Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aimepijoan, Grammoux, jeano33, Jef06, Richard Lemesle, SEAREL, sebacool92, titithx91 et 82 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 19 Sep 2018 23:07

ektor a écrit:
Invite 97 a écrit:C'est vendu comme une difficulté pour faire un effet Waou plus important et vous faire croire que avant c'était impossible :lol:

En mode HDR auto, j'espère que les réglages sont visibles et pas grisés.
En effet, si on peut voir les données de correction de la valeur du noir, blanc...dans le mode HDR, cela pourrait donner naissance à une base de données de ces informations en fonction des films, de façon à ce que les actuels possesseurs de projecteurs 1080p eshift assez récents, puissent tester ces réglages chez eux. Ça leur prendrait quelques secondes à intégrer avant la lecture du film mais au moins, ça leur garantirait une certaine tranquillité lors du visionnage avec, si cela fonctionne, des noirs débouchés et des blancs pas crâmés.


Non la base de données de conversion dont je parle et qui est aussi utilisé par lumagen, Panasonic... n’a pas de rapport avec la courbe tweak où des données d’une courbe gamma. C’est un niveau de traitement de données avant la diffusion.
Invite 97
 
  • offline

Message » 20 Sep 2018 6:52

Invite 97 a écrit:
sylvain07 a écrit:hors classe pour 1ans :mdr:


Non un projo avec une optique de ce calibre coûtera toujours 18000 euro, donc ça sera la même version hdr10 plus ou shift 8k v2. Pas de miracle.

Le premier produit du genre dans cette génération 4K était le vw1000 et il coutait plus cher je crois.


je me suis mal exprimé , je voulais dire obsolet l'année pro avec certainement l'arrivée du hdmi 2.1 et hdr dynamique qui sera une grosse avancé.
et une mise à jour firmware pour hdr j'y crois pas trop .
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 20 Sep 2018 7:34

Invite 97 a écrit:
LINK1976 a écrit:On a plus qu'à attendre les premiers exemplaires dans 1 mois. Sur quel topic d'AVS as-tu vu les photos compartives N5/760?
Il y a par contre une video interessante qui explique parfaitement pourquoi le Dolby Vision est difficile à mettre en oeuvre sur un projecteur.
https://www.avsforum.com/forum/24-digit ... 8-a-2.html


La difficulté n'est absolument pas énorme, il suffit d'intégrer des règles de conversion des données. Je dirais même qu'il n'y a pas de problème réel à par soit une volonté de pas faire pour vendre plus tard ou des problèmes de licences.

Mais je comprends que dans la tête du consommateur (qui ne connait rien en IT) cela soit , ce que je décris comme plutôt pas compliqué, du chinois et non imaginable.

D'autant plus que lol les séries N de JVC intègrent des tables de conversion pout les informations HDR statiques.

C'est vendu comme une difficulté pour faire un effet Waou plus important et vous faire croire que avant c'était impossible :lol:

L'art de préparer le terrain!

Je suis plutôt d’accord avec la problématique soulevée concernant la gestion en temps réel de la puissance lumineuse principalement, de plus le DV est gourmand en nits pour que l’effet soit probant. Pour le reste rien n’exclut un « bidouillage » à la HDR actuel qui n’en est pas vraiment un.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 20 Sep 2018 17:16

LINK1976 a écrit:
Invite 97 a écrit:
La difficulté n'est absolument pas énorme, il suffit d'intégrer des règles de conversion des données. Je dirais même qu'il n'y a pas de problème réel à par soit une volonté de pas faire pour vendre plus tard ou des problèmes de licences.

Mais je comprends que dans la tête du consommateur (qui ne connait rien en IT) cela soit , ce que je décris comme plutôt pas compliqué, du chinois et non imaginable.

D'autant plus que lol les séries N de JVC intègrent des tables de conversion pout les informations HDR statiques.

C'est vendu comme une difficulté pour faire un effet Waou plus important et vous faire croire que avant c'était impossible :lol:

L'art de préparer le terrain!

Je suis plutôt d’accord avec la problématique soulevée concernant la gestion en temps réel de la puissance lumineuse principalement, de plus le DV est gourmand en nits pour que l’effet soit probant. Pour le reste rien n’exclut un « bidouillage » à la HDR actuel qui n’en est pas vraiment un.


Les besoins en puissances lumineuses ne sont pas les mêmes en vidéo projection, ils sont bien moindre pour avoir l'effet.

Le bidouillage de courbe pour afficher le hdr n'est absolument pas le rendu hdr. Pour afficher du HDR il faut traiter les données en amont avec des règles de conversion des tables de valeurs de données pour répondre à la contrainte du diffuseur et de l'environnement de projection. C'est pour cela que à par passer par madvr ou un lumagen pro, on ne peut pas faire du "hdr".

Alext a essayé de l'expliquer, lui même étant ingénieur it et calibreur pro, il s'est pris un mur! et a abandonné. Le tweak hdr... quand dans 2 ans tout le monde aura accès à des projo ou sources qui réalisent plus ou moins ce travaille de conversion de la data, on avouera en silence qu'on avait tord tout en ne s'excusant pas d'avoir rejeté l'accompagnement offert par des sachants de la problématique....

Pourquoi "plus ou moins"? car une platine qui fait ce travail de conversion ne peut que être aproximative, cela doit se faire avec les données mesurées de la calibration. Donc forcément dans le diffuseur ou dans un scaler/logiciel comme madvr.

Il est sur que avec ces JVC série N les clients du tweak hdr vont redécouvrir ce qu'est le HDR.
Invite 97
 
  • offline

Message » 20 Sep 2018 18:17

Le HDR en projection, ça sera toujours plus ou moins du trompe l'oeil, tu peux traiter tout ce que tu veux en amont, ton projo au final il restera avec une source unique de lumière contrairement aux TV (qui peuvent décider d'illuminer plus ou moins certaines partie de l'image, voir au pixel près avec l'OLED), donc la modulation de puissance ce fera immanquablement de manière globale en projection. C'est sur un bidouillage dynamique en fonction de ce qui est lu par la source c'est surement ce qu'on arrivera a faire de mieux en projection...
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 20 Sep 2018 18:21

Quel rapport entre le HDR et les modes de gestion de local dimming et équivalent ?

D'autant plus que le HDR parfaitement normalisé existe en projection ciné ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Sep 2018 19:23

La possibilité "physique" d'aller plus loin dynamiquement avec moins d'artifices / contraintes.
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 20 Sep 2018 19:38

kaizen a écrit:
LINK1976 a écrit:On a plus qu'à attendre les premiers exemplaires dans 1 mois. Sur quel topic d'AVS as-tu vu les photos compartives N5/760?


Salut LINK1976,

Regarde ici, vers la fin de la page :

https://www.avsforum.com/forum/24-digital-hi-end-projectors-3-000-usd-msrp/2996950-new-jvc-rs3000-nx9-rs2000-n7-rs1000-n5-native-4k-projectors-anticipation-thread-147.html

A+
Kaizen

Merci pour l'infos.
Si ce n'est pas un fake ni inversion des clichés, c'est impressionnant, s'en est même suspect une telle différence.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 20 Sep 2018 20:46

LINK1976 a écrit:

Merci pour l'infos.
Si ce n'est pas un fake ni inversion des clichés, c'est impressionnant, s'en est même suspect une telle différence.
:wink:


C’est un fake involontaire de passionné. Toile différente, appareil différent, objectif lol différent, ouverture diffèrent haha, environnement différent, zoom et distance de projection différente. Le débat des photos de mire... ou le débat de photos d’image projeté, retraité par un logiciel de développement, même de façon neutre puis régurgiter par safari ou internet explorer sur différents devices... non franchement non...

Bref je vais pas te rentrer dans le débat de l’an passé et celui d’avant... et je ne fais pas ça pour Sony. Objectif tout simplement.
Invite 97
 
  • offline

Message » 20 Sep 2018 21:40

ils avait sorti l'annee derniere des screens pour comparer les dlp par wobulations 4k et les sony , les screens sony ont aurai dit du dvd :mdr:
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 20 Sep 2018 23:07

L'auteur a effectivement un parti pris pour JVC donc on attendra d'autres retours.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 20 Sep 2018 23:22

De toute façon, et au delà de ces photos que j'ai pu voir sur avsforum, je pense que c'est les retours sur les modèles de séries qui permettront de confirmer ou non ces impressions des modèles d'expo.

Une chose est certaine aujourd'hui : les firmwares ne sont pas finalisés, on ne sait pas si ces modèles sont optimisés ou non, pour le contraste ANSI, les premières impressions divergent en fonction des personnes...... Malgré tout ces désagréments, le retour globale que j'ai est très bon en terme de première impression.

En tout cas, les défauts de mire sur les photos du 760 sont de mon point de vue assez caractéristique de ce genre d'optique. En effet, lors de mes essais sur mon install, j'avais constaté le même genre de défaut à l'image avec des optiques hybride (OK ce n'était pas un VW760, mais il y a 2 520 différents, un 550, et un 260). J'ai toujours cru que cela était lié au fait d'utiliser le lens shift à fond sur les optiques hybride de Sony ; du moins, c'est ce que l'on m'a fait sous entendre.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 21 Sep 2018 0:27

Des firmwares et des fonctionnalités non opérationnelles aussi proche de la sortie, ça craint et ça sent les bugs! La précipitation n'est pas de mise, il faut attendre les retours et la fin des anciens stocks, en ce moment, c'est du délire de revendre son projecteur et remettre une somme colossale pour si peu (surtout en restant chez SONY).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 21 Sep 2018 6:33

Thaal a écrit:La possibilité "physique" d'aller plus loin dynamiquement avec moins d'artifices / contraintes.



Justement l'usage du local dimming est un artifice qui ne figure pas dans les spécifications HDR.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Sep 2018 6:38

kaizen a écrit:De toute façon, et au delà de ces photos que j'ai pu voir sur avsforum, je pense que c'est les retours sur les modèles de séries qui permettront de confirmer ou non ces impressions des modèles d'expo.

Une chose est certaine aujourd'hui : les firmwares ne sont pas finalisés, on ne sait pas si ces modèles sont optimisés ou non, pour le contraste ANSI, les premières impressions divergent en fonction des personnes...... Malgré tout ces désagréments, le retour globale que j'ai est très bon en terme de première impression.

En tout cas, les défauts de mire sur les photos du 760 sont de mon point de vue assez caractéristique de ce genre d'optique. En effet, lors de mes essais sur mon install, j'avais constaté le même genre de défaut à l'image avec des optiques hybride (OK ce n'était pas un VW760, mais il y a 2 520 différents, un 550, et un 260). J'ai toujours cru que cela était lié au fait d'utiliser le lens shift à fond sur les optiques hybride de Sony ; du moins, c'est ce que l'on m'a fait sous entendre.

A+
Kaizen


Ne pas oublier qu'il y a une manip à faire sans le menu usine des Sony afin de couper la compensation électronique usine des optiques.
Sans cette manip les pires de définitions ne s'affichent jamais correctement.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message