur la vidéo 60Hz. J'ai refait un test en mettant les sorties en UHD 60hz 10Bits, 4:2:0 et là aussi plus de banding. Quand je suis en AUTO, ou en sortie direct le lecteur OPPO sort le signal en 60Hz 12bits 4:4:4 et c'est là que j'ai du banding dans certaines démos (ma préféré pour tester est LG Daylight).
Je vais regarder le thread de l'OPPO car en fait c'est pas lié au projecteur en tant que tel mais plus à la configuration de la sortie de l'oppo.

Bon de toute manière je dois recevoir mon nouveau projecteur ce soir ou demain (je passe au Laser), du coup mon M550 va devoir chercher un nouveau propriétaire.
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 02 Mar 2018 10:30

mortyre a écrit:Bon de toute manière je dois recevoir mon nouveau projecteur ce soir ou demain (je passe au Laser), du coup mon M550 va devoir chercher un nouveau propriétaire.


Ce M550, le projo que tout le monde aime mais que peu gardent :roll:
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 02 Mar 2018 11:32

Thaal a écrit:
mortyre a écrit:Bon de toute manière je dois recevoir mon nouveau projecteur ce soir ou demain (je passe au Laser), du coup mon M550 va devoir chercher un nouveau propriétaire.


Ce M550, le projo que tout le monde aime mais que peu gardent :roll:


Ce projo je l'adore et il est au top, rapport qualité prix c'est tout simplement extraordinaire et je pèse mes mots, et d'ailleurs rien n'est encore fait je le garderai peut-être. Il permet de rentrer dans le monde HDR pour un budget très limité ! Le problème c'est que c'est un peu comme en HIFI on cherche toujours à avoir mieux...

J'ai revendu mon vw300 et en achetant le M550 (le laser était trop cher il y a un mois par rapport à mon budget). Donc il me restait du budget de la vente, du coup la suite logique c'était de tenter son grand frère laser. Et vu la différence de prix plus du double il a intérêt à me rapprocher du nirvana sinon il repartira et je garderai le M550 qui me ravit déjà à chaque film.

En tout cas, je ne regrette en aucun cas mon vw300, j'ai toujours préféré le piquet des DLP, et j'avoue que c'est pour ça que je ne pars pas sur un 260 certes surement plus homogène mais moins démonstratif à mes yeux.
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 02 Mar 2018 19:47

Mais , en ce qui me concerne, ce projecteur et une (luxueuse) transition à un projecteur + performant ! Un Laser ? Oh que oui ! Mais depuis 3-4 ans je refuse de mettre des 3500-4000 € pour de tels appareils, qui peuvent nous éblouir à chaque instant, certes, mais qui ne méritent pas de tel sommes sachant les violantes évolutions de l'image (pour le son qui peut trôner 5-10 ans dans le salon, oui, mais plus du tout l'image).
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 02 Mar 2018 20:17

SMiths si j'avais suivi ma raison je n'aurai même pas essayé le laser car celui ci à lampe délivre déjà une image qui me convient parfaitement et que je n'aurai jamais imaginé avoir. Je partage donc complètement ton avis.

Mais comme j'avais un peu de budget je me laisse tenter, mais c'est certain que mettre pres de 4000€ dans un projo laser qui ne vaudra presque plus rien d'ici deux ans faut bien y réfléchir à deux fois.
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 02 Mar 2018 20:44

c'est une passion qui coute cher, mais qui apporte tellement de plaisir(à toute la famille) qu'elle l'emporte souvent sur la raison... :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 02 Mar 2018 20:46

C'est exactement ça !
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 05 Mar 2018 11:35

Est-ce quelqu'un a calibré ce projecteur?
Pouvez-vous partager vos réglages RVB gains/bias?
afzal
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Sep 2013 8:31
  • offline

Message » 06 Mar 2018 17:24

Non pas calibré juste à l’œil de mon coté, j'avais tenté des réglages proches de ceux donnés pour le VL et c'était pas mal. Maintenant je peux plus te dire car je l'ai vendu.
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 12 Mar 2018 10:52

Pour eux qu'ils ont accès au menu ISF, les réglages ISF semblent garder des réglages en rapport avec la source.

Je l'ai remarqué en passant d'une source PC à une source IPTV. La première est en RVB, alors que la deuxième est en YCrCb 4:2:2.

Alors, nous avons 4 mémoires ISF en ce cas.
afzal
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Sep 2013 8:31
  • offline

Message » 14 Mar 2018 14:24

Bonjour à tous,

J'ai un gros souci d'affichage avec ma PS4 Pro en 4K HDR à 2160p RGB avec un cable HDMI 2.0 de 10 mètres.

Problème rencontré :
Ecran noir en recherche de signal
Parasites gris sur le menu PS4 et sauts d'écran
Clignotement de l'écran qui passe au noir puis revient
On sent que le signal est très instable ou pas assez puissant.

Je précise tout de suite que je n'ai pas ce problème avec la Xbox One S configurée en UHD 4K avec toutes les options cochées (50hz, 24hz, Ycrb 4:2:2...). Je n'ai pu essayer qu'un BluRay 4K en 24hz donc je ne sais pas si en 60hz l'image est toujours stable. Il faut que j'essaie avec un jeu compatible 4K 60hz ce qui je crois n'existe pas sur Xbox One S...
En résolution 1080p, ça fonctionne quasiment parfaitement, parfois quelques sauts mais assez rare.
J'ai essayé avec d'autres cables HDMI :
- le cable Nintendo de la Switch de 1m (AWM Style 20276 VW-1 High Speed HDMI) => ça ne fonctionne pas
- cable fourni avec le PS VR de 1,5m (Style 20276 VW-1 High speed HDMI cable) => ça fonctionne nickel dans toutes les résolutions, pas de saut d'image ou de très rares

Voici ma configuration :
- PS4 Pro avec le dernier firmware à jour

- Cable HDMI de 10m : le 1er que j'ai renvoyé car je pensais qu'il était la cause : Câble HDMI deleyCON 10m - compatible HDMI 2.0a/b/1.4a - UHD / 4K / HDR / 3D / 1080p / 2160p / ARC - ...
Le 2ème mais le résultat est quasi identique : Ultra HD 4k@60Hz HDMI Câble | High Speed par Ethernet | Professionnel | Full HD 1080P / 2160P / 3D T...

- Vidéoprojecteur Acer M550 qui a une prise HDMI 2.0 et est compatible 4K HDR10
- Moniteur PC LG 27UD68P d'une résolution UHD mais sans HDR

Je mets de côté les soucis avec le switch HDMI 4x1 4K@60Hz que je rebrancherais plus tard et le boitier PU du casque PS VR qui limite le signal à 2160p YUV en sortie ;)

Est-ce que je dois comprendre que la PS4 n'est pas capable de fournir un signal assez fort pour afficher correctement une résolution de 2160p RGB en 60Hz en utilisant un cable HDMI normalement capable et aux dernières normes mais qui fait 10 mètres ?

D'où vient exactement le problème et quelle est la solution ? Utiliser un répéteur/amplificateur pour intensifier le signal ?

Si vous avez des idées ou des remarques, je serais ravi de les entendre.

Merci.
JiDe27
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Mar 2018 14:22
  • offline

Message » 14 Mar 2018 22:13

Bonjour !

Je viens de m'acheter le m550 et une toile Lumene (240 cm gain 1) qui se déroule devant notre TV, dans un grand séjour bien lumineux. C'est notre premier vidéo-projecteur ! Ce sont nos premiers pas dans le "home-cinema" ayant toujours la TV LED LG de 55". D'avance j'implore votre indulgence car je suis loin de maîtriser toute la technique ;-)

J'ai deux questions.

J'ai un lecteur 4K derrière le VP : la box anglaise OSMC VERO 4K https://osmc.tv/vero/ et j'utilise des sources MKV UHD avec des couleurs codées en YUV 4:2:0.

Après des essais négatif j'ai emprunté un câble HDMI premium à mon voisin et nous pouvons voir maintenant nos premières images UHD. Mais pour la majorité des films le VP reste en HDR OFF... seulement pour 1 film il accepte de se mettre en HDR mais on voit des effets de solarisation dans le ciel. En lisant sur le forum ici et sur des forums anglo-saxons je crois que pour résoudre le PB il faut que la source envoie un codage 4:4:4.

Question 1 : existe-t-il un update du firmware pour le m550 ? Je n'ai rien trouvé sur le site de ACER
Question 2 : selon vous est-il possible que le player (OSMC VERA 4K qui tourne sur du KODI) corrige/transcode/??? à la volée la source MKV de telle sorte que le signal arrive en 4:4:4 dans le VP ? ou bien faut-il ré-encoder les fichiers ?

update suite à réponse de Sam de OSMC : j'ai ajouté un petit fichier "444,10bit" en ssh sur la box et maintenant tous mes films UHD passent bien en HDR - mais je vois toujours des effets de solarisation dans ciel
Merci pour vos lumières ;-)
Pixmanoo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Mar 2018 18:34
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message