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BenQ W11000/X12000 mono DLP 4K matrice TI 0.67"

Message » 20 Jan 2016 23:15

Enfin!!! Mais le Chip ne compterait que 4 millions de miroirs réels grâce auquels une image à 8 millions de points (=4K) serait délivrée...

W 11000: 6000€ X 12000 (LED): 7 ou 8000€

Reste à connaître les détails: type source lumineuse, nb.de sgts de la roue chromatique et vitesse de rotation, bruit,...

Ne pas se précipiter: la techno 4K ayant toujours été annoncée que comme étape fugace avant le 8K...


http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/15185-nouvelle-puce-dlp-uhd-pour-videoprojecteurs-disponible-au-printemps-2016.html

http://www.lesnumeriques.com/videoprojecteur/benq-prepare-videoprojecteur-4k-ultra-hd-n49071.html
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seb8
 
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Message par Google » 20 Jan 2016 23:15

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Message » 21 Jan 2016 15:56

Certains disent que la 4k sera difficilement exploitable en vidéoprojection à cause des limites physiques de la lentilles et d'autres paramètres.

Dommage que les prix sont si élevés. J'hésite de plus en plus à rester à la vidéoprojection quand je vois la vitesse à laquelle les tv rattrapes la projection. Même s'il y a encore de la marge pour la projection pour la taille de l'image.

Merci pour ces info seb8.
JulienR3105
 
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Message » 22 Jan 2016 15:34

le prix est quand meme abusé vu que se ne sont pas des vrai matrice 4K mais un systeme a la jvc .
supersayan
 
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Message » 23 Jan 2016 7:14

supersayan a écrit:le prix est quand meme abusé vu que se ne sont pas des vrai matrice 4K mais un systeme a la jvc .


Pardon mais ce n'est pas une simulation 4K du type JVC ou Epson. Avec cette nouvelle puce TI, il y a 4 millions de micro-miroirs (au lieu de 2 millions pour la 2K), chacun d'eux affichant deux pixels, il y a donc bien 8 Mpixels affichés, ce qui correspond à la 4K.
Peu importe s'il s'agit d'une vraie 4K ou d'une simulation 4K, c'est le résultat qui compte, et rien qu'avec 4 millions de micro-mirroirs, il y a des chances que ce soit aussi bien qu'un projecteur équipés de vraies matrices 4K. On verra !


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Message » 23 Jan 2016 10:12

chacun d'eux affichant deux pixels,


oui et non. Il est impossible d'afficher deux pixels distincts avec un seul si on utilise une matrice *pleine*. En gros on ne peut pas faire de l'entrelacement avec une matrice de 4M pixels afin d'en reconstruire 8M (réso 4K). Il faudrait que les pixels soient séparés d'un espace vide (de la taille d'un pixel) pour que par translation on puisse créer l'image 4K à partir de 2 images de 4M pixels entrelaçées... Donc il y a aura forcément une superposition partielle des 4M pixels via le shift... Ca ne sera donc pas une pleine réso 4K.
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Message » 24 Jan 2016 6:56

Emmanuel Piat a écrit:
chacun d'eux affichant deux pixels,


oui et non. Il est impossible d'afficher deux pixels distincts avec un seul si on utilise une matrice *pleine*. En gros on ne peut pas faire de l'entrelacement avec une matrice de 4M pixels afin d'en reconstruire 8M (réso 4K). Il faudrait que les pixels soient séparés d'un espace vide (de la taille d'un pixel) pour que par translation on puisse créer l'image 4K à partir de 2 images de 4M pixels entrelaçées... Donc il y a aura forcément une superposition partielle des 4M pixels via le shift... Ca ne sera donc pas une pleine réso 4K.


C'est ce qui a été annoncé sur plusieurs sites, mais je ne comprenais pas bien le principe. Tu me dis que c'est impossible, donc maintenant je comprends mieux pourquoi je ne comprenais pas :mdr:

Cela dit, rien que le fait qu'il y ait 4Mpixels au lieu de 2 millions pour la 2K est déjà fort intéressant. Attendons de voir la suite.


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Message » 24 Jan 2016 14:23

ca va le faire memes sur des machines qui seront pas forcement 4k natif !car deja avec un super dlp 2k qui vient faire de l ombre aux sxrd 4k imaginez un 2.5k voir 3k dlp avec la super optique ! ...de plus sur des bases qui ne font pas plus de 4m en general pour le grand public ca sera tres largement suffisant ..tres impatient de voir ces premiers modeles dlp uhd...benq est capable de fabriquer de belles machines dlp le w20000 etait deja excellent pour un 1080p ! le memes en uhd avec une super optique des lumens memoire de zoom un bon traitement video chemin de lumiere optimisé iris manuel un super contraste des belles couleurs ect... on veut de la super machine dlp celle qui fait rever comme autrefois .. :love:
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Message » 24 Jan 2016 19:36

alvador a écrit:.... imaginez un 2.5k voir 3k dlp avec la super optique ! ...de plus sur des bases qui ne font pas plus de 4m en general pour le grand public ca sera tres largement suffisant .....:


Ho que OUI !!!! :bravo:

On fantasme beaucoup sur l'optique je trouve.
J'ai un VP entrée de gamme Mitsu de 2008, le nez sur l'écran, à voir la netteté de l'espace interpixel (grille), je suis sûr que cette optique exploiterait du 3k ou 4 MP au moins ..

Largement suffisant pour une immersion à un RATIO de 1 fois la base écran ...Ensuite des ratios plus important il faut les supporter.

Contrairement à certains téléviseurs Ultra HD de moins de 50 pouces, la très grande diagonale des images projetées justifie largement le passage à la définition Ultra HD. Malheureusement, les vidéoprojecteurs 4K/Ultra HD restent toujours très chers et il faudra encore patienter quelques années avant qu'ils ne passent sous la barre des 1 000 €.


Entre passer sous la barre de 1000€ et avancer un prix entre 5000 7000€ pour une matrice en .67" y a de la marge !!!
La vidéo projection se porte mal :grr:
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Message » 08 Mar 2016 21:55

Un comparatif Mono DLP "4K" 0.67 versus un SXRD 3 panneaux 4K natifs: surprenant!!

http://www.projection-homecinema.fr/forum/topic/1509-mono-dlp-4k-versus-projecteur-3-panneaux-4k-natif/

ça augure du bon... 8)
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Message » 08 Mar 2016 22:00

Et compte tenu de l'arnaque organisée sur les définitions réelles versus perçues en fonction du codage 4:2:0 ou 4:4:4 par exemple, ce nouveau DLP "4K" de Texas pourrait être une vraie bonne affaire... :roll:

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/15365-ultra-hd-blu-ray-polemique-autour-de-lusage-de-master-2k.html
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Message » 11 Mar 2016 15:32

à voir comment tout cela évolue. Si les prochains titres seront vraiment en 4K ou des master 2k pour la plupart.
Voir également l'évolution et ce que proposent les prochains VP et ce qu'il en sera de la nouvelle norme HDMI 2.1.
Est-elle nécessaire, y'aura t'il une maj des amplis actuel allant du 2.0a au 2.1
A voir.
VP : Epson TW8100 - Ecran : 270C - Ampli : Marantz SR-7010 - Ampli Puiss : Marantz MM8077
Enceintes : (7.1.4) Focal Chorus W 826 CC800 806 - Aria SR900 - Dôme Flax - Subwoofer : SVS PB13U
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Message » 11 Mar 2016 15:58

Lol quand on parle du loup…

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/15377-philips-revele-lexistence-de-la-norme-hdmi-2-1.html

...ça devient vraiment grotesque, le home-cinema est à la peine et les fabricants creusent leur tombe avec toujours plus d'entrain…. :bravo:
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Message » 13 Mar 2016 4:03

Oui c'est se moquer du monde surtout si cette norme s'avère importante et non mise à jour sur les derniers ampli.
VP : Epson TW8100 - Ecran : 270C - Ampli : Marantz SR-7010 - Ampli Puiss : Marantz MM8077
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Message » 17 Mar 2016 21:56

seb8 a écrit:Et compte tenu de l'arnaque organisée sur les définitions réelles versus perçues en fonction du codage 4:2:0 ou 4:4:4 par exemple, ce nouveau DLP "4K" de Texas pourrait être une vraie bonne affaire... :roll:

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/15365-ultra-hd-blu-ray-polemique-autour-de-lusage-de-master-2k.html


J'ai lu l'article
1- 4:2:2 4:2:0 faut pas prendre les gens pour des C** la différence qui va la voir ??
2- 4k ou UHD y a 6% de différence pas de quoi en faire un flan

Un ami qui a une excellente vue est passé me voir, grand amateur de film en HD et de vidéo projection, il a eu un sacré choc en regardant mes film perso en UHD 4:2:0 et en se mettant à 1m de ma télé 4k en 165cm de diagonale ...
Pour parler vulgairement il est tombé le cul parterre !!!!
Ce n'était que de l'UHD en 4:2:0 :mdr: ....Après il faut se faire greffer des rétines..Spéciales 4k 4:4:4: 12bits :mdr:
Nous déplorons l'usage de la notion "4K Ultra HD" sur ces éditions car cette notion se base en elle-même sur une confusion importante. Le 4K n'est pas de l'Ultra HD. Le 4K aurait du être exclusivement employé pour le cinéma numérique et cette notion tend à noyer le consommateur dans la confusion la plus totale en lui offrant la "fausse" certitude que le film a entièrement été réalisé en 4K pour le cinéma. Malheureusement, ce n'est pas le cas et cela ne l'a jamais été véritablement !

Qu'on arrête de dire 4k et UHD c'est pas pareil ...oui c'est pas bien pareil l'un c'est du 1.77 l'autre c'est du 1.89 c'est tout !!!
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Message » 24 Sep 2016 16:07

Ça se précise:

http://www.hd.club.tw/thread-209643-1-1.html

Après difficile de classer ces nouveaux projo DLP. Doit on les mettre dans la même catégorie que les derniers Jvc et Epson donc projecteur HD par wobulation ou les laisser ici dans les UHD de part son système qui diffère sensiblement.
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