Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _kris_, heey_gio, novine321, pgcs_atz, reporterphoto, THX72 et 62 invités

SONY VPL-VW360ES

Message » 10 Déc 2017 15:16

ektor a écrit:
slyn a écrit:
Une idée sur un DLP?
"Superbe machine " tu parles de l'epson ou du Sony ?


Oui le 9300 est très bien.
Le DLP serait un ACER 7860 ou OPTOMA UHZ65 avec les limitations que l'on connait: AEC, pas de 3D...


Oui ces deux DLP sont sympa. Mais je suis sur une toile 2:35, il me faudrait donc un zoom motorisé...
slyn
 
Messages: 346
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 19:18
  • offline

Message » 10 Déc 2017 17:28

Luck123 a écrit:Pitier totof50 1 petit retour
Surtout que tu as le cinémask ça m intéresse de savoir
Se que tu en penses
Merci :wink:


tu n'as aucun soucis a te faire avec ton cinemask... j'en ai un de 2m73 de base, et je l'ai utilisé avec mon jvc x500, puis sony 520es et maintenant le 360es.

j'ai eu l'occasion de découvrir les 260/360 dans des environnements très différents et ils m'ont vraiment bien plus, même impressionné au regard de mon 520es. j'ai finalement réussi a voir le 360 chez moi en confrontation directe avec mon 520... tout ce que j'avais pu voir a finalement été confirmer.
toute les qualités du 520 dans ma chaine vidéo se retrouvaient dans le 360 et en améliorations certaines. le 360 délivre une image qui est encore plus fine et précise, avec un niveau de noir plus intense et un niveau de blanc en balance qui est surprenant d'éclat... niveau de noir plus intense et sans être plus bouché.
l'image a vraiment une très grande dynamique générale... les couleurs, les noir et les blanc se marient à merveille. l'image est vraiment propre, avec une belle profondeur et de bon détachement de chaque plan, avec un effet 3D jamais dur ni de rendu artificiel. ce qui est aussi très surprenant, c'est que le 360 semble plus lumineux... et il l'est, les mesures le confirme...
tu l'auras compris, mais a mes yeux ce 360 est meilleur que mon ex 520, c'est pour cela que je me suis décider a vite faire le changement... certains ont même trouvé le 360 meilleur que le 550, ce qui ne serait pas surprenant aussi, mais je ne peux pas en dire plus car je n'ai pas eu l'occasion de confronter un 550 vs 360.
avec Hamster nous l'avons calibré vendredi soir a 30h de fonctionnement, je verrais pour le refaire vers 100h de manière plus poussée (la calibration est très facile, le 360 réagit très très bien). l'image est vraiment superbe et ce n'est pas Hamster qui me contredira et pourtant il est très très exigent :wink: ... dans ma chaine vidéo avec mon radiance 2041+oppo 203 JCMaudio c'est magnifique, la combinaison de tout les paramètres possible offre beaucoup de possibilités.
ce n'est qu'un CR personnel et subjectif au regard de mes expériences, exigences, gouts et préférences... le mieux est de se rendre compte par soi même si on le peut. j'adore cette nouvelle gamme sony, plus qu'à revoir un bon exemplaire du 760 :oops:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 10 Déc 2017 20:13

Super Merci totof5o pour ton retour
As tu essayé le hdr .
Sur ta toile de 2m73 comment ça se comporte.
Merci :cry:
Luck123
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Déc 2017 14:24
  • offline

Message » 10 Déc 2017 20:52

Luck123 a écrit:Super Merci totof5o pour ton retour
As tu essayé le hdr .
Sur ta toile de 2m73 comment ça se comporte.
Merci :cry:


Ne t'inquiète pas ce sera somptueux en HDR. Sinon y'a le vw760 :hehe:
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Déc 2017 20:57

À non Franck fo pas me chauffer avec le 760 :D
J ai dit à Laurent que j étais pret à le prendre mais il passe pas dans mon
Salon donc je suis deg.
À Bientôt les amis :wink:
Luck123
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Déc 2017 14:24
  • offline

Message » 11 Déc 2017 0:28

Comment ca marche la calibration auto c est compliqué ? C est efficace ?
Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 13 Déc 2017 15:39

ambroisec a écrit:Comment ca marche la calibration auto c est compliqué ? C est efficace ?
Merci de vos réponses


C'est un réglage interne du projecteur qui prend quelques minutes et qui règlerait les couleurs principales RVB avec un rapport des deltaE avant/après. Le terme "auto calibration" est trompeur.
Certains disent que ça ne fait que remettre les réglages d'origine, d'autres que ça règle le point blanc et basta.
Difficile de savoir ce que ça fait réellement, seuls les ingénieurs qui ont conçu l'appareil pourraient le dire...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 13 Déc 2017 17:00

Luck123 a écrit:Super Merci totof5o pour ton retour
As tu essayé le hdr .
Sur ta toile de 2m73 comment ça se comporte.
Merci :cry:


je ne suis pas encore convaincu car je suis pas calibré en hdr... mais a première vue il y a le potentiel.
j'étais habitué a ma calibration hdr sur le 520 et convaincu, mais là le 360 a besoin d'être calibré pour le hdr. pour l'instant j'arrive pas a me satisfaire de ce que je vois donc je profite du sdr, vivement que le 360 soit calibré hdr que je puisse en profiter comme je le faisais si bien sur le 520 :D
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Déc 2017 18:17

totof50 a écrit:
Luck123 a écrit:Super Merci totof5o pour ton retour
As tu essayé le hdr .
Sur ta toile de 2m73 comment ça se comporte.
Merci :cry:


je ne suis pas encore convaincu car je suis pas calibré en hdr... mais a première vue il y a le potentiel.
j'étais habitué a ma calibration hdr sur le 520 et convaincu, mais là le 360 a besoin d'être calibré pour le hdr. pour l'instant j'arrive pas a me satisfaire de ce que je vois donc je profite du sdr, vivement que le 360 soit calibré hdr que je puisse en profiter comme je le faisais si bien sur le 520 :D


Ne t'inquiète pas Christophe, le vw360 marche très fort en HDR surtout sur une Daylight.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Déc 2017 5:45

totof50 a écrit:
Luck123 a écrit:Super Merci totof5o pour ton retour
As tu essayé le hdr .
Sur ta toile de 2m73 comment ça se comporte.
Merci :cry:


je ne suis pas encore convaincu car je suis pas calibré en hdr... mais a première vue il y a le potentiel.
j'étais habitué a ma calibration hdr sur le 520 et convaincu, mais là le 360 a besoin d'être calibré pour le hdr. pour l'instant j'arrive pas a me satisfaire de ce que je vois donc je profite du sdr, vivement que le 360 soit calibré hdr que je puisse en profiter comme je le faisais si bien sur le 520 :D

Bon Bein je verrai tout ça bientôt.
En tout cas merci encore pour tes retours totof
Luck123
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Déc 2017 14:24
  • offline

Message » 14 Déc 2017 12:18

Je serais calibré en hdr par vévé38 ce soir :D
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Déc 2017 13:37

totof50 a écrit:Je serais calibré en hdr par vévé38 ce soir :D


On attend ça avec impatience et on aime le croustillant (les détails techniques: niveau de noir mesuré en lampe haut/bas, luminosité, diagramme CIE...).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 15 Déc 2017 9:17

totof50 a écrit:Je serais calibré en hdr par vévé38 ce soir :D

En Chromapure avec le I1 display Pro ?
Avec le Lumagen dans la boucle ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 15 Déc 2017 19:18

totof50 a écrit:
Luck123 a écrit:Pitier totof50 1 petit retour
Surtout que tu as le cinémask ça m intéresse de savoir
Se que tu en penses
Merci :wink:


tu n'as aucun soucis a te faire avec ton cinemask... j'en ai un de 2m73 de base, et je l'ai utilisé avec mon jvc x500, puis sony 520es et maintenant le 360es.

j'ai eu l'occasion de découvrir les 260/360 dans des environnements très différents et ils m'ont vraiment bien plus, même impressionné au regard de mon 520es. j'ai finalement réussi a voir le 360 chez moi en confrontation directe avec mon 520... tout ce que j'avais pu voir a finalement été confirmer.
toute les qualités du 520 dans ma chaine vidéo se retrouvaient dans le 360 et en améliorations certaines. le 360 délivre une image qui est encore plus fine et précise, avec un niveau de noir plus intense et un niveau de blanc en balance qui est surprenant d'éclat... niveau de noir plus intense et sans être plus bouché.
l'image a vraiment une très grande dynamique générale... les couleurs, les noir et les blanc se marient à merveille. l'image est vraiment propre, avec une belle profondeur et de bon détachement de chaque plan, avec un effet 3D jamais dur ni de rendu artificiel. ce qui est aussi très surprenant, c'est que le 360 semble plus lumineux... et il l'est, les mesures le confirme...
tu l'auras compris, mais a mes yeux ce 360 est meilleur que mon ex 520, c'est pour cela que je me suis décider a vite faire le changement... certains ont même trouvé le 360 meilleur que le 550, ce qui ne serait pas surprenant aussi, mais je ne peux pas en dire plus car je n'ai pas eu l'occasion de confronter un 550 vs 360.
avec Hamster nous l'avons calibré vendredi soir a 30h de fonctionnement, je verrais pour le refaire vers 100h de manière plus poussée (la calibration est très facile, le 360 réagit très très bien). l'image est vraiment superbe et ce n'est pas Hamster qui me contredira et pourtant il est très très exigent :wink: ... dans ma chaine vidéo avec mon radiance 2041+oppo 203 JCMaudio c'est magnifique, la combinaison de tout les paramètres possible offre beaucoup de possibilités.
ce n'est qu'un CR personnel et subjectif au regard de mes expériences, exigences, gouts et préférences... le mieux est de se rendre compte par soi même si on le peut. j'adore cette nouvelle gamme sony, plus qu'à revoir un bon exemplaire du 760 :oops:


j’espère que tu verras rapidement un 760,car comme toi j'ai la même perception de la nouvelle gamme sony 260/360 supérieur au 520 voir550 le traitement interne semble être améliorer l'image plus propre les noirs plus profonds ,l'image m'a semblé aussi plus profonde ,j'ai trouve le 260 plus jolie sur 3m60 qu le 520 sur 3m20 .
le 760 m'avait impressionné par sa pêche lumineuse gaché par une image bruité,le point fort des sonys c'est qu'ils se suffisent a eux même ,après ceux qui veulent aller plus loin libre a eux de rajouter lumagen ,oppo modifié .
si tu dois recomparer le 260 au 360/760/520/550 pense a regarder que le gamma du 260 soit sur 2.1 le plus adapter pour moi.
selon ton retour par rapport a ton 360 j'irais le voir tourner pour faire moi même un comparatif ,même si je suis fan des images sonys le comparer a l'optoma laser peut être sympa aussi .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 16 Déc 2017 2:48

Petit retour du vp installé aujourd'hui sur cinemask
J'ai pu tester sd et uhd.
Effectivement ce sony est vraiment impressionnant dans
Le rendu des blancs,Je rejoins le retour de totof50.
Le 360 est très contrasté l'image et dynamique conclusion le piqué
Est superbe.
Je viens du sonyhw65 qui manquait à mon goût de finesse surtout
Dans les scènes sombres,le 360 les rends vraiment visibles.
la mise à l'échelle est vraiment superbe.
J'ai l'impression d'avoir gagné 10cm de toile tellement l'image ressort .
J'ai redécouvert stars wars7 grâce aux détails à foisons.
Pour le fameux HDR il est vrais que le rendu est différent.
D'abord il faut savoir que J'ai une base de 2m30.
Le HDR passe très bien l'image est effectivement plus sombre mais
Je ne trouve pas ça du tout choquant car l image est bien équilibré
Entre les effets d'ombre et de lumière, c'est un autre style.
Je comprends qu'on ne puisse pas aimé mais franchement sur ce projecteur
Le HDR est joliment regardable.
Pour le motionflow non accessible en uhd ce n'est pas une tragédie on voit bien qu'il manque
Sur certain traveling mais le rendu est correct.
Je suis satisfait et impressionné je ne pensais pas gagné autant
En passant à la 4k .
par contre J'ai trouvé le projos bruyant en mode lampe haut.
Il est à 1m50 juste au dessus de ma tête Il faut dire.
Durant les scènes d actions on peut en faire abstraction mais pas
Pour les passages plus calme .
Luck123
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Déc 2017 14:24
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message