Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aimepijoan, BangoO, dm, Géo trouvetout, Richard Lemesle, skate, THX72 et 55 invités

JVC DLA-Z1, laser_4K_HDR, THDG (Test HCFR+liens post 1)

Message » 30 Avr 2017 0:00

Tu es mal renseigne ..ç est bien 0.1mm d ailleurs lorsque l on met la toile à contre jour ç est simple on dirait une tissé et on voit complètement à travers... 0.4mm c est chez oray ça :mdr: c est pour cela que la screenline cartonne aussi en audio tellement la toile est transparente accoustiquement (quand je pense aux gens qui pensent acheter des toiles miracle à des prix exorbitant...arrêtez de écouter les marchands de rêves ! :mdr:

..et Frédérique n allez pas augmenter vos tarifs au vu des commentaires que je fais au sujet de vos toiles hein :wink: ça serait pas cool pour les futurs acheteurs...
invite45
 
  • offline

Message » 30 Avr 2017 0:54

je confirme 0.1mm et elle existe en 0.4mm aussi ,et des tarifs qui ont augmenté de 40% en 1 an il faut espérer que cela n'augmente plus,mais bon on est loin du prix donné ds les années lasers de ce moi ci de l’écran xtrem screenn cinemask haut contraste certes multi format 5990 euros en 2m de base ps micropref ,a ce prix il faut lui faire la vidange tous les 20000h?

pour des écrans assemblés en Pologne il me semble ,c'est un peu haut mais pas qu'en contraste .

quand au z1 sur pjhc on voit très bien que hors sa puissance lumineuse le prix n'est vraiment pas justifié par rapport a un sony550 ou jvc 9500 et je doute qu'il mette une claque a un sony11000 bien calibré parfois on passe a coté des réglages de son projo....
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 30 Avr 2017 9:32

Le made in france polonais....
invite45
 
  • offline

Message » 30 Avr 2017 10:15

muscle a écrit:
quand au z1 sur pjhc on voit très bien que hors sa puissance lumineuse le prix n'est vraiment pas justifié par rapport a un sony550 ou jvc 9500 et je doute qu'il mette une claque a un sony11000 bien calibré parfois on passe a coté des réglages de son projo....


Ah la non, je t'assure que ce n'est absolument pas le cas. J'ai été l'heureux possesseur d'un X7, puis d'un 1100 pendant un moment et je peux t'assurer que le Z1 c'est tout simplement d'un tout autre niveau, c'est indéniable. Et je ne te parle pas d'un sentiment suite a un test de quelques jours mais par l'usage d'un possesseur exigeant. Je t'invite a lire mes retours sur les 2 pages précédentes.
Comparer le 1100 au Z1 et affirmer qu'il n'y a qu'un gain lumineux c'est soit de la mauvaise foi (test partisan comme hélas beaucoup de tests), soit un test bâclé a l'arrache, soit de l'incompétence.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 30 Avr 2017 10:45

C est toi qui réglé tes projecteurs ketzal? Hormis le côté hdr qu on va retrouver sur les projecteurs à venir et laser si on se base uniquement sur des chiffres et relevés en.mode image reç 709 le 1100es devrait délivré une image plus dynamique et plus précise que le z1 je pense ...le z1 n a quasiment pas de contraste ansi max ç est 280 :1 et dans le mode le plus haut et dynamique..de ce côté là le 1100 es me paraît être plus dynamique sur l ansi ..y a qu a voir le 550 qui est pas.loin des 480 :1 ce qui est plutôt pas mal pour cette technologie...apres en hdr que le z1 soit mieux je veux bien le croire il a de le réserve en.lumens donc ...mais quand memes quand on voit les résultats face à un 550 on est en droit de se poser des questions sur le prix et le rendu image ...pour ce prix j attend une image absolument démentielle et pas juste de la subtilité ...
invite45
 
  • offline

Message » 30 Avr 2017 10:52

j'ai lu ton post ,je t'invite a lire le banc d'essai qui sortira a midi sur pjhc,c'est sur que tu es le mieux placer pour en parler tu as eu les deux mais sur pjhc c'est vraiment pas des anti jvcs même plutôt des fans,et la compétence technique de ce forum sur les projos et de gregory est difficilement critiquable .

j'essayerais de le voir tourner pour me faire ma propre opinion ,tu sais avant d’être fan de sony ,j'ai vu des sonys réglés par des pros a l'image tellement spéciales que je m’étais promis ne jamais acheter sonys jusqu'au jours ou je me suis mis a les régler.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 30 Avr 2017 10:53

Bonjour,

invite45 a écrit:C est toi qui réglé tes projecteurs ketzal? Hormis le côté hdr qu on va retrouver sur les projecteurs à venir et laser si on se base uniquement sur des chiffres et relevés en.mode image reç 709 le 1100es devrait délivré une image plus dynamique et plus précise que le z1 je pense ...le z1 n a quasiment pas de contraste ansi max ç est 280 :1 et dans le mode le plus haut et dynamique..de ce côté là le 1100 es me paraît être plus dynamique sur l ansi ..y a qu a voir le 550 qui est pas.loin des 480 :1 ce qui est plutôt pas mal pour cette technologie...apres en hdr que le z1 soit mieux je veux bien le croire il a de le réserve en.lumens donc ...mais quand memes quand on voit les résultats face à un 550 on est en droit de se poser des questions sur le prix et le rendu image ...pour ce prix j attend une image absolument démentielle et pas juste de la subtilité ...


le 25 Avril sur HCFR, Hugo S a écrit:re Bonjour,

Pour avoir personnellement eu le privilège de voir ce dont était capable un JVC Z1 - de dernière génération et avec l'avant dernière mouture de FW - ceci lors de sa démo en Janvier chez Home Cinema Prestige à Paris, j'ai été impressionné par ce que j'ai vu tant en source UHD HDR, qu'en 1080p, sur un écran de @ 4m. de base.

Alors depuis et dans le contexte des tests HCFR (voir ici : http://www.homecinema-fr.com/test-et-banc-d-essai/), j'ai eu l'occasion de voir le JVC X7500 qui m'a bluffé et un Sony 550ES qui ne m'a pas forcément totalement convaincu...

... et que pour ce qui nous concerne, après pas mal d'hésitations, nous avons décidé de garder à la maison, notre JVC X5000 acquis au tout début de l'année dernière.

Sachant très concrètement qu'en termes de coûts, les projecteurs JVC X5000, X7500 et Sony 550ES mentionnés ci-dessus, n'ont strictement rien à voir avec un JVC Z1.

De même et en fonction de ce coût, pourrait-on dire que le JVC Z1 est @ 9 fois meilleur qu'un JVC X5000? @ 6 fois meilleur qu'un JVC X7500? @ 4 fois meilleur qu'un Sony 550ES?

NON! Bien évidemment et ceci à chaque fois.

Maintenant ce qu'il est effectivement possible de dire, c'est que le projecteur JVC Z1 se positionne directement comme un représentant de l'Etat de l'Art de ce qu'il est aujourd'hui possible d'obtenir en projection Home Cinema - singulièrement HDR - et ceci sans réelles considérations quant à son coût.

Mais une oeuvre d'Art, peut-elle se juger par rapport à son simple coût? Ou est-ce la Passion seule, qui détermine une "valeur"?

A chacun sa réponse...

... mais permettez-moi ce petit conseil : si vous en avez la possibilité, rendez-vous disponible le Samedi 13 Mai afin de venir voir le JVC Z1 qui sera en démo lors de l'événement HCFR AG 2017... ce sera une occasion, pour se bâtir sa propre opinion quant à la "valeur" d'un JVC Z1... :thks:

Hugo


Bon Dimanche,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 30 Avr 2017 11:12

re Bonjour,

muscle a écrit:j'ai lu ton post ,je t'invite a lire le banc d'essai qui sortira a midi sur pjhc,c'est sur que tu es le mieux placer pour en parler tu as eu les deux mais sur pjhc c'est vraiment pas des anti jvcs même plutôt des fans,et la compétence technique de ce forum sur les projos et de gregory est difficilement critiquable .
...


HCFR est une Communauté qui offre la particularité d'agréger des Passionnés qui peuvent chacun avoir une opinion. Une opinion qui est celle d'un individu.

Or ce n'est pas parce qu'un individu "pilote" un site quelconque, que son opinion ne peut ou ne doit pas être... critiquable.

C'est pour cette raison que sur HCFR on privilégie les tests à plusieurs voix - et dans un contexte toujours bénévole, il n'est pas évident de pouvoir toujours organiser cela - car au sein d'un même test, ceci permet d'exprimer des opinions pas forcément convergentes.

L'opposé de la "parole" unique.

Sachant que le JVC Z1 prévu en tests HCFR devrait arriver dans le courant de la semaine. C'est celui qui sera en démo le Samedi 13 Mai, à l'occasion des AG HCFR 2017.

Une façon de faire partager à toute la Communauté HCFR, un projecteur JVC Z1 des plus novateur, ceci au sein d'une install audio tout aussi novatrice étant d'un type Atmos 7.2.4... ce qui ne représente pas forcément le quotidien de tout le monde, sur ce Forum.

Le partage au sein de la Communauté HCFR... et ce qui se fait... "ailleurs"...

... y compris quand cet "ailleurs" éprouve le besoin de venir faire "partager" sa propre "petite" auto-promo sur HCFR. :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 30 Avr 2017 14:11

ketzal a écrit:
muscle a écrit:
quand au z1 sur pjhc on voit très bien que hors sa puissance lumineuse le prix n'est vraiment pas justifié par rapport a un sony550 ou jvc 9500 et je doute qu'il mette une claque a un sony11000 bien calibré parfois on passe a coté des réglages de son projo....


Ah la non, je t'assure que ce n'est absolument pas le cas. J'ai été l'heureux possesseur d'un X7, puis d'un 1100 pendant un moment et je peux t'assurer que le Z1 c'est tout simplement d'un tout autre niveau, c'est indéniable. Et je ne te parle pas d'un sentiment suite a un test de quelques jours mais par l'usage d'un possesseur exigeant. Je t'invite a lire mes retours sur les 2 pages précédentes.
Comparer le 1100 au Z1 et affirmer qu'il n'y a qu'un gain lumineux c'est soit de la mauvaise foi (test partisan comme hélas beaucoup de tests), soit un test bâclé a l'arrache, soit de l'incompétence.



Regarde le test du z1 sur pjhc il est plutôt excellent et très loin d être bâclé !il est memes en faveur du jvc z1 ! :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 30 Avr 2017 16:45

hugo ,je ne partage pas ton opinion sur le fait d'avoir une opinion ,quand je n’étais pas d'accord sur les critiques de pro sur ma calibration sur le benq11000 c'est invite45 qui recevait des mps de modérateurs alors que ceux sont les pros ou au moins un qui a cassé mon travail d'amateur passionné,je suis sur hcfr depuis 16 ans et j'ai pu voir ce forum devenir sectaire notamment ds la rubrique salles dédiées .

quand aux tests de gregory je suis a chaque fois que j'ai pu mesurer les projos qu'il avait testé trouver exactement les mêmes résultats ,arriver aux mêmes conclusions le seul bémol je préfère une image sony a jvc mais c'est partial c'est ce qui fait de nous des humains.

et tu peux aller lire mes posts sur pjhc et ceux d'invite45 ou d'autres car notre passion du homecinema ne se limitent pas a un forum et tu verras que gregory accepte la critique .

mon seul but a toujours été a travers un enrichissement personnel l'aide du passionné dans la mise en place de son système et la défense de ce même passionné face a la montée de l'abus tarifaire des pros.
pour la défense du passionné hcfr devrait simplement interdire les liens commerciaux ou aucun tarif n'est donné par soucis de transparence .(fin du hs)

quand au z1 je ne doute pas que grâce a sa puissance lumineuse il obtienne une image fabuleuse sur très grande base(au moins 3m50) ,j'ai pu moi même le constater en passant du hw45 au hc5 qu'a partir d'une même image le surplus de lumens donné beaucoup plus de relief a l'image.
par contre j'ai bien peur que sa suprématie avec son tarif élitiste soit de courte durée.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 30 Avr 2017 18:24

invite45 a écrit:Le made in france polonais....

Oui mais la c est le post du JvC Z1
Malheureusement ils ne sont pas les seuls à raconter
Du bobard commercial au client final de pas être dupe :D
zimmerli
 
Messages: 747
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 30 Avr 2017 18:32

Faut il croire qu' il y a beaucoup de dupe alors ?
invite45
 
  • offline

Message » 30 Avr 2017 20:14

J'ai lu rapidement le test du Z1 sur PJHC (peu de temps aujourd'hui, j'y retournerai plus tard pour le plaisir) et globalement je suis d'accord avec l'analyse. La latence d'affichage au début (je l'ai évoquée dans mon retour sur un post précédent) est en effet un peu longue, mais soyons honnête, une fois l'image à l'écran, au bout de dix-quinze secondes, le problème ne se pose plus jusqu'à la fin de la séance. Le bruit, en effet, le Z1 est bruyant, c'est évident, mais compte tenu de sa taille, il est de toute façon fortement conseillé de le mettre à l'écart, voire dans un espace technique en retrait de la salle de projection. Vu son prix, on peut imaginer que les possesseurs peuvent se permettre ce genre de "nécessité", car c'est en une, je le pense trop bruyant pour être juste au dessus du spectateur !
Pour le reste, oui je n'ai pas grand chose à redire sinon que je ne suis pas tout à fait d'accord avec le passage le comparant au Sony 550, car j'ai eu le 1100 dans la même salle que le Z1 pendant 1 mois au début, et si j'ai toujours était séduit par le Reality Creation du 1100 ainsi que par son bloc optique, mais pour moi il n'y avait pas photo, même en mettant tout en action le 1100 était un cran en dessous (piqué, fluidité naturelle), et je parle sur des source type bluray, car bien entendu en UHD le Z1 est là incomparablement loin au dessus, grâce au HDR.
J'aurais juste apprécié connaître le type d'écran et sa taille pour le test, car en effet, je projette sur 4m de base, et par exemple en son temps, le X7 était à mon sens trop limite en luminosité pour la 3D. Sur 4m de base, les tests ne sont pas les mêmes que sur 2m80... Mais clairement, il est évident que le Z1 est fait pour les bases assez grandes, voire très grandes.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 30 Avr 2017 21:16

@Ketzal, pour regarder des films en BD UHD HDR tu utilise quel espace couleur: REC 2020 ? DCI P3 ? autre ?
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 30 Avr 2017 22:30

le test est fait sur 3m de base la toile lusoscreen si je ne me trompe pas , mais sur des bases comme la tienne il est sur que tu vois des différences que personne ne voit,idem quand je regarde chez moi sur 3m20 invite45 sur 3m50,passé les 3m cela devient plus dure pour les projos en fonction de la distance de visionnage.

au plus tu augmentes la base au plus l’écart entre les projos se creusent.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message