Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, Djlol78, hoggett, JEANBAPT53, morgan07, moza, sebmails, Social-traitre et 48 invités

SONY VPL-VW260ES (voir post 1)

Message » 25 Juil 2018 20:20

Je vais voir ce fameux article mais avant ça, j'aimerais savoir qui m'a censuré.

Je n'adhère pas du tout à sa méthodologie (calibration à l'oeil si j'ai bien compris, contraste à 60?...).
Le test est un peu trop optimiste et orienté mais bon, chaque personne dotée d'un cerveau normal a du s'en rendre compte :o
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 26 Juil 2018 0:21

C'est une censure automatique
Certains forumeurs ont abusé en se servant du forum a des fins personnelles.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 30 Juil 2018 21:00

ektor a écrit:
En attendant, on a toujours pas eu de nouvelles de nonobowl concernant son 260ES :hein:


En mode "OFF", ayant peu de temps à consacrer durant l'été (de même pour le forum).

Par contre je teste, pour un prochain projet, une alternative à la vidéoprojection (et toute la problématique pour obtenir une image "convenable" dans des environnements souvent peu favorables :-? ), à base de panneaux led au pitch de plus en plus petit (fini les gros points de pixels demandant énormément de recul).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 30 Juil 2018 21:19

Panneaux Samsung ?
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 13:50

Bonjour,
en attendant la calibration, quelqu'un pourrait me donner les reglages a faire et sur quelle base (reference, cinema1, ou autre).
Afin d'avoir la meilleur image possible.
Merci
miker73
 
Messages: 130
Inscription Forum: 11 Juin 2018 10:19
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 14:08

miker73 a écrit:Bonjour,
en attendant la calibration, quelqu'un pourrait me donner les reglages a faire et sur quelle base (reference, cinema1, ou autre).
Afin d'avoir la meilleur image possible.
Merci


Pas grand chose à faire: mode référence, luminosité à 52/53 (pour déboucher les noirs), gamma 2.2. Si tu vois de la solarisation dans les dégradés de couleurs, régler le smooth gradation sur moyen/haut.

Quand le projecteur est bien chaud, régler les convergences. Ça se discute entre réglage général ou par zones. Sur l'exemplaire actuel, j'ai procédé par zones, c'est très long et pénible pour les yeux. Même s'il s'agit d'un réglage électronique, cela ne semble pas bouger, l'image reste bien nette partout et les couleurs ne bavent (quasiment) pas (sur des textes par exemple).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 14:45

ok merci je vais essayer ca.
je pense le faire calibrer toute façon.
le truc est de trouver un calibreur en rhone alpes... ou qui fasse une tournée.
miker73
 
Messages: 130
Inscription Forum: 11 Juin 2018 10:19
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 16:33

miker73 a écrit:ok merci je vais essayer ca.
je pense le faire calibrer toute façon.
le truc est de trouver un calibreur en rhone alpes... ou qui fasse une tournée.

En sdr c’est facile, tu achètes une sonde et tu suis le tuto de dtsman.
En hdr, il y a un tuto aussi + avsforum
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 17:04

miker73 a écrit:ok merci je vais essayer ca.
je pense le faire calibrer toute façon.
le truc est de trouver un calibreur en rhone alpes... ou qui fasse une tournée.


Salut miker73

Je me permets d'intervenir concernant la calibration. J'ai acheté le sony vw260 il y a 3 semaines et la calibration a été faite par Hervé Thiollier qui se trouve dans ta région. Le résultat est bluffant ....
Cela s'est fait lors d'une tournée dans le Nord et l’après-midi est passée sans problème pour une calibration SD et UHD HDR.
Je te donne l'adresse de son site : http://ht-consulting.pro/
Cordialement.
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 23:15

milou59 a écrit:Je me permets d'intervenir concernant la calibration. J'ai acheté le sony vw260 il y a 3 semaines et la calibration a été faite par Hervé Thiollier qui se trouve dans ta région. Le résultat est bluffant ....
Cela s'est fait lors d'une tournée dans le Nord et l’après-midi est passée sans problème pour une calibration SD et UHD HDR.
Je te donne l'adresse de son site : http://ht-consulting.pro/
Cordialement.


Bonjour,

Je n'ai pas (encore) fait appel à lui pour le calibrage de mon Sony 260 mais j'ai déjà rencontré vévé (Hervé de htc) pour une démo comparative entre le Sony 360 et l'Optoma uhz65 et le contact était très bien passé. Il est très sympathique et me semblait vraiment sérieux. Je devrais faire appel à lui prochainement.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 23:41

Merci du tuyau on s'est contacté en mp ;-)
miker73
 
Messages: 130
Inscription Forum: 11 Juin 2018 10:19
  • offline

Message » 05 Aoû 2018 0:01

.
Dernière édition par invite45 le 10 Mar 2019 17:13, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 05 Aoû 2018 8:40

Mr Thiollier (vévé) fait aussi de la formation à la calibration pour un prix très correct, perso je me suis inscrit pour une formation sur Poitier, il attend juste qu'il y ai le bon nombre de personne pour faire. Cela me semble important d'avoir quelques astuces de la part d'un pro qui pratique régulièrement, et de connaître les points essentiel pour obtenir un bon résultat.
Beaucoup parle de produit calibré, mais je crois qu'il y a calibration et calibration et je pense qu'il faut avoir un certain niveau pour être fidèle à la norme :hehe:
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 05 Aoû 2018 11:15

Le seul moyen d'être fidèle à la norme est d'utiliser les bons outils et malheureusement une sonde pro compte très cher et nécessite un ré-étalonnage périodique.

Une solution consiste à utiliser un spectro abordable (1000-1500€) qui fournira l'étalonnage au colorimètre (dans les 300€).
Un PC avec la bonne carte graphique et sortie HDMI (ou un logiciel qui sait forcer les profiles).
Sinon un générateur de mire pro qui ne coûtera pas forcément très cher en comparaison des sondes et sur lequel le HDR peut s'injecter via un HDFury Integral ou Vertex.
Tout ceci à condition d'utiliser un logiciel compatible avec l'ensemble.

Notez aussi que les vraies formations au calibrage sont ISF, THX ou autre institue légitime et compétent.
C'est cher et sur deux jours, elles imposent aussi un certains de nombre de calibrage afin de valider le "diplôme".

En réalité calibrer s'apprend sur le tas, j'ai fais mes armes sous ColorFacts et maintenant j'utilise Chromapure pro 2 et 3, Calman 5.9 pro et LightSpace HTP.
On galère un peu au début, mais comme je l'indiquais déjà à l'époque : on peut tous apprendre à calibrer y compris un CMS sur plusieurs niveaux de saturations.
Si on comprends l'anglais le guide utilisateur de Chromapure est déjà une formation viable ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Aoû 2018 13:28

Ok Jacko, sauf que dans ta réponse j'y vois moult questions mais également la pratique de la calibration avec un historique de plusieurs années.
Je pense que pour éviter certaines boulettes (quand on est pas vraiment équipé ou pas très expérimenté) il est préférable de bien situer/maîtriser le sujet, d'ou une petite formation par un pro.
Les questions sont par exemple:
- une bonne carte graphique, oui mais laquelle?
- un générateur de mires pro, oui comme?
- utiliser un HDFury pour le HDR...? avec le logiciel qui va bien, ok comme?
- utiliser plusieurs logiciels de calibration, pourquoi?
Sans parler du coup comme tu l'indiques de certains équipements :ko:
J'utilise Chromapure avec une sonde étalonnée, mais perso j'ai toujours un doute sur le résultat car je n'ai aucune formation dans ce domaine. Pourtant je trouve mon image très belle mais le doute persiste toujours :roll:
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message