Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: sebacool92 et 5 invités

SONY VPL-VW260ES

Message » 12 Fév 2018 18:05

Y'a qu'a voir le dernier Optoma 4k UHZ65 , c'est une catastrophe niveau AEC :oldy: , et pourtant j'y suis pas sensible du tout en temps normal ! (j'ai eu 5 VP DLP depuis 2000)
C'est une histoire de persistance rétinienne , et nous sommes pas tous a la même enseigne pour ca ! ouf que d'ailleurs :ane:
Il me semble n'en avoir jamais vu sur mon vieux Prestimage5500 (LieseGang E.motion 4100)

---

Coxwell > je sais bien et je t'en remercie d'ailleurs :oldy: , ma question était vraiment ciblé sur ce 260/360/760 , et 5000es liquid cooling :ane:

La configuration dans mon profil


>>>>>Mon installation<<<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 + EX502 - HP: KLIPSCH ATMOS 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033s²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP 4K: SONY vw260es - BR 4K: Panasonic UB700
Avatar de l’utilisateur
N3°
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15746
Inscription: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Annonce

Message par Google » 12 Fév 2018 18:05

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 13 Fév 2018 9:10

Bonjour,

Voici un petit retour après 2 semaines d'utilisation du projecteur.

Bien qu'à premier abord j'ai été plutôt sur la réserve, je dois bien admettre qu'à présent je suis plus que satisfait du produit.

Le Sony nécessite de prendre un peu du temps pour peaufiner les réglages, qui sont à affiner selon les goûts de chacun. Je crois avoir enfin trouvé l'équilibre qui me permet d'apprécier chaque œuvre.

Merci à tous pour vos précieux conseils!

En 4K, il y a effectivement un gain en piqué sur l'image. A début c’était assez subtile, mais après plusieurs séances (Baby Driver, Valérian, La Planète des Singes Suprématie) le détail supplémentaire est vraiment appréciable. Par exemple, le détail de pilosité des singes dans Suprématie est vraiment bluffant. De même que les environnements très détaillés et colorés de Valérian. La fluidité est parfaite et je n'ai eu aucun sauté d'image (mode impulsion).

En FHD, le RC est vraiment efficace et donne quasiment l'illusion d'être en 4K natif (issu d'un master moyen :lol: ). Samedi, j'ai projeté la trilogie du Hobbit, est wahou! Tout est bien détaillé, sans grain ni artefacts, c'était sublime. 8h30 de bonheur :love:. Étant allergique à l'effet caméscope du motionflow, j'ai choisi le mode combinaison. Il donne un bon compris entre fluidité et respect d'une image cinéma.

La 3D n'est pas en reste, et je me surprend à vraiment apprécier ce genre de films (sur TV je trouvais l'effet gadget et vraiment passable). L'image est nette, sans effet fantôme, avec un bel effet de profondeur. Le motionflow (high) préserve la netteté en toutes circonstances même pour les traveling rapides. Pour info, je ne regarde que films d'animation en 3D (Les Nouveaux Héros et Vaiana pour l'instant), pour le reste je préfère les VOST, donc sans 3D.

Bref, ce projecteur est vraiment une bête de course et, à mon avis, propose un excellent rapport qualité/prix.
Rodz
 
Messages: 218
Inscription: 16 Mar 2008 15:54
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Fév 2018 10:36

L'as tu calibré ?

La configuration dans mon profil


Sony vpl 260,Oppo 203,oppomod,filtre vincz et minirama,Marantz 8012,Parasound hca1250a,5 Paradigm studio,4 Monitor audio 280 idc,2 Xtz 1x12,5.2.4,Panasonic 75ex780,Screenline 305,Cambridge 640c,Rega p1,Zapitti 4k hdr,Supra,Sangea,Elecaudio,Canal g9
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1727
Inscription: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 13 Fév 2018 10:53

Non, mais je suis intéressé car j'ai l'impression que la calibration pourrait encore apporter un mieux.
Rodz
 
Messages: 218
Inscription: 16 Mar 2008 15:54
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Fév 2018 15:52

C'est vrai qu'en peaufinant on arrive vraiment à ce faire plaisir avec. J'arrive vers 220h en presque 2 mois d'utilisation :o
Thaal
 
Messages: 442
Inscription: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 13 Fév 2018 16:14

Entre une sortie de carton et un projo ou une TV calibrée, ça peut être le jour et la nuit :love:
Me souviendrais toujours de la réception de ma TV 75" que je souhaitais renvoyer après réception et avant calibration.
Alex Torcelli est passé chez moi et après 4-5h de taf, j' ai tout bonnement halluciné sur le gain à tous les niveaux :love:
Colorimétrie, profondeur, lum, contraste et j en passe.

Avoir de telles machines sans les calibrer, c' est comme avoir un V8 qui ne tourne que sur 3 pattes :D

La configuration dans mon profil


Opinions are like assholes...everybody has one... - Dirty Harry

Ma configuration ... en constante évolution
Avatar de l’utilisateur
Chewee Levelu
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 2900
Inscription: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 13 Fév 2018 17:17

bonjour,

sur les derniers 260 je serais plus réservé sur la calibration,voila les courbes d'un 260 récent, excusez la qualité des photos mais je les poste car elles sont instructives ,après un réglage lum/cont,une couleur a 47 ,avec seulement 2 corrections sur les rvbs 1 ds les gains et une dans les décalages,de mémoire rouge et vert.
tout aussi important a faire sans sonde l'alignement des panneaux,la netteté ,choisir les bons reglages ds la source pour que cela communique bien ,zoom235 ou pas....

la mesure avec la sonde peut aider a faire les bons choix et c'est a la porté de tout le monde.

Image

Image

Image


cdlt olivier
Avatar de l’utilisateur
muscle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1804
Inscription: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 13 Fév 2018 17:22

Tu vas venir chez moi calibrer ma nouvelle lampe sur le X35 :mdr:

La configuration dans mon profil


Opinions are like assholes...everybody has one... - Dirty Harry

Ma configuration ... en constante évolution
Avatar de l’utilisateur
Chewee Levelu
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 2900
Inscription: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 13 Fév 2018 17:24

Kashyyyk ce n'est pas la porte d'à coté :ko:

La configuration dans mon profil


Salle HC & Hifi 9.2.4 sous combles [Photos] / Tuto ColorHCFR ->http://dtsman.fr.free.fr
Avatar de l’utilisateur
DTSman
Administrateur Forum Home-Cinema
Administrateur Forum Home-Cinema
 
Messages: 21449
Inscription: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort

Message » 13 Fév 2018 17:35

Chewee Levelu a écrit:Tu vas venir chez moi calibrer ma nouvelle lampe sur le X35 :mdr:


après on va chez lolo :wink:
Avatar de l’utilisateur
muscle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1804
Inscription: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 13 Fév 2018 17:37

:mdr: ça roule :bravo:
Nico, un coup de Faucon Millenium et c' est bon :ane:

La configuration dans mon profil


Opinions are like assholes...everybody has one... - Dirty Harry

Ma configuration ... en constante évolution
Avatar de l’utilisateur
Chewee Levelu
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 2900
Inscription: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 13 Fév 2018 23:47

Pour les gros consommateurs de contenu qui ne peuvent pas financièrement assumer un 760ES ou qui sont allergiques au laser "pas cher" (les mono DLP avec AEC et calibration obligatoire), ce SONY est bien placé avec une lampe (bulbe seul) disponible pour une centaine d'€. C'est aussi un paramètre à prendre en compte lors de son choix de projecteur d'autant plus que comme l'indique muscle, j'ai également constaté il y a 2 mois qu'ils sont parfaitement exploitables sans calibration (sur contenu SDR) en sortie de boîte.

La configuration dans mon profil


HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha SOURCES:OPPO105-203 CORIS-Nvidia Shield
HC:NAD T777v3 DIFFUSEUR:SONY 260ES-PIONNER 5090H SUB:PARADIGM SUB1
STEREO: KEF LS50 Wireless source OPPO203 optique (2.1 avec SUB1)
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3147
Inscription: 20 Aoû 2007 20:19
Localisation: 85
  • offline

Message » 14 Fév 2018 9:35

Pour les joueurs, les mono DLP UHD qui doivent faire une wobulation pour afficher une trame UHD, ont tous un très mauvais input lag (surement par conception et limitation physique de la puce DMD). C'est aussi en grande parti à cause de ça que j'ai pas pris un DLP UHD.
Thaal
 
Messages: 442
Inscription: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 14 Fév 2018 9:39

Quand on a mesuré l' IL avec 1000K chez moi, il y a un mode sur le 260 qui permet un input Lag vers 32ms ou 33ms de mémoire

La configuration dans mon profil


Opinions are like assholes...everybody has one... - Dirty Harry

Ma configuration ... en constante évolution
Avatar de l’utilisateur
Chewee Levelu
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 2900
Inscription: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 14 Fév 2018 9:42

Chewee Levelu a écrit:Quand on a mesuré l' IL avec 1000K chez moi, il y a un mode sur le 260 qui permet un input Lag vers 32ms ou 33ms de mémoire


Effectivement soit en UHD natif on sinon en FHD en activant le mode "input lag reduction" :) sur les DLP UHD on est plutot dans les 100 ms...
Thaal
 
Messages: 442
Inscription: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline



Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message