Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ed91, Lataupe, pipobimbo62 et 65 invités

JVC DLA-Z1, laser_4K_HDR, THDG (Test HCFR+liens post 1)

Message » 22 Mai 2017 21:15

pourquoi il n y a pas de. compte rendu de la.demo du z1 Hugo? qui a calibre le z1 pour info ?merci
invite45
 
  • offline

Message » 22 Mai 2017 21:19

cela serait sympa de savoir qui a calibré le z1 ,un compte rendu de calibration et du rendu
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 22 Mai 2017 21:33

muscle a écrit:salut hamster le tri dlp procure un relief sur les premiers plan qui est inégalable avec un niveau de noir très bon,par contre sur les seconds plans une matrice 4k apporte plus de précisions a l'image et on voit des choses en plus et plus loin ds l'image on voit des détails en plus qui attirent l'oeil.

mais bon je te rassure il faut voir les projos sur des grandes bases plus de 3m pour vraiment noter toutes ses différences ,et si j'avais un tri dlp je le garderais,leur cote actuelle n'est plus en rapport avec la qualité des produits et le prix de vente sans garantie trop proche d'un sony 550 qui pour moi au global sera supérieur.


Salut muscle, Je t'avoue qu'en matière de précisions d'image je ne suis pas spécialement fan d'images ultra-net, ou plutôt qui rendent plus net que la réalité...

J'ai 3.30m de base chez moi :wink: et il n'est nullement d'actualité que je vende mon Sim, celui qui est à vendre dans les PA provient d'une contre-affaire. Je pense d'ailleurs comme toi, si je devais choisir actuellement un projo, je partirais probablement sur un Sony 550es, ne sachant pas à côté de quoi je passerais. As-tu déjà eu l'occasion d'avoir un Sim2 Lumis entre les mains ?

invite45 a écrit:
laric a écrit:
Un tri dlp sim 2 4k à 100 000 euros ! non merci :ane: les noirs du benq sont ceux que l.on voit dans les salles de cinéma public sur des.projos Christie par exemple et je les trouve plutôt réaliste et homogène le reste claqué tellement que j en oubli le noir qui ne fait pas tout dans l.image ...


On est bien d'accord là dessus, je ne partirais jamais non plus sur un Sim2 4K à 100'000 euros...

Tout comme je ne partirais pas non plus sur le Z1 qui fait payer très chère la technologie Laser...
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 22 Mai 2017 22:15

hamster a écrit:
muscle a écrit:salut hamster le tri dlp procure un relief sur les premiers plan qui est inégalable avec un niveau de noir très bon,par contre sur les seconds plans une matrice 4k apporte plus de précisions a l'image et on voit des choses en plus et plus loin ds l'image on voit des détails en plus qui attirent l'oeil.

mais bon je te rassure il faut voir les projos sur des grandes bases plus de 3m pour vraiment noter toutes ses différences ,et si j'avais un tri dlp je le garderais,leur cote actuelle n'est plus en rapport avec la qualité des produits et le prix de vente sans garantie trop proche d'un sony 550 qui pour moi au global sera supérieur.


Salut muscle, Je t'avoue qu'en matière de précisions d'image je ne suis pas spécialement fan d'images ultra-net, ou plutôt qui rendent plus net que la réalité...

J'ai 3.30m de base chez moi :wink: et il n'est nullement d'actualité que je vende mon Sim, celui qui est à vendre dans les PA provient d'une contre-affaire. Je pense d'ailleurs comme toi, si je devais choisir actuellement un projo, je partirais probablement sur un Sony 550es, ne sachant pas à côté de quoi je passerais. As-tu déjà eu l'occasion d'avoir un Sim2 Lumis entre les mains ? qu elle différence avec un tri dlp runco d après toi ? si tant soit peu il y en a une ?on a pu voir ce que valait un tri dlp qui est une belle machine mais aujourd'hui je fais très nettement mieux sans tomber dans l image ultra précisé dure une fois trouve les bon réglages on a une image unique ultra détaillé au premier et second plan sans parler de la dynamique qui rehausse le tout ...et la finesse :o Ça la matrice 4k est la seule a le faire ..

invite45 a écrit:


On est bien d'accord là dessus, je ne partirais jamais non plus sur un Sim2 4K à 100'000 euros...

Tout comme je ne partirais pas non plus sur le Z1 qui fait payer très chère la technologie Laser...
invite45
 
  • offline

Message » 22 Mai 2017 23:58

le seul tri dlp que j'ai vu c'est le runco d'invite45 il a été ma première claque en vidéoprojection après calibration .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 23 Mai 2017 2:19

invite45 a écrit:qu elle différence avec un tri dlp runco d après toi ? si tant soit peu il y en a une ?


Je ne pense pas que l'on puisse dire que tout les Tri-Dlp soient identiques entre les différentes marques qui en proposent. Déjà la conception n'est pas vraiment la même, chemin de lumière, électronique, DC3 pour le Runco contre DC4 pour le Sim etc... De plus sur le papier le Sim est supérieur en tout point au Runco sur ces spécifications techniques, luminosité, contraste, etc...

Finalement le principal est que chacun prennent plaisir en regardant un film, que ce soit avec un projo à 1000 ou à 100'000 euros :wink: .

J'espère pouvoir revoir une fois le JVC Z1 pour pouvoir me faire un avis définitif sur celui-ci, mais même si je prenais une claque je ne pourrais malheureusement pas me l'offrir :cry: . En tout les cas il est très bruyant... à côté je trouve le Sim silencieux, et c'est pourtant le seul petit défaut que je lui trouve réellement c'est dire.
Dernière édition par hamster le 23 Mai 2017 17:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 23 Mai 2017 8:11

différence dc3 dc4 j y crois pas trop ...et que la qualité de fabrication soit meilleure que runco qui est mondialement reconnu dans le domaine de la videoprojection pro et grand public pas sur la encore après le papier on lui fait dire ce qu on veut...je pense pas que cela change grand chose au final sur une image calibre ..on se rend bien compte après calibration que l écart entre certains projecteurs est vraiment très réduit ....
invite45
 
  • offline

Message » 23 Mai 2017 9:03

Hello,

Je suis en train de monter la video de nos different essais avec le Z1, c'est moi qui l'ai calibré et il n'y a rien de special à noter de ce coté, on arrive à faire à peu prés ce qu'on veut...

J'ai un Sony (520es) à titre perso et bien évidement le Z1 le dépasse en terme de précision et de rendu des noirs, et va beaucoup plus loin dans le rendu en HDR. Malheureusement il le dépasse aussi en terme de bruit et de taille sans oublier le coté un peu "touchy" du HDMI.

Bref, es-ce une raison changer ?... En dehors du prix, c'est une affaire personnelle, pour moi... non car j'estime que la différence n'est pas si grande et certain inconvénients font oublier les (très) bons points.
Reste que c'est une superbe machine qui laisse entrevoir ce que peuvent apporter des technologie modernes (Matrices 4K, Laser...)

--Pat

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 23 Mai 2017 9:57

Le Z1 est à mon sens formidable à partir ou :

- Il n'est pas installé juste à côté des spectateurs (local technique idéalement)
- il est utilisé sur très grande base d'écran (4m voire un peu plus)

Sinon, c'est dommage.
Une fois qu'on a intégré qu'il est en effet assez bruyant (d'où le fait de l'éloigner pour en profiter), très volumineux (et plus de 40 kg sur la balance !), alors c'est selon moi un bijou.

La fluidité est incroyable. La précision à tomber parterre. Les réglages possibles sont les plus poussés que j'ai pu voir sur un projo jusqu'à présent (le niveau de noir notamment, on peut tout de même l'améliorer, et en définitive, moi qui étais sur un Sony 1100, sur ce point précis, je n'ai aucun regret, même si en sortie de carton il y a quelques réglages à opérer pour tirer le Z1 vers le haut). L'apport du HDR sur grand écran est tout simplement époustouflant. L'unique film que j'ai vu tourner en 60 fps (Billy Lynn...) est une petite révolution en soit (pour ceux qui avaient apprécié le Hobbit en HFR au ciné à l'époque), le HDR, pour les pics lumineux enfin vifs et impressionnants en vidéoprojection, la qualité de détail dans les ombres, et la colorimétrie d'un réalisme à faire passer les bluray pour des films dessaturés, bref, à mes yeux le Z1 est une bombe.
Mais oui, on en tire le réel plein potentiel qu'en l'éloignant, donc il faut une grande salle ou un local technique, et sur un très grand écran, sinon ses qualités ressortent forcément moins. Mais sur 4 ou 5m de base c'est une claque, j'ai des sensations que je ne trouve même pas au cinéma.
Son unique réel défaut quotidien à mes yeux : le délai pour accrocher le signal HDMI à l'allumage (supérieur à 25-30 secondes), mais soyons honnêtes, il ne s'agit que d'un détail de quelques secondes de perdues à l'allumage, ensuite plus aucun problème.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 23 Mai 2017 10:31

Bonjour,

laric a écrit:Hello,

Je suis en train de monter la video de nos different essais avec le Z1,...

--Pat


Ayant pris quelques jours "off" de HCFR - tout bénévolat devant avoir ses propres bornes - c'est la raison de mon silence... "Zombi" ne faisant pas partie de ma façon de voir les choses. :thks:

Sachant que c'est laric_Patrice qui a la charge de monter les vidéos du test HCFR du Z1 que nous avons faites... et qu'en complément à ce test vidéo il y aura également un petit CR spécifique en forme d'analyse de ressentis.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Mai 2017 10:44

:thks:
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Mai 2017 14:37

invite45 a écrit:différence dc3 dc4 j y crois pas trop ...et que la qualité de fabrication soit meilleure que runco qui est mondialement reconnu dans le domaine de la videoprojection pro et grand public pas sur la encore après le papier on lui fait dire ce qu on veut...je pense pas que cela change grand chose au final sur une image calibre ..on se rend bien compte après calibration que l écart entre certains projecteurs est vraiment très réduit ....


Si ton Benq te plait c'est bien le principal :wink: , ce qui me gêne un peu ce sont tes avis plus que tranché sans avoir vu...
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 23 Mai 2017 14:55

laric a écrit:Hello,
J'ai un Sony (520es) à titre perso et bien évidement le Z1 le dépasse en terme de précision et de rendu des noirs, et va beaucoup plus loin dans le rendu en HDR.

Bref, es-ce une raison de changer ?... En dehors du prix, c'est une affaire personnelle, pour moi... non car j'estime que la différence n'est pas si grande et certain inconvénients font oublier les (très) bons points.

--Pat


Je te rejoins à 100% dans ton analyse :thks: .

J'ai vu tourner le sony 520, L'Epson 10000, le Z1 est pas mal d'autres machines HDG, et les différences d'images constatés par rapport à mon Sim me disent que je n'ai aucunes raisons de changer de projecteur. Je pense qu'arrivé un certain degré de qualité, optique, chemin de lumière, électronique, on peut faire ce que l'on veut, les différences resteront minimes.

Après si je change mon Sim un jour ce sera pour le 4K et l'HDR et pas parce qu'il sera dépassé niveau image. D'ailleurs j'ai toujours mon Pioneer Kuro au salon... Peut-être qu'avec les derniers Oled Sony, je vais franchir le pas, quoi que faut attendre un peu que les prix baissent, car je souhaite un 75" et là ça pique un peu :hehe: .

ketzal a écrit:Le Z1 est à mon sens formidable à partir ou :

- Il n'est pas installé juste à côté des spectateurs (local technique idéalement)
- il est utilisé sur très grande base d'écran (4m voire un peu plus)

L'apport du HDR sur grand écran est tout simplement époustouflant.


C'est là, HDR, je suppose que la différence se ferait le plus sentir face à mon Sim, bon j'espère pouvoir atténuer cette différence grâce à mon scaler Lumagen Radiance Pro.

Pour finir, bien que le Z1 soit une excellente machine, actuellement si je devais changer, je partirais sur le Sony 550ES, car je le trouve très homogènes et possède le meilleur rapport qualité/prix :wink: .

Après si je n'étais pas limité financièrement, j'avoue que je partirais volontiers sur le Z1 :love:
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 23 Mai 2017 16:26

hamster a écrit:
laric a écrit:Hello,
J'ai un Sony (520es) à titre perso et bien évidement le Z1 le dépasse en terme de précision et de rendu des noirs, et va beaucoup plus loin dans le rendu en HDR.

Bref, es-ce une raison de changer ?... En dehors du prix, c'est une affaire personnelle, pour moi... non car j'estime que la différence n'est pas si grande et certain inconvénients font oublier les (très) bons points.

--Pat


Je te rejoins à 100% dans ton analyse :thks: .

J'ai vu tourner le sony 520, L'Epson 10000, le Z1 est pas mal d'autres machines HDG, et les différences d'images constatés par rapport à mon Sim me disent que je n'ai aucunes raisons de changer de projecteur. Je pense qu'arrivé un certain degré de qualité, optique, chemin de lumière, électronique, on peut faire ce que l'on veut, les différences resteront minimes.



et c'est aussi ce que je te dis depuis longtemps, vu que je connais mon 520 par coeur depuis 1 an et demi et ton sim depuis plus longtemps... mon 520 que tu connais aussi très bien chez moi mais aussi chez toi... ne manque plus qu'à voir ton sim chez moi vs 520 :siffle: et si ça se trouve je préfèrerai le sim chez moi :wtf:, que j'adore chez toi...
mais bon tu seras a la maison dans 10 jours, tu reverras le 520 differement tel qu'il est aujourd'hui avec mes évolutions autour, mais aussi avec de nouvelle source en comparaisons :friend:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Mai 2017 16:33

hamster a écrit:
invite45 a écrit:différence dc3 dc4 j y crois pas trop ...et que la qualité de fabrication soit meilleure que runco qui est mondialement reconnu dans le domaine de la videoprojection pro et grand public pas sur la encore après le papier on lui fait dire ce qu on veut...je pense pas que cela change grand chose au final sur une image calibre ..on se rend bien compte après calibration que l écart entre certains projecteurs est vraiment très réduit ....


Si ton Benq te plait c'est bien le principal :wink: , ce qui me gêne un peu ce sont tes avis plus que tranché sans avoir vu...


C est pas la question que le benq me plaise ou pas c est que beaucoup de gens l ont démonté ce benq 4k et qu' au final je.me rend compte par moi mêmes et l avis de muscle que beaucoup de gens doivent regarder des images calibres très moyennes au vu des retours de certains sur les dernières machines 4k ! et chaque fois que tu as pu voir un 4k benq jvc z1 ou peut etre un sony 520 ou 550 tu dis que rien ne t impressione a part ton sim tri dlp....c est ton droit le plus total ! mais j en viens a me demander mais qu' est ce que tu regardes ou vous regardez comme image ? :idee:

de mon côté j ai pu voir pas mal de projecteur sur de grandes base et ça fait toute la différence avec des écrans inférieurs à 3m..la dimension est plus la mêmes! heureusement que je suis jamais seul a les voir d ailleurs ! ce que je peu dire avis tranche ou pas car c est une réalité que l on a pu constater avec muscle c est qu avec une matrice 3840p on peut obtenir beaucoup de choses dans l image sur les premiers et second plan !ce que ne permet pas une 1080p tri dlp ou mono dlp! j inclu le runco tri dlp que j ai eu également ... l effet 3d et la profondeur est accentué sur la matrice 4k ! l.image est bien plus fine que celle en 1080p ! je parle pas du détail pique qui est exceptionnel plus encore sur un mono dlp 4k !

Alors comment ne pas s extasier devant un z1 !4k laser 3500 lumens hdr ???? c est pour cela que j en viens a me demander que regardez vous réellement? :idee:
beaucoup de gens qui ont vu le benq 11000 ne se doute sûrement pas de quoi il est capable avec une très grosse source au fesses ...

les puces dc3 et dc4 je les ai eu et jamais vu de différence entre les deux ..j ai mêmes préfère un.planar 8150 dc3 a un infocus in 83 dc4...des spécifications du papier des chiffres ...mais après calibration les chiffres sont plus les mêmes parfois ...les sim2 sont sur côtés a mon avis tout comme les sony 4k...quand on voit l image calibre on se dit ça vaut pas 10 000 euros ...et la démocratisation de la 4k passera par le dlp avec des produits 4k à moins de 2000 dans les
mois qui viennent...c est bien on va voir les tarifs elitistes sony s effondrer ...
invite45
 
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message