Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, gurvan, PaniK et 87 invités

SONY VPL-VW760ES, 4k_laser, HDR & HLG (màj)

Message » 11 Fév 2018 19:07

Même si j'aime bien leur production. Notamment le lecteur K7 karaoké qu'ont longtemps utilisé mes petites-filles vers la fin des années 80. Ni moi d'ailleurs ! :lol:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Fév 2018 20:05

Bonsoir
J'ai pu lire sur ce forum que les matrices du 760 pouvait souffrir de la chaleur du laser? J'ai même cru comprendre que cela pouvait aller jusqu'à la destruction complète de celle-ci. Qu'en est-il exactement.

Merci
meretvie
 
Messages: 48
Inscription Forum: 10 Oct 2009 11:57
  • offline

Message » 11 Fév 2018 20:07

Goldfinger67 a écrit:C'est vrai ça, il a raison leprocureur !!!... euh lavocat dsl :oops: :mdr:
Faut virer Invite45, c'est quoi ces libres penseurs qui viennent perturber la sérénité des topics commerciaux bienpensants ???

:grad: :lol:

:mdr:

pourtant je demandais pas grand chose ..juste le.memes screen en hdr ..pourquoi le 760 parceque c est celui qui a la meilleure couverture hdr du moment..mais non les gars se sentent toujours attaqués ..alors qu' au contraire je trouve ces échanges intéressant mêmes si on connaît les qualités et défauts de chaque projecteur et c est pas faute de.le répéter souvent ça . :roll:

j ai pourtant été dans les premiers a dire que les 260 et 360 avaient une belle image :roll: j ai jamais voulu dénigrer ces projecteurs ..tout comme le x500 jvc que j ai adoré pour son contraste et sa palette de couleur ...

on s en fou de qui a le meilleur projo ..a l epoque la section screenshoot me faisait rever ..ok pour certains c est pas la realite :wtf: pourtant si ..je trafique pas les screen ..ni photoshop ou autre juste mon apn et je suis pas photographe..

j'ai vu des screens de l optoma uhz 65 en hdr plutôt bien !et sur lesquels on voit bien l apport du hdr.. alors pourquoi se braquer comme ca .. :wtf: si je l avais le 760 j aurai également poste des screens ...
Dernière édition par invite45 le 11 Fév 2018 20:17, édité 2 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 11 Fév 2018 20:08

Oui le projo est programmé pour s'autodétruire au bout de 666 heures précisément mais chut ... il en faut pas que ça se sache ... sinon Sony ils vont faire la tête ... et après ne dites pas qu'on ne vous a pas prévenu hein que les matrices Sony c'est de la m3rde ! :ane:
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2018 20:26

meretvie a écrit:Bonsoir
J'ai pu lire sur ce forum que les matrices du 760 pouvait souffrir de la chaleur du laser? J'ai même cru comprendre que cela pouvait aller jusqu'à la destruction complète de celle-ci. Qu'en est-il exactement.

Merci



videoprojecteurs-full-hd/baisse-progressive-du-gamma-sur-projo-sxrd-dila-t29919136.html
invite45
 
  • offline

Message » 11 Fév 2018 20:37

lavocat a écrit:
Goldfinger67 a écrit:C'est vrai ça, il a raison leprocureur !!!... euh lavocat dsl :mdr:
Faut virer Invite45, c'est quoi ces libres penseurs qui viennent perturber la sérénité des topics commerciaux bienpensants ???

:grad:


On ne sais si c’est du lard ou du cochon... mais toujours est-il que depuis que je me suis intéressé aux vp Sony (le 500 a l’époque) Invite45 joue les trolleurs. Il intervient uniquement pour dire que son / ses vp dlp/tri-dlp sont mieux, plus çi où ça. Quant il n’essaie pas - comme à moi - de te vendre un vp d’occasion qu’il a sous le coude. Il n’est pas intéressé par vp Sony et ne le sera jamais. Quand des membres comme Jacko parlent mesures lui dit qu’à l’œil le Sony... Cambronne!! Ce n’est ni un débat (il a la foi) ni constructif ni rationnel! Bref c’est inutile. On s’en passerait bien.
PS: topic commercial tu parlais de celui sur les toiles XTrem? (refrain connu là-bas) Non parce que je crois pas que Hugo S ni Jacko bossent pour Sony...


tu es au courant que j ai eu 3 vp sony 4k avant de dégueuler ton venin sur le poste et demander de me bannir ..c est constructif ça ! la tension c est toi qui l installe ou ceux qui se sentent attaqué alors que je n ai absolument rien dit ...tu peux me relire ..mais ma demande est simple j ai demandé poliment si il était possible de voir un screen en 4k hdr..et la depuis vous vous exitez comme des malades ..relax les mecs c est juste des images ..de la projection ..du plaisir ...
invite45
 
  • offline

Message » 11 Fév 2018 20:46

De ce que j'ai pu lire sur la toile depuis qques années maintenant, c'est que les screens n'ont pas de valeur probante à part pour comparer par exemple une différence d'image entre 2 éditions d'un même film mais on parle de screen d'écran d'ordinateur, pas de photos prises par des amateurs avec leur smartphone :)
Déjà qu'on n'est pas raccord lorsqu'on a des retours sur les capacités d'un projo à délivrer tant de contraste ou tant de luminosité, ce n'est pas avec des photos que ça va arranger les choses, si ?

En revanche des mesures annoncées suite à une calibration je pense qu'on peut dire qu'à peu de choses près, elles sont cohérentes entre plusieurs personnes pour peu que la calibration soit faite sérieusement mais encore une fois il y a bcp de choses externes au projo qui peuvent donner des résultats assez différents.

Je me rappelle de cette époque où ça screenshootait à tout va sur les forums et on en est revenu car cela ne servait à rien en tant qu'outil de comparaison avec une méthode, on était plus dans le délire d'un concours à celui qui a le noir le plus noir et celui qui a le casque de Gladiator qui brille le plus ... c'est sympa 5 minutes mais cela a ses limites.

invite45, franchement je ne sais pas quoi penser de tes interventions, parfois j'ai l'impression d'avoir Dr Jekyll et Mr Hyde quand je lis tes posts ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2018 20:59

invite45 a écrit:
lavocat a écrit:
On ne sais si c’est du lard ou du cochon... mais toujours est-il que depuis que je me suis intéressé aux vp Sony (le 500 a l’époque) Invite45 joue les trolleurs. Il intervient uniquement pour dire que son / ses vp dlp/tri-dlp sont mieux, plus çi où ça. Quant il n’essaie pas - comme à moi - de te vendre un vp d’occasion qu’il a sous le coude. Il n’est pas intéressé par vp Sony et ne le sera jamais. Quand des membres comme Jacko parlent mesures lui dit qu’à l’œil le Sony... Cambronne!! Ce n’est ni un débat (il a la foi) ni constructif ni rationnel! Bref c’est inutile. On s’en passerait bien.
PS: topic commercial tu parlais de celui sur les toiles XTrem? (refrain connu là-bas) Non parce que je crois pas que Hugo S ni Jacko bossent pour Sony...


tu es au courant que j ai eu 3 vp sony 4k avant de dégueuler ton venin sur le poste et demander de me bannir ..c est constructif ça ! la tension c est toi qui l installe ou ceux qui se sentent attaqué alors que je n ai absolument rien dit ...tu peux me relire ..mais ma demande est simple j ai demandé poliment si il était possible de voir un screen en 4k hdr..et la depuis vous vous exitez comme des malades ..relax les mecs c est juste des images ..de la projection ..du plaisir ...


J'adore cette capacité innée qu'ont les pompiers pyromanes à toujours s'offusquer des réactions hostiles qu'ils adorent provoquer à dessein.

Et Invite45, dans ton cas, j'admire ton talent pour totalement occulter les réponses objectives qui ne vont pas dans ton sens.

Alors pour bien te mettre le nez dans tes déjections, on va récapituler quelques points:

- 12 bits et HDR, c'est non.
- les mono DLP ont des qualités évidentes, notamment sur le contraste intra, et le piqué. MAIS, de nombreux spectateurs, dont hélas je fais partie, ne supportent pas cette technologie pour cause de sensibilité aux AEC. Le 65, en ce qui me concerne, ne déroge pas à la règle. Car j'ai pu difficilement tenir plus de 8 minutes devant. Dommage, l'image est vraiment magnifique, même si je ne l'ai pas trouvée exempte de défauts (niveau des noirs pas inoubliable, et j'ai effectivement vu un fourmillement sur des arrières plans de 2 scènes).
- les screenshots en matière de video projection ne veulent absolument rien dire d'une manière générale. Et s'abriter derrière le fait que certains testeurs en intègre dans leurs tests, cela ne va pas suffire à legitimer cette pratique aussi sympatoche qu'inutile. Et ta requête en particulier est totalement inepte, sans vouloir t'offenser. Car quel intérêt de vouloir comparer 2 clichés dont les paramètres de prise de vue seront totalement différents ? Environnement, capteur, balance des blancs, ISO, ouverture, etc, etc, etc...

Bref, tu saoules, mais tu le sais déjà. Ce sera donc mon dernier message à ton endroit.
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 11 Fév 2018 21:03

invite45 a écrit:
lavocat a écrit:
On ne sais si c’est du lard ou du cochon... mais toujours est-il que depuis que je me suis intéressé aux vp Sony (le 500 a l’époque) Invite45 joue les trolleurs. Il intervient uniquement pour dire que son / ses vp dlp/tri-dlp sont mieux, plus çi où ça. Quant il n’essaie pas - comme à moi - de te vendre un vp d’occasion qu’il a sous le coude. Il n’est pas intéressé par vp Sony et ne le sera jamais. Quand des membres comme Jacko parlent mesures lui dit qu’à l’œil le Sony... Cambronne!! Ce n’est ni un débat (il a la foi) ni constructif ni rationnel! Bref c’est inutile. On s’en passerait bien.
PS: topic commercial tu parlais de celui sur les toiles XTrem? (refrain connu là-bas) Non parce que je crois pas que Hugo S ni Jacko bossent pour Sony...


tu es au courant que j ai eu 3 vp sony 4k avant de dégueuler ton venin sur le poste et demander de me bannir ..c est constructif ça ! la tension c est toi qui l installe ou ceux qui se sentent attaqué alors que je n ai absolument rien dit ...tu peux me relire ..mais ma demande est simple j ai demandé poliment si il était possible de voir un screen en 4k hdr..et la depuis vous vous exitez comme des malades ..relax les mecs c est juste des images ..de la projection ..du plaisir ...


Le seul ici qui s'excite et qui s'exprime de manière agressive et qui fait preuve d'une impolitesse incroyable c'est toi.
Pour ton info, demander poliment implique les tournures suivantes :
Serais ce possible
Pourrais tu
Puis je demander
Pensez vous que
Etc.
Tournures usuelles qui peuvent aussi s'accompagner d'un s'il te plait, et/ou d'un merci d'avance.

Un "poste un screen" comme tu l'as écris ne risque pas d'aider à te fournir un résultat.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Fév 2018 21:07

Danam a écrit:Je me rappelle de cette époque où ça screenshootait à tout va sur les forums et on en est revenu car cela ne servait à rien en tant qu'outil de comparaison avec une méthode, on était plus dans le délire d'un concours à celui qui a le noir le plus noir et celui qui a le casque de Gladiator qui brille le plus ... c'est sympa 5 minutes mais cela a ses limites.


Olivier, je me souviens aussi de cette époque ... j'étais staff et la modération avait été renforcée.
Les screens c'était tellement du n'importe quoi qu'il a fallu établir une règle spéciale de modération pour simplifier la vie des staffs et "forcer" les shooter de screen à se respecter les uns les autres.
On avait même créer un thread spécial pour les screens ...

Maintenant ces forumeurs ont leur propre forum et c'est pas plus mal !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Fév 2018 21:17

Je voulais juste préciser que lorsque j’ai rédigé mon post de réponse à Invite45, le rappel à l’ordre de AJR n’apparaissait pas sur tapatalk...
sinon Invite45 je ne suis au courant de rien te concernant... regarde!:

Image
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Fév 2018 21:17

invite45 a écrit:ça serait possible de voir quelques screen en 4k hdr pour voir l apport du hdr vs sdr ..celle la est en 3840p sdr 8 bit ...la même si possible en hdr 12 bit merci



voila ..si ca te suffit pas je pourrai te cirer les pompes aussi non :wtf: pourquoi tu as ete poli toi quand je t ai demande si il etait possible de venir voir le 760 a antibes chez easy lounge ! tu m a envoyé boule mec :siffle:

commence par me respecter et peut etre qu apres j en ferai de memes... :ohmg:
Dernière édition par invite45 le 11 Fév 2018 21:18, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 11 Fév 2018 21:18

ZeFab a écrit:- les screenshots en matière de video projection ne veulent absolument rien dire d'une manière générale. Et s'abriter derrière le fait que certains testeurs en intègre dans leurs tests, cela ne va pas suffire à legitimer cette pratique aussi sympatoche qu'inutile. Et ta requête en particulier est totalement inepte, sans vouloir t'offenser. Car quel intérêt de vouloir comparer 2 clichés dont les paramètres de prise de vue seront totalement différents ? Environnement, capteur, balance des blancs, ISO, ouverture, etc, etc, etc...


Absolument !
L'APN que j'utilise est plein de défaut dont un obturateur automatique. Comme la photo n'est pas mon truc je ne sais pas comment optimiser cet appareil.
D'après ce que j'en sais il me faudrait quelque chose de bien meilleur et de bien plus cher ... je n'ai pas l’intention de dépenser de l’argent dans un autre APN.

Autre problème : positionnement de l'APN par rapport à l'image avec un zoom un peu poussé et une difficulté à optimiser la captation de lumière.

Voilà ce que j'arrive à faire sur le VPL-VW760ES en HDR REC2020 :

_1050603.JPG


_1050605.JPG


_1050606.JPG


_1050616.JPG


_1050629.JPG


On pourrait penser que c'est déjà pas mal !? Mais en fait rien ne correspond, ni la précision, ni les détails, ni le gamma (certains screens sortent trop sombre) et encore moins la colorimétrie.
En terme de dynamique l'image d'origine est bien supérieure !

Je dois donc recommencer en trouvant une meilleure position de l'APN qui n'est pas fait pour les shoot en obscurité + trouver de meilleurs réglages.
D'ici là le projo sera certainement reparti !
Il a tourné dans les 60 heures à présent : que des mesures, des calibrages et de la démo. Je n'ai même pas regardé un film pour moi dessus, que des extraits.

Evaluer une telle machine, la mesurer et la calibrer ça ne se fait pas en 2 jours ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Fév 2018 21:22

et c etait compliqué de faire ca des le depart :idee: :roll: merci pour les screens :thks: tres beau contraste les couleurs bien aussi ...ca tire un peu vers le bleu ou c est mon ordi peut etre ? la definition je pousserai pas plus ..ca me parait naturel comme ca c est bien
Dernière édition par invite45 le 11 Fév 2018 21:28, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 11 Fév 2018 21:27

invite45 a écrit:
invite45 a écrit:ça serait possible de voir quelques screen en 4k hdr pour voir l apport du hdr vs sdr ..celle la est en 3840p sdr 8 bit ...la même si possible en hdr 12 bit merci



voila ..si ca te suffit pas je pourrai te cirer les pompes aussi non :wtf: pourquoi tu as ete poli toi quand je t ai demande si il etait possible de venir voir le 760 a antibes chez easy lounge ! tu m a envoyé boule mec :siffle:

commence par me respecter et peut etre qu apres j en ferai de memes... :ohmg:


Pour rappel ta demande s'est limité à "je viens chez toi".

Si tu avais été convenable tu m'aurais contacté par MP pour en discuter ... mais tu as préféré te le jouer au culot ce qui ne marchera jamais avec moi.
En plus je n'avais pas encore reçu le projo et tu as imaginé une sorte de complot qui vise à cacher la machine ... :roll:

Pour que ça soit clair je ne te connais pas mais je connais des gens qui ont eu affaire à toi.
Ca ne joue certainement pas en ta faveur.

Secondo, le projo est CHEZ MOI et non chez Easylounge.

Tu demande du respect, mais la lecture de ton message démontre à nouveau que la seule personne ne sait pas s'exprimer avec respect c'est toi.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message