Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, Google [Bot], Jef_13, jtixi, Lone Sloane, Nehalem, nicowboy, novine321, Rodz, WalkingMan et 52 invités

SONY VPL-VW550ES projecteur 4K 2016 - test HCFR en ligne

Message » 07 Mar 2018 15:54

LINK1976 a écrit:
Roseaux a écrit:Hello Link, je constate que ce sony 550 à l'air de te convenir. Tu confirmes tout le bien que je pense de ce projo pour
l'avoir eu jusqu'à...ta venue! :)
Chose qui m'avait le plus marqué ce fut l'impact du reality creation (que je laissais à un seuil trop bas). ton accentuation à 35 (chez moi sur toile xtrem dbc de 3,05m de base. L'image a alors pris une autre dimension (particulièrement observable
sur le film choisi (BR réedition des dents de la mer), sérieusement sur d'anciennes oeuvres cinématographiques cela donne un vrai coup de fouet à'l'image!
Profite bien des films à venir. Sony je pense a pris une vrais longueur d'avance sur jvc dans le natif4k. A voir si jvc ripostera...
Je vais suivre attentivement tes retours (en attendant mon futur projo vers fin d'année j'aurai une oppo203 tweakée.

question avec ta 88 en comparaison de oppo en fhd ça donne quoi?

Salut Cyrille, j'ai fait plusieurs comparatifs entre la Pioneer et l'Oppo, et le traitement pur en direct est à l'avantage de la Pioneer, avec cette dernière je n'ai même pas besoin du Motionflow alors qu'avec l'Oppo je dois le mettre sur bas. Pour le reste, l'image de la Pioneer est plus "typé cinéma" en gros c'est l'image de LX91 en plus propre et avec une meilleur gestion du grain cinéma. A l'usage, je me sers de la Pioneer pour la lecture DVD/BluRay, et de l'Oppo pour l'UHD
En ce qui concerne le son la Pioneer est largement devant, précision, et ouverture de la scène sonore à mille lieues de l'Oppo.
:wink:


le lecteur Pioneer BDP-LX 88 est vraiment une machine exceptionnelle et il ne faut pas oublié le BDP-LX58 qui possède le même circuit vidéo et qui doit également faire la pige au lecteur Oppo 203/205. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 07 Mar 2018 19:09

Sony offre un lecteur bluray 4k UBP-X1000ES avec l'achat d'un de ces 3 projecteurs SONY 4k: 260/360/550 jusqu'au 30/06/2018.

Ce qui sous entend que ces projecteurs seuls vont se négocier un peu mieux qu'auparavant :)
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 07 Mar 2018 19:40

Pas forcément, c'est peut-être le service players de Sony qui met du budget sur la table (en proposant des lecteurs) pour démocratiser le 4K ?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 07 Mar 2018 19:46

Pour liquider les lecteurs non compatible DV actuel vu qu'ils ont déjà dévoilé les prochain models compatible DV.
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 07 Mar 2018 20:02

C'est surtout un lecteur qui ne se vend pas et qui était déjà obsolète à sa sortie...Et dire qu'un certain pro le décrivait comme un Oppo killer...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 08 Mar 2018 15:37

LINK1976 a écrit:C'est surtout un lecteur qui ne se vend pas et qui était déjà obsolète à sa sortie...Et dire qu'un certain pro le décrivait comme un Oppo killer...


très content pour toi que tu sois satisfait du sony 550 ,quand on a gouté a une image propre et a la matrice 4k couplé au rc dure de revenir en arrière.et ton oncle content du sony?
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 08 Mar 2018 21:12

Oui, on a fait les réglages, aux dernières nouvelles il est très content, il a commandé une Oppo 203, ceci étant il est moins passionné que la majorité des personnes qui peuple ce forum.
En ce qui concerne le 550 et les projos en général je ne suis pas sectaire, le Sony est ce que j'ai eu de mieux pour le moment mais ça devrai bouger chez JVC en fin d'année, comme chez Sony d'ailleurs, les autres marques, sans être offensant ne m'ont jamais intéressé.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 08 Mar 2018 22:06

LINK1976 a écrit:Oui, on a fait les réglages, aux dernières nouvelles il est très content, il a commandé une Oppo 203, ceci étant il est moins passionné que la majorité des personnes qui peuple ce forum.
En ce qui concerne le 550 et les projos en général je ne suis pas sectaire, le Sony est ce que j'ai eu de mieux pour le moment mais ça devrai bouger chez JVC en fin d'année, comme chez Sony d'ailleurs, les autres marques, sans être offensant ne m'ont jamais intéressé.
:wink:


jvc a pour lui une très belle luminosité une superbe porfondeur des couleurs et un contraste exceptionnelle et une super qualité de fabrication ,la ou il y a un manque c'est sur la matrice 4k cela doit être facile d'y remédier ,pour le traitement interne cela va être plus difficile de concurrencer le supermapping et le rc de sony.

mais comme tu dis je ne suis pas sectaire non plus si demain jvcs fait mieux je change de crémerie

contacte moi en mp quand il a la 203 .

cdlt olivier
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 08 Mar 2018 22:29

Ok!
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 09 Mar 2018 0:02

Hey les guy's :grad: , y'a moyen de vérifier a coup sur les "vraies" heures d'un projo Sony ? ( et pas celle qui est "reset"able pour la lampe
Ont peut te raconter n'importe quoi sinon , il doit y avoir un compteur que tu ne peut pas remettre a zéro quelque part .
Sinon tu peut te faire enflé n'importe comment si tu prends de l'occasion ... paf un reset et "bah mon bon monsieur , ce vp a que 345hrs ! " et en réalité il en as 1500 ....

Ca m'est venu a l'esprit comme ça maintenant en regardant les PA ... :oldy: :mdr:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 09 Mar 2018 1:34

Peut être que ds le menu service il est indiqué le.nombre de reset du compteur d'heure a part cela je ne vois pas et comment y accéder c'est une autre histoire sinon connaître le vendeur
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 09 Mar 2018 10:43

N3° a écrit:Hey les guy's :grad: , y'a moyen de vérifier a coup sur les "vraies" heures d'un projo Sony ? ( et pas celle qui est "reset"able pour la lampe
Ont peut te raconter n'importe quoi sinon , il doit y avoir un compteur que tu ne peut pas remettre a zéro quelque part .
Sinon tu peut te faire enflé n'importe comment si tu prends de l'occasion ... paf un reset et "bah mon bon monsieur , ce vp a que 345hrs ! " et en réalité il en as 1500 ....

Ca m'est venu a l'esprit comme ça maintenant en regardant les PA ... :oldy: :mdr:


Ah bon, ça existe ça ???? :roll: :roll: :lol: Ce peut être le lot de l'achat d'occasion en effet mais pas que chez Sony cependant... :-? !!! Après, tu as l'option occasion ou démo d'un revendeur, qui connait l'appareil qu'il a pu reprendre à un client, par exemple !!! Faut tomber dessus !! :wink:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 09 Mar 2018 12:12

Mouaip , faut avoir confiance quand même ! :hein: :-? , et je ne donne m'a confiance qu'a très peu de personne :grad: , alors faire confiance a quelqu'un que tu ne connais pas ... gloups !

Quand j'ai ressortis mon vieux DLP j'ai vu le compteur horaire , > cool 336hrs seulement ! et après avoir relu le fil du projo , j'ai vu qu'il avait bugé a 650hrs et que tout était revenue a zéro . donc il doit avoir pas loins de 1000hrs !!! Pas moyen de savoir exactement combien il a !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 09 Mar 2018 12:28

Les stations agrées et peut-être certains revendeurs (très peu) ont le logiciel qui va bien pour avoir accès à ces informations, à priori.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 09 Mar 2018 14:05

Ca craint quand même vachement , c'est comme les compteurs de bagnoles trafiqué ca ....
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message