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Sony VPL-VW5000ES projecteur laser_4K (Test HCFR post 1)

Message » 04 Déc 2016 17:55

Je ne peux qu'être complètement d'accord avec coxwell
Et nous étions plusieurs â voir eu le même ressenti.
Entendre dire que les gens se sont bousculés et enthousiasmé devant cette machine est un peu exagéré
Par contre le stand était sympa quoique très orienté commercial
De toute façon ce salon est de plus en plus décevant :hein:
le nancein
 
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Message par Google » 04 Déc 2016 17:55

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Message » 04 Déc 2016 19:20

franckthx a écrit:
Coxwell a écrit:Je trouve également que l'image du Sony 5000ES est décevante. Image molle, et contraste intra-image faible. Rien d'étonnant cela dit sur ce type de technologie, surtout mis en perspective par rapport à la concurrence professionnelle sur la même fourchette de prix. Un Tri DLP pro de tarif inférieur en 2K propose une image supérieure, et ce, sur la durée (Ce qui est encore en débat sur ce dernier type de refroidissement des matrices SXRD inclus dans le 5000ES).


Je ne suis pas de ton avis, nous avons dans notre showroom plusieurs tri dlp 2k Pro (barco et panasonic), le vw5000 et bientôt le gtz 280 complétera cette liste. Personnellement l'image des sony ont plus de densité en hc. Les tri dlp pro ne sont pas du tout adapté sur des bases inférieurs à 5m.


Des Tri DLP Pro qui savent éclairer des bases de 4 à 5m avec suffisamment de lumens, il y en a. Il suffit de penser à certains Titans de chez DPI. Un Mirage 6K peut être bridé en sortie et être exploité avec une base d'un peu moins de 6m. Or, on parle d'un écran de 550 il me semble dans le cas de figure incriminé.
Les projecteurs DLP ont l'avantage d'être des machines pérennes, qui ne souffrent pas de dégradation matricielle (sur le plan lithographique, l'usure de la matrice est inférieure à 5% avec plus de 50000 heures de fonctionnement à forte puissance, ce qui n'est malheureusement pas le cas des machines de technologie concurrentielle). Or, la stabilité de la colorimétrie générale et du gamma des matrices est une gageure qui me semble déterminante surtout quand les fortes puissances accentuent la dégénérescence des panneaux (le refroidissement du 5000es pose toujours un débat quant à son efficacité réelle. Et un discours marketing de chez Sony ne remplacera pas l'expérience du terrain). A puissance équivalente, le contraste séquentiel tourne légèrement à l'avantage du 5000ES (pas de beaucoup), mais l'intra-image est supérieur, et c'est le critère le plus significatif en mesure laboratoire - cinéma. Enfin, la différence de piqué est aussi à l'avantage grâce à une MTF supérieure, contraste inter-pixel supérieur.
Coxwell
 
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Message » 04 Déc 2016 20:06

Coxwell a écrit:
franckthx a écrit:
Je ne suis pas de ton avis, nous avons dans notre showroom plusieurs tri dlp 2k Pro (barco et panasonic), le vw5000 et bientôt le gtz 280 complétera cette liste. Personnellement l'image des sony ont plus de densité en hc. Les tri dlp pro ne sont pas du tout adapté sur des bases inférieurs à 5m.


Des Tri DLP Pro qui savent éclairer des bases de 4 à 5m avec suffisamment de lumens, il y en a. Il suffit de penser à certains Titans de chez DPI. Un Mirage 6K peut être bridé en sortie et être exploité avec une base d'un peu moins de 6m. Or, on parle d'un écran de 550 il me semble dans le cas de figure incriminé.
Les projecteurs DLP ont l'avantage d'être des machines pérennes, qui ne souffrent pas de dégradation matricielle (sur le plan lithographique, l'usure de la matrice est inférieure à 5% avec plus de 50000 heures de fonctionnement à forte puissance, ce qui n'est malheureusement pas le cas des machines de technologie concurrentielle). Or, la stabilité de la colorimétrie générale et du gamma des matrices est une gageure qui me semble déterminante surtout quand les fortes puissances accentuent la dégénérescence des panneaux (le refroidissement du 5000es pose toujours un débat quant à son efficacité réelle. Et un discours marketing de chez Sony ne remplacera pas l'expérience du terrain). A puissance équivalente, le contraste séquentiel tourne légèrement à l'avantage du 5000ES (pas de beaucoup), mais l'intra-image est supérieur, et c'est le critère le plus significatif en mesure laboratoire - cinéma. Enfin, la différence de piqué est aussi à l'avantage grâce à une MTF supérieure, contraste inter-pixel supérieur.

:bravo:
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Message » 04 Déc 2016 22:31

Ce que vous écrivez sur le TITAN 800-3D est intéressant, mais le prix est encore supérieur au VW5000, donc inaccessible pour un particulier.
En ce qui me concerne, mon JVC DLA-x70 avec ses 1400 lumens est vraiment très très léger en puissance pour éclairer mon écran trans-sonore de 5,30 m de base : >(
Même si ma pièce de 70 m2 est dans un noir absolu (moquette velour noir sur les murs, faux plafond noir, etc...)
Donc, je désespère de trouver un projecteur avec une luminosité suffisante (5000 Lumens ?) à un prix raisonnable ( - de 20 000 euros ? )
Sauf si vous avez une idée ? :D
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Message » 04 Déc 2016 22:49

Mp

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Message » 04 Déc 2016 23:45

PeterBob a écrit:Ce que vous écrivez sur le TITAN 800-3D est intéressant, mais le prix est encore supérieur au VW5000, donc inaccessible pour un particulier.
En ce qui me concerne, mon JVC DLA-x70 avec ses 1400 lumens est vraiment très très léger en puissance pour éclairer mon écran trans-sonore de 5,30 m de base : >(
Même si ma pièce de 70 m2 est dans un noir absolu (moquette velour noir sur les murs, faux plafond noir, etc...)
Donc, je désespère de trouver un projecteur avec une luminosité suffisante (5000 Lumens ?) à un prix raisonnable ( - de 20 000 euros ? )
Sauf si vous avez une idée ? :D


Le 1100 de Sony avec ses 2000 lumens crache pas mal. Mon ecran fait 4m de base et même en 3D c'est encore très lumineux.
Son seul inconvénient est pour la 4k, non compatible HDR ni rec2020...

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Message » 05 Déc 2016 1:27

D'après ce que j'ai lu, en VP l'intérêt du HDR actuellement est limité.
Le 1100ES est donné pour "seulement" 2000 lumens, ce qui ne me parait pas énorme. Mais il y a lumens et lumens .....ceux des 1100ES sont peut-être plus vrais ? :D

C'est une paradoxe, l'intérêt de l'UHD est surtout pour les grandes tailles d'écrans, donc cela implique beaucoup de luminosité, et pourtant les constructeur font des VP UHD grand public avec au maximum 2000 lumens.
C'est pas logique.
Le VPL VW 5000 ES lui avec ses 5000 lumens me parait parfait, mais pour qu'il soit abordable par des amateurs il faudrait qu'il soit au dessous des 15 000 €, maxi 20 000 €
Il y a des VP avec 7000 lumens a des prix abordables (Panasonic, Nec....) mais pas en UHD, dommage de changer de VP pour
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Message » 05 Déc 2016 10:33

PeterBob : le 1100 est en effet à 2000 lumens, ce qui est très suffisant pour avoir une forte luminosité sur 4m de base, y compris en 3D, je parle en toute connaissance de cause, et je suis plutôt exigeant en la matière, j'étais équipé d'un JVC X7 auparavant, dont j'étais très satisfait, sauf sur la 3D ou clairement, sur 4m de base, la luminosité n'était pas suffisante pour obtenir une image de haute qualité. (pire, sur 3m30 de base, déjà, le X7 n'était pas à la hauteur en 3D, pas assez lumineux).

MAIS, je le redis : le Sony 1100 n'est PAS compatible HDR ! Donc la question des lumens pour la 4k n'est pas pertinente. (le 1100 n'est pas compatible HDR, ni Rec2020 donc en gros il ne sert à rien en 4k, et c'est un comble à ce tarif !)

Et là où je te rejoins, c'est sur la puissance nécessaire à obtenir un rendu HDR probant, 2000 lumens n'est absolument pas suffisant. Il faut beaucoup plus. Pour l'heure il n'y a que le Sony 5000 pour ça, du moins sur le papier, il faut le tester en vrai pour s'en assurer.
Le JVC Z1 devait venir jouer sur son terrain à un tarif bien inférieur, en annonçant initialement une puissance de 3500 lumens qu'on pouvait espérer suffisante (sans certitude), mais les premiers retours son mauvais et il semble même que le JVC soit en dessous des 3500 lumens annoncés... A voir donc.
Bref, tout est encore à faire sur le marché des projo haut de gamme 4k HDR...

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Message » 05 Déc 2016 11:36

Je vois que nous sommes d'accord.
Il ne reste plus qu'à espérer la sortie d'un 1200ES HDR, ou que le 5000 baisse à moins de 20 000 € ....
PeterBob
 
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Message » 05 Déc 2016 11:55

Quand il y aura du contenu.. il y aura des projos capables d'arroser de grandes bases en HDR :mdr:

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Message » 20 Jan 2017 8:25

Bonjour,

Je viens de calibrer un Sony VPL-VW5000ES.

J'en dit un peu plus sur mon site: http://performances-home-cinema.fr/2017 ... delio-iec/

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Message » 21 Jan 2017 5:47

PeterBob a écrit:Ce que vous écrivez sur le TITAN 800-3D est intéressant, mais le prix est encore supérieur au VW5000, donc inaccessible pour un particulier.
En ce qui me concerne, mon JVC DLA-x70 avec ses 1400 lumens est vraiment très très léger en puissance pour éclairer mon écran trans-sonore de 5,30 m de base : >(
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Donc, je désespère de trouver un projecteur avec une luminosité suffisante (5000 Lumens ?) à un prix raisonnable ( - de 20 000 euros ? )
Sauf si vous avez une idée ? :D


Lors de notre dernière mini démo de juin , on avait un DPI qui a été vendu par la suite pour moins de 8000 € HT d'occaz, équipé de sa focale courte.
Donc je pense qu'on peut trouver de bons coups sur ce genre de produit, mais il faut chercher du coté du monde pro ou événementiel.



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Message » 12 Mar 2017 18:02

Et voici une première en France, le test pour homecinema-tendances du fameux fleuron chez Sony, le VPL-VW5000ES, un projecteur laser 4K de 5000 lumens : http://homecinema-tendances.eu/test-sony-vpl-vw5000es/

Voici ma conculsion :
On ne va pas se le cacher, nous sommes très peu nombreux à pouvoir se payer une telle machine. Mais, le Sony VPL-VW5000ES a le mérite de nous faire rêver et de nous montrer vers quoi la vidéoprojection de qualité va tendre à l’avenir. Alors, il suffit d’être patient et d’attendre que les prix baissent, et nous serons sans doute beaucoup plus nombreux à pouvoir prétendre à une telle qualité d’image dans quelques années.

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Message » 12 Mar 2017 21:27

les photos du test manquent cruellement de precision et de dynamique (ansi) :idee: je comprend peut etre pourquoi la personne (un pro )qui est venu chez moi a preferé le rendu de mon ancien tri dlp par rapport au sony 5000es...
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Message » 12 Mar 2017 21:46

STP, quel était le modèle de ton ancien tri DLP ?
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