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SONY VPL-VW260ES (voir post 1)

Message » 07 Jan 2018 20:38

Fre.Mo a écrit:Le mode true cinema c est pour retrouver la bonne cadence des films (24p) encodés en 50i.


C'est pour cela que je ne vois pas de différence de fluidité entre le mode off et true cinéma (sur un 1080p en 23.976) ??
nonobowl
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Message » 07 Jan 2018 21:03

Si en entrée on a du 24fps, je pense que ça ne fera pas grand chose effectivement...
Thaal
 
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Message » 08 Jan 2018 15:57

donc...
pas la peine d'activer le motion?

sauf en motion flow bas donc? (pusique le haut apporte les problemes de luminosité...) :roll: :(
Asousras
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Message » 08 Jan 2018 16:30

j'ai aucuns changements de luminosité entre motion fluide bas ou haut
Thaal
 
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Message » 08 Jan 2018 16:32

Asousras a écrit:donc...
pas la peine d'activer le motion?

sauf en motion flow bas donc? (pusique le haut apporte les problemes de luminosité...) :roll: :(


reste en true cinema


le true cinema a été fait pour fluidifier le 24hz ,ds le cas sony /oppo si tu as loppo en direct c'est évidemment mieux.

le sony en true cinema adapte le signal a son affichage même si tu lui envoies du 24p il n'est pas impossible qu'il rajoute de nouvelles images pour encore fluidifier .

si le projo ne jouait aucun role tous les projos sur une oppo en 108024p aurait une image fluide et ce n'est pas forcement le cas.
muscle
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Message » 08 Jan 2018 20:40

Le true cinéma ne fluidifie rien du tout, ça micro saccade comme le mode off à mes yeux. :-?
La sensibilité au 24 hz est vraiment différente selon les pers.

C'est pour cela que je peste sur la non fonctionnalité du motion flow en 4k sur les 2 premiers modèles. ils n'ont pas pensé, comme sur les générations d'avant de Sony 4K d’ailleurs, que c'est un gros confort visuel pour certains. On l'active ou pas, peut importe, mais au moins qu'on est cette option.

Tant que les films ne seront pas en HFR, les pers les plus sensibles auront toujours besoin d'une interpolation d'image (tant soit elle qu'elle fonctionne un minimum correctement).
nonobowl
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Message » 09 Jan 2018 2:10

nonobowl a écrit:Le true cinéma ne fluidifie rien du tout, ça micro saccade comme le mode off à mes yeux. :-?
La sensibilité au 24 hz est vraiment différente selon les pers.

C'est pour cela que je peste sur la non fonctionnalité du motion flow en 4k sur les 2 premiers modèles. ils n'ont pas pensé, comme sur les générations d'avant de Sony 4K d’ailleurs, que c'est un gros confort visuel pour certains. On l'active ou pas, peut importe, mais au moins qu'on est cette option.

Tant que les films ne seront pas en HFR, les pers les plus sensibles auront toujours besoin d'une interpolation d'image (tant soit elle qu'elle fonctionne un minimum correctement).


C'est pour ça que j'ai pris un 45es en attendant :p sinon j'aurais pris un 260
sylvainsky
 
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Message » 09 Jan 2018 8:12

Acheté et testé les xpand 105 et cela fonctionne très bien.

Merci :bravo:

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Message » 09 Jan 2018 10:24

sylvainsky a écrit:
nonobowl a écrit:Le true cinéma ne fluidifie rien du tout, ça micro saccade comme le mode off à mes yeux. :-?
La sensibilité au 24 hz est vraiment différente selon les pers.

C'est pour cela que je peste sur la non fonctionnalité du motion flow en 4k sur les 2 premiers modèles. ils n'ont pas pensé, comme sur les générations d'avant de Sony 4K d’ailleurs, que c'est un gros confort visuel pour certains. On l'active ou pas, peut importe, mais au moins qu'on est cette option.

Tant que les films ne seront pas en HFR, les pers les plus sensibles auront toujours besoin d'une interpolation d'image (tant soit elle qu'elle fonctionne un minimum correctement).


C'est pour ça que j'ai pris un 45es en attendant :p sinon j'aurais pris un 260


j'avais le true cinema sur le hc5 il était plus fluide que sur le sony,quand je le mets sur off parfois sans faire expres cela saccade un peu de temps en temps et je me dis tiens ya pas le true cinema je le remet et c'est parfait.
en true cinema il faut vraiment chercher.
j'ai regardé sicario en 4k donc sans motionflow zero saccade.le projo sans aide est quand meme bien fluide en 4k.
le sony 260 sur 360 délivre une plus belle image que le hw45 sur 3m20 .
muscle
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Message » 09 Jan 2018 11:22

En 3D vous réglez la profondeur sur combien? Je vois bien que cela change selon le réglage mais j'ai l'impression que le bon réglage n'est pas le même selon les plans larges ou serrés. Vous en pensez quoi de ce réglage?
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Message » 10 Jan 2018 11:02

Test HCFR en cours sur le Sony VW260

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Message » 10 Jan 2018 11:06

Bon test à vous. :bravo:
Il y a de quoi faire avec ce projo
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Message » 10 Jan 2018 15:27

Vous allez encore essayer de faire un test "multi utilisateurs" ? Je trouvais l'idée très sympa.. mais pas toujours simple à mettre en oeuvre

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Message » 10 Jan 2018 15:59

Oui on va essayer :wink:

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Message » 18 Jan 2018 0:15

nonobowl a écrit:Le true cinéma ne fluidifie rien du tout, ça micro saccade comme le mode off à mes yeux. :-?
La sensibilité au 24 hz est vraiment différente selon les pers.

C'est pour cela que je peste sur la non fonctionnalité du motion flow en 4k sur les 2 premiers modèles. ils n'ont pas pensé, comme sur les générations d'avant de Sony 4K d’ailleurs, que c'est un gros confort visuel pour certains. On l'active ou pas, peut importe, mais au moins qu'on est cette option.

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