Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm et 29 invités

JVC DLA-NX9 proj 4K natif, e-shift 8K (voir post 1)

Message » 16 Nov 2018 10:18

Test élogieux
JEANBAPT53
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Message » 16 Nov 2018 10:40

Le test est assez élogieux.

Pour lui, le contraste ANSI a grimpé en comparaison des anciennes gammes (ce n'est pas le retour que j'ai entendu chez d'autres testeurs --> Il y a peut être des différences entre les différents modèles d'essai qui tourne actuellement).

Dans la conclusion, il indique un point relativement intéressant : "the smaller models of the series move to similar performance levels" --> En français, cela signifierai pour lui, que les modèles N5 et N7 présente un niveau de performance similaire. Je pense qu'il enjolive un peu les choses ; cependant, je pense qu'en même que le N7 sera au final assez proche en terme de rendu en comparaison du NX9, et ceux malgré l'optique bien plus basique en comparaison du NX9. Le contraste mesuré de 28000:1 en lampe basse avec l'iris ouverte à fond indique que l'on peut s'attendre à des noirs aussi profond que sur le X9900 actuel (du moins la comparaison est possible et ne devrait pas être trop importante).

Je serais curieux de voir en face à face la comparaison d'un Sony VW870 et d'un NX9.
En fait je serais curieux de comparer en face à face les VP suivant :
* N5 face à un VW570 (ou VW270)
* N7 face à un VW760 (ou VW570)
* NX9 face à un VW870

De mon point de vue, le positionnement technologique de la gamme JVC a été relativement bien travaillé vis à vis de son concurrent direct SONY. Même si au final chacune des 2 marques conservera sans aucun doute ses forces et ses faiblesses.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 16 Nov 2018 10:42

JEANBAPT53 a écrit:Test élogieux


Élogieux en effet
Par contre 1630 lumen en lampe haute ???
Le projo est annoncé pour 2200 lumen !!
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 16 Nov 2018 10:44

les lumens qu'il annonce son loin de ceux attendu :o
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 16 Nov 2018 10:49

Filtre DCI qui bouffe les lumens et oui, N7 et N5 devraient être également bien nés , amha :D

This projector is a dream. That’s my opinion of DLA-NX9. I could write hours more about what my eyes saw, but I’m not going to do it, it’s going to be tiring, plus NX9 is the definition of “no more describing”, that’s the kind of thing you have to see with your own eyes to understand.

Indeed, those few lucky people around the world who will be able to part somewhere 17,000$, will live an unprecedented viewing experience. Personally I find that although the smaller models of the series move to similar performance levels we are talking about reinvent of home cinema projectors from JVC, as was mentioned by the great Steve Jobs in the presentation of the first iphone.


C' est ce que j' ai pu vivre à la maison :love:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 16 Nov 2018 10:50

sylvain07 a écrit:les lumens qu'il annonce son loin de ceux attendu :o

Et ce n'est pas surprenant étant donné que la lampe serait identique entre le NX9 et le N7 et N5 .....
Bref, j'ai bien l'impression que les 2200 lumens attendu ne sont que du marketing .... pour concurrencer le VW760 et VW870 en terme de lumens.

Pourtant si on se réfère au pré-tests effectués par les membres du staff HCFR chez JVC, ils ont pu tester le N5 et le NX9 sur 4M50 de base d'image il me semble, et aucun des membres du staff ne s'est plain du manque de luminosité des VP.

Le traitement électronique a sans doute été adapté en conséquence.

Bref, à tester sur des modèles de série

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 16 Nov 2018 10:51

Chewee Levelu a écrit:Filtre DCI qui bouffe les lumens

This projector is a dream. That’s my opinion of DLA-NX9. I could write hours more about what my eyes saw, but I’m not going to do it, it’s going to be tiring, plus NX9 is the definition of “no more describing”, that’s the kind of thing you have to see with your own eyes to understand.

Indeed, those few lucky people around the world who will be able to part somewhere 17,000$, will live an unprecedented viewing experience. Personally I find that although the smaller models of the series move to similar performance levels we are talking about reinvent of home cinema projectors from JVC, as was mentioned by the great Steve Jobs in the presentation of the first iphone.


C' est ce que j' ai pu vivre à la maison :love:


C'est pire que les 20% de perte annoncée alors :oops:
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 16 Nov 2018 10:55

Les chiffres annoncés semblent un peu élevés effectivement.
Une fois le filtre en place, ça chute ... Cependant, aucun manque ressenti en projection :love: ( sur 3m en tous cas )
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 16 Nov 2018 10:56

Chewee Levelu a écrit:Les chiffres annoncés semblent un peu élevés effectivement.
Une fois le filtre en place, ça chute ... Cependant, aucun manque ressenti en projection :love: ( sur 3m en tous cas )


Oui mais sur un N7 que va t'il rester ?
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 16 Nov 2018 11:05

kaizen a écrit:
sylvain07 a écrit:les lumens qu'il annonce son loin de ceux attendu :o

Et ce n'est pas surprenant étant donné que la lampe serait identique entre le NX9 et le N7 et N5 .....
Bref, j'ai bien l'impression que les 2200 lumens attendu ne sont que du marketing .... pour concurrencer le VW760 et VW870 en terme de lumens.

Pourtant si on se réfère au pré-tests effectués par les membres du staff HCFR chez JVC, ils ont pu tester le N5 et le NX9 sur 4M50 de base d'image il me semble, et aucun des membres du staff ne s'est plain du manque de luminosité des VP.

Le traitement électronique a sans doute été adapté en conséquence.

Bref, à tester sur des modèles de série


les projo etaient ils calibrés ? je ne crois pas , d'ou la chute mais c'est sur 600l de moins que ceux annoncé , si c'est averé il y aura bcq de decu , du moins ceux qui ont une grande base.
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 16 Nov 2018 11:06

En général la puissance lumineuse est mesurée aux mieux des possibilités.
Position zoom idéale et distance optique écran idéale. Sur une toile en théorie d'un gain 1 ... ou en directe de l'optique puis calcul des lumens par rapport à la taille de l'image (ce qui revient ua même).
Le profile utilisé est aussi celui qui mange le moins de lumière.

Dans tous les cas on ne retrouve jamais in situ les perf annoncées.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Nov 2018 11:08

STRAITS a écrit:
Chewee Levelu a écrit:Les chiffres annoncés semblent un peu élevés effectivement.
Une fois le filtre en place, ça chute ... Cependant, aucun manque ressenti en projection :love: ( sur 3m en tous cas )


Oui mais sur un N7 que va t'il rester ?

Suffisamment :lol:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 16 Nov 2018 11:08

Toute la série N a la même lampe donc y aura bien 1 ou 2 chiffres "inventés" par le marketing.

1'600 Lumens sur le 5 ou le 7 c'est pas si mal que ça surtout pour moi qui vient d'un HD1 avec, à la louche, 600 lumens ...

Autrement, il semble effectivement que le NX9 soit le Graal de la projection :ohmg:

En plus avec l'Eshift 8K, impossible de louper un poil de barbe ... :mdr:

Bon, j'ai décidé que j'allais me remettre à jouer au loto ...
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Nov 2018 11:09

Chewee Levelu a écrit:Filtre DCI qui bouffe les lumens et oui, N7 et N5 devraient être également bien nés , amha :D

This projector is a dream. That’s my opinion of DLA-NX9. I could write hours more about what my eyes saw, but I’m not going to do it, it’s going to be tiring, plus NX9 is the definition of “no more describing”, that’s the kind of thing you have to see with your own eyes to understand.

Indeed, those few lucky people around the world who will be able to part somewhere 17,000$, will live an unprecedented viewing experience. Personally I find that although the smaller models of the series move to similar performance levels we are talking about reinvent of home cinema projectors from JVC, as was mentioned by the great Steve Jobs in the presentation of the first iphone.


C' est ce que j' ai pu vivre à la maison :love:


Pas lu en détail le test mais l'image semble être beaucoup plus saturée par rapport à ce qu'on a vu chez toi .
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 16 Nov 2018 11:13

Chewee Levelu a écrit:
STRAITS a écrit:
Oui mais sur un N7 que va t'il rester ?

Suffisamment :lol:


Optimiste :mdr:
Si j'applique la même perte sur le N7 cela fait env 1400 lumen, ce qui parait un peu juste non ?
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message