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SONY VPL-VW260ES

Message » 09 Nov 2018 21:43

ste21 a écrit:
Bacillus a écrit:La seule remarque qu'on pourrait faire ici, c'est pourquoi avoir choisi un toile avec un gain à 0.8 alors que l'environnement ne parait pas si lumineux que ça. Mais tout ça n'aidera pas notre ami. Je pense qu'il faut partir sur une base neutre et essayer d'avancer. Bon j'y connais rien, alors je ne peux pas être d'une grande aide sur ce coup... il faudrait sûrement vu la configuration faire appel à un spécialiste de la calibration !


Ta remarque est tout à fait exact. La réponse est qu'au départ la pièce était toute blanche, que la toile avait 3 semaine de délais et que entre temps de la commande et de la réception j'ai réussis à convaincre ma femme ( c'était loin d'être gagné ) d'en traiter une partie comme on peut le voir sur la photo.


tu as sous estimé ton pouvoir de négociation :D

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Message par Google » 09 Nov 2018 21:43

Publicite

 
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Message » 09 Nov 2018 22:44

STRAITS a écrit:
miguilito a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Sony 260. :lol:
Je compte le monter dans le grenier de ma maison qui fait 9 mètres par 10.

Le grenier est complètement blanc sur les murs.
J'ai le choix en terme de distance où poser le projo (il sera attaché à une des poutres)
Je suis parti sur une toile de 2m70 blanche (Lumene Embassy II 270C : 270 x 152).

Je souhaiterai avoir quelques conseils de votre part :
- est-ce que cette toile vous semble bien et adaptée ? (je vais surtout regarder des films en journée et le soir)
La toile blanche avec des murs blancs ne fera pas bon ménage surtout en journée ( traiter la pièce ou voir les toiles techniques)
- quelle est la meilleure distance entre la toile et le projo ? (j'ai vu que ça pouvais aller de 3,70 mètre à environ 7m mais je me doute qu'il doit y avoir une distance "optimale")
A une distance ou tu utiliseras le moins possible le zoom pour aller à ta taille d'image (regarde les simulations sur les calculateurs en ligne)
- j'ai besoin d’environ 15 mètre de câble HDMI, vous me conseilleriez lequel ?
Je te conseille un cable hdmi fibre optique , ce sont les meilleurs sur ce genre de grande longueur (aucune perte ou décrochage)
Merci d'avance pour vos conseils éclairés :bravo:


1) effectivement, je te conseil de traiter la pièce et de peindre en priorité en noir (ou foncé neutre : gris) toutes la partie avant de la pièce et le plafond. Tu peux mettre une moquette rouge foncée pour relevé un peu le coté couleur.
Pour la toile, Lumene c'est pas mal, j'en ai une depuis 9 an, elle n'a pas bougé : mais c'est un modèle motorisé et tensionné. Je te conseil vivement un modèle tensionné, avec des tendeurs sur les cotés, car seul la barre qui sert de lest ne suffit pas. A un moment ou un autre ta toila va gondolé, un peu, beaucoup…même si ta pièce n'est pas humide (en même temps c'est un minimum).
2) Moins tu est éloigné mieux pour l'image c'est mais attention d'avoir le projecteur derrière toi, au moins à 1m, car même en mode bas il n'est pas inaudible. Moi je suis à 5 m pour une base de 240 cm, c'est top.
3) câble hdmi fibre optique, ceux sont en général les seuls qui maintiennent un bon débit sur une distance comme celle là (sinon tu prends un câble plus classique sur Amazon, si il ne fonctionne pas, notamment en 4k hdr, renvoi le sous 1 mois)
4) je te conseil fortement de faire le tweak pour les films en hdr et de rester en mode lampe bas. C'est vraiment top, j'utilise un zappiti 4k hdr, j'envoi l'image en 1080p hdr (au lieu de 4k), tu conserve ainsi le motion flow. C'est un peu moins piqué mais c'est quand même vraiment pas mal et je trouve le meilleur compromis. C'est bien expliqué sur le forum dans le post sur ce Tweak.
forceg
 
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Message » 10 Nov 2018 10:56

Bonjour et merci pour vos réponses :bravo:

1) Je vais voir pour assombrir un peu la partie où la toile va être posée.
je suis en plein dans le choix de la couleur du lambris qui va habiller le mur, ça tombe pile poil !
Je vais peut-être m'orienter sur ça : https://www.pointp.fr/decoration-interi ... 0-A3573293

2) Pour la distance, mes poutres sont à environ 6 mètres de haut.
J'ai acheté un support ajustable en hauteur de 850 à 1350 mm.
(https://www.amazon.fr/gp/product/B00I8EUK3M)
Du coup, si je l'ai au dessus de la tête, il devrait être à presque 3 mètres de mes oreilles (au dessus), j'espère que ça va le faire :wink:
Et, si j'ai bien compris, je prends la distance mini possible pour un affichage sur une base 270, soit environ 4 mètres entre la toile et le projo ?

3) OK pour le HDMI optique, je vais partir sur du "IN-AKUSTIK HDMI MICRO 2.0 FIBRE OPTIQUE" en 20 mètres alors. :lol:

4) Pour le tweak, j'ai commencé à parcourir le post, mais je n'ai pas encore tout lu. :siffle:
Je compte envoyer les films depuis une nvidia shield reliée à un disque dur ; du coup il va falloir que je trouve les réglages pour envoyer l'image en 1080 et pas en 4K. :wtf:

Merci encore pour votre aide précieuse :D
miguilito
 
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Message » 10 Nov 2018 11:26

miguilito a écrit:Bonjour et merci pour vos réponses :bravo:

1) Je vais voir pour assombrir un peu la partie où la toile va être posée.
je suis en plein dans le choix de la couleur du lambris qui va habiller le mur, ça tombe pile poil !
Je vais peut-être m'orienter sur ça : https://www.pointp.fr/decoration-interi ... 0-A3573293
Plus ta pièce sera sombre et meilleur sera le résultat
2) Pour la distance, mes poutres sont à environ 6 mètres de haut.
J'ai acheté un support ajustable en hauteur de 850 à 1350 mm.
(https://www.amazon.fr/gp/product/B00I8EUK3M)
Du coup, si je l'ai au dessus de la tête, il devrait être à presque 3 mètres de mes oreilles (au dessus), j'espère que ça va le faire :wink:
Et, si j'ai bien compris, je prends la distance mini possible pour un affichage sur une base 270, soit environ 4 mètres entre la toile et le projo ?
Oui mais tu peux aussi tenir compte de ta position de visionnage , si cette position se trouve par ex à 4m , tu peux mettre le projo à 5m/5.50m pour ne pas être gêner par le bruit du ventilo
Le zoom n'est pas interdit , il faut juste éviter qu'il soit à fond quand c'est possible , le reste n'est qu'une histoire de compromis


3) OK pour le HDMI optique, je vais partir sur du "IN-AKUSTIK HDMI MICRO 2.0 FIBRE OPTIQUE" en 20 mètres alors. :lol:

4) Pour le tweak, j'ai commencé à parcourir le post, mais je n'ai pas encore tout lu. :siffle:
Je compte envoyer les films depuis une nvidia shield reliée à un disque dur ; du coup il va falloir que je trouve les réglages pour envoyer l'image en 1080 et pas en 4K. :wtf:

Merci encore pour votre aide précieuse :D
STRAITS
 
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Message » 10 Nov 2018 20:44

miguilito a écrit:Bonjour et merci pour vos réponses :bravo:

1) Je vais voir pour assombrir un peu la partie où la toile va être posée.
je suis en plein dans le choix de la couleur du lambris qui va habiller le mur, ça tombe pile poil !
Je vais peut-être m'orienter sur ça : https://www.pointp.fr/decoration-interi ... 0-A3573293

2) Pour la distance, mes poutres sont à environ 6 mètres de haut.
J'ai acheté un support ajustable en hauteur de 850 à 1350 mm.
(https://www.amazon.fr/gp/product/B00I8EUK3M)
Du coup, si je l'ai au dessus de la tête, il devrait être à presque 3 mètres de mes oreilles (au dessus), j'espère que ça va le faire :wink:
Et, si j'ai bien compris, je prends la distance mini possible pour un affichage sur une base 270, soit environ 4 mètres entre la toile et le projo ?

3) OK pour le HDMI optique, je vais partir sur du "IN-AKUSTIK HDMI MICRO 2.0 FIBRE OPTIQUE" en 20 mètres alors. :lol:

4) Pour le tweak, j'ai commencé à parcourir le post, mais je n'ai pas encore tout lu. :siffle:
Je compte envoyer les films depuis une nvidia shield reliée à un disque dur ; du coup il va falloir que je trouve les réglages pour envoyer l'image en 1080 et pas en 4K. :wtf:

Merci encore pour votre aide précieuse :D


Si tu envoi du 4k, le 260es désactive le motionflow. Donc tu choisis : soit une image fluide et un peu moins piquée (1080) soit l'inverse (4k). Moi j'ai testé les 2 et finalement je trouve que envoyé un film en 4k en 1080p au projecteur est le meilleur compromis, et je dois reconnaître que c'était pas mon premier choix (tu bénéficie quand même du Hdr et d un meilleure espace couleurs). C'est sûr qu'il manque l'activation du Motionflow en 4K ce que fait le 270es..., c'est un autre débat
forceg
 
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Message » 11 Nov 2018 11:45

ste21 a écrit:
Bacillus a écrit:La seule remarque qu'on pourrait faire ici, c'est pourquoi avoir choisi un toile avec un gain à 0.8 alors que l'environnement ne parait pas si lumineux que ça. Mais tout ça n'aidera pas notre ami. Je pense qu'il faut partir sur une base neutre et essayer d'avancer. Bon j'y connais rien, alors je ne peux pas être d'une grande aide sur ce coup... il faudrait sûrement vu la configuration faire appel à un spécialiste de la calibration !


Ta remarque est tout à fait exact. La réponse est qu'au départ la pièce était toute blanche, que la toile avait 3 semaine de délais et que entre temps de la commande et de la réception j'ai réussis à convaincre ma femme ( c'était loin d'être gagné ) d'en traiter une partie comme on peut le voir sur la photo.


Est ce que tu as calibré ton projo?
Je ne parle pas d'appliquer les réglages des autres hein!

Parce que passer sur de la toile technique, cela impose aussi une calibration impérative du couple projo + toile...

Sans ça, tes impressions sont tout à fait normales.
Ton projo est réglé pour du blanc à la base, pas une toile technique sont chacune est différente

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Message » 14 Nov 2018 15:39

Salut les mecs
Je m essai a la calibration de mon Sony 260(BIGUP a Muscle pour son aide et sa patience)
Sur le tuto de calibration pour les nuls, ce qui est mon cas
Il est bien écrit qu il est possible de régler les courbes de chaque couleur dans leur ensemble dans le menu couleur du diffuseur (voir pièce jointe) avant de les aplatir sur la courbe de référence avec les réglages gain et polarisation des rgb , mais je n arrive pas a trouver sur le projo Sony 260 ou cela se trouve...?!
J ai essayé le paramétre couleur mais les courbes rgb ne bougent pas...!

Image
D avance merci pour ton aide
Nico
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Message » 20 Nov 2018 17:23

Bonjour,

Je voudrais acheter une lampe d'avance pour mon 260.

Que conseillez-vous pour la lampe de rechange :

- complet ou juste la lampe ?
- un site qui en vend pas cher ?
ste21
 
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Message » 20 Nov 2018 18:19

juste l'ampoule oem , le châssis OSF :lol:

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Message » 20 Nov 2018 19:06

Bonjour, faut il espérer un bon plan pour le black friday avec ce Sony 260es ?

Sinon de manière générale savez vous quel est le meilleur prix actuellement?

Merci!
mpatate
 
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Message » 21 Nov 2018 10:29

mpatate a écrit:Bonjour, faut il espérer un bon plan pour le black friday avec ce Sony 260es ?

Sinon de manière générale savez vous quel est le meilleur prix actuellement?

Merci!

Ca doit surement fluctuer autour des 3400/3500e , non ?

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Message » 21 Nov 2018 14:44

N3° a écrit:
mpatate a écrit:Bonjour, faut il espérer un bon plan pour le black friday avec ce Sony 260es ?

Sinon de manière générale savez vous quel est le meilleur prix actuellement?

Merci!

Ca doit surement fluctuer autour des 3400/3500e , non ?

`
Je ne trouve pas de promo exceptionnelle pour l'instant.
Cobra le sort à 3790€, à voir demain minuit si une promo BlackFriday sort du bois.
mpatate
 
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Message » 21 Nov 2018 21:32

Faut négocier mon ami :roll:

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Message » 22 Nov 2018 14:57

bonjour !

Dites, j'ai un léger soucis et du coup je me bloque là dessus.

J'ai donc ce VW260ES ainsi qu'un sony X700.
Je ne sais pas quels réglages effectués et à quoi tout cela correspond.

j'entend: Je regarde un Harry Potter en 4K HDR.
j'avais enlevé le "24p" du X700 car à chaque bande annonce Netflix, j'avais droit à un écran noir de 5s et idem à la lecture d'un film.
Problème, je me suis rendu compte que j'étais en HDR -> SDR et que le noir et le blanc étaient completement délirants, en noir, y'avait des entourages ignobles, en blanc, ça sature, on ne voit plus les images.
Pour Référence, j'ai La Coupe de Feu d'Harry Potter avec en exemples flagrants le stade illuminé où Krom est noyé dans le blanc et le ministre idem.
Et en fin d'épisode entre Voldemort et Harry Potter, ça claque de couleurs de partout et les visages de ses parents apparaissent ainsi que Digorry, ils sont illisibles.

J'ai remis le 24p, et j'ai eu un nettement plus confortable..... mais du coup je deviens obsessionnel et deviens fou là dessus. Pourquoi 24p et pas 60p ?

Quels réglages effectuer ???
En HDR, je n'ai pas la même couleur si je suis en HDR Auto ou HDR10 ou HDL ou Off.
Et si je met Off, que je règle le xv.color en oui et que je remet en Auto-HDR, je n'ai pas la même chose que sans.

Du coup, pour avoir un "vrai 4K HDR avec couleurs respecté" quels réglages mettre ??? pareil j'ai sur la plage HDMI, y'a Auto, limité, plein.
Si j'ai auto, je suis en limtié. en plein, ça fait un petit changement et voilà.
ça me perturbe ^^
Dans le menu du X700, on peut choisir apparemment si on prend un Y 4:2:2 ou 4:4:4, je change quelque chose ??

ce qui m'ennui si vous voulez c'est que j'ai l'impréssion qu'en HDR, c'est un peu trop sombre.
Dans le Prince de Sang mêlé, y'a une scène où Drago se lève de son lit, il sort dans le hall et en arrière plan, il y'a une mini scène composé d'un couple qui s'embrasse, un gars qui bouquine par terre.
En HDR selon certains réglage, soit je ne vais quasi rien voir, voir rien du tout d'ailleurs, soit je vais tout voir l'ensemble de la scène, mais j'ai l'impréssion pour le coup que les noirs sont gris.

Du coup, quels sont réglages optimaux ?
ça me perturbe aussi car sur PS4 en 4K HDR idem, Starwars battlefront 2 faisait exactement le même effet que le HDR -> SDR, c'est à dire un gros problème de couleurs trop éclaircis et délavées.

Mon ensemble est branché sur un ampli Yamaha RX A2060 (https://www.son-video.com/article/ampli ... a2060-noir)
ne semblant pas être un soucis à priori dans l'histoire.

et c'est pareil avec Detroit, si je garde la console en HDR, j'ai des couleurs délavées, moins choquants maiiisss quand même.
Du coup ça m'inquiète, le HDR n'est pas senser délaver les couleurs comme s'ils étaient passés en machine sans décolorstop.
:oldy:

il me manque des explications de connaisseurs et experts sur le sujet :ane:
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Message » 25 Nov 2018 15:01

Mon avis sur la question. Déjà les harry potter tu oublie, et vite, la qualité d'image est horrible, ces blu ray UHD sont une honte. La 1ere scène du film 1 est digne d'une image des années 80 avec du bruit de fou et tout est flou. Mais le film est comme ca je me rappelle au ciné ca m'avait marqué. Quand à la scène ou c'est tout blanc dont tu parle, c'est pareil chez moi. Cette édition de harry potter 4k c'est de la merde en barre.
Commence déjà par regarder un bon blu ray 4k et ensuite tu pourra penser à régler ton projo.
ste21
 
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