Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

SONY VPL-VW550ES projecteur 4K 2016 - test HCFR en ligne

Message » 14 Avr 2018 13:31

Hello je crois qu'il est possible de faire un reset du lens shift pour recentrer l'optique mais je n'ai rien trouvé dans le mode d'emploi. Et je crains que la reinitialisation du projo n'efface tous les réglages. Savez vous comment faire? Merci d'avance :-)
Danam
 
Messages: 16500
Inscription: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Annonce

Message par Google » 14 Avr 2018 13:31

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 14 Avr 2018 13:47

C'est expliqué page 10 du manuel : bouton RESET de la télécommande lorsque lens shift affiché.
Dernière édition par gnu le 14 Avr 2018 16:18, édité 1 fois.
gnu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 554
Inscription: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 14 Avr 2018 15:08

Merci gnu en effet, je suis complètement passé à côté ... :oops:
Danam
 
Messages: 16500
Inscription: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 12 Mai 2018 11:20

Petit retour sur ce projo que je possède depuis 2 mois, et c'est vraiment une réussite, je dirais même que sur mes 2,40m de base, ce projo est juste parfait avec un rendu HDR absolument remarquable. Je ne m'en suis pas beaucoup servi mais ces derniers temps j'ai pu me faire 2,3 séances avec notamment le dernier Star Wars, Kingsman 2, le Dracula de Coppola, le tout en UHD.
Le résulta a toujours été au rdv, avec des noirs abyssaux, une colorimétrie vraiment naturelle et d'une précision dans les nuances absolument phénoménale, la fluidité sans Motionflow est pour moi une très grosse surprise car c'était ma plus grosse crainte et nativement donc, couplé à un Oppo 203 la fluidité est certes inférieure au rendu du Motionflow mais on s'en rapproche grandement.
En ce qui concerne le rendu des Blu Ray Full hd, on frise la perfection, je pense qu'on est pas loin d'atteindre le top de ce que peut restituer ce support.
Le rendu 3D est lui aussi parfait, pas de double contours ou autre désagréments, que j'avais notamment eu avec mon ex JVC 7500 concernant un décalage de l'image vers la gauche de quelques centimètres...
En résumé j'ai faillie passer à coté des projos Sony 4K UHD post 500es car celui-ci était tellement mauvais qu'il a failli me dégoûter définitivement des projos Sony; honnêtement, je ne pensais pas qu'il y aurait autant de différence entre ce 550 et mon ex 7500, chez moi, le Sony est devant partout, et pour le rendu des noirs, il les restitue de façon à ce qu'ils soient profonds et détaillés, mon 7500 avait tendance à en faire trop dans ce domaine et à assombrir l'image dans sa globalité et surtout à en boucher pas mal, ceci étant, je garde un excellent souvenir du JVC, à part cette accroche HDMI qui est, avec du recul, purement scandaleuse.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5120
Inscription: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: Troyes/Paris
  • offline

Message » 12 Mai 2018 12:52

Effectivement LINK1976, le VW550 reste une valeur sûr aujourd'hui encore.
franckthx
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 897
Inscription: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg

Message » 12 Mai 2018 13:31

Heureusement que c'est une valeur sûre, vu le budget et qu'il n'a que 18 mois (sorti fin 2016) !
Merci de ton retour LINK1976, je suis également toujours aussi ravi de ce projecteur que j'utilise plusieurs fois par semaine (3.20m de base).
L'as tu calibré ou peut-être as tu utilisé la calibration "automatique" ?
En full HD utilises tu la lampe en mode haut ou bas ? personnellement j'utilise le mode haut, l'image est si chaude, si belle ainsi.
Je suis de ton avis, la fluidité sans motionflow ne me pose pas de problème en UHD, c'était aussi une de mes craintes. Ensuite on peut tweaker l'OPPO 203 pour améliorer encore la fluidité.
J'ai réglé mon problème de calibration de la colorimétrie en UHD : je cible sur le diagramme CIE les saturations 25% et 50% et c'est parfait.
gnu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 554
Inscription: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 12 Mai 2018 16:22

Bien sûr qu'il est top ce projo. En me cantonnant à une logique de gamme (qui ne vaut que ce qu'elle vaut), j'espère qu'un 550 est au dessus d'un 360 ou d'un 260! J'étais sur 3,05m en toile technique et le 550 en avait dans le ventre des lumens!
Par contre j'étais en mode lampe haut. Je fais tweaker mon oppo 203, j'y adjoindrai un cable optique et puis je pense revenir chez sony. En effet, hormis qqes rares points je trouve leur produit aboutis, en blanc j'aime bcp. J'ai hâte!
le motion flow était toujours sur off pour ma part.
J'espère enfin qu'ils vont sortir un successeur au 550 afin de combler le gap 360/760...
Je vois que tu as pu réinvestir un peu les séances de HC Link!

La configuration dans mon profil


Hifi-Homecinéphilement vôtre...
Roseaux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 721
Inscription: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mai 2018 16:31

Justement, le VW550 comble déjà le gap entre le 360 et le 760 : rien qu'en lumens, il est plus proche du 760 que du 360 (1500/1800/2000).
Je suis allé voir récemment Cinémotion, l'un des vendeurs a un VW260 et il l'a comparé au 550, il m'a dit qu'il n'y avait pas photo, qu'il avait dû se contenter du 260 question budget et que j'avais bien fait de prendre le 550 pour le HDR et ma base d'écran.
gnu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 554
Inscription: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 13 Mai 2018 21:19

Quand je vois déjà comment le 260 balance des lumens sur base 2.5m écran 1.0, je n'ose pas imaginer le 550 qui doit progresser dans les noirs.

Même avec tout l'attirail qui va bien (oppo tweakée, câble optique), le fluidité est limite en 4k. J'ai un peu mal au crâne sur certains films ou au bout d'un moment.

Vous couvrez quel espace du REC2020 et avec quels réglages? Car sur le 260 (c'est peut-être dû à sa lampe différente), j'arrive même pas à 80% du DCI P3, c'est faible.

La configuration dans mon profil


HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha SOURCES:OPPO105-203 CORIS-Nvidia Shield
HC:NAD T777v3 DIFFUSEUR:SONY 260ES-PIONNER 5090H SUB:PARADIGM SUB1
STEREO: KEF LS50 Wireless source OPPO203 optique (2.1 avec SUB1)
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3150
Inscription: 20 Aoû 2007 20:19
Localisation: 85
  • offline

Message » 13 Mai 2018 22:24

J'ai abandonné le REC2020 et je me suis contenté du DCI P3 avec les mires de Ryan Masciola.
En DCI P3, difficile à dire, je n'ai pas mesuré en % et ça dépend des couleurs. Le bleu 100%, le vert je ne suis pas loin (90% ?) et le rouge c'est la grosse difficulté : j'ai calibré sur 25 et 50% de saturation (le vert de mémoire pas loin non plus), sinon à 75% et 100% de saturation on n'obtient n'importe quoi, on pousse le rouge et le résultat est mauvais.
Pas facile la calibration HDR ...
Dernière édition par gnu le 14 Mai 2018 21:13, édité 1 fois.
gnu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 554
Inscription: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 14 Mai 2018 18:57

J'ai visionné les 2 premiers Hobbit en version longue aujourd'hui et j'ai re découvert certains passages, notamment toutes les nuances de teintes sur les pierres et les décors, vraiment subjugué par le rendu, sur les murs de la cité des nains vous pouvez avoir plusieurs teintes, c'est magnifique, de plus, la finesse des matrices Sony changent vraiment la donne concernant l'hyper précision des premiers et second plans.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5120
Inscription: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: Troyes/Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2018 19:30

Cela fait qques semaines (voire qques mois) que je me tâte pour me faire la trilogie du Seigneur des Anneaux en VL sur le 550, j’espérais une annonce en 4K début 2018 mais que nenni ... :) je sens que je vais craquer prochainement ... ;)
Danam
 
Messages: 16500
Inscription: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2018 18:54

Tu peux, le 550 magnifie le full hd!
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5120
Inscription: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: Troyes/Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2018 13:28

Grumpt a écrit:D’après Sony:
Pour des noirs plus profonds et plus intenses

Les derniers panneaux SXRD 4K offrent même un meilleur contraste, ainsi qu'une résolution 4K native. La projection SXRD offre des noirs riches et profonds, ainsi que des mouvements nets et une image fluide de qualité cinématographique. Les améliorations apportées à la couche de silicone réfléchissant du panneau apportent un contrôle encore meilleur, pour reproduire fidèlement les ombres et les noirs.

https://pro.sony/fr_FR/products/4k-sxrd ... pl-vw760es

Peu être que la nouvelle couche de silicone améliore la duré de vie des panneaux :wtf:
Ces nouveau panneau ne sont'il utiliser que sur la 760 ? le 5000 sortie avant en bénéficie t'il ? et quid des 260 et 360 ?


Selon vous, quel est le coût de remplacement des panneaux ?
gnu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 554
Inscription: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 16 Mai 2018 19:00

Aucune idée, par contre si quelqu'un a une bonne adresse pour l'achat d'une lampe d'origine.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5120
Inscription: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: Troyes/Paris
  • offline



Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message