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SONY VPL-VW360ES

Message » 25 Déc 2017 12:13

Ouiais nico le grand jour arrive :D

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Sony vpl 260,Oppo 203,oppomod,filtre vincz et minirama,Marantz 8012,Parasound hca1250a,5 Paradigm studio,4 Monitor audio 280 idc,2 Xtz 1x12,5.2.4,Panasonic 75ex780,Screenline 305,Cambridge 640c,Rega p1,Zapitti 4k hdr,Supra,Sangea,Elecaudio,Canal g9
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Coco68
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Message par Google » 25 Déc 2017 12:13

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 25 Déc 2017 12:14

Du coup tu vas devoir changer de projo hihi

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Sony vpl 260,Oppo 203,oppomod,filtre vincz et minirama,Marantz 8012,Parasound hca1250a,5 Paradigm studio,4 Monitor audio 280 idc,2 Xtz 1x12,5.2.4,Panasonic 75ex780,Screenline 305,Cambridge 640c,Rega p1,Zapitti 4k hdr,Supra,Sangea,Elecaudio,Canal g9
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Message » 26 Déc 2017 21:33

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Message » 23 Jan 2018 15:02

hamster a écrit:Tout comme moi :mdr:

Pour la procédure 1:1 pixel, je ne vois pas pourquoi la garantie saute si on effectue ces modifications dans le menu usine.

Comment ces modifications pourraient en quoi que ce soit causer du tort au projecteur...? :roll:

Ou alors qu'attend Sony pour sortir un firmware pour corriger le problème ?? Car en l'état sur une mire UHD le résultat est vraiment catastrophique :o


Sony affirme que désactiver cet alignement automatique est non recommandé (ce que ca implique, bonne question) et que les différents artefacts ne sont visibles que sur les test patterns.
Désactiver l'alignement automatique permet d'éliminer ces tâches sur les test patterns mais ca n'a aucun impact en dehors de ca.
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Message » 23 Jan 2018 15:49

La procédure est connue depuis le 500, Sony n'a clairement pas l'intention de corrigé ça... Ils doivent surement savoir des choses qu'on ignore ^^ J'ai clairement vu la différence hors mire, notamment au niveau de la colorimétrie sur les détails, on perd la dérive verdâtre (la même que sur les mires). Mais c'est visible que sur certains type de contenu...
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Message » 23 Jan 2018 15:56

minaccia a écrit:
hamster a écrit:Tout comme moi :mdr:

Pour la procédure 1:1 pixel, je ne vois pas pourquoi la garantie saute si on effectue ces modifications dans le menu usine.

Comment ces modifications pourraient en quoi que ce soit causer du tort au projecteur...? :roll:

Ou alors qu'attend Sony pour sortir un firmware pour corriger le problème ?? Car en l'état sur une mire UHD le résultat est vraiment catastrophique :o


Sony affirme que désactiver cet alignement automatique est non recommandé (ce que ca implique, bonne question) et que les différents artefacts ne sont visibles que sur les test patterns.
Désactiver l'alignement automatique permet d'éliminer ces tâches sur les test patterns mais ca n'a aucun impact en dehors de ca.


Je confirme les propos de Sony. J'ai effectué de multiples tests avec le 1:1 activé et le 1:1 désactivé avec différents modèles et je n'ai vu aucune différence notable à l'image.

Si les ingénieurs de Sony se sont creusés la tête à sortir cet algo (qui a le défaut que l'on connait sur les mires 1:1) c'est qu'il y a sans doute une bonne raison. Dans le doute il vaut mieux laisser la fonction activée surtout qu'elle n'est accessible que depuis le menu usine.

Mon avis est que la prochaine mise à jour de Sony sera de changer code d'entrer du menu usine :mdr:

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Message » 23 Jan 2018 16:32

Bonjour,

Assez d'accord avec Alex, je n'ai pas vu de différence sur une image normale (hors mire 1 pixel) avec ou sans cet algorithme sur un Sony vw260

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Message » 25 Jan 2018 7:44

Avec deux autres forumeurs de HCFR (Jmiforum et Totof50), j'ai effectué un petit test comparatif entre l'Optoma UHZ65 et les Sony VPL-VW260ES et VPL-VW360ES. Le voici : http://homecinema-tendances.eu/test-com ... e-goliath/

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Message » 12 Fév 2018 15:14

Bonjour, m'étant séparé récemment d'un 320 es (satisfaisant mais un peu juste pour ma base écran de 3 mètres) je voudrais savoir si le 360 apporte de réelles améliorations le ( la gestion du HDR par exemple).
Mon hésitation concerne ce dernier et le 550 plus cher, avec une lampe de 1800 lumens au lieu de 1500 mais aussi plus ancien dans sa conception.
Par avance merci pour un avis éclairé objectif.
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Message » 12 Fév 2018 19:08

Sur le HDR, il y a des différences, mais ne t'attend pas à une révolution non plus.
Après, ça dépend aussi de ta base d'image

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Message » 12 Fév 2018 19:45

Merci, comme cité plus haut, ma base écran est de 3 mètres.
Qu'apporte réellement l'iris dynamique sur le 360 par rapport au 320?
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Message » 12 Fév 2018 22:14

A mon avis c'est trop limite sur une base de 3m.
J'ai une base de 3m avec un Epson EH-TW9300 (2500 lumens), et c'est pas évident ...

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Message » 15 Fév 2018 18:07

En effet, Linou 2, malgré quelques tests sur le 360, les effets bénéfiques ou pénalisants de l'iris dynamique ne sont pas abordés alors que le gain dans les noirs doit être concret (dispositif non utilisé souvent !! ). Hors la petite vidéo de nos voisins allemands avec 260 vs 360, pas de retour sur ce point :-? !!! Dans une pièce à vivre, un vrai plus devrait être de mise avec ce dispositif sur une image qui est déjà magnifique avec ce projo !! :love: :love:
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Message » 15 Fév 2018 19:36

LINOU 2 a écrit:Merci, comme cité plus haut, ma base écran est de 3 mètres.
Qu'apporte réellement l'iris dynamique sur le 360 par rapport au 320?


3m c'est un peu juste.. mais tu peux quand même avoir des résultats corrects si tu t'amuses avec les réglages et même le tweak proposé.
L'iris te permet d'adapter ta luminosité manuellement et en version automatique, de gagner dans les scènes sombres ou clair de part son fonctionnement qui s'adapte à l'image diffusée.
Celui de Sony fonctionne assez bien mais si tu n'as pas une salle dédiée, ça ne saute pas au yeux si l'on compare par exemple un VW260 au VW360

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Message » 15 Fév 2018 19:37

luke79 a écrit:A mon avis c'est trop limite sur une base de 3m.
J'ai une base de 3m avec un Epson EH-TW9300 (2500 lumens), et c'est pas évident ...


Attention car tu as 2500 lumens en mode maximal (et encore).. pas en mode calibré même s'il faut bien avouer que ce petit Epson en a sous le capot.

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