Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, badfusion, dav001, Deul, Driggs, hoggett, micka70, Nehalem, nOon29, OO7livier, philb, pleth, sebacool92, vador et 89 invités

SONY VPL-VW360ES

Message » 05 Déc 2018 10:02

En 4k il faut ça !! et pour quelle distance oeil écran ??


Je suis installé à 4.50 m dans une pièce non dédiée.

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline

Message » 05 Déc 2018 13:11

caraibe a écrit:
j'ai réglé récemment un 260 sur une 3m microperf avec un recul spectateur de 3m80 c'est excellent

Heureusement ... :mdr:
3.80 de recul spectateur pour un écran de 2.6 c'est pas cohérent pour une projection 4k
J'ai 2.60 avec un peu moins de 3m de recul spectateur et ça reste très bon avec un VP FHD.
J'ai l'impression d'une immense fenêtre ouverte sur le film SURTOUT sur des downscal d'UHD :bravo:
Et il n'y a pas que mes yeux qui ont fait cette constatation !

Ensuite ratio, immersion grandeur écran et distance de visu c'est personnel il est vrai.

Mais payer pour du 4k si on veut un ratio de 1.4 1.5 c'est quand même un peu idiot !

Certain qu'une image 4k avec un ratio autour de 1.5 elle peut être nette :mdr:
Mais ça permet c'est vrai d'y passer du 720p upscalé sans souffrir et de n'y voir pas une grosse différence vs un bon master 4k.

Ensuite peut être que les microperfs mettent le 4k à rude épreuve ..ça je sais pas !
J'avais vu des screens de mire du 260 il me paraissait pourtant assez bien remplir son contrat 4k.

En vous lisant j'ai un sacré doute :cry: ...Mais il faut des bonnes sources.


andré toile pleine et microperf c'est pas du tout pareil,on projette sur une toile pleine de trous qui favorise la perte de luminosité et de piqué et tu n'as pas que le ratio sur 2m60 tu étires moins les pixels même si tu es prêt et surtout n'oublie pas que tu utilises un pc qui améliore grandement les choses.
l'image 4k c'est pas qu'une question de ratio c'est une amélioration des informations des seconds plans ,la matrice 4k lisse l'image ce qui permet aussi de pousser la netteté plus loin et de donner in fine plus de relief a l'image .
j'ai une base de 3m57 c'est impossible de regarder cela a 3m60 de recul sauf sur oblivion .(a mon gout)

après si on se fit au mire on achète tous du dlp ,en projection le rc +sxrd dépasse le pique natif du dlp sur un film.
ma netteté je la règle sur des films pour avoir le relief qui me plait ,sans entrainer de défauts visible a l'image en projection.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 05 Déc 2018 14:09

j'ai une base de 3m57 c'est impossible de regarder cela a 3m60 de recul sauf sur oblivion .(a mon gout)

Merci de ta réponse Olivier
Donc toile "transonore" si on peut s'en passer c'est mieux ..Je m'en doutais.
3m57 tu as une belle base bien cohérente pour exploiter le 4k .. :bravo:
ma netteté je la règle sur des films pour avoir le relief qui me plait


Pas bien compris (Télé 4k ou VP toujours à Zéro la netteté) ensuite si on préfère une image plus douce que le piqué offert par le 4k faut faire un défocus car télé ou VP pas de réglage négatif)

Je passe mon temps à régler les télés 4k des copains qui souvent restent sur les réglages usines avec une netteté ou plutôt un sharpness honteux !!
+50
en réglage usine sur la mienne :oldy:
Une horreur sur les upscals
Premier réglage mettre cet ITEM à zéro !!!
En 4k tu as Blade Runner 2049 qui bénficie d'un bon master!
Pour 3.57 de base je me mettrais les yeux entre 4m 4m50 environ et tout doit bien passer

Ensuite y a d'autres problèmes:
1- le confort visuel qui en 2.35 est donné pour un ratio de 1.2 environ et les goûts personnels.
2- On est pas tous égaux en pouvoir séparateur rétinien :wink:

MP si tu veux que je t'envoie une source personnelle assez significative car il y a un panneau à l'entrée d'un village :
Illisible en FHD, parfaitement lisible en UHD je me demande à quelle distance de ton écran tu pourrais lire toutes les inscriptions :wtf:
Sur ma télé en version UHD HEVC je dois être à 1m environ de l'écran qui fait 143cm de large.

MAIS inutile de te dire que je ne regarderais jamais une oeuvre cinématographique dans ces conditions ! ...Ratio de 1 étant à mon sens la limite, ET qu'on soit en 8k 16k ou 32k :mdr:
D'ailleurs ratio de 1 le bénéfice du 4k doit commencer à se faire bien sentir !

PS:
Au Japon dans les bureaux d'étude ils y vont fort dans la fumette avec leurs projet de 8k puis 16k
8k qui n'est pas un projet puisque on trouve déjà des télé 8k à la vente :mdr: ..Ce n'est que le début de la folie ..
:thks:
André
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 05 Déc 2018 15:26

malheureusement, quand on a des contraintes hi-fi , l’option Transonore devient inévitable.
j’avais eu l’occasion d’en avoir un il y a qqs années , et sincèrement je n’étais pas du tt frustré en son et en image .
sans compter qu’aujourdhui , les progrès permettent d’être encore moins frustré
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Déc 2018 17:10

il y a une mise en oeuvre à faire selon si c'est une toile tissée ou microperf qui est pour mes oreilles indispensables .
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 05 Déc 2018 18:01

quand on a goûté a la cohérence son image, très dure de revenir en arrière.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 03 Jan 2019 18:41

Salut à tous,

petit nouveau ici suis tombé sur ce topic en cherchant des réponses à mon léger soucis mais quand bien même embêtant d'image sur mon vw360ES
J'espère que vous pourrez m'aider car le "pro" qui est venu me l'installer ne répond plus :/
Le projo est lié à un oppo udp203 sur une toile micro perforée Ecran Screenline Velvet Micro-perf HC 270
Et je trouve que dans les scènes d'actions malgré tous les réglages d'images il y a du ghost/saccade sur l'image. Sony a inséré une multitude de traitement d'images tel quel True Cinema, fluide haut et bas, impulsion etc.. (appelé motionflow) mais rien ne corrige vraiment à part fluide bas mais qui pour moi dénature le film.

Avez-vous une idée?

Merci pour votre réponse
Raph1977
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Jan 2019 18:31
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 03 Jan 2019 23:17

Raph1977 a écrit:Salut à tous,

petit nouveau ici suis tombé sur ce topic en cherchant des réponses à mon léger soucis mais quand bien même embêtant d'image sur mon vw360ES
J'espère que vous pourrez m'aider car le "pro" qui est venu me l'installer ne répond plus :/
Le projo est lié à un oppo udp203 sur une toile micro perforée Ecran Screenline Velvet Micro-perf HC 270
Et je trouve que dans les scènes d'actions malgré tous les réglages d'images il y a du ghost/saccade sur l'image. Sony a inséré une multitude de traitement d'images tel quel True Cinema, fluide haut et bas, impulsion etc.. (appelé motionflow) mais rien ne corrige vraiment à part fluide bas mais qui pour moi dénature le film.

Avez-vous une idée?

Merci pour votre réponse


Je suis sur troue cinéma et aucun soucis tu peux regarder le filtrage bruit du rc son niveau?je suis sur la même toile que toi
Tu peux regarder aussi dans le menu info du projo pendant un.film voir si tu es bien en 24p
Dernière édition par muscle le 04 Jan 2019 7:55, édité 1 fois.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 03 Jan 2019 23:59

Salut Raph , j’ai la même configuration que toi / projo + 203 / et je n’ai aucun souci .
je vais te filer mes réglages si tu veux / et tu pourras essayer.
pour l’instant suis sur sur 2m40 et j’attends mon écran transonore microoerf tensionné de 2m90 .
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Jan 2019 2:16

Attention, on a pas tous la même sensibilité au 24 i/s d'où l'option de l'interpolation.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 04 Jan 2019 10:56

Hello nonobowl, Hello Callaway, Hello Muscle

Un tout grand merci pour vos réponses et votre volonté de m'aider merci déjà d'avance

@muscle, je suis en bien en 24p par contre je n'arrive pas à trouver le filtre bruit c'est sur le projo ou l'oppo?
@callaway, top si tu peux me filer tes réglages suis grave preneur ...waouww 2m90 faut un bon recul la :)
@nonobowl, en effet je suis quelqu'un de très sensible à ca, pour moi un film ca doit être nickel je vois tous les défauts alors que ma femme ne voit rien du tout :) quand tu parles d'interpolation tu parles du flowmotion?

Voici ci-dessous déjà 2 captures d'écran de la config du projo

https://www.casimages.com/i/190104095439995493.jpg
https://www.casimages.com/i/190104095526751520.jpg

Merci encore

PS: erreur de database sql qui m'a fait posté la réponse plusieurs fois désolé les gars
Raph1977
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Jan 2019 18:31
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 04 Jan 2019 12:27

Raph1977 a écrit:Hello nonobowl, Hello Callaway, Hello Muscle

Un tout grand merci pour vos réponses et votre volonté de m'aider merci déjà d'avance

@muscle, je suis en bien en 24p par contre je n'arrive pas à trouver le filtre bruit c'est sur le projo ou l'oppo?
@callaway, top si tu peux me filer tes réglages suis grave preneur ...waouww 2m90 faut un bon recul la :)
@nonobowl, en effet je suis quelqu'un de très sensible à ca, pour moi un film ca doit être nickel je vois tous les défauts alors que ma femme ne voit rien du tout :) quand tu parles d'interpolation tu parles du flowmotion?

Voici ci-dessous déjà 2 captures d'écran de la config du projo

Image
Image

Merci encore


le filtrage bruit c'est dans le projo dans le rc même si je pense pas que cela soit cela il peut te perturber ,sous la résolution tu as filtrage bruit chez moi toujours a 25.
sur la source tu es bien en 24p et dans le menu info du projo il t’affiche bien 24p? pour être sur que la source et projo communique bien ,si tout est ok c'est que tu es vraiment sensible .
par contre nr off,espace couleur bt709 et gamma 2.2 base assez grande 2.4 base jusqu’à 3m.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 05 Jan 2019 13:04

Hello Muscle,

J'ai changé tous les paramètres:
nr off,espace couleur bt709 et gamma 2.2 mais j'ai pas super compris dois-je mettre 2.2 ou 2.4?
le filtrage bruit (quand tu dis dans le rc) tu veux dire quoi par la (remote control?)
Merci

Déjà en faisant ces changements je ne vois en effet pas de changements

Raph
Raph1977
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Jan 2019 18:31
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 05 Jan 2019 18:49

Raph1977 a écrit:Hello Muscle,

J'ai changé tous les paramètres:
nr off,espace couleur bt709 et gamma 2.2 mais j'ai pas super compris dois-je mettre 2.2 ou 2.4?
le filtrage bruit (quand tu dis dans le rc) tu veux dire quoi par la (remote control?)
Merci

Déjà en faisant ces changements je ne vois en effet pas de changements

Raph


l'espace couleur c'est pour la colorimétrie, le nr si pas besoin peut faire perdre en piqué? as tu aussi activé le zoom235 ?

le gamma c'est selon ta base jusqu’à 3m lampe bas gamma 2.4.(toile blanche)
creation reality on sous réinitialiser , tu rentres dedans tu as filtrage bruit sous le réglage de résolution.
quels sont tes paramètres?
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 12 Jan 2019 11:16

un merci spécial à callaway et à muscle pour leur précieux conseils ainsi que pour leurs temps
muscle t'es un chef sur les réglages 4k!
Raph1977
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Jan 2019 18:31
Localisation: Belgium
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message