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BenQ W11000/X12000 mono DLP 4K matrice TI 0.67"

Message » 31 Aoû 2017 10:09

+1

Avant de pense au projecteur, pense à l'environnement.
Si tu es en pièce de vie et que tu veux une image ayant un minimum de qualité, voici à mon sens les 3 possibilités :
* peindre ta pièce de vie en noir (du moins les murs et plafonds proches de ton écran) et utiliser un écran blanc (prix modéré) --> En général cette solution n'est pas approuvé par Madame :-) :-) :-)
* installer un système de rideau déployable en velour noir autour de l'écran qui evite les réfléxions sur les murs et aux plafond et utiliser un écran blanc (prix modéré) --> Cette solution est parfois toléré par Madame :-) :-) :-), mais parfois non, car elle n'aime pas ces rideaux noirs dans la pièce :-) :-) :-)
* Une toile grise technique (prix plus élevé que les 2 premières solutions). C'est le choix que j'ai personnellement fait (Daylight 0.DBC en 2M30).

Concernant la luminosité, ne t'inquiète pas, sur 2M50 de base ce genre de VP (DLP) arrose bien suffisamment sur ce genre de toile grise technique. Ce sera même éclatant. Je dirais même que ce genre de toile aura tendance à renforcer les noirs faiblard lié à la technologie DLP. Je ne dis pas que ce genre de toile est parfaite. De mon point de vue, leur plus gros point faible est le coût en comparaison à des toiles blanches. L'effet paillette est visible. Encore que si tu as une distance de recul supérieur à 3M00, ce sera pour ainsi dire invisible.

Après chacun fait comme il le sent.
J'ai un conseil à te donner : Avant d'investir, essaye de tester différentes installations en pièces de vie, et fait toi ton propre avis (toile technique, traitement de la pièce, ...). Tu habites dans quel région ?

A+
Kaizen
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Message par Google » 31 Aoû 2017 10:09

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Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 31 Aoû 2017 12:16

Merci Kaisen pour ces précieuses informations,

Je regarde une toile du type daylight 2.0 avec les leds en 250 de base, quitte à mettre un peu moins dans le projo, mais je pense que c'est le meilleur moyen d'avoir une image correcte meme si on est pas dans une salle dediée.

J'habite en haute savoie,

Cdlt

Vincent
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Message » 31 Aoû 2017 14:00

Salut Vincentm66,

Si je ne dis pas de bêtise, la toile daylight 2.0 est faite surtout pour les projo HDR.
Je crois savoir que la Daylight 2.0 a un gain élevé pour relever la faiblesse du gain lié au projecteur à lampe au mercure.
Attention, renseigne toi au près d'XtremScreen pour savoir si la combinaison Daylight 2.0 / BenQ W11000 est bonne ou non.

Peux tu me donner ta distance de recul (écran-canapé) ?

En haute savoie, je crois savoir qu'il y a différents membres du forum qui sont équipé de toile Daylight ; mais peux être pas de la daylight 2.0
Tu peux éventuellement te rapprocher d'eux pour tester.

Ou alors encore mieux, c'est de prévoir un aller retour chez XtremScreen en Alsace (il me semble) pour tester.

A+
Kaizen
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Message » 31 Aoû 2017 15:19

vincentm66 a écrit:Merci pour vos réponses,

@ Alvador, je vise une base de 2.50 dans mon salon, soit avec une toile technique (mais j'ai peur que le projo ne soit pas assez lumineux) ou une toile avec un gain de 1.0 blanche. Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par pchc?

@ Leo, merci pour l'info et je regarde les toiles techniques (je veux un cadre) mais j'ai peur que la luminisoté soit plus faiblarde, et puis je regarderais plutot le soir et là le noir est quasi complet. Le budget n'est pas forcément un problème, j'ai environ 10K Euros pour le projo et la toile de projection.

Cdlt

Vincent


Hello vincent

2.50m de base avec un benq 12000 ca va claquer :hein: tu peux pas faire plus grand en base ?vu que c est un projo 4k ...3m?
Pour la toile aucun probleme technique ou pas ..soit tu assombri le tiers avant dans ton salon ..soit achat d un ecran technique ..plusieurs choix possible screen innovation le meilleur a mon avis..lusoscreen..extremscreen.. il y a surement d autres marques ...mais un.ecran technique c est pas donné non plus...la solution assombrir le tiers avant est là solution la moins coûteuse..regarde sur le.post installation salle non dédié..tu y trouvera quelques belles installations en salon dont celle de muscle .
Si le tarif n est pas un problème alors une toile technique...en ce qui. Concerné le choix du.projecteur je connais l epson 10 000 que j ai vu calibre par sylvain Bartoli tres bon projecteur !Mais je prefere les benq 4k qui apporte plus de réalisme cinema...a voir pour la source que tu vas utiliser un pc ? Ou un.lecteur bluray uhd?
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alvador
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Message » 31 Aoû 2017 15:33

kaizen a écrit:Salut Vincentm66,

Peux tu me donner ta distance de recul (écran-canapé) ?

....
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Kaizen


Incroyable tu as besoin de savoir quelle grandeur d'écran et surtout à quelle distance tu dois te mettre ???
Quand tu vas au cinéma tu demande conseil au projectionniste avant de choisir ta place :mdr:

Distance oeil écran, choix de ratio ..Gout d'immersion c'est tout à fait personnel ça ! y a des spectateurs de fond de salle et ceux qui se mettent aux premières place, quitte à se faire masser le cou après le film !

Mais j'ai MAL interprété ta question Excuse sincère de ma part !! tu demandais cela seulement à titre d'information je pense :wink:

SAVOIR seulement:
Pour commencer à profiter de la résolution 4k un Ratio de 1 fois la base écran pour la distance oeil écran me parait tout à fait recommandé ! ...Ensuite le reste c'est une question de gout !

PS:
Je suis en VP FullHD sur 2.6m de base avec 3 petits mètres de recul pour les yeux et avec cet immersion le 4k ne s'impose pas vraiment :bravo:
C'est le MAX qu'on peut demander au FHD, pour un ratio plus balèze le 4k est recommandé ...Savoir aussi que ça dépend de notre acuité visuelle ...On est pas tous égaux la dessus !
caraibe
 
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Message » 31 Aoû 2017 17:34

vincentm66 a écrit:Merci Kaisen pour ces précieuses informations,

Je regarde une toile du type daylight 2.0 avec les leds en 250 de base, quitte à mettre un peu moins dans le projo, mais je pense que c'est le meilleur moyen d'avoir une image correcte meme si on est pas dans une salle dediée.

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salut Vincent
j'habite Chamonix si tu veux voir une daylight 0.9 en action pour avoir une idée... et aussi a La Roche sur Foron, une 0.9 de mon pote dans une autre intégration... toute les 2 en pièce de vie...
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Message » 31 Aoû 2017 17:45

totof50 a écrit:
vincentm66 a écrit:Merci Kaisen pour ces précieuses informations,

Je regarde une toile du type daylight 2.0 avec les leds en 250 de base, quitte à mettre un peu moins dans le projo, mais je pense que c'est le meilleur moyen d'avoir une image correcte meme si on est pas dans une salle dediée.

J'habite en haute savoie,

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Entre Paul, toi et moi, Vincent ne va plus savoir où donner de la tête :mdr:
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Message » 31 Aoû 2017 21:55

caraibe a écrit:
kaizen a écrit:Salut Vincentm66,

Peux tu me donner ta distance de recul (écran-canapé) ?

....
A+
Kaizen


Incroyable tu as besoin de savoir quelle grandeur d'écran et surtout à quelle distance tu dois te mettre ???
...
C'est le MAX qu'on peut demander au FHD, pour un ratio plus balèze le 4k est recommandé ...Savoir aussi que ça dépend de notre acuité visuelle ...On est pas tous égaux la dessus !


Salut Caraibe,

Non la question de la distance de recul, n'est pas lié à l'intérêt du 4K. Je posais cette question surtout concernant l'éventualité de détecter l'effet paillette des toiles techniques.
Sur celle que je possède, une Daylight 0.9, l'effet paillette est pour ainsi dire indétectable au delà de 3M00 de recul. Personnellement, je suis à 2M70 de recul pour une base de 2M30 de large.
Je détecte légèrement l'effet paillette, mais honnêtement, lorsque je suis plongé dans un film, je n'y pense même pas ...

Concernant l'intérêt du vrai 4K, voici à mes yeux la règle à suivre pour "profiter" du gain en résolution du 4K :
La distance de recul doit être comprise entre 1* et 1.5* la base.

Donc pour 2M50 de base, l'intérêt du 4K est à mes yeux pour une distance de recul comprise entre 2M50 et 3M75.
Si tu as une distance de recul inférieur à 2M50, c'est difficile de regarder quelque soit la techno
Si tu as une distance de recul supérieur à 3M75, il sera vraiment difficilement facile de faire une différence en terme de résolution entre un VP 4K et un VP1080P.

Après il est vrai que l'on est pas tous égaux (acuité visuelle), mais je trouve que cette règle est juste à mes yeux.

A+
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Message » 31 Aoû 2017 23:52

Salut Kaizen :wink:

Oui on est pas tous égaux (acuité visuelle) et le gain apporté par le 4k en fonction du ratio dépend de nos yeux

Je ne connais pas les toiles techniques donc pas du tout au courant de "l'effet paillette" et la je comprends encore mieux ta question sur la distance écran.
P...Pour voir le gain de résolution apporté par le 4k à 1.5 fois la base écran faut des yeux d'aigle.

Je ne suis pas porteur de lunette (sauf loupe de 1 pour les 60 50cm qui me sépare de mes moniteurs de montage) et j'ai une vision qui doit être dans la bonne moyenne, dans ce contexte pour 2m60 avec 3m de recul le FullHD me convient encore ...Pour le 4k j'ai ma télé 65" que je regarde de près (si c'est du 4k natif), autrement pour les bons téléfilms FHD des chaines je prends mon ratio habituel entre 1.1 et 1.2 la base écran.

Mais soyons honnête: C'est pas forcément le nombre de pixels qui fait la beauté d'une image et ni la valeur d'un film.

Mais pour continuer à sodomiser les mouches :
Si tu as une distance de recul inférieur à 2M50, c'est difficile de regarder quelque soit la techno

Suis d'accord je me vois pas regarder un prod ciné 4k à une distance inférieure à la base écran ...A partir d'une certaine distance le confort l'emporte sur l'immersion.
Si tu as une distance de recul supérieur à 3M75, il sera vraiment difficilement facile de faire une différence en terme de résolution entre un VP 4K et un VP1080P.

Si...Avec des jumelles de théâtre.

:thks:
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Message » 01 Sep 2017 14:18

Kaizen tu as toujours le X500 ?? ou tu es passé à du VRAI 4k ??
caraibe
 
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Message » 01 Sep 2017 16:36

caraibe a écrit:Kaizen tu as toujours le X500 ?? ou tu es passé à du VRAI 4k ??

Salut Caraibe,

J'ai toujours mon X500, même si j'ai eu l'occasion de tester tout un tas d'autres VP (dont des vrais 4K).
Aujourd'hui, celui qui, à mes yeux, m'a le plus convaincu lors des tests est le JVC X7500. Donc un faux 4K.
Comme quoi la résolution native ne fait pas tout.

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Message » 02 Sep 2017 16:09

kaizen a écrit:Salut Caraibe,

J'ai toujours mon X500, même si j'ai eu l'occasion de tester tout un tas d'autres VP (dont des vrais 4K).
Aujourd'hui, celui qui, à mes yeux, m'a le plus convaincu lors des tests est le JVC X7500. Donc un faux 4K.
Comme quoi la résolution native ne fait pas tout.

A+
Kaizen


Salut Kaizen

Même suis je suis plein pot dans le 4k (pas en VP !!) je suis assez d'accord avec toi !!! :thks: :thks:
J'avais vu ton VP chez un ami revendeur de VP haut de gamme Sonny et JVC en démo chez lui dans sa salle dédiée

vs mon ancêtre le HC4900, honnêtement j'ai pas flashé comme la première fois où j'ai eu une démo FullHD ..Par contre avec 50 000€ pour le son, là, même avec même mauvaise oreille, j'ai senti la différence :bravo:

Il aurait fallu que je teste avec mes films 4k perso, que je connais bien, pour voir une vraie différence je pense.

Tu as raison c'est pas le nombre de pixels qui fait forcément la qualité et la beauté d'une image :wink:
caraibe
 
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Message » 05 Sep 2017 18:43

Bonjour à tous,

J'ai essayé depuis vendredi de joindre sans succès par téléphone ou par mail Xtrem screen sans succès.

Est ce qu'il existe d'autres revendeurs ou est ce qu'il faut absolument passer par eux en direct?

Cdlt

Vincent
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Message » 05 Sep 2017 18:52

appelle chris24 :lol:
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Message » 05 Sep 2017 19:45

comment trouver ces coordonnées?

cdlt

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