Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, jack slater 69, Jef06, Lataupe, maxlam, placo, ptibou73, ramucho69, Richard Lemesle, Stephan974 et 85 invités

SONY VPL-VW760ES, 4k_laser, HDR & HLG (màj)

Message » 05 Juil 2018 11:42

lavocat a écrit:Petit retour d’une brève visite du couple de Patoun (760 & XTrem Référence 1.1). Le projo s’allume avec une fenêtre ouverte sur le côté droit, laser à 100%. On pourrait presque regarder qqch sans fermer le store...
Puis on assombrit un peu et visionnement de qq scènes clés, dont certaines avaient été vues par Patoun sur mon installation. Passengers, Blade Runner 2049, Billy Linn entre autres. Très sincèrement Patoun me dit que niveau toile il y a une différence avec la mienne mais pas le jour et la nuit. En revanche il souligne le HDR et surtout le WCG. Et c’est vrai que le résultat est magnifique, une belle palette de couleurs, des contrastes incroyables.
Je n’ai qu’une envie c’est rentrer de suite pour comparer sur mon installation. 1h après je compare. Après avoir soigneusement contrôlé la netteté sans la mire (!), merci Patoun.
Et la différence est claire: niveau piqué et toile ce n’est pas le jour et la nuit. En revanche ce qui frappe c’est la colorimétrie magnifique amenée par le BT2020, et l’effet HDR qui donne des images très attrayantes. La différence sur Billy Linn est frappante et saute aux yeux.
Maintenant que j’ai un Oppo 203, j’envisage clairement de passer un jour sur un vp avec HDR et un BT2020 mis s’il n’est pas couvert à 100%



Hehe welcome chez les fous du hdr :mdr:

La configuration dans mon profil


Je suis le capitaine de mon âme , le maître de mon destin …
Dimex9
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Avr 2018 7:31
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Juil 2018 15:37

j'avais le sony 500es qui est clairement largue face au 260es alors face au 760es le fossé est encore plus grand
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 05 Juil 2018 16:31

Je remarque qu’on est en juillet et ni JVC ni Sony ont vraiment annoncé de nouveautés de façon officielle pour la rentrée. Pour Sony ça me semble logique.
Invite 97
 
  • offline

Message » 05 Juil 2018 17:59

pk logique ??
je sens bien un 560 moi ....
jvc vont sortir 2 projo par contre mais on ne sais pas quoi
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 05 Juil 2018 19:37

Les annonces seront faites en août, à priori. On espère une nouveauté chez SONY avec un 560ES avec l'électronique du 760ES et un 4k à lampe chez JVC (remplacement des X9).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 05 Juil 2018 20:05

ektor a écrit:Les annonces seront faites en août, à priori. On espère une nouveauté chez SONY avec un 560ES avec l'électronique du 760ES et un 4k à lampe chez JVC (remplacement des X9).


Pure spéculation de ma part : En effet, le 560 serait une bonne idée, chez JVC, je verrais bien un 1080P avec Eshift version 5 ou 6, mais avec une source laser .... Surtout que JVC, dans sa gamme pro, a déjà ce VP de disponible et dans le boitier que nous connaissons depuis des années maintenant :

http://pro.jvc.com/prof/attributes/feat ... ture_id=01

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 06 Juil 2018 12:33

Dimex9 a écrit:
lavocat a écrit:Petit retour d’une brève visite du couple de Patoun (760 & XTrem Référence 1.1). Le projo s’allume avec une fenêtre ouverte sur le côté droit, laser à 100%. On pourrait presque regarder qqch sans fermer le store...
Puis on assombrit un peu et visionnement de qq scènes clés, dont certaines avaient été vues par Patoun sur mon installation. Passengers, Blade Runner 2049, Billy Linn entre autres. Très sincèrement Patoun me dit que niveau toile il y a une différence avec la mienne mais pas le jour et la nuit. En revanche il souligne le HDR et surtout le WCG. Et c’est vrai que le résultat est magnifique, une belle palette de couleurs, des contrastes incroyables.
Je n’ai qu’une envie c’est rentrer de suite pour comparer sur mon installation. 1h après je compare. Après avoir soigneusement contrôlé la netteté sans la mire (!), merci Patoun.
Et la différence est claire: niveau piqué et toile ce n’est pas le jour et la nuit. En revanche ce qui frappe c’est la colorimétrie magnifique amenée par le BT2020, et l’effet HDR qui donne des images très attrayantes. La différence sur Billy Linn est frappante et saute aux yeux.
Maintenant que j’ai un Oppo 203, j’envisage clairement de passer un jour sur un vp avec HDR et un BT2020 mis s’il n’est pas couvert à 100%



Hehe welcome chez les fous du hdr :mdr:


Exactement ça.... purée c’est beau le HDR :love:
Dernière édition par patoun le 20 Juil 2018 6:36, édité 1 fois.
patoun
 
Messages: 627
Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
Localisation: Lausanne - Suisse et Nazaré -Portugal
  • offline

Message » 19 Juil 2018 18:55

Le service après vente de chez JVC dans le 92 m'indique que la gamme laser pro (projecteur acheté) est de retour régulierement en atelier pour de l'entretien obligatoire (rien à voir avec la garantie), idem pour la série laser grand public ?
zozo510
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Oct 2006 22:18
  • offline

Message » 19 Juil 2018 19:23

zozo510 a écrit:Le service après vente de chez JVC dans le 92 m'indique que la gamme laser pro (projecteur acheté) est de retour régulierement en atelier pour de l'entretien obligatoire (rien à voir avec la garantie), idem pour la série laser grand public ?


Tu es chez Sony. Aux dernières mesures, mon projo n’a pas bougé d’un pouce.

Mais je me pose une question, qu’est ce qui t’a fait avoir cette information, pourquoi ils t’indiquent çà ? Il est déjà improbable de les avoirs en direct même pour un revendeur.
Invite 97
 
  • offline

Message » 19 Juil 2018 19:26

Je viens de questionner un ami qui utilise 2 JVC pour sa galerie aux US, sa réponse: bullshit!
Invite 97
 
  • offline

Message » 19 Juil 2018 22:17

J'ai appelé le sav pour mon projecteur JVC, par la même occasion vu que je veux me diriger sur un projecteur laser, le technicien suite a mes questions sur la nouvelle génération laser (pour eux, ce n'est pas nouveau.) je leur ai demandé les soucis rencontré sur la gamme pro laser contrairement aux lampes.......
Dernière édition par zozo510 le 19 Juil 2018 22:18, édité 1 fois.
zozo510
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Oct 2006 22:18
  • offline

Message » 19 Juil 2018 22:18

Invite 97 a écrit:
zozo510 a écrit:Le service après vente de chez JVC dans le 92 m'indique que la gamme laser pro (projecteur acheté) est de retour régulierement en atelier pour de l'entretien obligatoire (rien à voir avec la garantie), idem pour la série laser grand public ?


Tu es chez Sony. Aux dernières mesures, mon projo n’a pas bougé d’un pouce.

Mais je me pose une question, qu’est ce qui t’a fait avoir cette information, pourquoi ils t’indiquent çà ? Il est déjà improbable de les avoirs en direct même pour un revendeur.




J'ai appelé le sav pour mon projecteur JVC, par la même occasion vu que je veux me diriger sur un projecteur laser, le technicien suite a mes questions sur la nouvelle génération laser (pour eux, ce n'est pas nouveau.) je leur ai demandé les soucis rencontré sur la gamme pro laser contrairement aux lampes.......
zozo510
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Oct 2006 22:18
  • offline

Message » 19 Juil 2018 23:33

C’est un peu bizarre de demander à un SAV si ils ont du boulot, je me demande ce que tu attendais comme réponse. Bref, ce n’est pas le bon sujet ici.

Mais si ça peut te rassurer, sur les quelques proprios que je connais à l’étranger de Z1, aucun n’a eu besoin de SAV. En France les JVC laser, ça doit être mais extrêmement rare, les doigts d’une main.

Switch sur le forum JVC.
Invite 97
 
  • offline

Message » 20 Juil 2018 6:39

Habitué aux mises à jour sur mes anciens modèles de Sony, le 760 n'en a aucune à faire sur le site depuis le lancement produit. Avons-nous tous la même version de firmware depuis la sortie de cette machine ?
patoun
 
Messages: 627
Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
Localisation: Lausanne - Suisse et Nazaré -Portugal
  • offline

Message » 20 Juil 2018 10:41

patoun a écrit:Habitué aux mises à jour sur mes anciens modèles de Sony, le 760 n'en a aucune à faire sur le site depuis le lancement produit. Avons-nous tous la même version de firmware depuis la sortie de cette machine ?


Une petite photo du menu "I" peut-être?
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message