Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

SONY VPL-VW360ES

Message » 23 Aoû 2018 8:56

Salle dédier


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 9:56

et avec quelle toile l'ami ??? :)
petitcho
 
Messages: 468
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:36
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 10:28

L'alignement des matrices avait il ete correctement effectué sur le 7900 ? car en sortie de carton il faut toujours vérifier et régler manuellement
Sur AVS si on compare les captures d'ecran du 7900 au 7500, la plupart et ca se voit ont indiqué que l'image etait plus douce et avec moins de piqué . C'est pour cela que j'ai repris un 2eme 7500
le Sony 360 est une belle machine mais a tout de meme un gros probleme de fluidité , j'espere qu'il sera corrigé sur les nouveaux modeles
L'image du Sony est differente du JVC et on ne parle pas de matrice 4K , elle a un coté plus numérique et moins chaleureux que procure le JVC .
Tant mieux si tu preferes maintenant Sony, il te faut a présent un ecran Xtrem pour ameliorer le contraste que tu as perdu avec le Sony
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 10:38

vincz a écrit:L'alignement des matrices avait il ete correctement effectué sur le 7900 ? car en sortie de carton il faut toujours vérifier et régler manuellement
Sur AVS si on compare les captures d'ecran du 7900 au 7500, la plupart et ca se voit ont indiqué que l'image etait plus douce et avec moins de piqué . C'est pour cela que j'ai repris un 2eme 7500


Pas que sur AVS, cf le Test HCFR du X7900 ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 10:43

fredericfh a écrit:Je ne vais pas faire de grands débats car ce sujet déclenche souvent la fureur de certain ...
Mais sachez que au tout début après plus de 10 ans Cher jvc . J’ai voulu revendre direct ce 360
...
Voilà pour ma petite contribution je pense que les fans de JVC devrait être plus objectif tel que moi je l’ai été. Je pense que cette année si jvc sors un produit avec le traitement et la définition d’un Sony ça serait le projecteur ultime pour ma part
Bonne journée à tous

Salut Frederich,

Merci beaucoup pour ton CR. Je me retrouve dans le CR que tu fais, même si à la base, je préfère le rendu JVC et notamment la profondeur des noirs, mais pas que.
Je n'ai pas testé le 360, mais le 260 qui est quand même très proche techniquement.
Personnellement, j'ai toujours mon JVC X500, mais il est vrai que j'ai trouvé le 260 intéressant, et son rapport Q/P est bluffant.
Dans l'immersion d'un film, sur mes 2M30 de base et mes 2M70 de recul, par contre, je n'ai pas trouvé que l'apport des vrai matrices 4K est un gros plus en comparaison du système E-shift de JVC. Attention, je ne dis pas qu'il n'y pas de différence. Je dis seulement que la différence en terme de piqué (dans un film) est relativement faible à mes yeux.

Même si je suis un fan JVC, je dois avouer que je regarde avec scepticisme leur prochaine gamme ; je veux dire par là que si tu regarde le Z1, la profondeur des noirs de la matrice 4K JVC n'est pas aussi importante que sur leur matrice 1080P.
C'est pour cette raison que je reste attentiste sur la gamme qui devrait être prochainement présenté ...
Et au final, ce que j'aime chez JVC risque peut être d'être atténué avec leur matrice 4K.

En tout cas, je trouve que la gamme actuel de Sony est intéressante 260/360/550/760. Le 760 est bluffant (même si il mériterait sans doute une optique de meilleur qualité pour avoir un rendu encore plus impressionnant, car pour le reste .... je le trouve vraiment top)

Merci en tout cas pour ton CR ; je me retrouve en grande partie dans ce que tu dis

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 10:59

Même si je suis un fan JVC, je dois avouer que je regarde avec scepticisme leur prochaine gamme ; je veux dire par là que si tu regarde le Z1, la profondeur des noirs de la matrice 4K JVC n'est pas aussi importante que sur leur matrice 1080P.
C'est pour cette raison que je reste attentiste sur la gamme qui devrait être prochainement présenté ...
Et au final, ce que j'aime chez JVC risque peut être d'être atténué avec leur matrice 4K


C'est ce que j'avais constaté sur notre Z1 alors que les Sony au contraire progresse d'année en année sur ce point.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

SONY VPL-VW360ES

Message » 23 Aoû 2018 12:13

Pour répondre , Je remercie pour les conseils et la lecture que vous faites de mon cr . En ce qui concerne l’alignement des panneaux c’est une chose que je fais systématiquement sur les projecteurs. Pour situer un petit peu je suis assez loin de débuter en vidéo projection j’ai une salle dédiée intégral traité
Je précise également que j’ai eu des déboires avec JVC sur la gamme 7500
Je m’explique. L’année dernière j’avais pris un 7500 en fin de vie. Ce dernier était complètement détruit au niveau des matrices JVC ne voulait rien savoir grâce a mon revendeur qui est exceptionnel pour ne pas citer futureland
Je n’ai pas fait de vagues et réussi avoir un 7900 dans les premiers livrer .
Ce dernier étant beaucoup mieux. À savoir que sur mes cinq derniers JVC je n’ai jamais eu un JVC avec un alignement parfait. Donc c’est quelque chose ou je suis très sensible
Je vous rassure tout de suite le Sony n’est pas exempte de défauts non plus
Mais il faut reconnaître que là où je dois utiliser le réglage par zone sur le JVC j’ai simplement utiliser le réglage zone Total sur le Sony et pas énormément
En tout cas sur ma toile screen reaserch
Je vois la direct la différence de finesse entre les deux projecteurs.
Mon beau-frère est même venu avec son 5900 pour comparer. Et dans ce domaine en tout cas JVC je peux vous assurer que chez moi c’est beaucoup moins fin
Je ne comprends pas pourquoi mon avis est toujours remis en doute que ce soit sur le forum JVC ou même Sony concernant le piquer et concernant la finesse d’image. Je fais que retranscrire ce que je vois. Je précise que J’adore le JVC et ça depuis des années!
J’ai eu du mal à me faire à l’image et surtout j’ai quand même mis 50 heures de réglages pour arriver à trouver quelque chose qu’il me convenait parfaitement. Une fois habitué je ne pourrai pas revenir en arrière car là où le Sony est meilleur il est vraiment meilleur
Je n’ai pas d’actions chez Sony ni jvc !
Pour rappel un Sony 360 Et plus contrastée cas Sony 260. Les vidéos allemandes le font constater. Mais je vais encore avoir des gens qu’y vont me dire le contraire
J’ai certes perdu un peu de contraste mais j’ai tellement gagné en contraste ainsi et en pic lumineux. Et il est vrai qu’avec le JVC j’avais globalement des noirs beaucoup moins détaillé que ceux du Sony du faite de voir des noirs moins profond certes. Mais le rendu globale me paraît plus uniforme
L’image est absolument superbe sans trop de qualité à un endroit et pas assez de l’autre. Ce que je pourrais reprocher aux JVC
Maintenant je ne cherche pas à vendre du Sony. Je donne un retour comme j’aurais aimé le lire lors de mes achats. De toute façon j’ai eu les deux et demain je pourrais très bien avoir de nouveau unJVC.
Croyez-moi je suis quelqu’un qui va au fond de ses expériences. Tous les cables actifs ont été testé les lecteurs avec sans etc. etc. Je n’ai pas la science infuse mais ce que j’affirme reste mon opinion et cette dernière ne changera pas car je me suis permis de faire tous les essais dans tous les sens
Bien évidemment je n’aimais mis de scaler , pc hc ect
J’utilise un lecteur au pot et un lecteur des Zappiti
Je vais regarder également de très près tout ce qu’il va sortir cette année.
J’ai eu du mal à me faire à cette image au départ mais il a fallu beaucoup d’heures de réglages pour l’apprécier.
Une fois régler ce projecteur est un petit bijou.
C’est un projecteur facile à vivre, stable et très homogène.
Si d’autres ont des avis différents je les respecte mais je ne cherche pas à colporter de fausses choses que je n’aurais pas vu sans avoir testé les produits.
Je précise que mon revendeur futureland Me prête gracieusement toutes ces nouveautés
Et jusqu’à présent le seul qui a pu détrôner mon JVC et ce fameux Sony
Bien évidemment dans mon budget...



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 12:51

C'est idéal de pouvoir tester chez soi avant achat, c'est un service que nous proposons aussi aux locaux.

C'est quelle toile de chez SR que tu possèdes? Car les tissées en général font perdre du MTF.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 12:53

PVC


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 12:55

Ok je vois merci ;)
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 13:10

J'ai suivi la discussion de loin au sujet du jvc et du sony .. Je pense qu'il y a un malentendu ( d'ou les prises de têtes inutiles ) . Invite45 parlait d'un comparo entre un jvc 7500 ( et non un 5900) et un sony 260 ( pas un 360) , en simultané , même source , même toile et ce sur plusieurs jours et avec plusieurs personnes qui ont fait le même constat .. :D
brian669
 
Messages: 310
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:43
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 13:13

Non relis de prêt alors .si tu as le temps
Car au départ je parle bien du 7900. Mais ne l’ayant revendu je n’avais plus qu’un 5900 ( de mon beau-frère)pour faire la comparaison
Et même constat. Sur le poste du 5900 on parlait simplement de la définition et de la matrice 4K. Et je me suis fait matraquer pour le comparo
Dont je n’avais pas encore fait le cr
Je n’ai plus très envie de parler de cette histoire merci à toi



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 13:16

Chacun son ressenti , le plus important étant de trouver son image " idéale " dans son contexte de projection . :bravo:
brian669
 
Messages: 310
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:43
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 13:23

Je suis bien en phase avec cela . Je n’ai jamais imposé mes idées ou dis que les autres avais mal fait ceci ou cela ,
Chacun ce débrouille avec ces configurations... et ça mise en œuvre
Ici on récupère les infos et on traite selon son expérience


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 13:29

100% d'accord avec cette idée : la matériel ne rend pas forcément de la même manière d'une configuration d'installation à une autre.
Parfois un constructeur s'en sort mieux dans un cas, parfois c'est un autre constructeur qui est gagnant dans d'autre cas.

Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message