Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Driggs, hoggett, kaizen, micka70, morgan07, Nehalem, philb, pleth, Ricou31530, Salamandar, Tazz24 et 78 invités

SONY VPL-VW760ES, 4k_laser, HDR & HLG (màj)

Message » 02 Juin 2018 18:29

ektor a écrit:
patoun a écrit:MONSTER Black Platinum 10 mètres annoncé à 27 Gigabit/sec. qui devrait passer selon moi


Absolument pas, ce câble est incapable d'afficher de la "simple" 4k à 60 hz sur 10 mètres (avec des JVC).


Même chose avec un Optoma UHZ65, impossible de passer quoique ce soit en 4k 60hz (10/12 bits) avec ce câble sur 10 m (le 30hz passait).



Par contre voici ce que déclare Monster sur leur site:
------------------------------------
GARANTIE A VIE DE PERFORMANCE MONSTER® CABLE FOR LIFE©. Monster® a conçu ce câble "Advanced HDMI" en dépassant les standards HDMI pour délivrer les meilleures performances des équipements d'aujourd'hui, mais aussi de ceux de demain.
La performance de ce câble est une spécification minimum vérifiée par les laboratoires Simplay HD.
À l'avenir, Monster® continuera de mettre à jour ses câbles HDMI pour être compatibles avec les éventuelles améliorations technologiques de sources et écrans. Aussi longtemps que vous conserverez ce câble, si les équipements que vous utiliserez dans le futur venaient à surpasser les capacités de ce câble, Monster® le remplacera sans frais. Informations complémentaires à l’intérieur du packaging.

------------------------------------
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 02 Juin 2018 18:38

nonobowl a écrit:
ektor a écrit:
Absolument pas, ce câble est incapable d'afficher de la "simple" 4k à 60 hz sur 10 mètres (avec des JVC).


Même chose avec un Optoma UHZ65, impossible de passer quoique ce soit en 4k 60hz (10/12 bits) avec ce câble sur 10 m (le 30hz passait).



Par contre voici ce que déclare Monster sur leur site:
------------------------------------
GARANTIE A VIE DE PERFORMANCE MONSTER® CABLE FOR LIFE©. Monster® a conçu ce câble "Advanced HDMI" en dépassant les standards HDMI pour délivrer les meilleures performances des équipements d'aujourd'hui, mais aussi de ceux de demain.
La performance de ce câble est une spécification minimum vérifiée par les laboratoires Simplay HD.
À l'avenir, Monster® continuera de mettre à jour ses câbles HDMI pour être compatibles avec les éventuelles améliorations technologiques de sources et écrans. Aussi longtemps que vous conserverez ce câble, si les équipements que vous utiliserez dans le futur venaient à surpasser les capacités de ce câble, Monster® le remplacera sans frais. Informations complémentaires à l’intérieur du packaging.

------------------------------------


Oui, c'est garanti à vie, il faut renvoyer le câble en HOLLANDE à ses frais sauf qu'ils renvoient le même donc retour à la case départ.
Et encore, c'est à condition de fournir la facture et la boîte d'origine.
Dernière édition par ektor le 03 Juin 2018 0:00, édité 1 fois.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 02 Juin 2018 18:59

Tu avais fait la demande ?
Car si ils n'ont rien au dessus de ce câble, par quoi peuvent ils le remplacer au final ?? Je n'ai pas vu d'hdmi optique sur leur site.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 02 Juin 2018 23:45

nonobowl a écrit:Tu avais fait la demande ?
Car si ils n'ont rien au dessus de ce câble, par quoi peuvent ils le remplacer au final ?? Je n'ai pas vu d'hdmi optique sur leur site.


Effectivement, au mois de juillet 2017, ils n'avaient aucune solution à proposer.
Il faut les contacter par courriel: amdeurope@monsterproducts.com et leur demander s'ils ont un produit optique de remplacement.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 03 Juin 2018 6:54

Il ne faut pas se leurrer, un câble HDMI en cuivre et passif aura du mal à tout passer en 4k sur 10m et plus.
Je me demande ce que peuvent faire les câble en âme monobrin argent OCC de bon diamètre ? Malgré leur prix je ne suis pas convaincu qu'ils puissent faire tellement mieux.

La solution est le câble actif, le booster ou le câble optique.
Il faut toutefois retenir que pour toutes ces solutions il y a une implication hardware qui limitera la bande passante effective.
Raison pour laquelle certains constructeurs de solution optique propose des embouts HDMI détachables, c'est là que les convertos asservis à l'HDCP se trouvent.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

SONY VPL-VW760ES, 4k_laser 4K, HDR & HLG, test HCFR post 1

Message » 03 Juin 2018 8:11

Je peux regarder Billy Linn BD UHD sur mon UB700 avec un câble de 10 m jusqu’à mon VW500ES. Je crois que c’est un câble actif. Si ça peut aider Patoun je rechercherai la référence...

Image
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Juin 2018 8:44

Si un sens de connexion est spécifié, il s'agit très probablement d'un câble actif auto-alimenté.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Juin 2018 9:36

Merci de toutes vos infos.

J'avais acheté le Monster (qui a un sens de connexion) pour sa bande passante théorique de 27gb et qui ne posait pas problème avec mon Sony 500ES en 4 K en 8bits. En gros c'est une farce commerciale sur 10 mètres car impossible de faire du 10 ou du 12 bits en 60 i/s qui demandent 17gbs. Moralité c'est mensonger.

J'ai bien compris par vos commentaires que je dois passer sur un câble actif ou optique. L'Avocat je suis preneur pour les coordonnées de ton câble en MP.

Depuis vos réponses, j'ai fait des recherches et beaucoup me renvoient sur ce câble optique dispo sur Amazon qui sait faire sur 10 ou 15 mètres du 4.4.4 12 bits en UHD:
https://www.amazon.fr/gp/product/B07BFW ... FPIF&psc=1 mais évidemment pas possible d'être livré sur Suisse :oops:
Dernière édition par patoun le 03 Juin 2018 9:38, édité 2 fois.
patoun
 
Messages: 627
Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
Localisation: Lausanne - Suisse et Nazaré -Portugal
  • offline

SONY VPL-VW760ES, 4k_laser 4K, HDR & HLG, test HCFR post 1

Message » 03 Juin 2018 9:36

jacko a écrit:Si un sens de connexion est spécifié, il s'agit très probablement d'un câble actif auto-alimenté.


Oui je crois. Marque Monoprice acheté sur Amazon. Patoun tu devrais essayer, je vais rechercher dans mon historique d’achat...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Juin 2018 9:46

Et voilà, 43$, livrable en Suisse!
Image
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Juin 2018 9:49

Avec 10.2 GBS tout ne passera pas !
Limitation UHD 60p en 4:2:0 8 bits !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Juin 2018 9:56

Merci mais ce câble fait du 10ghz, soit compatible avec du UHD 24p pas plus.

Pour le Sony 760, je peux lui envoyer du du 10 ou 12 bits en 50-60. Donc il me faut du 17ghz minimum soit delui-ci https://www.amazon.fr/gp/product/B07BFW ... FPIF&psc=1 selon les infos (voir commentaires en bas de la page Amazon) Je vais voir si j'ai des collègues français qui peuvent me le prendre comme sur Suisse c'est pas livrable comme souvent.
patoun
 
Messages: 627
Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
Localisation: Lausanne - Suisse et Nazaré -Portugal
  • offline

Message » 03 Juin 2018 10:04

Trouvé ce lien pour calculer le débit nécessaire sur HDMI selon source
https://www.extron.com/product/videotools.aspx
patoun
 
Messages: 627
Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
Localisation: Lausanne - Suisse et Nazaré -Portugal
  • offline

Message » 03 Juin 2018 10:44

Monoprice @18Gbs jusqu'à 15m en directe de chez eux : https://www.monoprice.com/product?c_id= ... 1&format=2

J'ai acheté 3 casques eux et zéro problèmes !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Juin 2018 11:05

Patoun le câble Cabernet indiqué par Jacko est livrable en Suisse:

Image
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message