Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

SONY N A JAMAIS FAIT UNE MAJ HDR POUR LE SONY 320 ES

Message » 05 Mar 2017 21:41

Bonjour a vous tous,
J ai décidé de faire ce nouveau topic pour me plaindre du SAV de chez SONY concernant la MAJ sois disant pour activer le HDR sur le SONY 320 ES...

J ai fait beaucoup de recherche ( la dernière était d installer un HD FURY pour enfin disposer du 4K HDR sur mon VP SONY 320 ES mais le SAV HD FURY m a indiqué que je ne pourrai avoir du 4K HDR)

Je pensais que le problème était dut uniquement a la PS4PRO mais il n en ai rien..?!

Il y a quelques semaines j ai envoyé des mails au SAV de chez SONY pour leur expliquer ma déception concernant le fait d avoir acheté un VP SONY 320 ES avec soit disant une MAJ pour le HDR mais pourtant sur ma PS4PRO; il m est impossible d avoir du 4K HDR..?!

IL M ONT RÉPONDU QUE LE PROBLÈME ÉTAIT DU AU FAIT QUE LA PS4PRO DEMANDE DU HDR10 ET QUE LE SONY 320 ES ENVOYAIT SEULEMENT DU HDR8...!?

Cela fait 2 semaines que je cherche un lecteur multimédia 4K HDR et d après tout les lecteurs ; ils enverraient du 4K HDR en 10 bits...Donc Pas de 4K HDR pour moi; je trouve que c est une honte que d annoncer aux consommateurs une MAJ pour le HDR alors qu en fait il n en ai rien..?!

Je souhaite donc mettre la pression a SONY pour qu il fasse enfin une MAJ pour que l on puisse profiter du HDR!!!!!

Je suis vraiment très déçu d être venu chez SONY...?!

Si quelqu' un travail au SAV de chez SONY; pourrait il me contacter via MP ou faire le nécessaire pour essayer de faire bouger les choses...
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 06 Mar 2017 9:59

Le problème vient de la PS4 et non du projecteur, j'ai possédé un Sony 320 et je peux te confirmer qu une mise à jour a bien été faite pour le rendre compatible HDR.
J'ai un lecteur UHD Samsung K8500 et le projecteur après mise à jour fonctionnait bien en HDR.

Ta demande de mise à jour du projecteur n'est pas fondée, il faut attendre plutôt une mise à jour de la PS4 car c'est elle qui est la cause de ton problème et non l'inverse.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 06 Mar 2017 12:28

Elle n est pas fondée....
Zappiti, nvidia shield et zidoo tous les 3 sont des lecteurs multimédia réputé mais avec HDR 10 BITS...
Moi aussi j ai le HDR mais en 2K et pas en 4K sur la PS4PRO et tu dois avoir la même chose sur ton lecteur mais tu n as pas du bien regader dans les paramètres vidéos...
Le Sony 520 a eu la même maj et supporte le HDR 10 bits...
Alors c est toujours infondé...Avoir un VP qui est censé avoir eu un MAJ pour le HDR et ne pouvoir en profité qu en 2K; oui c est pas normale après si toi tu t en fou; c est ton problème mais viens pas dire que c est infondé...?!Une grande partie des possesseurs du 320 ES sont dégoûtés de ne pas pouvoir profité du 4K en HDR; aprés si toi tu fait parti des mecs qui regardent du 720 P sur un projo a 5000 euros; c est ton problème...!!!!
Au lieu de t emporter, suit un peu le forum MEC....
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 06 Mar 2017 16:26

Tu as parfaitement le droit de croire qu une console de jeux vidéo que ce soit la PS4 ou la XBOX one te donnera le même rendu qu un lecteur UHD 4K ,regarde la pochette de tes jeux, c'est du 1080P pas du 2160P!
La Xbox one s à par contre un lecteur BD UHD que la PS4 n'a pas,elle peut lire les BD 4K pas la PS4.
Donc si tu veux profiter de ton 320 en 4K HDR acheté une Xbox one S et des BD 4K ou demande à un de tes copains de t'en prêter une avant d'être aussi affirmatif!
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 07 Mar 2017 1:12

Le problème ne vient pas du 4K mais d avoir du 4K HDR..?!
Et si je suis aussi affirmatif c est que beaucoup d utilisateur sont comme moi a ne pas pouvoir profiter du HDR en 4K avec le SONY 320...Et sache que le vrai HDR est en 10 bits et non pas en 8 bits; c est pour cela que tous les lecteurs multimédias (j ai cité les " meilleurs) passent du 4K HDR en 10 bits..?!
Donc oui il n est pas normale d avoir sois disant de la part de chez SONY un VP avec une MAJ spécialement pour le HDR si on ne peut l utiliser qu en 2K..?!
Après que tu ne sois pas touché; ok mais de la a dire que je me plains pour rien; c est un peu abusé...!Si tu n es pas touché et que cela ne n intéresse pas; passe ce topic...
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 08 Mar 2017 9:24

Je vais mettre mon grain de sel alors que je ne suis pas concerné mais tout ce tapage marketing et la crédulité de beaucoup d'acheteurs concernant les miracles du HDR sont parfois consternants.

A moins de disposer de diffuseurs capables de hautes luminosités, il est évident que le HDR ne peut rien apporter sauf à procéder à des étalonnages totalement fantaisistes comme ce que l'on peut voir en photo numérique aboutissant à un résultat certes artistique mais pas nécessairement naturel.

Si on ajoute en plus la contrainte de ne travailler que sur 8 bits ne permettant pas un grading progressif et continu au regard de ce qu'on fait déjà en SDR, l'image n'aura aucune raison d'être meilleure et surtout plus fidèle à la réalité. Tout au plus sera-t-elle différente, parfois plus flatteuse parce qu'on aura bousculé l'étalonnage des couleurs et de la lumière pour lui donner davantage d'éclat.
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 09 Mar 2017 12:37

selon ce que je comprends, le 320ES donne:

à 60Fps -> 4K en 8 bits
à 24Fps -> 4K en 10 bits

techniquement:
Est ce qu'est pareil avec le mode HDR activé?
si oui, en 24 fps on devrait avoir un signal 4K HDR 10 bits accepté par le 320 et la ps4 non?


<Ceci mis à part, je pense que tout acheteur de projecteur (et j'ai moi-même un 320ES) sait que lorsque la norme HDR10 utilise 1000 nits en codage pour le HDR et qu'on a un projecteur qui sort 1500 lumens, on aura pas de HDR selon le sens qu'on lui donne aujourd'hui. Incomparable avec une dalle qui émet de la lumière. Enfin, moi en tout cas, ca ne m'a pas effleuré l'esprit d'utiliser le pseudo HDR marketing de Sony sur un projecteur comme ca.

Si j'étais Sony je te dirais:
- que le HDR c'est de plus en plus une norme (ici le HDR10, ou encore le Dolby vision en 12 bits) et que la PS4 pro l'utilise.
- que le 320ES, selon descriptif technique qui ne le mentionne pas (ou si?), n'accepte pas cette norme telle quelle
- partant, que ca va pas être "évident" que ca fonctionne....
- que le 4K HDR fonctionne tout à fait avec un lecteur compatible (type xbox, Ub900, etc..)

MAIS je te rejoins sur le fait que la communication de Sony est très mauvaise car ils vendent effectivement en mettant en avant le "4K HDR possible" et c'est pas très net tout ca.. parce que beaucoup peuvent se faire avoir.
N'oublions pas que Sony cherche avant tout à vendre. Ton coup de gueule est légitime mais je suis autant circonspect que certains ici sur ta crédulité quant au marketing, quant au HDR du 320ES et à tout ce qui tourne au HDR en général en ce moment>
minaccia
 
Messages: 487
Inscription Forum: 04 Mar 2009 17:31
  • offline

Message » 09 Mar 2017 21:55

Le sav doit me rappeler sous deux jours...J ai hâte d écouter ce qu'ils vont m annoncer cette fois...?!
Ce qui m énerve c est qu ils annonce une maj HDR, qui n en n est pas...?!Car 90% des lecteurs envoient du HDR en 10 bits, c est de l abus..?!
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 13 Mar 2017 18:06

tu nous diras.
je suis pas très confiant quant à leur réponse.

petit aparté:
La mauvaise foi de Sony je l'ai mesuré moi-même, mon VW320 étant jugé conforme malgré deux renvois au SAV au UK.

J'avais tenté une Calibration, avec notre ami forumeur Sylvain Bartoli, professionnel reconnu. On avait été dans l'impossibilité de calibrer car il y avait des variations de coloration entre la partie gauche et droite de l'image et qu'en plus ça variait avec la chaleur et donc au fur et à mesure des minutes de visionnage.

Le problème avait même été constaté clairement par mon revendeur local..

réponse de Sony: c'est dans la norme. Evidemment, à force d'élargir la marge de tolérance, tout est admissible.

Enfin bref, pour un prolo de ce prix, on s'attend tout de même à pouvoir le calibrer car c'est un projo pour amateur éclairé, mais non, impossible pour ma part
(et peu importe que Sylvain en ait déjà calibré des dizaines dont plusieurs VW320 et qu'il n'ai jamais constaté un truc pareil).
Alors l'image est très bien, pas de souci, mais je sais que je ne pourrai pas avoir le petit "extra" de la Calibration.
minaccia
 
Messages: 487
Inscription Forum: 04 Mar 2009 17:31
  • offline

Message » 13 Mar 2017 20:40

Moi aussi je voulais le faire calibrer par Sylvain mai étant donné ma déception; je pense le vendre prochainement...?!
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message