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SONY VPL-VW260ES

Message » 05 Mar 2018 15:40

moudugnou a écrit:Bravo pour le test les gens :D


Merci bô gosse :love: :mdr:

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Chewee Levelu
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Message par Google » 05 Mar 2018 15:40

Publicite

 
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Message » 05 Mar 2018 15:49

Bonjour,

Par curiosité, quelques membres peuvent me donner un avis?

Je lorgne fortement sur la 4k HDR.
Actuellement sur un hw 40es qui me donne pleine satisfaction sur la full HD, j'aimerais passer au stade supérieur.
Mais sans y mettre une blinde, maxi 3000€, même d'occasion. Idéalement 2000.

En parcourant les tests, j'ai hésité à plonger sur le m550 mais certains le trouvent compliqué à régler et un des points que j'aime sur mon 40es est sa simplicité : on le règle une fois, et tout roule.

Donc: vaut il mieux d'après vous plonger pour un 260es sachant qu'il a ses faiblesses en HDR, ou attendre un peu dans l'année si un meilleur modèle sort? Lequel semble donner de bons espoirs sur 2018?
Jujuchrist
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Message » 05 Mar 2018 16:04

N3° a écrit:Comment voir ca ? y'a une technique en particulier ?


Je dirais que ça se voit au niveau du détachements des plans et aussi un peu cette précision / piqué sur les détails, mais ça s'est peut être aussi du a l'absence de matrice natives sur les JVC ... Globalement ça donne une impression de relief plus prononcé.... je trouve personnellement.
Thaal
 
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Message » 05 Mar 2018 16:06

Perso, on touche là un peu le paradoxe du modèle, malgré ses qualités.
Une vraie matrice 4k à même de pouvoir offrir des grandes bases d'écran avec cependant une luminosité trop faible ( fragilité des matrices SXRD aux fortes lumières ? ) pour pouvoir exploiter "correctement" ces bases avec en plus le format UHD/REC2020/HDR.
Une luminosité qui n'autorise vraiment que les bases de 250/240 pour l'HDR, mais, qui du coup sur ces dimensions, comme le souligne Nicolas est trop lumineux sans iris pour du FullHD/Rec709/SDR et pas assez pour les grandes bases.
On peut du coup aussi se demander de la pertinence d'une matrice 4K sur 250 de base.
...

4122 a écrit:Merci pour le super test :)

Pour ma part j'ai surtout retenu ça !

(Le seul défaut gênant dans mon cas (base de 2.4m), est l’absence d’un iris mécanique permettant de diminuer la luminosité. En effet, sur le long terme, il s’avère fatiguant de regarder des Bluray en SDR à plus de 80 nits.)

En plus j'aurais la même base avec la même toile, je pense doucement me diriger vers le jvc 5900 ???
Dernière édition par dm le 05 Mar 2018 16:11, édité 1 fois.
dm
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Message » 05 Mar 2018 16:06

Jujuchrist a écrit:Bonjour,

Par curiosité, quelques membres peuvent me donner un avis?

Je lorgne fortement sur la 4k HDR.
Actuellement sur un hw 40es qui me donne pleine satisfaction sur la full HD, j'aimerais passer au stade supérieur.
Mais sans y mettre une blinde, maxi 3000€, même d'occasion. Idéalement 2000.

En parcourant les tests, j'ai hésité à plonger sur le m550 mais certains le trouvent compliqué à régler et un des points que j'aime sur mon 40es est sa simplicité : on le règle une fois, et tout roule.

Donc: vaut il mieux d'après vous plonger pour un 260es sachant qu'il a ses faiblesses en HDR, ou attendre un peu dans l'année si un meilleur modèle sort? Lequel semble donner de bons espoirs sur 2018?


Je suis passé par le m550 et je suis vraiment content d'être repassé sur du Sony ! Plus besoins de bidouillages, et on a toujours une image sans défauts.
Thaal
 
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Message » 05 Mar 2018 16:11

Je dirais que la faiblesse HDR n' est pas liée seulement au projo mais également à cette absence de normalisation .D' un film à l autre, devoir jouer des réglages n' est vraiment pas confortable ( pour moi )
Pour le moment je me passe très bien de HDR :wink:
Si tu es habitué au Sony, reste sur la même marque et le 260ES est à mon sens un excellent candidat. Tes 1080P seront transcendés !
Attendre un autre modèle, pourquoi pas, mais si ton budget est serré tu te retrouveras dans le même cas de figure... Nouveauté souvent plus chère ...

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Message » 05 Mar 2018 17:02

dm a écrit:Perso, on touche là un peu le paradoxe du modèle, malgré ses qualités.
Une vraie matrice 4k à même de pouvoir offrir des grandes bases d'écran avec cependant une luminosité trop faible ( fragilité des matrices SXRD aux fortes lumières ? ) pour pouvoir exploiter "correctement" ces bases avec en plus le format UHD/REC2020/HDR.
Une luminosité qui n'autorise vraiment que les bases de 250/240 pour l'HDR, mais, qui du coup sur ces dimensions, comme le souligne Nicolas est trop lumineux sans iris pour du FullHD/Rec709/SDR et pas assez pour les grandes bases.
On peut du coup aussi se demander de la pertinence d'une matrice 4K sur 250 de base.
...

4122 a écrit:Merci pour le super test :)

Pour ma part j'ai surtout retenu ça !

(Le seul défaut gênant dans mon cas (base de 2.4m), est l’absence d’un iris mécanique permettant de diminuer la luminosité. En effet, sur le long terme, il s’avère fatiguant de regarder des Bluray en SDR à plus de 80 nits.)

En plus j'aurais la même base avec la même toile, je pense doucement me diriger vers le jvc 5900 ???

Je viens de passer du JVC 7500 au Sony 550es, et bien dés la premiere image tu ne te poses plus la question de la pertinence d'une matrice 4K, même sur 2,50m de base, une précision accrue, on est un bon cran au dessus du JVC, d'ailleurs je n'avais pas eu ce sentiment avec le 500es qui pour moi est un projo raté.
:wink:
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Message » 05 Mar 2018 17:09

Tout est vraiment une affaire de perception personnelle.
J'ai trouvé le X7500 que j'ai testé l'année dernière plus précis que le VW550 testé également la même année.
Vraiment flagrant sur un bureau Windows.
Après mes conditions de placement du projecteur sont assez extrêmes (zoom au max et lens shift verticale très fort)

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Message » 05 Mar 2018 17:24

Dans le passage du JVC à un Sony, il ne faut pas négliger non plus l'apport du traitement vidéo ( RC du Sony ) qui fait notamment depuis le VW550 à très bon travail.
C'est ce qui manque au JVC, une puce intégrée qui réalise un traitement de haute volée. Les premieres générations en avaient.
Le Eshift, apporte plus un lissage qu'autre chose, au point où souvent il est désactivé.
Également, le contraste Ansi du Sony, presque le double d'un Jvc, apporte son lot d'appréciation positive.
Sinon, tu as un superbe projo :thks: ... avec pas trop d'heures :wink: .
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Message » 05 Mar 2018 18:56

dm a écrit:Dans le passage du JVC à un Sony, il ne faut pas négliger non plus l'apport du traitement vidéo ( RC du Sony ) qui fait notamment depuis le VW550 à très bon travail.
C'est ce qui manque au JVC, une puce intégrée qui réalise un traitement de haute volée. Les premieres générations en avaient.
Le Eshift, apporte plus un lissage qu'autre chose, au point où souvent il est désactivé.
Également, le contraste Ansi du Sony, presque le double d'un Jvc, apporte son lot d'appréciation positive.
Sinon, tu as un superbe projo :thks: ... avec pas trop d'heures :wink: .


De mon point de vue, c'est surtout le postprocessing video plus que la définition de la matrice (versus un Eshift) qui fait la différences surtout sur les faibles bases. Le RC du 260 est ultra efficace là ou le JVC donnera son potentiel avec un scaler externe (ex. Lumagen)
Le fait qu'on préfère attaquer le 260 avec un signal 1080p plutot que 4K (ne serait ce que pour bénéficier du motion flow) va aussi dans ce sens.

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Message » 05 Mar 2018 19:01

Très bon boulot messieurs :bravo:

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Sony 270,Oppo 203oppomod,filtre vincz et minirama,Marantz 8805,Parasound hca1250a,Rotel 1565,5 Paradigm studio,4 Monitor audio 280 idc,2 Xtz 1x12,Panasonic 75ex780,Screenline 305,Rega p1,Zapitti 4k hdr,Supra,Pangea,Elecaudio,Canal g9
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Message » 05 Mar 2018 19:03

Jujuchrist a écrit:Bonjour,

Par curiosité, quelques membres peuvent me donner un avis?

Je lorgne fortement sur la 4k HDR.
Actuellement sur un hw 40es qui me donne pleine satisfaction sur la full HD, j'aimerais passer au stade supérieur.
Mais sans y mettre une blinde, maxi 3000€, même d'occasion. Idéalement 2000.

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Donc: vaut il mieux d'après vous plonger pour un 260es sachant qu'il a ses faiblesses en HDR, ou attendre un peu dans l'année si un meilleur modèle sort? Lequel semble donner de bons espoirs sur 2018?


L'acer m550 est resté 1h chez moi,il n'est vraiment pas au niveau
J'ai eu plusieurs jvc,le Sony hw50,l'epson 9300,le m550 et à présent le 260
Celui ci est vraiment au dessus du lot en ce qui me concerne :wink:

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Message » 05 Mar 2018 21:10

Pareille pour moi je prends un plaisir incroyable avec ce projo!
Par contre je préfère utiliser les bluray uhd en 4k hdr...meme si j'ai 3m de base ma salle est totalement noire et franchement ça le fait!(Ça et blade runner 2049 sont juste magnifiques!)...je ne trouve pas que ça manque de luminosité en mode haut;seule la compensation de mouvement me manque légèrement!
Je m'éclate également avec les bluray 1080 que je redécouvre pour certains.
Douceur/piqué et contraste excellents :D

Par contre j'en suis à mon second projo suite à l'apparition de halos blancs qui changaient de taille et de couleurs en jouant sur le focus (poussieres? :o )...j'espere qu'il n'y a pas une faiblesse au niveau de l'étanchéité du bloc optique.
En tout cas le sav à fait très vite car j"ai reçu un nouveau projo dans les 72h et j'ai renvoyé le mien quelques jours après!...franchement bravo!
smeagol
 
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Message » 05 Mar 2018 21:12

poussières au niveau du bloc optique?
si c'est ça ça fait longtemps que l'on n'avait plus parlé de ça et si c'est ça ça craint...

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Message » 06 Mar 2018 0:19

Merci pour ce test ! good job les gars :oldy: :bravo:

Un question au possesseurs du 260 .... vous l'utilisé en mode éco ?
je me demandais si le mode éco serait pas plus a l'aise chez moi sur 2m de base ... (combien de lumen ou FL )

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