Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gurvan, PaniK et 81 invités

Acer VL7860 - DLP 4K - Laser - HDR - 3999 €

Message » 26 Avr 2018 0:46

oui, je l'ai eu hier. Le système est à 1106. Le C02 c'est pour le LAN et le MCU.
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 26 Avr 2018 10:01

Par rapport au AEC, perso, je met l accumotion , et ca diminue fortement. Par contre cela apporte un effet caméscope... ca passe en général, mais sur certain film, ca fait un peu bizarre cette fluidité.
Sans le accumotion, j 'en voie trop. (sur les sous titre, car je regarde toujours en VO)
en activant ce accumotion, on entend qlq chose qui tourne plus vite, je me demande si ce n'est pas la roue RGB qui tourne alors plus vite. Le top serait pour moi un mode où la roue tourne plus vite, et sans création d'image intermédiaire.
Sinon waouh quel image !
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 26 Avr 2018 10:03

Bien content de voir que l'image vous ravi :D

@Safe si tu passes par là, as tu eu l'occasion de refaire ton calibrage en HDR avec le BC actif ?
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 26 Avr 2018 13:44

Je mets également le acumotion, c’est peut-être pour ça que j’en vois peu aussi.
Par contre il est juste au dessus de ma tête et je ne l’entends pas.

Je suis enchanté de ce changement pour l’instant.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 26 Mai 2018 18:34

Moi aussi, gros plus par rapport à mon précédent en termes de luminosité.
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Juin 2018 20:45

Bonjour,
actuellement possesseur d'un Mitsubishi HC5500 depuis quelques années, je suis tenté de passer à l'Acer.
N'ayant jamais eu de DLP, je ne sais pas si je suis sensible aux AEC. Est ce que quelqu'un saurait me dire a quel endroit il serait possible de le voir fonctionner dans le Var ou les Bouches du Rhône ?
philOsud
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Juin 2018 20:33
  • offline

Message » 11 Juin 2018 21:19

Mon projo vient de revenir de chez Acer en version C07 et il y a du changement ...

Une nouvelle option AcuBrightness est venue s'ajouter en complément de l'option DynamicBlack. Quand celui-ci est désactivé, on peut régler la puissance du laser de 25% à 100%.

Mais un nouveau bug est venu s'ajouter (me semble t il ?), le mode Eco On est plus lumineux qu'en mode Eco Off ?

La nouvelle option (AuBrightness) n'est pas active en mode Eco On.

Faut que je regarde tout ça plus en détail à l'occasion.
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 12 Juin 2018 10:50

Ah cool, Acer continue les mises à jour !

Bon, en même temps si pas en mode DB on cet AcuBrightness n'est pas forcément très pertinent.

Y a t il d'autres modifications/fonctions ?

Merci !
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 12 Juin 2018 12:25

AUFR a écrit:Mon projo vient de revenir de chez Acer en version C07 et il y a du changement ...

Une nouvelle option AcuBrightness est venue s'ajouter en complément de l'option DynamicBlack. Quand celui-ci est désactivé, on peut régler la puissance du laser de 25% à 100%.

Mais un nouveau bug est venu s'ajouter (me semble t il ?), le mode Eco On est plus lumineux qu'en mode Eco Off ?

La nouvelle option (AuBrightness) n'est pas active en mode Eco On.

Faut que je regarde tout ça plus en détail à l'occasion.


Lo,

Je ne sais pas pour le mode eco ( je ne l'utilise pas ) en revanche, il y a un autre nouveau bug avec la mise à jour en C07 : les réglages entre magenta et jaune sont inversés dans le colour management. Sinon le Dynamic black fonctionne à merveille sur n'importe quelle source ( plus d'écran éteint ).

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 12 Juin 2018 12:32

Le bug magenta <=> jaune est présent depuis la C06 et bien connu des calibreurs.

Il faudrait voir s'il est toujours là dans cette C07 car du coup les références de calibrage seront à revoir.

Intéressant de voir s'il y a des nouveautés ;) mais si pas plus alors pas réellement d'intéret à migrer vers la C07 ...

@safe: tu viens aussi de renvoyer VP et recevoir la C07 ?
Dernière édition par a_romeo_fr le 13 Juin 2018 7:44, édité 1 fois.
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 12 Juin 2018 13:35

J'ai l'impression que Safe a confondu avec le C06 non ?
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 12 Juin 2018 20:33

mortyre a écrit:J'ai l'impression que Safe a confondu avec le C06 non ?


Exact !
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 12 Juin 2018 21:06

Nouveau Firmware C07

Je confirme que le bug magenta/jaune est corrigé; pour ceux qui ont copié les paramètres de satdream/safe, il ne faut rien faire; pour ceux qui vont copier les paramètres et qui sont/seront en C07, il faut inverser les valeurs pour le jaune et le magenta.

Pour ce qui est du fonctionnement de l'AcuBrightness : 
Si le projecteur est en mode Eco On, l'option AcuBrightness n'est pas accessible (grisée) et affiche Mode Eco, le Dynamic black est accessible

En mode Eco Off, Acubrightness est accessible et réglable de 25% à 100% si le Dynamic Black est Off, si celui-ci est activé, L'option AcuBrightness est grisée et affiche Dynamic Black.

Pour ma part, je suis passé en mode Eco Off et réglé le % à 40, ce qui rend le projecteur plus silencieux (plus de modulation du ventilateur avec le DB)

Pour ce qui est du HDR, je suis passé à 3 et j'ai désactivé le BC (mais ce n'est qu'un essai)

Cette nouvelle option est pour moi un "plus", elle me permet de maitriser l'excès de luminosité du projecteur (pour ma configuration) qui "grisait" un peu trop à mon gout les noirs. Pour ce qui était du DB, je n'était pas trop fan, car dans les scènes sombres avec des sous-titres il y avait un effet de pompage qui me gênait (avis personnel)

à+

Francis
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 12 Juin 2018 21:39

Merci pour ton retour AUFR. Du coup le mien restera sagement sur sa potence avec son C06 :D
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 27 Juin 2018 13:17

Bonjour,

Je suis intéressé par le 7860 pour une salle dédiée.
Si vous avez des adresses pour avoir un prix sympa :D

Lionel
DarkSTIX
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Oct 2008 10:36
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message