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SONY VPL-VW260ES (voir post 1)

Message » 07 Nov 2018 17:30

XTREM propose sa 1.1 en encastrable et cela doit être les seuls
Mais même avec une à gain le bénéfice de l’hdr vs les contraintes en mode haut n’est pas gagné
Sans parler du fait que certains films vont bien passer alors qu’avec d’autres il faudra changer de réglages :grr:

En principe si la vente doit se faire dans les jours à venir

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Coco68
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Message » 07 Nov 2018 17:35

Si je te comprends bien ... le 260es n’est utilisable qu’avec des toiles base 240 en HDR ? Euh c’est pas un peu gonflant vu le prix de la bête ?
Bacillus
 
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Message » 08 Nov 2018 8:36

Bacillus a écrit:J’aurais 7.12 degrés à rattraper . Jouable ?

Autre question, est ce que quelqu'un a une configuration SONY 260ES + toile technique de base 270 avec un gain de 0.8 ou 0.9 ? Ca donne quoi en HDR ? Merci +++


Il y a Totof50 (Christophe, si tu me lis...) qui utilises un Sony VW360 sur un CineMask de 273 cm (donc avec la Daylight 0.9). Le projecteur doit être placé à environ 6 m de l'écran. De mémoire, avec une lampe neuve, les pics lumineux en HDR sont vers 80 nits, ce n'est pas l'idéal, mais le résultat visuel est plus que correct.

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Message » 08 Nov 2018 10:31

Il n’y a pas que le 260 dans ce cas.
Très peu de projo peuvent arroser des bases supérieures à 2,5m
Tu auras une image bien entendu mais moins bonne qu’en 1080p......

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Message » 08 Nov 2018 10:44

+1
A part le Sony 5000 en fait :mdr:

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Message » 08 Nov 2018 14:51

Bonjour tout le monde,

J'ai enfin reçu ma toile ( 3m, radiance). Tout d'abord j'avoue avoir été très surpris par la couleur de la toile, je ne pensais pas qu'elle allait être aussi foncé. Je m'attendais à du gris mais pas aussi foncé. J'ai du mal à comprendre comment cette toile grise très foncé peut seulement perdre 20% de lumière, je me demande si j'ai pas fait une connerie et j'aurais du prendre une toile blanche toute bête mais bon passons.... Notez qu'a pars la luminosité je n'ai rien à reprocher à cette toile, mes yeux de néohpyte ne vois pas les défauts dont vous parlez à longueur de temps sur le forum à propos des toiles techniques, en tout cas dans un film, j'ai pas fait de test particulier.

Je me pose plusieurs questions mais je vais vous demander déjà ce qui me turlupine le plus.
J'ai appliqué le tweak HDR du projo, je vous avoue que je ne comprend pas tout a ce tweak, j'apprécie juste le résultat, pour les films en 2.35 HDR ca va, le problème est que quand je regarde un film NON HDR, et que je supprime le tweak ( parce qu'il est inutilisable dans ce cas ) et bien l'image est bof, les noirs sont pas noire. Sur un dessin ca va mais sur un film c'est compliqué, et certain passage dans le noir me gène vraiment. J'ai augmenté le gamme a 2.6 et luminosité à 50, j'ai baissé à 40, mais pareil et puis après c 'est trop sombre ! Les noir sont toujours pas noir y a comme un filtre blanc devant l'écran, je ne comprend pas quelqu'un peut m'aider ?
Y a pas moyen d'avoir le même rendu que le tweak hdr pour le non hdr ? :hehe:
ste21
 
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Message » 08 Nov 2018 15:36

Intéressant. Au delà des questions que tu poses auxquelles je ne saurais pas répondre, aurais tu la possibilité de mettre une ligne une vidéo de ta toile avec une film ou une image dessus ? Car effectivement 3m sur un 260ES sur une toile à gain négatif, c'est pas simple. A quelle distance le VP est il de l'écran ?
Bacillus
 
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Message » 08 Nov 2018 16:00

ste21 a écrit:Bonjour tout le monde,

J'ai enfin reçu ma toile ( 3m, radiance). Tout d'abord j'avoue avoir été très surpris par la couleur de la toile, je ne pensais pas qu'elle allait être aussi foncé. Je m'attendais à du gris mais pas aussi foncé. J'ai du mal à comprendre comment cette toile grise très foncé peut seulement perdre 20% de lumière, je me demande si j'ai pas fait une connerie et j'aurais du prendre une toile blanche toute bête mais bon passons.... Notez qu'a pars la luminosité je n'ai rien à reprocher à cette toile, mes yeux de néohpyte ne vois pas les défauts dont vous parlez à longueur de temps sur le forum à propos des toiles techniques, en tout cas dans un film, j'ai pas fait de test particulier.

Je me pose plusieurs questions mais je vais vous demander déjà ce qui me turlupine le plus.
J'ai appliqué le tweak HDR du projo, je vous avoue que je ne comprend pas tout a ce tweak, j'apprécie juste le résultat, pour les films en 2.35 HDR ca va, le problème est que quand je regarde un film NON HDR, et que je supprime le tweak ( parce qu'il est inutilisable dans ce cas ) et bien l'image est bof, les noirs sont pas noire. Sur un dessin ca va mais sur un film c'est compliqué, et certain passage dans le noir me gène vraiment. J'ai augmenté le gamme a 2.6 et luminosité à 50, j'ai baissé à 40, mais pareil et puis après c 'est trop sombre ! Les noir sont toujours pas noir y a comme un filtre blanc devant l'écran, je ne comprend pas quelqu'un peut m'aider ?
Y a pas moyen d'avoir le même rendu que le tweak hdr pour le non hdr ? :hehe:


Vouloir faire du HDR digne de ce nom sur une toile grise foncée de 3 MÈTRES avec cette bidouille de tweak sur un projecteur de 1500 lumens !!!
Je pense que si tu as été conseillé, tu l’as mal été. Désolé pour toi . :wink:
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Message » 08 Nov 2018 18:47

D'où toile technique et....toile technique !!!! Prendre de la lumière est une chose vis-à-vis de l'environnement mais en rendre aussi pour magnifier le contraste et les couleurs est une autre affaire, beaucoup plus complexe !!! Là, il va peut-être envisager de trouver un projo qui envoie beaucoup plus de lumens...mais lequel abordable ??? Un DLP peut-être mais avec encore plus de problèmes avec les noirs ??? :wtf: :wtf: Heureusement que, manquant apparemment de puissance lumineuse, tu ne te retrouves pas avec un hotspot sur la Radiance !!! Ce serait un comble !!! :roll: :roll:
Ensuite, avec un réglage gamma sur ....2.6 ??? :o :o Mets plutôt sur 2.1 ou 2.2 en SDR !!! Il faut deux mémoires séparées avec réglages pour le SDR, Cinéma film 1 par exemple et le mode User avec réglages tweak HDR de l'autre côté comme précisément indiqué dans le post de Thaal !!! :bravo: Et avec cette base et la Radiance, je pense que tu as du opter pour le mode lampe haut évidemment !!!
Quant au rendu, si tu avais un résultat somme toute similaire entre SDR et HDR, ou serait le bénéfice du HDR ??? :thks:
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Message » 08 Nov 2018 19:27

Je pense surtout que tu n’as pas changé le rec2020 pour le rec 709, le projo ne l’applique pas automatiquement.
Et surtout si tu as le preset couleur 5 avec ttes les modif.
Bref fais 2 mémoires,1 pour les Blu-ray sur référence,d65, gamma a 2.1 et rec709
La deuxième avec le tweak et le rec2020

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Message » 08 Nov 2018 19:28

Et surtout pas d’hdmi étendue 0-255

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Message » 08 Nov 2018 19:31

Bonsoir,
Savez vous si Sony travail sur des projecteurs avec plus de lumens pour les prochains modèles?
J'imagine bien sur que oui mais si quelqu'un a des infos un peu concrètes?
Genre le premier projecteur laser 5000 lumens sous les 5000€ ? :mdr: :mdr: :mdr:
Merci
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Message » 08 Nov 2018 19:39

Jacquitos a écrit:D'où toile technique et....toile technique !!!! Prendre de la lumière est une chose vis-à-vis de l'environnement mais en rendre aussi pour magnifier le contraste et les couleurs est une autre affaire, beaucoup plus complexe !!! Là, il va peut-être envisager de trouver un projo qui envoie beaucoup plus de lumens...mais lequel abordable ??? Un DLP peut-être mais avec encore plus de problèmes avec les noirs ??? :wtf: :wtf: Heureusement que, manquant apparemment de puissance lumineuse, tu ne te retrouves pas avec un hotspot sur la Radiance !!! Ce serait un comble !!! :roll: :roll:
Ensuite, avec un réglage gamma sur ....2.6 ??? :o :o Mets plutôt sur 2.1 ou 2.2 en SDR !!! Il faut deux mémoires séparées avec réglages pour le SDR, Cinéma film 1 par exemple et le mode User avec réglages tweak HDR de l'autre côté comme précisément indiqué dans le post de Thaal !!! :bravo: Et avec cette base et la Radiance, je pense que tu as du opter pour le mode lampe haut évidemment !!!
Quant au rendu, si tu avais un résultat somme toute similaire entre SDR et HDR, ou serait le bénéfice du HDR ??? :thks:


sur le dernier 260 que j'ai réglé sur 3m oray microperf gamma 2.4 16.5fl.

projo tweaké superbe résultat en 4khdr mode bas sur 3m.
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Message » 08 Nov 2018 20:11

Pour commencer, quelle est la toile? Si c'est une grise classique (non technique), la luminosité baisse à minima de 20% (souvent plus) et sur 3m de base en plus, c'est une perte encore plus importante (par rapport aux bases classiques de 2.50m).
Personnellement, je n'aime pas ces toiles, je l'ai déjà dit, ce que l'on gagne d'un côté (noirs plus sombres), on le perd de l'autre sauf que si j'ai bien compris, tu n'es pas non plus content des noirs.
En plus, lors des mouvements de caméra, ça donne une image "salle" (comme du ghosting) bref. Ah oui, j'oubliais aussi que ça donne des couleurs modifiées, un comble pour un projecteur SONY pas mal calibré sur les couleurs en sortie de carton.
Si c'est une toile qui a été conseillée, faudra changer de conseiller :mdr:

Avec ce type de toile, ne s'attendre à rien concernant le HDR, pas assez lumineux.
ektor
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Message » 08 Nov 2018 20:57

La toile c'est une screenline radiance :

https://www.unified-av.com/boutique/vid ... -radiance/
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