Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dav86p, dejoro, dm, Doudou, guytousuper, Lazer127, Nehalem, novine321, redwan78 et 72 invités

Acer v9800

Message » 05 Fév 2017 12:30

Daigoro a écrit:Bien sur :) je me suis fait la meme réflexion mais il invite45 veut surrement dire qu il a une belle image avec des films hdr

non impossible si le projo ne prend pas en conte L'HDR il ne se passe rien. :mdr: donc......................... :ko: tout ca ses du pipo 8)

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 05 Fév 2017 12:33

La conversion hdr/sdr donne souvent un meilleur résultat qu un film simple hdr sur un diffuseur non hdr
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 05 Fév 2017 12:47

C est vrai ! J arrive a de sacrés resultats avec l oppo 203 sur le benq ..donc je pense vu les images que j arrive a sortir en conversion hdr sdr qu on peut tres largement se contenter du résultat obtenu :o
invite45
 
  • offline

Message » 05 Fév 2017 12:50

sebacool92 a écrit:
Daigoro a écrit:Tu peut modifier la conversion hdr/sdr avec l oppo...

Oui mais ça fait pas devenir le projo HDR ! ça reste du SDR !



Et alors on s en fou c est le résultat visuel qui compte !et la avec l.oppo l image change !plus de profondeur ..meilleur noir !
invite45
 
  • offline

Message » 05 Fév 2017 14:13

Le acer est pas dispo en france ?
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 05 Fév 2017 14:16

invite45
 
  • offline

Message » 05 Fév 2017 14:27

J espere qu ils font une remise :)
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 05 Fév 2017 14:40

Je.pense pas...essaye on sait jamais :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 05 Fév 2017 14:49

Sinon direction allemagne :)
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 05 Fév 2017 16:16

STAR WARS a écrit:
Daigoro a écrit:Bien sur :) je me suis fait la meme réflexion mais il invite45 veut surrement dire qu il a une belle image avec des films hdr

non impossible si le projo ne prend pas en conte L'HDR il ne se passe rien. :mdr: donc......................... :ko: tout ca ses du pipo 8)



Pas du tout ca marche bien depuis l.oppo 203 la.conversion hdr sdr est tres efficace sur le benq 11000...je l avais d.ailleurs expérimenté depuis un pchc ...tu devrais essayé chez toi si tu as l.oppo 203 et un.projo 4k...
invite45
 
  • offline

Message » 05 Fév 2017 16:35

+1, entièrement d'accord avec Invite45, Je ne possède pas non plus de projecteur HDR ni 4K d'ailleurs et la conversion HDR/REC2020 vers SDR/REC709 est très bien gérée par l'Oppo.

J'ai fait des comparaisons sur Star Trek sans limites entre le bluray et le UHD, ben y a pas photo en faveur du UHD. En comparaison le bluray est bien en retrait sur tout les domaines, la précision d’image, les couleurs, les contrastes, la profondeur de champs, etc… C'est simple je me suis refait tout le film tellement c'était beau :love: .

Concernant la précision d'image, il n'y a pas un monde de différence entre le bluray et le UHD, surtout sur un diffuseur 1080p, mais le gain qualitatif est bien là, arrière plan plus précis etc... Mais surtout, et c'est là pour moi la grosse différence, cela amène un naturel d'image confondant :o :o .
Dernière édition par hamster le 05 Fév 2017 17:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 05 Fév 2017 16:44

Oui effectivement j ai dit projecteur 4k non hdr ..mais aussi 2k non hdr ...enfin toujours est il qu il se passe quelque chose d intéressant visuellement avec cette conversion hdr sdr .. :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 05 Fév 2017 18:38

Bonjour,
J ai réceptionne hier mon Acer V9800 commande en Allemagne le 9 janvier dernier et paye 3999€ fdp compris ( paiement par Pay pal) le vendeur les a reçu le 1 février.
J ai donc faits quelques tests sur des films où il existes de nombreuses scènes obscures dont le BD UHD du film le labyrinthe terre brûlée en particuliers lorsque les jeunes se retrouvent dans le centre commercial et qu ils sont attaqués par des zombies eh bien j ai trouvé l image éclatante de contraste pas de noir bouches et des noirs plus que corrects j avais un peu d appréhension de ce côté là mais non pour moi c est tout bon. Le mode lampe haute et iris dynamique en fonction ,pour ce qui concerne l iris dynamique il n est pas très réactif on le voit quand on passe d'une scène de jour à une scène de nuit et inversement,mais je pense que j arriverait à peaufiner cela et arriver à m'en passer.
Chose curieuse sur ce projecteur il affiche HDR on même quand la lampe est en mode eco mais on n'a plus la même dynamique d image qu en mode haut.
J ai possède de nombreux projecteurs dans ma vie, je suis retraité maintenant mais j ai toujours trouvé que les DLP donnaient une image plus nette et plus éclatante que les LCD quand les 1 er projecteurs 4k sont sortis il n y en avait aucun en DLP et aujourd'hui hui Acer a fait le premier pas et je l en remercie.
Pour ce qui concerne le bruit du ventilo en mode lampe haute perso je n ai pas été gêné pas plus que cela.
En conclusion je dirait que ce DLP 4k à la même dynamique d image qu un écran OLED mais sans les noirs d'encre. J ai visionne des demo 4k que l on peut télécharger sur ce site branché sur mon lecteur UHD Samsung et mon disque dur externe par la prise USB 3.0 eh bien c est splendide mieux qu un BD UHD car ces démos sont en vrai 4k et pas du 2 K upscale comme la plus part de nos BD UHD.
Voici donc mes premières impressions sur cet Acer V9800 à part ses dimensions imposantes il est parfait.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 05 Fév 2017 19:39

idem le benq tu confirmes mes impressions du projo ,tu as quoi comme toile ,j'ai l'impression que les mauvais retours sont sur les toiles xtream elles sont peut être compatibles sony mais pas dlp?technologie différente ?

le hdr n'est utilisable même sur un sony 550 que sur des écrans inférieurs a 3m ,pour le moment l’intérêt est plus commerciale qu’utilisable,il serait souhaitable que ceux qui vantent le hdr précisent sur quelle base d'image le projo sera utilisable en hdr cela serait plus honnête.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 05 Fév 2017 20:15

Bonsoir muscle,

Mon écran est un SVENSSON by ORAY que j avais eu chez cobra en combo avec un projecteur DLP il y a 4 ou 5 ans mais que je viens seleument d installer récemment dans mon séjour il y a une semaine il fait 2,30 de base image. J ai un autre écran à l étage un petit plus petit il fait 2,20m et c est un Lumene.Je n ai pas essaye ce que donnait l image de l Acer sur le Lumene car il faut monter à l étage et l engin fait 15 kg et il est énorme, en plus l escalier est étroit donc on verra cela plus tard!
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message