Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, christophegerma, ibanana, Nehalem, Olivier Dutel, Raymario, RCO_69 et 62 invités

Sony VPL-VW5000ES projecteur laser_4K (voir post 1)

Message » 17 Oct 2017 16:41

Bon, après un nouvel appel téléphonique de Sony, changement de plan :

Plus de remplacement à neuf, mais retour de l'appareil et réparation au centre UK de Sony...

En fait, curieusement, selon les conditions particulières de la garantie "Prime Support", les mises à jour des projecteurs par l'utilisateur final sont faites sous la responsabilité du client, pas de Sony (incroyable :o non ?). Il m'a été annoncé, que seul les techniciens Sony sont habilités à mettre à jour les firmware des projecteurs sans remettre en cause la garantie de l'appareil (un comble :evil:).

Mais, pour mon cas (appareil neuf (<2h)), comme c'est rare, ils ont décidés de faire un effort et de prendre en garantie mon appareil mais sans le remplacement par un appareil neuf ... C'est vraiment plus ce que c'était la garantie "Prime Sony" :(

Mon projecteur va donc être retourné en Angleterre (seul centre agréé "Sony repair"), ils vont essayer de recharger le firmware et le cas échéant, remplacer la carte mère QA et recharger le 4.506 avant de me le renvoyer.

Il va donc falloir attendre un certain temps !

J'espère juste que le problème actuel ne se reproduira pas lors de la future maj firmware délivrée par Sony - sinon, ils vont m'entendre :grr:

John
JohnHWman
 
Messages: 252
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 13:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Oct 2017 16:50

y a pas un mode RS232 et un bon vieux câble série en cas de plantage de l'update ?!
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 17 Oct 2017 16:53

vincz a écrit:y a pas un mode RS232 et un bon vieux câble série en cas de plantage de l'update ?!
PJUPDATE (comme pour les tritubes G70 ou le G90) pour VPL-VW5000ES ? Non, pas pour l'utilisateur final. J'ai posé la question au technicien. Cette solution existe surement mais ne doit être faite que par Sony et probablement par des techniciens agréés avec l'outillage adapté.
JohnHWman
 
Messages: 252
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 13:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Oct 2017 17:38

Au vu du prix de l'appareil c'est juste inadmissible :evil:
Franchement je suis dégouté pour toi...

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Oct 2017 19:15

C'est inadmissible, un projecteur à 65000 balles, on se moque de qui chez SONY?

Il faut faire intervenir ton revendeur!
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 17 Oct 2017 19:27

Alors la je dis que c'est soit du foutage de gueule soit de l'abus ! Si ils peuvent prouver une mauvaise manipulation de l'utilisateur lors du flash firmware peut être à la rigueur (genre coupure secteur durant l'écriture firmware), mais si leur firmware est buggé, c'est de leur responsabilité ! De plus les firmware sont en téléchargement libre, c'est donc pour que les utilisateurs les installent eux même ! :evil:

Moi quand je lis cette phrase, ça veut surtout dire que le support ne va pas faire la mise a jour pour vous et que dans certains cas les problèmes seront réglés par une mise à jour. Comme tout les termes et conditions, c'est l'interprétation légale qui va compter et un employé du support est en général pas habilité a trancher la dessus, surtout en cas de litige. :!:

Et la cerise sur le gâteau c'est le faux espoir d'un échange standard qui fut rétrogradé en réparation, c'est carton rouge dans le monde du SAV ce genre de chose !
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 17 Oct 2017 19:40

Du calme...

Je suis en contact avec le revendeur sur ce sujet épineux.
Pour complément d'information, le problème est venu du projecteur. Lors de la mise à jour, il y a deux phases :
- Phase 1, le PJ télécharge le fichier binaire sur la clef, le stocke en interne (dans une mémoire provisoire ?) et se met alors tout seul en veille (les ventilateurs arrêtés).
- Phase 2, il faut manuellement redémarrer le projecteur (télécommande ou bouton sur le PJ) et celui démarre dans le mode de mise à jour 'interne' (pas d'image à l'écran), juste la LED ON/STANDBY allumée et il faut alors attendre entre 7 et15minutes que la mise à jour se fasse en interne et que le projecteur démarre son laser pour fonctionner ensuite normalement.

Dans mon cas, la phase N°1 s'est bien passée mais le projecteur ne s'est pas mis en veille du tout (même en ayant attendu 40 minutes) !

Après un A/M, le projecteur ne démarre plus (il essaye plusieurs fois en cycle de 10s mais échoue à chaque fois).

Remettre la clef de mise à jour est ignoré par le projecteur dans cet état...

Voilà le détail de mes observations. Pour information, le fimware 4.506 fonctionne parfaitement sur plusieurs machine US à ce jour. Ce n'est donc pas un Firmware à problème ...

John
JohnHWman
 
Messages: 252
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 13:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Oct 2017 20:30

Si un truc du genre m'arrive sur le vw760 je deviendrais fou.
Invite 97
 
  • offline

Message » 17 Oct 2017 20:58

JohnHWman a écrit:
Voilà le détail de mes observations. Pour information, le fimware 4.506 fonctionne parfaitement sur plusieurs machine US à ce jour. Ce n'est donc pas un Firmware à problème ...

John


Ca on va le savoir très bientôt si soudainement la version du firmware change d'ici peu. Je travail justement dans un secteur qui déploies des mises à sur un grand nombre d’appareils. Ca arrive qu'une minorité se retrouvent "brické" après la mise à jour (genre quelques centaines ou un début de milliers sur des centaines de millions), il y a donc 2 possibilités : le firmware est pas assez robuste, et dans certains due à une accumulations de facteurs non prévu, l’appareil est inutilisable après la mise à jour ou il y avait une déficience matériel "dormante" sur ces appareils. Dans tout les cas on retire la mise à jour du publique et on capture la machine afin de connaitre la source du problème et son potentiel ampleur à venir. Ensuite on voit si ça vaut le coup de le corriger ou d'échanger les appareils affecté sous garantie.

Le SAV qui dit que la mise à jour est un procédure hors garantie sur un appareil de cette gamme je trouve ça très dur à avaler (et franchement j'en doute, je demanderai un responsable de ce prononcer la dessus dans une situation similaire), mais ça n'engage que moi évidement ^^
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 17 Oct 2017 21:35

Oui c'est sur que c'est intolérable à ce niveau de prix
Invite 97
 
  • offline

Message » 17 Oct 2017 22:13

Bon,

Après avoir discuté du Pb avec mon revendeur (HCC), on a décidé de retenter de recharger le firmware 4.506 du site Sony et de le réinstaller sur une clef USB différente pour voir...

- Rien à faire, le Projecteur même s'il semble ne plus faire de boot multiple toutes les 10 secondes avec la clef insérée, ne démarre pas mieux le téléchargement (ou le projecteur)...

- Juste au cas où, on décide de tenter le rechargement de la version précédente 4.502 depuis le site Sony. Je l'installe à la place de la 4.506 sur la clé USB.

- Je coupe le projecteur du secteur. Je branche la clef USB sur le projo. Je rebranche le projecteur sur le secteur, celui ci démarre ses ventilateurs brièvement puis les coupe. Je regarde les LED et là Miracle, la led clignote en Orange --> le projecteur télécharge le firmware 4.502 de la clé vers le projo :love:

- A la fin du téléchargement (3mn), le projecteur fait un double cliquetis et la led passe au rouge fixe, et j'attends 3minutes de plus au cas où... La led reste rouge.

- Je retire la clé USB du projecteur et je le rallume avec le bouton ON/STANDBY du panneau de control de l'appareil : il démarre ses ventilateurs mais pas le Laser: on est en phase 2, il met à jour son firmware interne pendant 7 minutes environs (led verte clignotante) --> ça marche :bravo:

- Le laser se met ensuite en route et j'obtiens mon image sur l'écran :ohmg:

Là où c'est vraiment bizarre c'est le numéro de version que me donne le menu information est 4.506 :hein: (et non 4.502 comme présent sur la clef :-? )

La raison ?

Ce que je pense qu'il s'est passé :
- Samedi dernier, le chargement du 4.506 s'est bien faite en mémoire du projecteur (phase 1 OK),
- Mais le loader à refusé de mettre le projecteur en veille et je n'ai pas pu retirer la clé USB et le redémarrer pour passer à la phase 2 !
- Ce soir, en rechargeant le 4.506, il a refusé de le faire car c'est déjà la même version qu'il possède en interne en attente de phase 2...
- En essayant de recharger la 4.502 en seconde tentative, le projecteur a accepté de la charger en phase 1 car c'est une version différente de celle qu'il possède en interne ;)
- MAIS, ce coup-ci, à la fin de cette phase 1, le loader a décidé que cette 4.502 étant antérieure à la version qu'il possède en attente d'installation interne, il décide de l'installer et se met bien en veille comme prévu !!
- Je retire alors la clé USB de l'appareil et je le redémarre pour que la phase 2 se passe normalement avec la V4.506 chargée samedi dernier !

-->>Le loader de ce projecteur a clairement un problème ...

et voilà, le projecteur re-fonctionne parfaitement avec mes réglages de samedi et en prime est à jour sur son firmware :bravo: :bravo:

Ouf, pas besoin de SAV :roll: :roll: Encore Merci à Cédric de HCC pour ses idées d'essais, ça a fonctionné bizarrement mais se termine bien: j'ai évité le pire !

John
JohnHWman
 
Messages: 252
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 13:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Oct 2017 22:32

Content de savoir que tu as pu t'en sortir sans avoir recours au SAV !! Je pense qu’après toutes ces péripéties tu peux finir ton install et vraiment commence à profiter du projo :)
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 17 Oct 2017 23:50

Cette sueur froide lol :lol:
Invite 97
 
  • offline

Message » 18 Oct 2017 2:06

JohnHWman a écrit:De ce point de vue là, je vais être obligé de revoir le masquage de l'entourage immédiat de l'écran (sous-pente bois, cotés et moquette bleue) car même ma "Suedine" rouge sombre et bleue, me retourne trop de lumière en première réflexion :o --> feutre noir mat impératif pour calmer ces réflexions et maintenir le contraste image...

John


Du triple black velvet !!
http://projectiondream.com/fr/protostar ... et-devore/
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 18 Oct 2017 16:31

J'ai commandé 10m de Black Devore pour me faire une casquette et des rideaux comme soulnight, mais seulement pour immersion et sur 1m15 de profondeur car j'ai une toile technique ça fonctionne super bien ! le Devore est fragile par contre, j'ai marché comme un imbécile dessus pour faire mes découpes et bien j'ai des traces brillantes ou j'ai marché :p. Pareil pour faire les ourlets ne pas utiliser la méthode du fer à repasser sinon = reflet brillant !! Sinon tissu de haute qualités, j'ai pris le Devore vs black velvet car il vient d’Angleterre pour la livraison.
Autre chose il est dit par endroit qu'il est acoustiquement transparent, c'est vrai qu'il est fin... mais selon moi pas au point d'être transparent comme le vrai tissu acoustique. En soufflant a travers l'air passe mais je dirais pas autant que le tissus de mes enceintes. Il est très occultant par contre, poser sur une surface blanche on verra pas a travers mais par contre laissera passer les rayon de soleil si rideau simple, je l'ai rajouter a mes doubles rideau déjà épais chez moi d'un coté, si il serait seul il serait pas occultant à 100%.
Par contre comme il est fin il peut être collé avec un spray bombe de colle sur une surface non poreuse. Il est extrêmement legé aussi.

En le comparant au tissus de chez Ursule ou autres grande enseigne il est clairement plus noir, et pas de reflet.
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message