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SONY VPL-VW260ES (voir post 1)

Message » 01 Déc 2018 7:57

Sauf que le Sony est quasiment à la norme et la différence entre ton Spectro et sonde xrite est trop tenu pour que l’œil humain s’en aperçoive. Et puis une bonne calibration c’est touz les 100 heures surtout avec les SXRD.
metalhurlant
 
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Message » 01 Déc 2018 11:15

sylvain07 a écrit:
Coco68 a écrit:Il faut quand même ajuster la luminosité et le contraste :idee:
Sortie de carton 4000/1 et après cela 8400/1 sur 3,05 mode bas.

on n'a besoin de personne pour ça , juste de mire


Je n’ai pas dis le contraire,mais tu parles de sortie de carton et cette précision était importante à apporter :wink:

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Message » 01 Déc 2018 11:17

Oui Nico impatient que les heures tournent :mdr:
Tu verras il est très sympa le 270, et je dois avoir du bol,les convergences sont bien,pas besoin de retouches.

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Message » 01 Déc 2018 11:54

Tu avais déjà eu du bol avec ton TW9300 ;-)
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Message » 01 Déc 2018 17:10

Ils savent que j’aime les images piquées :mdr:

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Message » 01 Déc 2018 18:47

N3° a écrit:
metalhurlant a écrit:Pas la de payer une blinde avec un pro pour calibrer du Sony. Une sonde, un logiciel et 15 mn après c’est gagné. Surtout qu’avec l’usure des panneaux c’est une étape qu’il faut renouveler régulièrement

oh que non , un spectrometre va beaucoup plus loin qu'une simple i1pro , mais il est vrai que les vp derivent un peu avec l'usure


franchement ce que le spectro va faire gagner un delta plus juste de quoi max 1pts? a l’œil invisible je pense que tu confonds sonde et savoir faire.
muscle
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Message » 01 Déc 2018 18:52

metalhurlant a écrit:Sauf que le Sony est quasiment à la norme et la différence entre ton Spectro et sonde xrite est trop tenu pour que l’œil humain s’en aperçoive. Et puis une bonne calibration c’est touz les 100 heures surtout avec les SXRD.


150 h a 200h a peu prés mais cela dépend aussi du bulbe ,de ta tolérance.
je suis d'accord avec toi entre le spectro et la xrite mais il faut bien justifier un tarif de calibration en précisant la sonde et des réglages secrets .
c'est pour cela que je conseil fortement de calibrer soit même ses projos avec le tuto de dtsman en sdr et la méthode satdream en hdr.

un gamma ajusté et des rvbs c'est largement suffisant.
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Message » 01 Déc 2018 19:04

sylvain07 a écrit:
Coco68 a écrit:Il faut quand même ajuster la luminosité et le contraste :idee:
Sortie de carton 4000/1 et après cela 8400/1 sur 3,05 mode bas.

on n'a besoin de personne pour ça , juste de mire


pas vraiment sylvain ,quand tu ajustes avec une mire tu ne vois pas l'impact sur ta courbe de gamma,sur un sony en réglant les rvbs avec un point de gain vert, il m'est arrivé de voir chuter le contraste de 2000 pts,avec la calibration tu analyses en permanence tes fls ton contraste ta courbe de température couleur et tu trouves le meilleur compromis .

avec le logiciel hcfr ,la sonde xrite 1 pro ,le tuto de nicolas il est très facile d'ajuster un gamma et rvb sur un sony.
pas besoin de pro.
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Message » 01 Déc 2018 23:47

muscle a écrit:
N3° a écrit:oh que non , un spectrometre va beaucoup plus loin qu'une simple i1pro , mais il est vrai que les vp derivent un peu avec l'usure


franchement ce que le spectro va faire gagner un delta plus juste de quoi max 1pts? a l’œil invisible je pense que tu confonds sonde et savoir faire.


Toujours la parole juste ;)
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Message » 02 Déc 2018 10:02

Le spectro est indispensable pour l'étalon des écrans et projo "compliqué (OLED et laser)".

Pour le calibrage d'un écran ou d'un projo "classique (LED et lampe) il servira à vérifier que le colorimètre n'a pas dérivé. Ce qui se produit en général après quelques années ou si l'appareil est défectueux. Le Spectro sert alors à réajuster le colorimètre dans le logiciel de calibrage.
A supposer que le colorimètre ne prend pas de la dérive durant le calibrage, ce qui pouvait arriver avec la première version de la D3.

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Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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Message » 02 Déc 2018 13:07

Mouaif, enfin c'est déja dans tous les cas des dépenses assez conséquentes.
Alors qu'il suffirait déja de renseigner de base sur certains points de réglages pour les novices.
mieux vaut les réglages de couleurs D75 ou D65, l'un est plus chaud, l'autre plus froid, mais laquelle est juste ?
BT705 oou BT2020 ? (je ne sais plus exactement les noms)
Gamma 2.4 ou un autre ?

Parce que moi, dès que j'enclenche le HDR sur une PS4 pro par exemple, si je ne régle rien, les couleurs deviennent délavées (mode game)
laguna
 
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Message » 02 Déc 2018 13:18

Bonjour à tous, double anniversaire pour mon projo, déjà 1 an que je le possède et 1500h de bonheur en home-cinema et jeux video. Je ne l'ai pas fait calibré, mais je trouve déjà l'image magnifique. Pour la PS4 et les film UHD en HDR j'utilise le tweak, l'image est alors contrastée et colorée. En revanche avec la Xbox One X je reste en mode jeu, pourtant le projo est bien en HDR et l'image est colorée et superbe en 4K :love: .
A dans un an… :D
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Message » 02 Déc 2018 14:36

xavlgx a écrit:Bonjour à tous, double anniversaire pour mon projo, déjà 1 an que je le possède et 1500h de bonheur en home-cinema et jeux video. Je ne l'ai pas fait calibré, mais je trouve déjà l'image magnifique. Pour la PS4 et les film UHD en HDR j'utilise le tweak, l'image est alors contrastée et colorée. En revanche avec la Xbox One X je reste en mode jeu, pourtant le projo est bien en HDR et l'image est colorée et superbe en 4K :love: .
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As tu constaté une dérive du gamma ? (usure des panneaux sxrd)
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Message » 02 Déc 2018 15:40

pas calibré donc pas d'outils ça va être compliqué de mesurer cette dérive :wink:
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Message » 02 Déc 2018 15:48

Je n'ai pas remarqué de changement concernant le gamma, mais mes yeux peuvent ne pas voir de différence. je veux bien poster un image d'Oblivion, qui pour moi est une référence en SDR mais je ne sais pas comment faire. Si quelqu'un m'explique comment faire je poste prochainement.
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